:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Archives - Divers (NDS)

Publicité

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 10h54   #1
legoliades
Membre

Question Questions d'un total NooB

Voila donc mon premier post, après ma présentation!

J'ai donc reçu mes 2 consoles, une DS grise new et une rose (pour ma femme ) new; jusqu'ici tout va bien.....La suite va se gater, soyez indulgent, car le passage du hack XboX, Gamecube sur les portables n'est pas chose simple pour ma part.

Ma premiere erreur fut de commander avec mes 2 consoles, un superpass 1 (incompatible avec mes 2 consoles, mais bon cela me fait les pieds); ensuite pour rajouter au ridicule, j'avais commander un supercard CF, et forcement j'achete des SD (cela est sans doute Ã* mon grand age et mon debut de senilité ).Donc pour changer tout cela, je commande donc le superpass 2 avec programmateur histoire de palier a toute future connerie.

J'arrive donc a upgrader mon "firmware" de supercard CF en 1.53 (inutile d'ailleurs car deja en version 1.53, mais bon cela me fait la main); le reste seront essentiellement des questions débiles, qui ont probablement des reponses dans les posts (que je parcoure 1 par 1 depuis mon inscription sur PA), mais j'ai besoin d'un gros rafraichissement clair et precis, donc si une ame charitable et qui a du temps Ã* gaspiller veut bien y repondre; je l'y vouerais une reconnaissance eternelle

Début des hostilités:

- Pour upgrader mon firmware en 1.54, je n'ai trouvé qu'un fichier "bin" en download.Comment faire par rapport au format de l'upgrade 1.53 qui était en format "scu" ?

- Pour le flashage "definitif"(méthode "hardware", tournevis,etc...) de la DS, avec ma rose et grise new, me faut il absolument un superpass 2?

- Toujours pour ce flashage avec mes 2 DS new, quel jeu dois je inserer ?(je possede pour l'instant MKT,Yoshi and Nintendogs)

- Apres ce magnifique flashage, quid de mon superpass 2, je n'en aurais plus l'utilité pour le lancement des homebrews et backups?

- Enfin, pour les backups, le patchage se fait il automatiquement au moment de la transformation du fichier "nds" vers les 3 autres fichiers en utilisant le fichier de conversion, version 2.44 pour CF en ce moment?

Voila, merci d'avance.....
Je pense connaitre pas mal de réponses Ã* ces questions suite Ã* mes visites journalieres sur le forum, ainsi que sur les differents sites en anglais, mais je prefere avoir une reponse claire de la part des pros, de ceux qui ont de l'experience!!!! Mieux vaut prévenir que guérir , surtout quand on sait que je suis Ã* l'étranger et que je suis ravitaillé par les corbeaux: donc pas de droit Ã* l'erreur...............

Publicité

Vieux 18/01/2006, 11h09   #2
Treize
Membre confirmé

Par défaut

- Pour le flashage "definitif"(méthode "hardware", tournevis,etc...) de la DS, avec ma rose et grise new, me faut il absolument un superpass 2?
Oui

- Toujours pour ce flashage avec mes 2 DS new, quel jeu dois je inserer ?(je possede pour l'instant MKT,Yoshi and Nintendogs)
ça dépendra de la réponse Ã* : pour quel jeu ton superpass 2 est programmé

- Apres ce magnifique flashage, quid de mon superpass 2, je n'en aurais plus l'utilité pour le lancement des homebrews et backups?
Tu pourras le garder en trophé
Treize est déconnecté  
Vieux 18/01/2006, 11h17   #3
patnable et robiche
Membre confirmé

Par défaut

hello,
désolé pour toi mais je n'y connais rien en DS, je ne pourrais pas t'aider ...
alors pourquoi je poste ici me direz-vous ?
tout d'abord parce que ton poste m'a fait mourir de rire (jolie autodérision sur tes diverses mésaventure)
puis également pour te féliciter : on a pas tous les jours des noobs qui sont aussi clairs dans leur manière de s'exprimer (c coman kon fé ? ) et aussi humbles dans leur attitude.
bienvenue sur ce forum !! j'espère que tu trouveras des réponses Ã* tes questions...
Vieux 18/01/2006, 11h35   #4
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par legoliades

- Pour upgrader mon firmware en 1.54, je n'ai trouvé qu'un fichier "bin" en download.Comment faire par rapport au format de l'upgrade 1.53 qui était en format "scu" ?
Pareil que l'autre. Sauf que ce ne sera pas automatique : il faudra lancer l'upgrade manuellement. Mais le résultat est le même.

Hé oui.

Le jeu que tu veux, du moment que tu reprogrammes ton Superpass2 en fonction.

Revends-le ! Tu peux faire un heureux (pas moi, j'en ai déjÃ* un )

- Enfin, pour les backups, le patchage se fait il automatiquement au moment de la transformation du fichier "nds" vers les 3 autres fichiers en utilisant le fichier de conversion, version 2.44 pour CF en ce moment?
Oui. Et version 2.50 désormais (bon d'accord, un poil buggée).
VoilÃ* ; et bienvenue parmi nous !
archilolo est déconnecté  
Vieux 18/01/2006, 20h43   #5
legoliades
Membre

Par défaut un grand merci......!!

MERCI beaucoup de ces eclaircissements.

Je suis assez rassuré, les réponses Ã* mes questions correspondent Ã* l'idée que j'en avais (je sais, c'est facile de dire cela après avoir lu les réponses, mais bon, j'm'en fout, j'suis FOU )

Sans rire , merci enormement....Je tiens Ã* préciser que ce n'est que le début; une fois reçu mon superpass 2 et flasher les bebetes, j'vais m'attaquer Ã* moonshell, les player mp3 et movies, donc vous aurez le droit Ã* de nouvelles listes de questions Ã* 2 Francs (oups Ã* 30 cents d'euros ou en Afrique Ã* 200 francs CFA ).

Voila, que dire de plus, bah pas grand chose en fait.....si en fait, je me posais une question (encore, je suis en vacances, donc je n'ai que cela Ã* faire, poser des questions ).Je ne crois pas avoir vu quelque part, des personnes parler de matchs en wi-fi entre membres du forum possesseur de DS; peut etre est ce une idée Ã* creuser ?(j'aime bien jeter des pavés dans la mare ).

PS:Encore merci (j'en fais pas trop au moins?)
Et dedicace au SuperMod "Batman et Robin" version Vivid
Vieux 18/01/2006, 21h17   #6
peewey
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par legoliades
Je ne crois pas avoir vu quelque part, des personnes parler de matchs en wi-fi entre membres du forum possesseur de DS; peut etre est ce une idée Ã* creuser ?(j'aime bien jeter des pavés dans la mare ).
Sur Mario Kart, tu devrais bien trouvé sur PA
peewey est déconnecté  
Vieux 18/01/2006, 21h21   #7
crabos
Membre confirmé

Par défaut

hum pour le superpass 2 y aura du monde je pense pour les racheter.. sinon les cartes SD... tu les revends ???

gniac gniac désolé pour les propositions, mais cela risque de t'arriver dessus rapidement héhéhé
bienvenue a toi sinon sur ce forum ;p
crabos est déconnecté  
Vieux 19/01/2006, 18h16   #8
legoliades
Membre

Par défaut

Crabos, en ce qui concerne les SD, je pense que je vais les garder et les filer Ã* ma femme pour sa super DS rose (je vais devoir acheter une supercard SD d'ailleurs ).

Sinon, je viens de recevoir mon superpass 2 avec le programmateur, et je suis actuellement dans un cyber-café Ã* 30 bornes de chez moi pour avoir acces Ã* l'ADSL, quelle misere (dire que j'avais en France, mes 2mégas avec "maligneTV" ) QUELLE DECHEANCE!!!!!!

Donc, telechargement de Xilinx en cours, et flashage Ã* suivre, souhaitez moi bonne chance, allez bruler des cierges Ã* Lourdes, sacrifier des poulets, voire des vierges, enfin n'importe quoi; pourvu que cela marche.........
Vieux 19/01/2006, 18h20   #9
Treize
Membre confirmé

Par défaut

naaaaaaaaaaaaan pas des vierges, laissez les moiiiiiiiiiiiiiiiiiii

/me arretes ces conneries avant de se faire taper par sa légitime

Edit: Bonne chance

Dernière modification par Treize ; 20/01/2006 à 03h22.
Treize est déconnecté  
Vieux 19/01/2006, 19h30   #10
legoliades
Membre

Par défaut

Me Revoilou pour encore plus de questions stupides!!!

- Apres le flashage definitif de la DS, me faudra t'il patcher chaque jeu avec lequel je veux jouer a partir de la CF? Si oui, est ce un patchage definitif ou non?

- Une autre question, apres une ballade sur ce site www.ndshb.com, j'ai trouvé des fichiers .jed qui m'ont l'air bien en rapport avec ma question precedente; donc existerait il un petit tuto pour expliquer ce patchage si necessaire, peut etre un lien vers un tuto deja existant (je ne fais pas ma mauvaise tete, mais je n'ai pas reussi ou vu quelque debat s'en rapprochant sur le forum, peut etre suis je aveugle? )

Encore merci de votre comprehension, n'oubliez pas de respecter vos aieux!!!

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages