:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [PSP] Divers

[PSP] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Affichage des résultats du sondage: Mais qui à la PSP
Moi je l'ai 48 65,75%
Non je l'ai pas et elle est toute mal! 18 24,66%
Je vais bientot l'avoir 7 9,59%
Votants: 73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2005, 09h56   #1
Maxounnet
Membre confirmé

Par défaut Mais qui a la PSP?

Bjour tout le monde,

Un petit topic pour savoir qui a la psp. Donc que tout ceux qui l'on postent un petit message contenant un avis sur leur console par exemple.

Bon ben je commence, je laie et mon avis ben.... la console est super mais est encore au stade du prototype point de vue fiabilité
* Logitech PlayGear Pocket *
* SonyEricsson K750i + Ms 256Mo *
* Plein d'autres choses... *
Maxounnet est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 11/11/2005, 10h07   #2
ike 0
Membre confirmé

Par défaut

Moi aussi, je l'ai, normal vu que je suis le modo PSP.

Je trouve qu'elle est très impressionnante aux niveaux de ces capacité mais qu'elle est encore mal exploitée (trop de jeu de sport/courses), j'attends des jeux comme Daxter ou GTA pour vraiment voir ce qu'elle vaut.

Et bien sur, pour ceux qui sont en 1.00 ou 1.5, il y a tout les émulateurs qui font énormément grimper sa cote.:class:
ike 0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 10h21   #3
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Console assez sympa.
Je n'aime pas sa prise en main, la rémanence de son écran, la qualité des hauts parleurs intégrés, les traces de doigts, les jeux PSP.

J'aime l'émulation, la brillance/taile/resolution de son écran, les bonus de lecture d'images et de films.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 11h29   #4
Mcortex
Membre confirmé

Par défaut

Moi je l'ai plus , mais j'en veux une, ca va saigner

Mcortex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 11h29   #5
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Smile

Moi je l'ai, j'en suis content, aussi au niveau des jeux (je n'ai jamais eu l'occaze d'avoir une ps2)
Et puis bin il y a l'ému et la.. c'est total régala

Pareil pour les Mp3
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 11h59   #6
yiams

Par défaut

Moi aussi j'ai la psp ,je l'ai acheté il y a un mois et je suis totalement satisfait au niveau des jeux.
:cool:
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h03   #7
Poppu
Membre confirmé

Par défaut Moi ^^

Je l'ai depuis quelque mois déjà et je trouve cette console très bonne. C'est clair que l'écran fait toute la différence. Par contre je n'aime pas trop la maniabilité (oui je persiste et signe ).

Pour ma part je trouve que dans l'ensemble les jeux PSP ne sont pas terribles, même si ils sont vraiment beaux. Je l'ai surtout pour l'émulation et à ce niveau c'est du tout bon (même si en ce moment y'a pas beaucoup de nouveautés! ).

Concernant les capacités lecteur MP3 / vidéo, ça reste encore pour moi du bonus, je n'utilise jamais ces possibilités. (Et je trouve RIDICULES les acheteurs d'UMD Vidéos (oui je sais vous l'attendiez ).

Bref, une bonne console mais qui reste un luxe, enfin ce n'est que mon avis.

Enfin et pour finir, spéciale dédicace à la racaille que j'ai pu croiser hier à Magenta avec sa magnifique PSP autour du cou. Très belles traces de doigts et de rayures. J'aime
Poppu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h14   #8
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Comme poppu

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h15   #9
Flocoon
Membre confirmé

Par défaut

Moi je l'ai pas parce qu'elle coûte trop cher surtout pour se retrouver avec des pixels morts .
J'ai voté la 2 mais bon j'ai rien contre la psp, elle a des bons côtés (gran ecran, émulateurs etc....) et des mauvais (qualité de fabrication, autonomie).
Vieux 11/11/2005, 12h38   #10
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Moi aussi tout comme Poppu
Sauf que j'utilise les possibilités vidéo de la bête : regarder un film assis devant mon PC ou couché à 3m de ma télé 36cm, j'aime pas du tout (pas de divan ou de fauteil). Regarder un film sur un si bel écran à moins de 20cm de mes yeux tout en étant couché, c'est vraiment le pied
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h46   #11
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Moi je n'en possède pas et ne compte pas en avoir,
/me attend avec impatience sa Gp2x
RefiX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 15h05   #12
N64Francois
Membre confirmé

Par défaut

Je la trouve trop chère, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée.

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
N64Francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 15h32   #13
MiKL

Par défaut

J'en ai pas non plus même si ce ne serait tardé... Le Gigapack serait très intéressent, c'est sûr, mais ça reste 300€ quand même... Donc on verra...
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 16h14   #14
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

moi aussi je l'ai j'aime beaucoup toutes les possibilités de hack de la bête
et puis rien ne vaut un petit film dans l'avion de retour de Delhi :class:
gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 16h14   #15
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Talking

Je l'ai et j'en suis très satisfait! Pour les ému, c'est la référence, et ce n'est qu'un début!!! :class: Le seul défaut que je lui trouve, c'est la rémanence de son écran... C'est clair qu'elle est cher, mais bon, quand on aime, on ne compte pas!
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 16h27   #16
injection18
Membre confirmé

Par défaut

je l'ai également depuis la sortie du downgrader.
Je trouve cette console franchement sympa, l'ecran est assez impressionnant au début.
Gros point faible: les hauts-parleurs, franchement a coté de la DS ca a rien a voir.
Autre points faible, la croix directionnelle, vraiment pa top pour les jeux de baston.
A part ca c'est du tout bon, meme si le prix reste assez élevé (surtout si on rachete un MS 1Go), les émulateurs et le grand nombre de homebrew ca fait plaisir
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 16h51   #17
blupinou
Membre confirmé

Par défaut

Je l'ai. Je trouve que cette console est manifique.
J'ai réussi à me faire à la maniabilité, qui ne me dérange plus maintenant.
Je suis un peu déçu des jeux sorties (trop de jeux de courses et/ou sports, je trouve moi aussi).
J'utilise néanmoins la fonction photos de la console, puisque j'ai un appareil photo numérique de la même marque (je trouve ca très pratique, pour le coup).
Et très dernièrement, je fais fonctionner ma PSP en lecteur MP3.

En gros, je suis pas du tout déçu de mon achat, et j'attends de voir la suite des sorties de jeux.
blupinou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 17h03   #18
MegaMan
Membre confirmé

Par défaut

Je la possède également et pour être honnete, la prise en main n'est pas génial, surtout dans les jeux ou il faut utiliser le petit stick, au bout d'un certain moment on a mal a la main...sinon les jeux sont beaux mais vide d'intéret a mon gout, marrant quelques minutes mais sur le long terme assez peu interessant. Bref j'attends toujours un jeu digne d'intéret sur cette console pour en être satisfait car pour le moment ce n'est pas une PSP que j'ai mais une SNES portable car elle ne me sert qu'a cela...
De plus la finition au niveau du matos est assez honteuse compte tenu du prix (bouton carré, boutons L et R qui ne réagissent pas de la même façon, ...).
MegaMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 21h29   #19
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

non je l'ai pas
mais je compte me la procurer des que je travaille un peu
t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 00h56   #20
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Je l'ai, voici ce que j'aime et ce que j'aime pas

Points forts
- Excellentes capacités techniques
- Très bel écran
- Beau design
- Belles possibilités de homebrew (malheureusement activement contrées par Sony)
- Bonne gestion de la batterie (indique le pourcentage, le temps restant)
- Fonction de veille qui permet d'éteindre à tout moment et de rependre là où on était

Points faibles
- Prise en main pas terrible, très lourde, croix trop dure à appuyer (exit les street fighter, gradius et cie), en utilisant le stick j'ai des crampes après un quart d'heure. Ergonomie très mal pensée (boutons de volume numériques sur l'écran), impossible de jouer sans se choper des crampes après moins d'une heure.
- Ecran sujet à forte rémanance dans les tons sombres
- L'écran n'est pas transparent, difficile à jouer avec une forte lumière du jour
- Le tout est très cher (PSP, memory stick, UMDs, câble USB pas fourni, bonne housse, etc.)
- Haut parleur intégré mauvais
- Pixels morts ou "micro trous" dans la dalle fréquents
- Très fragile (l'update peut rater en conditions normales -> bricked; pas de garantie. *conditionnel* court-circuits pouvant la faire griller lors du plantage d'un jeu / reprise de la veille). De plus, les traces de doigts et rayures se font trop facilement et des poussières entrent sous l'écran. L'impression globale fait très "cheap".
- Pas de logiciel fourni pour transférer/encoder les images/vidéos
- Faible durée de vie de la batterie (partiellement contrebalancé par l'avantage cité au-dessus)

Infos
- Je précise à ceux qui croiraient que les émulateurs tournent à la perfection que fullspeed ne signifie pas que le jeu tourne à 60 fps. Un frameskip important est en effet obligatoire pour avoir une vitesse décente (en clair faut aimer jouer à moins de 30 fps et/ou pas en fullspeed, ou alors à de faibles consoles comme la NES ou la Game Boy N/B, mais déjà pour la SNES peu de jeux sont vraiment appréciables, et la Mega Drive ça va à 20 fps avec la dernière version de DGen, voire 30 pour certains jeux).
Heureusement, nul doute que ça s'améliorera avec le temps.

Dernière modification par Brunni ; 12/11/2005 à 01h29.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 01h37   #21
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
Un frameskip important est en effet obligatoire pour avoir une vitesse décente (en clair faut aimer jouer à moins de 30 fps et/ou pas en fullspeed, ou alors à de faibles consoles comme la NES ou la Game Boy N/B
Mes critères d'excellence doivent surement etre bien en dessous des tiens
Pour moi même sur SNES de très nombreux jeux sont jouables à 60fps avec un frameskip à 2 (et parmis les meilleurs en plus) et sur megadrive c'est même mieux, c'est que très rarement que je vois des jeux ralentir (évidement en utilisant PSPGenesis)...
De plus, ne réduisont pas le potentiel d'emulation de la PSP au couple Nintendo/Sega, occulter l'émulation NeoGeoCD, PCengine ou Mame est une insulte quand à la qualité de ces émus
Jetez un coup d'oeil ici (faites pas gaffe aux images et aux mises à jour, ca sera corrigé)

Dernière modification par Yodajr ; 12/11/2005 à 01h42.
Vieux 12/11/2005, 01h46   #22
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr
Pour moi même sur SNES de très nombreux jeux sont jouables à 60fps avec un frameskip à 2 (et parmis les meilleurs en plus) et sur megadrive c'est même mieux, c'est que très rarement que je vois des jeux ralentir...
En fait je mettais juste en garde sur le fait que 60 fps comme tu le dis ça n'est que la vitesse (60 = vitesse initiale), parce que le frameskip 2 ça signifie que 2 frames ne sont pas affichées pour une affichée, ça donne donc 20 images/seconde... (et c'est pas super fluide, surtout sans VSync, mais il y en a qui aimeront, c'était juste un avertissement, parce que vous dites tous que l'émulation est super, fullspeed et tout, et après les gens qui achètent la PSP rien que pour ça sont déçus parce qu'ils s'attendaient à pouvoir jouer à bien plus de jeux, et à un meilleur framerate, c'est tout ).
Citation:
c'est que très rarement que je vois des jeux ralentir (évidement en utilisant PSPGenesis)...
PSPGenesis n'a plus été maintenu depuis un bon moment, et DGen est maintenant légèrement plus rapide pour certains jeux et il a énormément d'options très utiles, mais il y a quelques problèmes avec le son.

Dernière modification par Brunni ; 12/11/2005 à 02h41.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 08h27   #23
Yu-ji
Membre confirmé

Par défaut

A voté
Perso j'ai une NDS et une PSP et je dois dire que maintenant je joue autant à l'une qu'à l'autre. Même si au premier septembre j'ai eu tendance à laisser la poratble nintendo un peu de coté.
C'est vraiment une bonne console (sauf pour la croix qui reconnait les diagonales une fois sur 2) à condition qu'on y prenne soin car elle me semble relativement plus fragile que sa concurente.
Yu-ji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 14h18   #24
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
En fait je mettais juste en garde sur le fait que 60 fps comme tu le dis ça n'est que la vitesse (60 = vitesse initiale), parce que le frameskip 2 ça signifie que 2 frames ne sont pas affichées pour une affichée, ça donne donc 20 images/seconde...
Mici, j'avais pas compris les choses comme ça, effectivement... :chapeau:
C'est que j'ai acheté ma PSP pour les émus à une époque ou Snes9xTYL n'était même pas encore sorti, donc je vois tout en rose depuis
Mais t'as raison d'insister, les seules consoles à etre émulées parfaitement sont les 8 bits (on peut dire ça au moins ? )

Citation:
DGen est maintenant légèrement plus rapide pour certains jeux et il a énormément d'options très utiles, mais il y a quelques problèmes avec le son.
Faudrais que tu me montre sur quels jeux il est plus rapide pis de toute facon un ému MD qui n'émule pas à la perfection Aladdin ne mérite pas que je m'y interesse
Vieux 12/11/2005, 15h53   #25
beonus cretinus

Par défaut

Je voudrais bien l'avoir! Mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui me m'aider a l'acheter?
Sinon j'ai eu le plaisir de tester ce bijou c'est que du bonheur!!
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages