:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [GBA] Divers

[GBA] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2006, 00h15   #1
LEGLAUDE

Par défaut Help compatibilitée GBA SP US?

Bonjour a tous.

Je voudrais acheter deux games boy sp aux us pour mes enfants car je la trouve plus sympas que la ds, helas en neuf en france, c'est dur a trouver.

Savez vous si elle est compatible avec les jeux acheté en france?

La ds est elle vraiment mieux? et peut on faire de l'emulation avec?

Tous conseils bien venus.

Bonne soirée a tous.
  Réponse avec citation

Publicité

Vieux 27/11/2006, 00h31   #2
Smealum
PsycoKid

Par défaut

Les GBA SP et les DS ne sont pas zonées, donc pas de problème si tu la prends aux US, les jeux français seront compatibles

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 01h01   #3
Nhut
Membre confirmé

Par défaut

Il existe plein d'émulateurs sur GBA Certes moins que sur DS, mais plus travaillés en général (encore heureux).
Nhut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 01h17   #4
Pyroh
Linux Addict

Par défaut

Au niveau des jeux ca posera effectivement aucun probleme. Par contre il te faudra racheter des chargeurs parce que les chargeurs US sans on 110V
Puis bon maintenant on est passé Ã* la DS, la GBA n'est pas encore morte mais le sera bien plus tôt que sa grande soeur.
La DS t'offre la possibilité de jouer aux jeux GBA et Ã* ses propres jeux vachement bien fait pour les gamins (nintendogs en tete) en plus la DS lite est super sexy
Je prendrai 2 belles DS pour mes gamins si j'étais toi (ca doit pas faire beacoup plus cher si tu compte GBA us + fpd + chargeurs )
Vieux 27/11/2006, 09h46   #5
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Aux USA, tu pourras trouver des GBA SP "Brighter". Leur écran est de meilleure qualité que les GBA SP de base. La GBA a l'avantage d'être moins cher et moins grosse que la DS. C'est un bon choix pour des momes, même si la GBA est presque morte.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 19h44   #6
Pyroh
Linux Addict

Par défaut

Ben je fais souvent les centres aérés et ils y a toujours les irréductibles dont les parents viennent toujours en retard. Dans ces cas la on commence la réunion et ils ont droit Ã* ma GBA (dans le temps) et ma DS (maintenant). Je suis sur une tranche d'âge 4~6 ans et ils ont dans l'ensemble préféré ma DS lite Ã* ma DS fat et GBA. Ca pose pas de prob pour les petites mains et le stylet avec l'écran tactile, ils adorent ca
Maintenant c'est vrai que la GBA est plus solide, ils ont quel age tes gamins LEGLAUDE ?
Vieux 27/11/2006, 21h02   #7
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par LEGLAUDE
Bonjour a tous.

Je voudrais acheter deux games boy sp aux us pour mes enfants car je la trouve plus sympas que la ds, helas en neuf en france, c'est dur a trouver.

Savez vous si elle est compatible avec les jeux acheté en france?

La ds est elle vraiment mieux? et peut on faire de l'emulation avec?

Tous conseils bien venus.

Bonne soirée a tous.
Et la GBMicro ?

Personne ne peux affirmer que la DS est mieux, encore moins que la DS remplace la GBA (certes, elle l'eclipse malgré tout ). C'est une console differente, pour des jeux differents (c'est un peu comme dire un voiture c'est mieux qu'une moto car y'a un toit et 2 roues de plus). OK elle fait tourner des jeux GBA mais bon...

Mais la DS est une très bonne console, une formidable innovation de Nintendo qui réinvente en quelque sorte le jeu video ! Le double écran, l'utilisation du stylet ouvrent la porte Ã* des jeux innovants. De plus la DS Lite a vraiment une belle gueule. L'idéal c'est d'avoir les deux, car une GBMicro quand même, quel bijou de technologie, pour les jeux GBA y'a pas mieux ...

M'enfin force est de constater que les jeux GBA se font rares...c'est p't'etre bien vrai que la GBA disparait .

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 27/11/2006 à 21h37.
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 21h53   #8
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut

Le gars il voulait acheter 2 gba sp aux stamtes parcequ'il devait avoir un plan, et vous lui refilez d'autres consoles

Je confirme que la ds est fragile pour des gamins (j'ai vu un ds en deux morceaux parcequ'un mioche de genre 7-8 ans trouvait qu'elle trichait Ã* mariokart), et que la gba est solide (j'ai vu une gba survivre Ã* un quatre petits monstres).

Bref, oui c'est compatible, mais toujours le probleme des chargeurs... tu peux prendre un chargeur de batteries (y'en a qui font gba, ds et psp!!! mais il faut un chargeur psp pour le mien...) ca fera du temps de jeu en plus et ca fait un chargeur.

Sinon tu devrais acheter une housse de transport, et une dragonne, avec aussi un grip style pad pour la gba et un stick a mettre sur la croix directionnelle.
Et une loupe aussi si tes enfants ont des lunettes...

Allez! Bonnes enchères.
Vieux 27/11/2006, 22h02   #9
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miles teg
Bref, oui c'est compatible, mais toujours le probleme des chargeurs...
Boarf, faux problème. 5.99 Euros Ã* carrefour un AC Adapter 220V et ma GBA SP Canadienne avait de quoi s'en mettre plein les batteries...

PS : Lol la loupe

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 27/11/2006 à 22h10.
Vieux 27/11/2006, 22h09   #10
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miles teg
mais toujours le probleme des chargeurs...
Je sais que c'est un faux probleme, mais je disais ca parceque j'arrete pas de me heurter Ã* des problemes de ce genre.

Tiens c'est cadeau :
j'ai un chargeur coréen vendu avec l'adaptateur mais la prise européenne de cet adaptateur est carrée et sans le trou pour la terre. Et chez moi je n'ai que des prises et des multiprises rondes avec une fiche de terre... Donc je dois trouver un adaptateur pour prise normale sur prise normale.

Avec tous ces trucs, je me demande bien si mon installation électrique est conforme Ã* la normes iso 9001 version 2000...

Dernière modification par Miles teg ; 27/11/2006 à 22h14.
Miles teg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 22h14   #11
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miles teg
Je sais que c'est un faux probleme, mais je disais ca parceque j'arrete pas de me heurter Ã* des problemes de ce genre.

Tiens c'est cadeau :
j'ai un chargeur coréen vendu avec l'adaptateur mais la prise européenne de cet adaptateur est carrée et sans le trou pour la terre. Et chez moi je n'ai que des prises et des multiprises rondes avec une fiche de terre... Donc je dois trouver un adaptateur pour prise normale sur prise normale.
+1

J'ai le même soucis sur un adapteur 110/220 que je n'utilise que par le biais d'une ralonge sans terre...qui me sert donc d'adapteur d'adapteur en quelque sorte .

J'ai du me resigner, pour la plupart du matos acheté au Canada, Ã* racheter des transfos de toutes sortes. J'ai d'ailleurs pas mal anticipé vers la fin en achetant du matos bi-voltage (imprimante, ecran, APN...), pratique, mais la encore faut des adaptateurs de prises...

Petit détail dont tout le monde se fout ; les adaptateurs de secteur GBA américains sont minuscules, et les fiches se replient Ã* l'intérieur. Mais le fil fait toujours autant chier...

(vous me direz, 110V c'est deux fois plus petit que 220V mais ça n'a aucun rapport je pense ),

Dernière modification par Arcadia ; 27/11/2006 à 22h22.
Vieux 29/11/2006, 01h20   #12
LEGLAUDE

Par défaut

Merci a tous pour vos réponses car dans certaines annonce c'est marque: NTSC et merci aussi pour le coup du 110 (j'y pensais plus)
Je voudrais juste préciser que mon choix est aussi pour la "soliditée" car j'ai entendu dire que la ds se rayait facilement c'est pour des enfants de 8 et 10 ans et j'ai peur pour le LCD , j'ai pensé a la micro, mais l'ecran me parais petit.

Je me pose quand même une question pourquoi aux us et au jap il y en a autant a vendre en neuf alors qu'en france le prix de l'occasion gloups!! ?

Dernière modification par LEGLAUDE ; 29/11/2006 à 01h24.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages