:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > PlayStation Portable > Projets

Projets Projets de développement amateur sur PlayStation Portable

Publicité

Outils du projet Modes d'affichage
MMSPlus (ému SMS/GG)
MMSPlus (ému SMS/GG)
23/08/2006
Présentation
Je vous présente un projet sur lequel je travaillais depuis bien longtemps et que j'ai gardé secret jusqu'à la compétition neoflash (topic ici, n'hésitez pas à voter pour moi si vous l'aimez ), au risque de me faire griller. C'est un émulateur pour nos chères Master System et Game Gear de Sega
Il inclut aussi un lecteur de musiques GYM (Master System & Mega Drive), qui prend un ZIP comme playlist et joue en fond dans le menu.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à me reporter les bugs que vous trouvez

Galerie d'images
Vidéo:

Comment jouer ?
Copiez les dossiers sur votre PSP et démarrez l'appli. Ensuite, utilisez les touches directionnelles pour naviguer et la croix pour valider, ou rond pour retourner au menu précédent (ou annuler). Pour le reste, regardez le readme

Historique
22.08.2006: Version 1.0a qui corrige plein de petits bugs
20.08.2006: Première version (1.0), utilisable

Autres Informations
C'est un port de SMSPlus, mais avec une compatibilité améliorée et une vitesse décente. J'ai particulièrement soigné l'interface, qui est entièrement skinnable, pratique à utiliser (malgré les effets graphiques) et propose énormément d'options. Elle est aussi belle mais ça il faut surtout remercier Phoebius et Japi qui ont respectivement conçu les icônes graphiques + l'écran de présentation, et les images de fond + icônes boîte. Et si vous n'aimez pas les couleurs, c'est moi qu'il faut remercier Voilà des screenshots:

Au niveau des fonctionnalités:
- Bonne vitesse et faible consommation, la plupart des jeux SMS sont jouables à 60 fps à 166 MHz mais peuvent descendre plus bas. Pour la GG on pourra descendre à 133 MHz. Il y a aussi un frameskip, on peut donc descendre encore plus bas, mais l'économie d'énergie ne vaut pas vraiment la perte de fluidité...
- Bonne compatibilité (tous mes jeux tournent). On notera aussi l'option "Z80 overclocking", qui overclocke le processeur principal de la Master System & Game Gear, afin d'éviter les ralentissements incessants de certains jeux comme Sonic Chaos.
- Lecture des GYM intégrée, peut remplacer l'iPod pour les nostalgiques
- Toutes les touches sont réglables, ainsi que les raccourcis (sauver/charger un state, changer de slot, mode turbo, pause, ...), auto fire des touches. Calibration et configuration du stick.
- Preview des save states. Peuvent être sauvées en RAM pour être rapides et peuvent être importées / exportées pour les autres émulateurs SMS pour PSP.
- Jolie interface, facile à rajouter de nouvelles skins. On peut aussi définir que l'arrière-plan est "In-game" (l'image du jeu en cours). Tous les paramètres sont sauvés et chargés sous forme de texte.
- Volume boost du son, support PAL / NTSC, affichage du framerate ou utilisation CPU, correction gamma et mode "Bright & Fast" (réduit la rémanance), plusieurs modes d'étirement avec ou sans filtrage
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages