![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
15/11/2006
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() Cadeau Bonux - Quelques anciens WIP
On m'a souvent demandé de poster les diverses démos et bétas du projet durant son developpement. D'ailleurs, c'est maintenant ce que je fais pour pas mal de projets du forum. Mais je n'ai jamais rien gardé. Phantom/DJP vient de me faire parvenir une compilation dont je vous ai extrait des morceaux. Une manière de voir le projet un peu différemment. N'hésitez pas à tester toutes les touches, parfois il y a des trucs qui se passent. Merci à Phantom/DJP pour les archives ![]() Versions Bétas 040321 - 1942 - BETA 1.zip 041228 - 1942 - BETA 2.zip 050309 - 1942 - BETA 3.zip Version speciales 040409 - 1942 - DEMO LA PLUS ABOUTIE AVANT REFONTE.zip Le projet devenait une vraie usine a gaz, bien que deja avancé, le projet a été abandonné à ce stade 040515 - 1942 - PREMIERE VERSION SUITE REFONTE.zip Il m'a fallu 1 mois pour revenir à cette pauvre version. En fait ça ne se voit pas mais j'avais commencé par la gestion des cartes (de longues cartes qui se suivent telle un gros ruban). Gros soucis de mémoire à gérer pour moi qui n'y connaissait rien (enfin maintenant j'ai tout oublié alors j'en sais pas plus...). Une fois cela passé, le projet a vraiment repris... 040515 - 1942 - TESTS DE TRAJECTOIRE.zip Mine de rien, j'en ai bavé pour arriver à faire ça, le tir se déaplce sur plusieurs vitesses et plusieurs angles. Seules la manupulation de données en virgules fixe peut permettre un tel résultat. Yodajr se souvient de nos prises de tête. Nous avons ensuite fais un tuto à ce sujet.. 040614 - 1942 - AVIONS MULTIPLE.zip Les premiers tests de déplacement d'avions ennemis de manière autonome. La encore, ce fût pour moi une étape importante, j'y ai laissé pas mal de cheveux. 040615 - 1942 - RUCHE.zip Même démo que la version précédente, mais avec plusieurs dizaines d'ennemis à l'écran (je pense qu'il y en avait une centaine) évoluant indépendemment. Ne me demandez pas pourquoi j'ai desactivé la gestion des collisions... Remarquez qu passage que les avions ne se suivent pas, même si parfois ils endonnent l'impression. Voyez comme quand vous déplacez votre joueur, certains avions plus "intelligents" que d'autres, tendent à se rapprocher de vous, tout en évoluant de manière convainquante (ils changent progessivement de direction). J'avoue que j'étais fier d'en être arrivé à ce stade... 040701 - 1942 - POWER-UP DES AILIERS.zip Un des power-up le plus sympa du jeu ! 12 litres de Pepsi Max ont été nécessaire à son aboutissement ! (pas 12 litres, mais 12 bouteilles, soit 18 litres !) 041212 - 1942 - TESTS DE DEPLACEMENTS.zip Le déplacement de ces avions gris fût un vrai casse tête. Et encore ! Plus tard, je devais faire encore évoluer leur déplacement. Le tout est en conformité avec le jeu original, tant sur le déplacement que sur le comportement. Le créateur du jeu original m'a envoyé un mail pour me féliciter, faut que je lui réponde d'ailleurs... 050410 - 1942 - SUPERBOSS TEST.zip Avec cette demo, vous êtes plongés au coeur d'une partie, dans le jeu terminé. Vous rencontrez un superboss en quelques minutes. Vous êtes sûrs de le trouver car vous êtes invincible (je sais pluspourquoi j'ai laissé cela ainsi). C'est un bon moyen par contre de se rendre compte de la variété des ennemis et du gameplay pour qui découvre le jeu. Pour jouer en revanche, ce n'est pas trop intéréssant. Pour ceux qui n'ont jamais vu le gros boss a cause de la difficulté, c'est la démo idéale... Version finale 1942Advance_Final.zip - Au cas ou vous n'auriez pas trouvé ou télécharger le jeu... ![]() La rûche. Et ça ne laguait pas !...
Publicité |
![]() |
|
Administrateur
|
![]() je me suis permis de remettre ton message mon cher Temby, car c'est le post du dessus qu'Arcadia (ça fait plaisir de réécrire ce pseudo
![]() sinon, 1942 premier homebrew de PA, portage terminé et vraiment fidèle à l'original un must ![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Ouh c bon ca je vais le mettre à coté de la version nes dans ma SC également
![]()
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Merci pour vos commentaires à tous. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas encore migré ce post depuis l'ancien forum ![]() ![]() Bref, je signale simplement que je viens de mettre en haut du topic, une liste de versions spéciales du projet. Elles ont été anecdotiquement posté un jour, petit à petit sur le forum afin de montrer les evolutions. Conservées par certains membres comme Phantom, j'ai pris plaisir à en redécouvrir certaines, alors je les ai posté. @++ @ The Wise : lol ![]()
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() ![]() Dernière version codée de GNG, Oct 2005 (test de platte-formes) Dernière version béta de GNG, mai 2005 @++
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Pareil, c'est le seul jeu qui n'a jamais quitté ma cartouche F2A...que de nostalgie, merci encore à toi Arcadia pour ce "portage" (en fait il est vraiment fidèle à la version originale, sauf que j'ai plus à quémander de l'argent à ma moman pour y jouer
![]() Par contre à une époque tu n'avais pas parlé de diffuser les sources ? (je suppose que de lacher ces dernières doit faire mal..après tout tu as passés pas mal d'heures (journées? mois ? ![]() P.s : pour la gestion de longues cartes sur GBA rien ne vaut la libhell couplée à HAM ![]()
![]() |
|||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
J'ai déjà diffusé mes sources 1942, mais de manière privée. Certains membres de PA (en fait 2 ou 3 ![]() ![]() Car si je n'ai jamais diffusé mes sources sur le net avec la rom, c'est parce que je n'étais pas fier de moi. C'est plus une question de "pudeur" que d'égoïsme. Je m'explique : 1942 était mon premier (et un aussi le dernier à ce jour ![]() Si pendant le projet, il m'est arrivé de revenir en arrière pour optimiser (à ma manière, donc pas forcément optimiser !) des fonction, certaines parties sont restées brut de fonderie et je ne pense pas que les lignes de codes soient un exemple, au contraire (En codant GNG, je me rendais compte des abérations de certaines partie de mon code, et GNG me semblait 100x plus clean, me dégoutant de mes propres sources 1942)... Alors tu vas me dire "Ouais ben on s'en tape de tout ça, moi je veux comprendre comment tu as fais tel ou tel truc". Mais ce n'est pas si simple de se repérer, moi même je m'y perds. Je risque plus d'entendre des commentaires du genre "Heu... tu t'es fait chier dans cette partie du prog, y'avait plus simple..." ou encore "c'est vrai que tu codes avec tes pieds !". Alors bon, moi j'ai opté pour une autre méthode : aider les gens quand ils ont un problème, et bien sûr, quand je me sent capable d'apporter une solution (d'ailleurs, quelques morceaux de mes sources trainent dans des topics à droite à gauche...). Je pense de ce coté là, je n'ai jamais été avard de conseil, et à mon sens, cela vaut toutes les sources du monde ! Demande moi comment je fais tel ou tel truc, je te filerais un morceau de programme cerné, mais surtout, je te donnerais en même temps une bonne explication du principe pour que tu t'en sortes. De mes sources complètes, il n'y a rien à tirer, tout juste de quoi motiver quelqu'un qui pense mal coder ![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Quel bug ![]() Tu as un message écris en rouge sur fond noir ? Ça m'inquiète un peu car c'est le genre de bug que je n'aime pas trop. J'ai remis un peu le nez dans le code depuis 2 jours pour voir si je ne pouvais pas améliorer certaines choses (rendre un poil plus rapide le scrolling, et décroitre la difficulté dans les premiers niveaux), alors je regardeais pour le bug. A mon avis je ne dois pas vider une mémoire quelconque, un truc de ce genre. Cette partie du code est tellement merdique que j'ai la trouille d'y retourner... Le today's top qu'est ce que c'est ? C'est une bonne question car je ne sais pas ![]() ![]() Je devais prendre le temps d'étudier ce que c'était vraiment pour pouvoir le reproduire, mais je n'ai pas eu le temps. Je devais aussi mettre un systeme d'insertion du nom des meilleurs joueurs comme dans l'original, et le fameux "Hall of Fame"dont parle YodaJr plus haut. J'ai tellement investi de temps dans le gameplay que j'ai négligé le plus simple à la fin, honte à moi. Bah, a l'occasion je verrais si je ne peux pas réparer tout ces petites négligeances... Merci en tout cas ! @ Ass-Itch : Merci pour les compliments, et lol pour le code ![]() @ Kudo : Merci aussi ![]()
![]() |
![]() |
|
Into the Valve Index
|
![]() C'est clair ! Quel bon jeu
![]() Je ne me lasserais jamais du son que produit l'avion quand il tire ![]() Encore félicitation, un pur moment de bonheur.. et sur GBA micro c'est encore mieux ![]() Vivement du nouveau.. de ce côté ci ![]() ![]() Bon courage à toi.
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Merci pour ton commentaire, et en plus tu me donnes encore plus envie de m'acheter une GBA Micro !!! Pour GNG, là aussi j'ai remis le nez dans le code, et ce n'est pas facile de s'y retrouver ![]()
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Un autre bug peu arriver aussi, je ne sais pas si les gros joueurs/testeurs tombent souvent dessus. Moi en tout cas il me ronge pas mal le moral : En cours de partie, le jeu se fige et il y a une sorte de reset (du jeu seulement, on ne retourne pas dans la "racine" du linker). Là c'est vraiment un bug de m..., impossible à tracer à mon niveau, et qui restera avec le jeu, ou qui disparaitra sans que je le fasse exprès alors que je modifie le code dans le but de l'optimiser. M'enfin je pense quand même que ça a rapport avec le son, et la librairie Krawal... En parlant de retourner dans le code. Si je m'y mets, je revois aussi les sons, et re-insert le bruitage original en guise de "musique" de fond. Il manque cruellement... Merci pour tout ![]()
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Jamais eu le bug du 'reset non controllé' !
![]() ![]() ![]() [EDIT] C'est normal que j'ai pas le même écran au démarrage du jeu que celui qui est présenté dans ton premier post ? Dernière modification par Pitt ; 18/11/2006 à 22h02. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Re !
C'est normal le 'fade out' lorsqu'on appuie sur R et le 'fade in' quand on appuie sur L ? Je mets des guillemets parce que c'est pas vraiment ça, mais ça fait bizarre quand on appuie sur les gachettes par inadvertence ... ![]() Autre chose, vous arrivez à utiliser les loopings pour esquiver en dernière minute ? Parce que moi je n'y arrive PAS DU TOUT. ![]() Bon, sinon, juste pour savoir, vous faites combien, vous ? Pour ma part, 60 000 environ. ![]() @++ P.S.: tu pourrais m'envoyer ta DLL cygwin1.dll, stp ? ![]() Dernière modification par Pitt ; 19/11/2006 à 18h40. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|