:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers > Linkers Supercard

Publicité

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2006, 20h34   #26
Diablo
Membre confirmé

Par défaut

une SC, c'est une SC
La procédure est donné dans un autre topic, très décent, celui de dolarcles je crois.
Diablo est déconnecté  

Publicité

Vieux 05/08/2006, 20h53   #27
Diablo
Membre confirmé

Par défaut

Franchement c'était le bon en plus, suffisait de lire pour le trouver...
Mais bon, je suis profondément gentil

Citation:
C'est bon je viens de reparer la mienne.

Donc pour ca il vous faut, une autre supercard ou linker.
La supercard CF de ma copine a fait l'affaire.

Vous installez Flashmp dans la SC qui marche
Vous bootez le DS, puis flashmp.
A l'ecran noir on touche à rien, on echange la supercard qui marche contre celle cassée.
Je m'y suis repris à 3 fois car les 2 premieres fois ma ds a rebooté quand j'ai introduit ma supercard mini SD.
Un fois introduite, L+R+up et paf ! formatage du bios (ou le machin correspondant)de la supercard.

De suite aprés j'ai mis l'update 1.63b et ca marche.

Voilou, have fun !
Diablo est déconnecté  
Vieux 06/08/2006, 13h21   #28
Nix-7SP
Membre confirmé

Par défaut Petites question pour ma supercard SD

Bonjour à tous !!

J'ai enfin acheté ms ds lite et ma supercard ( avec superpass)
J'ai quelques question en suspens :

Peut-on passer de .nds.dsq vers .nds ( faire l'inverse du logiciel)
Je ne peut pas cocher la compression de mes roms dans le logiciel (case grisée), savez vous pourquoi, et comment y remédier ?

Pensez vous qu'il y aura un moyen de Compresser les jeux de n'importe quelle facon ( Zip, 7z) dans le futur, avec la supercard ?

Comment rebooter la supercard ( quitter une rom ou autre afin de revenir au menu).
( L+R+START+SELECT ??)

Je vous remerci à tous pour votre aide !
Nix-7SP est déconnecté  
Vieux 06/08/2006, 13h25   #29
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

1- non il n'existe pas de soft pour faire ça
2- la compression marche exclusivement pour les roms GBA
3 - non à mon avis c'est même pas prévu
4 - il faut activer l'option dans le soft sur la rom

gee_love est déconnecté  
Vieux 06/08/2006, 15h51   #30
Binoï

Par défaut

Putain à chaque fois que j'insers la supercard cassée ma DS reboot !!!
Comment faire pour qu'elle ne reboot pas ???

En fait quand je retire la SC et que je remets la même ça ne reboot pas... alors qu'avec la cassée oui.
J'imagine ma SC doit vraiment être foutue !

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 06/08/2006 à 16h45.

Vieux 06/08/2006, 20h56   #31
1NOOB
Membre

Par défaut

les code que l'ont peux entrée sont de quel type?

gameshark, action replay , codebreaker .ect ?

Dernière modification par 1NOOB ; 06/08/2006 à 22h42.
1NOOB est déconnecté  
Vieux 06/08/2006, 22h10   #32
dolarcles
Revenant

Par défaut

Une simple recherche google "cheat supercard" te donne en premier résultat un post sur ce forum...

P.S. : Ne serait-ce que pour mes yeux, applique-toi un peu en écrivant ça serait sympa.
dolarcles est déconnecté  
Vieux 09/08/2006, 20h28   #33
ludovik94

Par défaut Passcard Supercard et Dslite

Je viens de changer ma ds première génération que j'avais flashé contre une dslite flambant neuve.

Pour ne pas avoir à flasher ma nouvelle dslite, j'ai acheté un Passcard.

Lorsque j'allume ma dslite j'ai bien le logo nintendo ds

puis le logo passcard avec en dessous For NDS NDSL et IDS

puis le logo supercard arrive

je choisis ma rom patchée avec le supercard 2.55 for sdversion

la supercard charge la rom puis j'ai deux écrans blancs !!!

le firmware de la sd card est le 1.63.

Qq. peut-il m'aider ???

Vieux 09/08/2006, 22h52   #34
ludovik94

Par défaut

J'ai tenté avec 10 rom différentes sur deux carte sd différentes. je suis en fat et pas en fat 32.

Quand j'ai tenté de flasher ma dslite moi-même j'ai allumé ma ds avec le passcard, j'ai eu le logo nds puis le logo passcard puis le menu supercard avec sur l'écran en dessous le logo supercard et la liste des roms au dessus (comme quoi le passcard permet de passer en mode nds). Puis j'ai lancé le flashme, j'ai eu le message d'alerte sur le fait que la version de la rom n'était pas correct, j'ai lancé le flashage avec le curseur à 0% puis avec un tournevis j'ai fait contact et là au bout de 5% la ds c'est éteint puis je l'ai rallumé et ai retenté l'opération à 10% elle s'est éteint pour ne plus jamais se rallumer ! Je l'ai fait échanger et j'en ai de nouveau une neuve.

Le problème, j'ai tenté de patcher mes roms de multiples façon avec les dernières versions du supecard, j'ai installé le noyau 1.63 et aujourd'hui sur ma dslite non flashée j'ai toujours le même scénario : j'allume ma ds avec le passcard, j'ai le logo nds puis le logo passcard puis le menu supercard avec sur l'écran en dessous le logo supercard et la liste des roms au dessus je lance une rom j'ai le décompte des octets chargés puis deux écrans blancs !

HELP !

Je l'ai remis sur ma vieille DS que j'ai récupérée (patchée) et toutes les roms fonctionnent à merveille !!!!

C'est donc le passcard ou la dslite qui empèche ma supercardsd de bien fonctionner !!!

Avez-vous une idée c'est nul de ne pas pouvoir se servir d'une lite toute neuve !!!

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 10/08/2006 à 13h04. Motif: Triple post

Vieux 10/08/2006, 19h13   #35
titinono

Talking supercard ?

Salut,
j'ai une nintendo DS ancienne version, j'ai acheté une supercard compact flash, ça marchait nickel, puis la DS qui démarrait plus à cause d'une patte de la supercard qui s'est tordue. ( ma DS remarche car j'ai viré le fusible et fais un "pont" ).
J'aimerai savoir s'il n'existe pas un genre de supercard plus robuste ?
J'ai une supercard CF et un superpass ( 1).
Y aurait-il moyen de réparer ma supercard ? , car 2 ou 3 pattes sont tordues.

Merci beaucouppp

Vieux 14/08/2006, 00h13   #36
Nerolevoli
Membre confirmé

Par défaut

Bonjour, j'aimerais savoir quels type de CF sont compatibles avec la Supercard CF ? (Type I ou II ?)

Nerolevoli est déconnecté  
Vieux 14/08/2006, 21h13   #37
MiniMax
Membre

Par défaut

Bonsoir à tous
Je recherche les fichier Upgrade du supercard de la version 1.55 à la version 1.63
A vrai dira jai peu de temps pour les trouver car la clé wifi de mon PC est morte et la je suis sur le PC de mon pere et si il me voit beh... je prefere pas y penser XD
Donc sa serais hyper gentil de donner des liens vers ces fichiers si précieux
Merci davance
MiniMax est déconnecté  
Vieux 14/08/2006, 21h27   #38
1NOOB
Membre

Par défaut

http://scdev.org/files/setupsdV255Cen.rar supercard sd

http://scdev.org/files/setupnewV255Cen.rar supercard cf

http://scdev.org/files/setupmicrosdV255Cen.rar supercard lite
1NOOB est déconnecté  
Vieux 14/08/2006, 21h47   #39
MiniMax
Membre

Par défaut

Jai deja ce logiciel avec cette version... je cherche juste les UPGRADE du supercard SD de la v1.55 à la v1.63
MiniMax est déconnecté  
Vieux 14/08/2006, 21h49   #40
1NOOB
Membre

Par défaut

l'upgrade est avec
1NOOB est déconnecté  
Vieux 15/08/2006, 18h52   #41
Dwarf

Par défaut

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord merci pour le forum, j'ai cherché un peu partout, mais il y a quelques points sur le supercard qui restent un peu obscurs pour moi...

Donc, mon premier post sera fatalement un question ou plutot quelques unes !

Tout d'abord, pas mal de roms fonctionnent sans soucis, par contre sur d'autres, je rencontre tout un tas d'erreurs diverses et variées:
- les fameux ecrans blancs
- pas de chargement de la rom (reste à 0k)
- chargement super long et blocage
- plus louche, parfois une rom fonctionne puis si j'en ajoute une autre sur la carte mini-sd, aucune des deux ne va fonctionner !

Bref, je précise que j'utilise bien le logiciel de transfert dernière version avec le dernier firmware et j'ai essayé pas mal de réglages dans les options de transfert. La seule chose qui en est ressortie c'est qu'avec l'option "faster play..." ça ne fonctionne jamais. En général, je mets juste "enable restart" pour que ça fonctionne. J'ai aussi remarqué que parfois ça allait mieux en indiquant direct la carte mini-sd dans le chemin "out" (j'imagine que c'est lié au type de formatage mais bon).

J'ai aussi fait le test/diagnostic qui me dit que tout va bien à l'exception du message sd/mmc ok mais avec "not find test file" ensuite, j'ai cherché mais je ne vois pas ce que ça veut dire.

Enfin, j'ai testé avec les patchs IPS mais ça ne change rien non plus aux roms qui ne partent pas, ça change juste d'erreur (ecran blanc ou lieu de chargement long etc...). Ah oui, j'ai aussi vérifié si ce n'était pas une fausse carte et ce n'est pas le cas (commandée chez met@shop et ils sont très sérieux d'après ce que j'ai pu voir).

Mon matos:
- DS Lite noire + superkey
- Supercard mini-sd (firm 1.63) et carte 512 Transcend formatée en FAT16
- Dernière version du logiciel de transfert (2.55c il me semble)

Voila, je crois que je n'ai rien oublié !
Donc, j'aurais aimé avoir vos suggestions sur la question, savoir si j'ai raté un point important, ce que je pourrais tester etc...
Question subsidiaire: à quoi correspond ce message "test file not found" ?

Merci d'avance tout le monde et merci encore pour le forum !

Vieux 20/08/2006, 13h22   #42
Wapata
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

hello, j'ai lu que l'on pouvait mettre les jeux GB et même NES dans le supercard sans les traiter.
on peut avoir un menu en faisant L+R mais rien dans ce menu permet de sauvegarder ou faire d'autre trucs dans le genre...
y a une autre manip ?
Wapata est déconnecté  
Vieux 20/08/2006, 14h01   #43
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wapata
y a une autre manip ?
Ouais, L+R et ouvrir les yeux.

Aller je t'aide, 6ème et 7ème ligne pour gb.

[edit] Et 10ème 11ème pour nes.

[2ème edit] A noter que je viens de trouver ça : pour sauvegarder les sauvgardes gba, il faut faire L+R+A+SELECT ou L+R+B+SELECT selon votre choix. Ca on le sait.
Mais il semblerait que c'est également possible avec les jeux nes et gb (qui disposent d'un système de sauvegarde, on s'entend, ça va pas marcher sous mario bros). Il faut copier un xxx.sav file (mais de quelle taille?) du même nom que le jeux, sauver dans le jeu puis faire L+R+A+SELECT comme sous gba. (source : www.superfamishop.com)

A essayer...

Dernière modification par dolarcles ; 20/08/2006 à 14h24.
dolarcles est déconnecté  
Vieux 21/08/2006, 13h49   #44
tchau42
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles
Ouais, L+R et ouvrir les yeux.

Aller je t'aide, 6ème et 7ème ligne pour gb.

[edit] Et 10ème 11ème pour nes.

[2ème edit] A noter que je viens de trouver ça : pour sauvegarder les sauvgardes gba, il faut faire L+R+A+SELECT ou L+R+B+SELECT selon votre choix. Ca on le sait.
Mais il semblerait que c'est également possible avec les jeux nes et gb (qui disposent d'un système de sauvegarde, on s'entend, ça va pas marcher sous mario bros). Il faut copier un xxx.sav file (mais de quelle taille?) du même nom que le jeux, sauver dans le jeu puis faire L+R+A+SELECT comme sous gba. (source : www.superfamishop.com)

A essayer...
C'est peut être un peu tard mais juste comme ca ... le fichier save.sav il se trouve dans le repertoire du logiciel Supercard.
C'est une petite astuce du site www.nintendomax.com .
J'espere que ca va t'aider...
tchau42 est déconnecté  
Vieux 22/08/2006, 15h28   #45
seb5959

Par défaut not find the SD

Bonjour,

Heureux possesseur d'une nintendo DS de couleur bleu depuis une semaine, j'ai commandé un supercard SD et un SuperKey. J'ai reçu l'ensemble ce midi.

J'ai téléchargé le soft sur le site Web du Supercard, j'ai téléchargé quelques ROMS sur Internet, j'ai chargé les ROMS sur mes cardes SD en passant par le soft fourni avec le Supercard et lorsque j'insère le tout dans ma console, que j'allume, j'ai le message suivant :

Not find the SD, Please turn off GBA

Idem avec une autre carte SD.

J'ai appelé le magasin, ils m'ont répondu que parfois le supercard était incompatible avec quelques cartes SD. Je posséde deux cartes SD : une de 128 Mo de marque PNY et une de 256 Mo de marque Kingston qui fonctionne sans pb avec mon appareil photo numérique.

J'ai demandé quelle type de SD card il avait testé ==> Kingston 1 Go, j'en ai commandé une sur Amazon.fr mais je ne pense pas que cela puisse venir des SD cards.

Je trouve ça bizarre ??

J'ai fait une recherche sur le forum et les seules réponses que j'ai trouvé c'est souvent des pbs matériels avec le Supercard

Lorsque je lock mes SD card, le message n'est plus le même ==> Write protect lock ==> apparemment, le supercard trouve bien une carte SD.
Enfin, lorsque j'insère mon supercard sans carte SD, je n'ai aucun message, juste un écran blanc.

Bonne journée

Mise a jour Mercredi 23/08/2006 :

Bon, aprés pas mal d'essai, je viens d'avoir une sd card de 1 go de marque Transcend à prêter et là, aucun pb.

Mes cartes de 128 Mo et 256 Mo ne sont pas compatibles. Affaire classée.

bonne soirée

Dernière modification par seb5959 ; 23/08/2006 à 19h16.

Vieux 23/08/2006, 12h38   #46
mesgo1986

Par défaut supercard+superkey

salut a tous je vien d'aquerir une ds lite, une supercard et une superkey
j'ai fait une mise a jour de ma supercard en 1.63
cependant aucun jeux ne fonctionne kil soit converti en .nds.dsq ou non , meme topo pour les jeux gba
a l'aide

Vieux 23/08/2006, 13h02   #47
Pitt
Membre confirmé

Par défaut

Bonjour,

as-tu bien téléchargé la dernière version du firmware et de la "moulinette" ?

Pitt
Pitt est déconnecté  
Vieux 24/08/2006, 17h45   #48
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Pour nico123

Bon, je le fais rarement alors profites'en pauvre newbi
J'ai fait une recherche (he ho arrete de me regarder parceque je sais ou se trouve le bouton recherche) avec dedans 1.63 et j'ai trouvé ça (si si sur ce forum, je te le jure, sur ta tête que j'ai pas triché ) : http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=3756

Donc la prochaine fois, plutot que d'attendre une réponse que peu de personnes auront envie de retaper sachant qu'elle a déjà été donnée, je te suggère d'apprendre à chercher un peu.

PS : on est pas le forum fr officiel de la supercard, même si on peut donner tout plein d'infos...
YoBoY est déconnecté  
Vieux 24/08/2006, 21h33   #49
rambo2006

Par défaut probleme avec ma supercard

Bonsoir j'ai un leger probleme avec ma supercard.
Dans les jeux DS j'ai beau faire les combinaisons de touches mais rien ne se passe le real time save ne marche pas et si je fait la combinaison L+R+select+start on me renvoi au debut du jeu et non au menu de la supercard.
Enfin peut etre que je suis tout simplement nul et que ca se sauvegarde normalement même si on utilise pas le real time save mais je sais pas trop donc je préfere demander à des gens qui s'y connaisse plus que moi, c'est pour ça je suis désolé de déranger.

Je me demande si c'est peut etre pas a cause qu'il m'affiche "no" pour le save dans le logiciel de conversion de la supercard.
J'ai mis a jour ma supercard avec le 1.63 et j'utilise donc le tout dernier logiciel de conversion.

J'espere que quelqu'un a la reponse à ma question car je n'ai pas trouvé de reponse avec la fonction rechercher du forum.alala que de desespoir...

merci d'avance.

Vieux 24/08/2006, 22h00   #50
Wapata
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

moi j'ai un soucis, dans le but de jouer à deux avec deux GBA MAIS (!) à des jeux de game boy, j'ai utilisé la fonction "link" du supercard...
j'ai la chouette animation quand le jeu se charge dans la ram de la deuxième GBA puis... plus rien.. je crois donc avoir un soucis !
j'ai par ailleurs essayé l'émulateur Goomba mais.. c'est apparemment le même que ce lui de la supercard ou un truc dans le genre.. le fait est que les *.gba que je génère ne marchent pas..

comment diable faut il faire ?
(ouais, en attendant ma cartouche GB pour jouer aux jeux que je n'ai pas en double mais en simple..)
Wapata est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages