:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers > Linkers Supercard

Publicité

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 14h35   #251
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

tu pourras booter ton m3 avec une scds1 mais... quel interet ?

gee_love est déconnecté  

Publicité

Vieux 08/02/2007, 14h53   #252
Shideneyu
Membre confirmé

Par défaut

Il paraît qu'il faut patcher les homebrews qui ont le support "DLDI" mais je comprend rien, je veux pas me tracasser, donc je vais acheter le m3 pour ne pas patcher les homebrews... et le supercard one et plus "rapide" puisque il supporte les cleans roms et son interface et plutôt agréable... de plusn, il a moonshell intégrer...
Par contre, selon mes information (de gameyeah) il paraît que la team supercard refont leurs supercard ds one... A mon avis sa va faire un "supercard ds two" ; vous avez pas remarquez que sur tout les sites, les supercard ds one sont en ruptures de stock? C'est juste chez gameyeah où ils disent :

Citation:
The SuperCard DS (ONE) is on the improvement of technique, the coming batch will be launched in three or four weeks, please be aware that your Pre-Order is requested, Thanks.
Donc ils disent qu'ils ont un problème technique... cela devrait normalement faire un "Supercard Ds Two"
Shideneyu est déconnecté  
Vieux 08/02/2007, 15h00   #253
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

ça ne veut pas dire qu'ils ont un problème mais qu'ils améliorent... bon c'est sensiblement la même chose sauf qu'ils avouent pas avoir un problème

sinon tu scds1 tu dois patcher les homebrews qui ne supportent pas le DLDI, il y en aura donc rapidement de moins en moins...

gee_love est déconnecté  
Vieux 08/02/2007, 20h52   #254
lolo42
Membre

Par défaut

Bonjour a tous,

J'ai la supercard sd rumble et j'ai donc telecharger et installer le logiciel supercard mais quand je le lance il est coupé, les ecritures son coupées et du coup je ne peut pas acceder a certainnes options pouvez vous m'indiquer quomment faire pour l'agrandir?
merci
lolo42 est déconnecté  
Vieux 11/02/2007, 23h40   #255
mattdef
Membre

Par défaut

Bonjour,
J'ai acheté une supercard rumble et un superpass 2 et je souhaiterais flasher ma DS (ancienne version)
Le problème c'est que pour booter sur mon supperpass 2 je dois lancer un fichier .gba qui ne sont plus lu par les supercard rumble... comment faire dorénavant ?

Merci
mattdef est déconnecté  
Vieux 11/02/2007, 23h48   #256
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

muah ah ah elle est pas mal celle la
effectivement on peut en arriver a ce genre d'abberation

et bien la solution: trouver un linker GBA ou bien faire flasher ta DS par quelqu'un d'autre
ysilog est déconnecté  
Vieux 12/02/2007, 01h24   #257
DiB

Unhappy Comment lancer un Homebrew ?

Bonsoir à tous!

Je vous écris ce soir car j'ai un petit soucis avec ma Nintendo DS...
Voilà, j'ai une Nintendo DS première du nom (pas Lite) grise qui doit avoir 1 an et demi. J'ai acheté une SuperCard SD qui est à jour et j'ai emprunté un SuperKey pour pouvoir lancer les .nds..

J'ai flashé ma NDS avec le flashme v7 (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/) et je peux maintenant lancer les .nds sans le SuperKey, génial!

Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de lancer des utilitaires téléchargés... Exemple, impossible de lancer DS Linux, j'ai 2 écrans blancs figés. Idem pour WinS ou d'autres "Homebrew".

J'arrive à lancer DS Organize, mais seulement en utilisant le .gba...

Ma question : déjà, qu'est-ce qu'un homebrew ? Comment les lancer (faut-il les patcher avec le logiciel de la SuperCard) ? Pourquoi ne puis-je pas lancer certaines applis ??

Merci d'avance, je suis un peu perdu

A+
Damien

Vieux 13/02/2007, 15h57   #258
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love
tu ne peux pas passer ta SC en anglais, elles sont "zonées"...
Trouvé en une minute en faisant une recherche...
Bobby Sixkilla est déconnecté  
Vieux 18/02/2007, 18h18   #259
goss87
Membre

Par défaut

Bonjour, je voudrais poser plusieurs questions sur la SuperCard One (comme ça je pourrais comparer avec les réponses que j'aurais eu pour le M3 et le DSlinker )

1) La SC One est elle bonne pour lire les vidéos et les mp3? (pas de problème de lecture, bonne qualité d'image)

2) Est ce que les homebrew Beup, Comic Book DS, Ipod DS, DS Organize sont compatibles avec ces linkers? Comment faire-t-on pour savoir s'ils sont patchables (c'est ça le verbe? ) avec DLDI?
goss87 est déconnecté  
Vieux 19/02/2007, 15h02   #260
BlizzRaynor
Membre

Par défaut

Bonjour tout le monde!
Je post un petit message car j'ai un problème (comme tout le monde ) : j'ai acheté une DS Lite Noir (série 122), je l'ai flashé avec flashme v7, j'ai essayé la Supercard CF d'un ami qui marchait impec', et là j'ai reçu ma Supercard SD.
Tout content je la branche dans le port GBA (dans le bon sens cela va de soit) et là.... rien! Ma DS ne détecte pas la Supercard, que je mette ma SD ou non dedans!
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? Ou ne me reste-t-il qu'à renvoyer ma SuperCard a GameLand Shop pour un échange? :'(
Avec la poste en grève dans ma ville, j'aurais pas ma SuperCard avant 3 semaines au mieux

Merci d'avance pour vos réponses

Edit: Il me semble que le plastique est très légerement écarté du côté où on connecte la SuperCard à la DS (un écart d'à peine 1 mm que j'ai essayé de diminuer avec du scotch mais sans effets :s)

Dernière modification par BlizzRaynor ; 19/02/2007 à 15h07.
BlizzRaynor est déconnecté  
Vieux 19/02/2007, 15h18   #261
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Bon, jour de bonté!

Citation:
Envoyé par goss87
Bonjour, je voudrais poser plusieurs questions sur la SuperCard One (comme ça je pourrais comparer avec les réponses que j'aurais eu pour le M3 et le DSlinker )

1) La SC One est elle bonne pour lire les vidéos et les mp3? (pas de problème de lecture, bonne qualité d'image)

2) Est ce que les homebrew Beup, Comic Book DS, Ipod DS, DS Organize sont compatibles avec ces linkers? Comment faire-t-on pour savoir s'ils sont patchables (c'est ça le verbe? ) avec DLDI?
1) Je pense que ça devrait pas poser de problèmes, à confirmer. Mais ya pas de raison, avec MoonShell.

2)Faut voir sur leurs sites officielles. Sinon laisse tomber Ipod DS et prend MoonShell, vraiment! En plus, comme je suis un peu calé avec MoonShell, je peux te dire qu'il est "patchable" avec DLDI.

Citation:
Envoyé par Jerepain
Bonjour.
J'ai une supercard lite avec une passcard, et tout fonctionnait bien. Sauf que du jour au lendemain mes jeux ont cessé de booter sans raison, et j'ai 2 écrans blancs. J'ai bien utilisé le logiciel Supercard pour transférer mes jeux. Je n'ai trouvé la réponse à mon problème nulle part sur le web, alors merci de tenir compte de mon message et de me répondre svp, parce que là je me fait jeter de partout :/
Note : Moonshell marche parfaitement quant à lui.
Déjà est-ce que t'as essayé les quelques trucs qui te permettent de pas mettre en doute ta SuperCard à savoir :
  • T'as essayé une autre carte
  • T'as reconvertis t'es jeux en tenant compte des options à activer/désactiver
  • Mis à jour kernel et soft
  • reflasher ta DS (on sait jamais)
  • formater ta carte en FAT (et pas FAT32) pense à faire une sauvegarde avant

Sinon tous les homebrews marchent?

PS : je préfère un message comme BlizzRaynor qui évite que je lui pose toutes ces questions, dis ce que t'as déjà essayé de faire pour arranger le problème pour qu'on s'en sorte, sinon...
Citation:
Envoyé par BlizzRaynor
Bonjour tout le monde!
Je post un petit message car j'ai un problème (comme tout le monde ) : j'ai acheté une DS Lite Noir (série 122), je l'ai flashé avec flashme v7, j'ai essayé la Supercard CF d'un ami qui marchait impec', et là j'ai reçu ma Supercard SD.
Tout content je la branche dans le port GBA (dans le bon sens cela va de soit) et là.... rien! Ma DS ne détecte pas la Supercard, que je mette ma SD ou non dedans!
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? Ou ne me reste-t-il qu'à renvoyer ma SuperCard a GameLand Shop pour un échange? :'(
Avec la poste en grève dans ma ville, j'aurais pas ma SuperCard avant 3 semaines au mieux

Merci d'avance pour vos réponses

Edit: Il me semble que le plastique est très légerement écarté du côté où on connecte la SuperCard à la DS (un écart d'à peine 1 mm que j'ai essayé de diminuer avec du scotch mais sans effets :s)
En effet c'est bizarre!
Et en mode GBA ça passe?
T'as testé sur une autre DS? (Si ça marche vérifie qu'elle est bien à jour)

Dernière modification par M@cZér0 ; 19/02/2007 à 15h21.
M@cZér0 est déconnecté  
Vieux 19/02/2007, 15h23   #262
BlizzRaynor
Membre

Par défaut

Cet aprem je vais essayer chez un ami mais la Supercard me semble quelque peu... tordu
Qu'entend tu par mode GBA? J'ai essayé en démarrage automatique ou manuel, avec ou sans la SD, avec ou sans jeu dans le port DS.... Mais rien
Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre pour un remplacement...
BlizzRaynor est déconnecté  
Vieux 19/02/2007, 21h40   #263
Jerepain
Membre

Par défaut

* T'as essayé une autre carte --> Non, je n'en ai pas :/
* T'as reconvertis t'es jeux en tenant compte des options à activer/désactiver
-->Ben du jour au lendemain mes jeux ont cessé de fonctionner, donc je pense que de ce côté là c'est bon.
* Mis à jour kernel et soft --> Tu parles du firmware ?Dans ce cas oui.
* reflasher ta DS (on sait jamais) --> Je l'ai jamais flashé vu que j'ai opté pour la solution Supercard + Passcard.
* formater ta carte en FAT (et pas FAT32) pense à faire une sauvegarde avant --> Oui.

Est-ce que la Passcard peut se déprogrammer ?Si oui, le problème viendrait de là je pense.
Jerepain est déconnecté  
Vieux 24/02/2007, 13h12   #264
clarisse

Par défaut

Bonjour,

Voilà depuis 2 jours ma supercard ne fonctionne plus, j'ai fait le test L+R, tout semble ok sauf le sdram.
Quand j'essaie de mettre à jour de la 1.60 à la 1.61 il me marque" accurate file upgrade" pourtant j'ai bien pris le firmware scu pour le supercard cf et quand je veut passer de la 1.60 à la 1.63 et que je lance le bin j'ai carrément le logo gameboy qui apparait et reste fixe.

Quelqu'un peut me sauver s'il vous plait.

Merci

Vieux 26/02/2007, 10h06   #265
DiB

Par défaut

Citation:
Envoyé par DiB
Bonsoir à tous!

Je vous écris ce soir car j'ai un petit soucis avec ma Nintendo DS...
Voilà, j'ai une Nintendo DS première du nom (pas Lite) grise qui doit avoir 1 an et demi. J'ai acheté une SuperCard SD qui est à jour et j'ai emprunté un SuperKey pour pouvoir lancer les .nds..

J'ai flashé ma NDS avec le flashme v7 (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/) et je peux maintenant lancer les .nds sans le SuperKey, génial!

Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de lancer des utilitaires téléchargés... Exemple, impossible de lancer DS Linux, j'ai 2 écrans blancs figés. Idem pour WinS ou d'autres "Homebrew".

J'arrive à lancer DS Organize, mais seulement en utilisant le .gba...

Ma question : déjà, qu'est-ce qu'un homebrew ? Comment les lancer (faut-il les patcher avec le logiciel de la SuperCard) ? Pourquoi ne puis-je pas lancer certaines applis ??

Merci d'avance, je suis un peu perdu

A+
Damien
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Vieux 26/02/2007, 11h12   #266
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

un homebrew est un jeu/utilitaire fait maison par un developpeur amateur (ou une team) distribué gracieusement à la communauté.

Pour lancer un homebrew tu ne dois pas le patcher avec le soft supercard, tu dois juste copier la bonne version de l'homebrew sur ta carte (généralement un *.sc.nds au pire prends le *.ds.gba)
Il semblerait que certains homebrews exigent d'être patchés en DLDI pour fonctionner (même si le DLDI est normalement conçu pour les linkers slot1)

j'espère que tu y vois un peu plus clair

gee_love est déconnecté  
Vieux 02/03/2007, 18h58   #267
Jerepain
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jerepain
* T'as essayé une autre carte --> Non, je n'en ai pas :/
* T'as reconvertis t'es jeux en tenant compte des options à activer/désactiver
-->Ben du jour au lendemain mes jeux ont cessé de fonctionner, donc je pense que de ce côté là c'est bon.
* Mis à jour kernel et soft --> Tu parles du firmware ?Dans ce cas oui.
* reflasher ta DS (on sait jamais) --> Je l'ai jamais flashé vu que j'ai opté pour la solution Supercard + Passcard.
* formater ta carte en FAT (et pas FAT32) pense à faire une sauvegarde avant --> Oui.

Est-ce que la Passcard peut se déprogrammer ?Si oui, le problème viendrait de là je pense.
Aidez-moi par pitié... Je pars bientôt en voyage, j'aimerais bien pouvoir utiliser mon matos si chèrement payé
Jerepain est déconnecté  
Vieux 02/03/2007, 21h28   #268
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jerepain
Aidez-moi par pitié... Je pars bientôt en voyage...
Au pire tu ressorts tes originaux ...

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Arcadia est déconnecté  
Vieux 03/03/2007, 18h44   #269
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love
Il semblerait que certains homebrews exigent d'être patchés en DLDI pour fonctionner (même si le DLDI est normalement conçu pour les linkers slot1)
je me dois de contredire ...
DLDI est concu potentiellement pour TOUS les linker fonctionnant à base de memoire au format FAT16 ou FAT32.

en pratique pour les vieux linker il est peu probable de devoir patcher, il semblerait que la librairie FAT dldi integre de base l'ancien systeme de support des linker qui était statique, cela rend de fait le patching inutile pour les vieux linkers compatible avec l'ancienne librairie FAT non dldi
ysilog est déconnecté  
Vieux 03/03/2007, 20h13   #270
leonkennedy
Membre

Par défaut Carte SD 2 Go Supercard Mini SD

Voila ma demande est super simple j'ai fouiller le forum mais j'ai trouver aucune reponse a mon bonheur

Je possede une supercard Mini SD avec une Mini sdde1 go
Et je voudrais savoir si le supercard accepter les mini SD de 2 GO?

Merci beaucoup
leonkennedy est déconnecté  
Vieux 06/03/2007, 10h13   #271
peewey
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par leonkennedy
Voila ma demande est super simple j'ai fouiller le forum mais j'ai trouver aucune reponse a mon bonheur

Merci beaucoup
http://eng.supercard.cn/products_sd.htm
peewey est déconnecté  
Vieux 06/03/2007, 20h06   #272
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par leonkennedy

Merci beaucoup
tu te moques la ??

première page de ce topic...

http://www.playeradvance.org/forum/s...62&postcount=1

gee_love est déconnecté  
Vieux 22/03/2007, 14h12   #273
Shideneyu
Membre confirmé

Par défaut

News News News !!!
Voici la photo de la Supercard DS One V2:

J'éspère que je vais pas regréter l'achat de mon M3 Simply + M3 Lite...
Shideneyu est déconnecté  
Vieux 22/03/2007, 19h34   #274
Bomber

Par défaut

Hello,
Je possède une DS et j'ai eu a noyel une supercard rumble.Je me suis acheter une carte mini Sd hier,mais refouillant dans la boite de mon super card je n'ai trouver aucune notice et aucun logiciel!J'ai chercher sur quelques forum le logiciel pour lire les filmsje n'ai pas trouver non plus sur ce forum alors je tente(demain voyage,10h de h de route...),j'ai telecharger des logiciels dont je ne connais meme pas l'utilité sur le site de fl games,je sais meme pas ce qu'il faut en faire,leur service technique ne repond pas...Bref j'aurai besoin de quelqu'un sur MSN qui puisse m'aider,me reifler le logiciel et m'aider a metre tous sa en place.
Merci d'avance

upppp,sa devient urgent!!

Edit modo : upper ton message ne fera pas répondre les membres plus vite, ce serait plutôt le contraire. Sois donc patient (je sais, t'es super pressé tout ça, fallait anticiper un peu).

Dernière modification par drixmok ; 22/03/2007 à 20h05. Motif: up intempestif

Vieux 22/03/2007, 23h29   #275
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Hello Bomber, est-ce que tu arrives à mettre en route ta supercard rumble ? Par là je veux dire, est-ce que ta DS est "flashée" ou est-ce que tu as un passme dans le Slot 1 de ta DS ?
Car sans l'une de ces deux choses là, tu ne pouras jamais lancer ta supercard

Voili voilou, j'attend plus de précision
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages