![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Revenant
|
![]() Test N5 Revolution (English version) Sommaire 1. Introduction: 1.1 Le matériel 1.2 Infos pratique 1.3 Caractéristiques 2. Package 3. La carte 4. Utilisation 4.1. Installation (Le linker et le pc) 4.2. Ergonomie (Le linker et la ds) 5. Compatibilité 5.1 Jeux commerciaux 5.2 Homebrew Conclusion [BREAK=Introduction] 1 Introduction N5 Revolution. Ca sonne un peu comme R4 Revolution non ? Beaucoup de génies Ã* la science infuse clament haut et fort que c'est une évolution du R4 (qui est une version du M3...), mais je ne vois pas d'où ils sortent cette information. Il est clair que le 5 de N5 est plus haut que le 4 de R4, mais le N est moins haut dans l'alphabet que R. Enfin, laissons dire... Infos pratiques En ce qui concerne le site, il s'agit de www.dsn5.com qui est en coréen (il me semble) et en anglais. On y trouve le firmware Ã* télécharger en deux langues (coréen/anglais) et... c'est tout. Pas de mode d'emploi, pas de forum, rien. Un peu désert je trouve. Caractéristiques Les caractéristiques sont les mêmes que tous les autres linkers slot-1, inutile de nous éterniser sur les platitudes habituelles. Je vais donc me concentrer sur les caractéristiques spécifiques Ã* ce linker : - support moonshell and other homebrew En effet, avec le système par défaut on vous fourni moonshell. Quant aux homebrews, on en reparle plus loin. - user friendly skinnable interface touchscreen or button operation L'interface peut être dirigée au stylet ou aux boutons, ce qui est tjrs plus sympa. - special function to changes of the background of operation interface : Oui, le skin et le fond d'écran peuvent être changé dynamiquement directement via la touche select. Pro mais un peu gadget. Sinon bien entendu il supporte les systèmes FAT16/32, avec Passme intégré, détection automatique de la mémoire, création automatique des sauvegardes, support du "drag'n drop" des jeux sans conversion et support du rumble pak, du wifi ou encore du ds browser. Pas de "slowmotion" (pour les cheaters), de "real-time saving" (pour les cheaters). En revanche, les cheats sont supportés via un fichier base de données. [BREAK=Package] 2. Package Niveau emballage, rien de bling-bling, de faramineux ou de coûteux : une petite boîte en carton tout ce qu'il y a de plus classique avec la carte, un lecteur de carte microsd et une petite boîte, le tout dans un écrin de plastique bon marché. Au moins, on ne se tranche pas les doigts en essayant d'ouvrir un blister foireux Ã* coups de cutter qui glisse et nous envoit des éclats métalliques dans les yeux et on n'encombre pas un bureau déjÃ* surchargé par "la jolie boîte métallique que ça serait trop dommage de jeter mais qui ne sert Ã* rien". Ca c'est dit. Au niveau des accessoires, vous aurez droit Ã* une petite pochette en plastique dur (comme celles fournies avec les cartes SD) pouvant contenir votre linker et une carte microsd. De plus, un adaptateur usb-microsd est gracieusement (pas si sûr...) offert. Sa qualité laisse un peu Ã* désirer et il faut faire attention de ne pas coincer la carte microsd lÃ* où il ne faut pas, mais sinon ça a le mérite de fonctionner et de dépanner. [BREAK=La carte] 3. La carte La cartouche est relativement robuste et aucune "bosse" n'apparaît comme sur certains vieux modèles. Le slot microsd se trouve au-dessus, mais la carte est maintenue fermement dans son slot par un petit ressort. Le mécanisme me semble assez solide et avec un minimum de dextérité il est même possible d'extraire la microsd de la carte sans sortir la carte de la console (vous me suivez ?). En bref, du bon boulot. Si on ouvre la bestiole, on découvre un simple PCB doté d'une FPGA Altera (ce qu'on appelle communément et en toute ignorance "la puce" dans les tests habituels). Si ça intéresse quelques geeks de la reprogrammer, libre Ã* eux ! Niveau capacité, il est clairement indiqué dans les caractéristiques que la carte supporte une capacité maximale de 4go (ou 4GB, ou 32 gb si vous voulez que je vous embrouille). Aucun support au sdhc n'est indiqué, mais la limite est fixée Ã* 4go, allez savoir. Mais bon, c'est largement suffisant, avouons-le... [BREAK=Utilisation] 4. Utilisation Installation Avant toute utilisation, il faut télécharger le firmware sur le site du constructeur. Compris avec le firmware, vous trouverez un petit mode d'emploi (en anglais). Sinon le linker ne dispose pas de mémoire interne autre que la microsd, donc si vous ne mettez rien sur la microsd, vous n'aurez rien d'autre qu'un écran "loading". D'un côté, ça fait un peu bon-marché, pas de mémoire pour le firmware, quelle honte. D'un autre côté, c'est une bonne chose. Pas de possibilité de bricker sa cartouche, pas de foirage lors des upload car tout se fait sur la microsd. Je vous garantis que quand vous avez grillé une supercard minisd avec un firmware foireux ou que vous vous êtes battus des heures avec votre ds linker dont la mise Ã* jour avait foiré et que votre ordinateur ne le reconnaît plus, vous appréciez de savoir que vous avez un accès TOTAL Ã* la zone mémoire de votre linker. Je dis : une bonne idée. Ergonomie Le linker démarre en 2-3 secondes, ce qui est honnête. Vous arriverez ensuite Ã* un joli menu avec 3 options : l'option "jeux", l'option "media" (donc moonshell) et l'option "slot-2" qui vous permet de démarrer un jeu (ou un autre linker) en slot-2. Vous pourrez booter en mode "DS" si la console ne détecte pas de cartouche, ce qui est toujours utile pour ceux qui ont le boot automatique activé sur la console (on ne sait jamais, pour les fans du pictochat). Le mode "jeux" dispose de la liste des fichiers sur l'écran du haut et la description du fichier avec une petite vignette sur l'écran du bas. Les dossiers sont bien évidemment supportés et le tout est assez fluide et facile d'emploi. À l'aide de la touche L vous pourrez changer la luminosité, avec la touche SELECT le type d'affichage (fichier, jeux, ebook, sauvegarde que vous pouvez... sauvegarder) et la touche R permet d'activer ou désactiver le soft reset, visible par un petit feu vert ou rouge. Lorsque votre sélection passe sur un fichier dont votre base de données (fournie par défaut avec le firmware) possède des cheats, vous avez automatiquement un bouton "cheat" qui apparaît pour les configurer. Presque trop facile... Vous pouvez également effacer des fichiers Ã* l'aide de la touche X, ce qui rend l'interface très complète. Sinon, bien entendu, vous pouvez créer vos propres skins très facilement. [BREAK=Compatibilité] 5. Compatibilité ROMS Le mot qui fâche, mais il faut bien avouer que tester un linker sans parler de sa compatiblité avec les jeux décevraient beaucoup de monde. Inutile de s'étendre sur le sujet, la majorité des jeux que j'ai testés (dont le dernier Castlevania ou Contra 4) se chargent sans aucun souci et sans ralentissement. De toutes façons, l'époque de la guerre de la compatilité avec les ROMS est révolue depuis un bon moment et un nouveau linker qui supporterait mal les jeux seraient tout de suite mis hors-jeu. Donc niveau compatibilité jeux commerciaux, pas de soucis Ã* avoir. On remarque la présence d'un bouton "cheat" si des codes de triche pour ce jeu sont inclus dans la base de données présente sur la carte. Le sujet qui fâche, les constructeurs de linker avaient souvent la mauvaise habitude de bâcler ce côté pour se concentrer sur les jeux... Et encore, Ã* l'époque (oui je suis un vieux con, et alors ?) il fallait avoir le homebrew dans LA version qu'il fallait (du gba pour la supercard...) et le convertir 15x pour que ça marche. LÃ*, progrès oblige, j'ai donc décidé de jouer au con en prenant juste le fichier .nds de chaque homebrew testé, de le balancer Ã* la racine et tenter de le lancer. Résultats : StillAliveDS : au poil Closed : sans faute NegativeSpace : parfaitement NeoDs : sans faille Omalone : sans pantalon TowerDefense : nickel VocabularioDS : chrome beup : Obiwan Kenobi jEnesisDS : banane flambée Bref, c'est un sans faute sur toute la ligne. Il y aura bien quelques homebrews sombres, obscures et exotiques qui ne fonctionneront pas, mais une belle majorité ne posent aucun problème. Ca fait plaisir Ã* voir. [BREAK=Conclusion] 6. Conclusion Surpris. C'est le mot qui pourrait résumer ce linker. Sorti du néant (certains "jesaistout" vont probablement affirmer que c'est un clone, dont la source sérieuse se trouve sur un forum de jv.com) sans grand bruit, ce linker ne m'a pas déçu. L'emballage et le support marketing n'est pas très fourni (boîte en carton moche, pas de mode d'emploi, site quasiment désert) mais le matériel est bon, l'interface soignée, la compatibilité excellente, les fonctionnalités bonnes sans tomber dans le gadget (qui veut payer 5-10€ de plus pour avoir accès Ã* un slowmotion qui sert Ã* rien...). De plus, son prix le situe dans les linkers les moins chers du marché. Les + - Pas de firmware "en dur", donc pas de risque de brick - Une interface simple, fonctionnelle et tactile - Des fonctionnalités complètes - Très bonne compatibilité homebrew/jeux - Prix Les - - Documentation sommaire (mais complète) - Site austère - Cheat trop accessible - Une réputation de linker "grille-pain" [/quote] Dolarcles ![]()
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Super ce test ! Merci !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Super Modérateur
|
![]() Merci dolarcles pour ce test!
L'interface ressemble énormément Ã* celle du M3/R4 en tous cas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Administrateur
|
![]() Je dirais même plus Brunni, c'est visiblement la même
![]() Merci pour le test, plutôt sympa ![]() Moi aussi je suis fan des linkers (et autres appareils en fait) sans mémoire pour le firmware, quelque part c'est plus rassurant, on se sent plus libre ![]() Et sinon $cles, sale moralisateur devant l'éternel, les "real-time saving" c'est pas que pour les cheaters hein ![]() Sur PSP je dit pas, car la console a une vraie veille sérieuse, mais sur DS avec ce truc pourri qui bouffe la batterie, t'es obligé de vraiment sauvegarder dans le jeu si t'as pas envie qu'elle s'éteigne toute seule quelques jours plus tard ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Administrateur
|
![]() merci pour le test
![]() |
#6 |
Graphiste / Modérateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Revenant
|
![]() Citation:
![]() Merci ![]()
![]() |
![]() |
#8 |
Super Modérateur
|
![]() Les doigts de Dolarcles
![]() Sinon, il a pas l'air trop mal ce linker discount. How many ?
![]() |
#9 |
Modérateur
|
![]() Merci Dolarcles pour ce test!
Le M3 et le R4 sont a une soudure prête le même linker. Je ne suis pas un "jesaistout" mais le N5 est véritablement un clone de R4 et reste pour moi de moins bonne facture (a comprendre que lÃ* où 9/10 R4 fonctionnent lors d'un achat, seulement 6/10 N5 fonctionnent) Après si vous tombez sur un N5 nikel c'est un très bon produit.
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() Très bon test !
Ce produit est fabriqué par quelle team ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() Je vais faire mon "jesaistout" comme souvent.
C'est pas une "team" qui est derrière le N5. La R4 a son firmware qui est crypté, ce qui est Ã* la base une bonne protection contre les clones mais dans le monde des linkers, se proteger c'est quasiment un paradoxe. Donc évidemment le firmware a été décrypté et des clones du R4/M3 DS simply ont tout simplement proliféré. Le N5 fait partit des clones du R4 Ã* éviter car la qualité de fabrication est vraiment Ã* désirer, déjÃ* que selon les batchs, les R4 c'était moyen, lÃ* c'est pire. Donc question fonctionnalité, tout pareil que le R4, pas de surprise. Si on tombe sur un bon batch on a un bon linker comme le R4. Maintenant je connais déjÃ* 4 clones du R4 avec firmware décrypté : N5 www.dsn5.com Nd1 www.dsnd1.com Mars www.ndsmars.com Edge www.edge-ds.cn Pour info l'iTouchDS est la copie de l'Acekard 2 et le Top Toy DS de Neoflash est le DSTT rebadgé (même fabriquant même usine)
![]() |
#12 | ||
Revenant
|
![]() Version aimable : Messieurs, vos infos sont très intéressantes, mais par souci de conserver un article propre et objectif, je vous prie de citer des sources au lieu de balancer Ã* tout va des informations certes intéressantes mais infondées.
Spécialement pour ce genre d'assertion (et même en fait, c'est celle-lÃ* uniquement qui me fait tilter) : Citation:
Version ![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#13 |
Administrateur
|
![]() Pas compris la différence entre la version $cles et l'originale...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]() Ensuite ma source, c'est moi parce que j'ai vendu du N5 Ã* un moment et je vais pas faire le malheureux mais il doit y avoir encore chez moi les 3 N5 defectueuses sur les 10 que j'avais commandé. VoilÃ*.
![]() |
![]() |
#15 |
Revenant
|
![]() Et ben voilÃ*, c'est parfait (belle photo qui plus est). Et tu nous fais quand un comparatif hardware (donc démonté) de tout ce petit monde, photo Ã* l'appui ? Ca serait très intéressant et instructif je trouve.
![]() |
#16 |
Into the Valve Index
|
![]() Très bon test, bravo
![]() Tu pourras me refaxer mon APN un de ces jours ?
![]() |
#17 |
Modérateur
|
![]() Ma source c'est un site en ligne de vente de matos pour jeux videos.
Ce site que je connais très bien en a vendu et a du en remplacer un nombre impressionnant. Ce même site a d'ailleurs carrément viré ce linker de son catalogue quand il s'est aperçu du nombre important de linker deffectueux. J'espère que je ne t'ai pas froissé non plus mon cher Dolarcles ![]() Je file juste mon avis. Après je dis pas, quand le N5 n'est pas défectueux c'est un linker Ã* la hauteur d'un R4, un M3 ou autre Supercard One ![]() Je voulais juste signaler, source Ã* l'appui, que le ratio de matériel vendu/défectueux est plus haut que ses concurrents. Après si vous voulez modérer mes posts pour ne pas faire de mauvaise pub, et je le comprendrais, vous pouvez modérer. Y'a pas de lézard ![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Revenant
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#19 |
Modérateur
|
![]() ![]() ![]() Je ne dis pas que c'est de la merde, juste que les grossistes ont la malchance de se retrouver avec pas mal de stock deffectueux. Après si le matériel n'est pas défectueux il reste un très bon linker ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() Merci Dolarcles pour le temps que tu as passé a faire tout ces tests.
Je donne mon avis sur ce linker car il a fait couler beaucoup d'encre sur un autre forum que je fréquente. A tel point que le N5 a d'ailleurs malheureusement pris le surnom de grille-pain après avoir identifié une grosse boulette coté conception du PCB et implantation du slot microSD. Je n'irais pas par quatre chemin. Certaine révision de N5 font cramer le fusible de la DS Ã* la suite d'un court circuit qui se produit a terme dessous le slot de la microSD. Alors après on peut se dire mais En tout cas le magasin rattaché au forum dont je vous parle n'en vend plus. VoilÃ* l'article dont je parlais. Absolument d'accord. Dernière modification par ccosmos ; 06/11/2008 à 21h19. Motif: Ajout lien vers metagames |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Revenant
|
![]() Citation:
Note pour le prochain test : exiger non pas 1 linker Ã* tester mais 10 pour en vérifier le taux de défectuosités ![]() P.S. : Je ne vois pas de contre-indication Ã* ce que tu postes ton lien, au contraire (j'ai l'impression d'avoir fait peur aux gens avec mon message d'en haut ![]()
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() J'ai modifié mon poste.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() trop pauvre pour moi
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
archilolo | Tests | 8 | 20/05/2009 17h50 |
![]() |
Bap65 | Tests | 12 | 21/12/2008 12h45 |
![]() |
Gent | Linkers M3/R4 | 7 | 22/08/2007 21h43 |
Test d'homebrew, a vous la parole. | omg | [NDS] Divers | 9 | 03/08/2007 15h17 |