:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers > Linkers Supercard

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2010, 14h06   #1
pilatomic
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut Supercard DSone v3 + Supercard lite

Bonjour à tous, je reviens dans le milieu du hack NDS,
j'ai toujours ma supercard lite ( pas la rumble ,hein ), mais le système de patch nécessaire avant copie de chaque commence à être un peu ch**t .
De plus, le non fonctionnement des saves du magnifique homebrew PUZZLEDS, m'a vraiment déçu.
Donc bon je souhaiterais investir dans un nouveau linker, très probablement une supercard DSone v3. Cependant j'ai encore quelques petites questions :*
  • La Supercard DSonev3 supporte-t-elle l'auto-patch DLDI des homebrew ?
  • Puis-je utiliser la ram contenue dans ma supercard lite pour lancer des homebrew " gourmand " depuis la supercard Ds one ( du genre DSlinux ou bien QuakeDS )
  • Puis-je lancer des rom GBA depuis la supercard DSone ? ma supercard lite doit-elle être insèrée dans le slot pour cela ou bien ça marche sans ?

Merci d'éclaircir ces quelques point qui restant encore un peu sombre pour moi

Dernière modification par pilatomic ; 23/02/2010 à 14h14.
pilatomic est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 26/02/2010, 14h50   #2
Lord Deimos
Modérateur

Par défaut

Bonjour Pilatomic, je vais tenter de répondre clairement à tes attentes.

* La Supercard DSonev3 supporte-t-elle l'auto-patch DLDI des homebrew ?

Oui, la Supercard DS One V3 supporte l'auto-patchage DLDI.
Par contre les derniers modèles présentaient des problèmes de "PSRAM ERROR" (que tu peux éviter avec l'OS du DSTT ou YSMenu) Donc choisis plutôt la version "i" de ce linker génial (si tu préfères "Surpercard" comme OS).

* Puis-je utiliser la ram contenue dans ma supercard lite pour lancer des homebrew " gourmand " depuis la supercard Ds one ( du genre DSlinux ou bien QuakeDS )

Là, je me mouille un peu mais, il me semble que tu ne peux pas exploiter la ram du slot 2.

* Puis-je lancer des rom GBA depuis la supercard DSone ? ma supercard lite doit-elle être insèrée dans le slot pour cela ou bien ça marche sans ?

Les roms GBA ne passent pas sur le linker Slot 1 qu'est la Supercard DS One V3. Par contre, il me semble que depuis celui-ci, tu puisses passer sur le slot 2 et donc retrouver les roms GBA. (A confirmer, svp)

*
Spoiler
Lord Deimos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 22h51   #3
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

* Oui

* Je ne sais plus trop si il faut obligatoirement un expansion PAK, ou si c'est quand même possible avec une SuperCard, à tester.

* C'est bien ça. =)
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 02h04   #4
Ludo6431
Membre confirmé

Par défaut

1. "j'ai toujours ma supercard lite ( pas la rumble ,hein ), mais le système de patch nécessaire avant copie de chaque commence à être un peu ch**t."
si tu penses au patch DLDI, l'auto patch est disponible sur ce linker (je l'ai aussi), il te faut installer le dernier firmware (1.84 au moins) et placer le fichier dldi avec lequel tu veux que les nds soient patchés à la racine de la carte mémoire sous le nom : dldi.scp.
Rq. : pour connaître la version du firmware il faut appuyer R et L au démarrage du linker et appuyer sur A pour passer les tests (B pour quitter la boucle de test).

2. "Puis-je utiliser la ram contenue dans ma supercard lite pour lancer des homebrew " gourmand " depuis la supercard Ds one ( du genre DSlinux ou bien QuakeDS )"
oui, absolument (j'ai aussi un supercard ds one au passage ).

edit :
3. "Puis-je lancer des rom GBA depuis la supercard DSone ? ma supercard lite doit-elle être insèrée dans le slot pour cela ou bien ça marche sans ?"
Citation:
Envoyé par Lord Deimos Voir le message
Les roms GBA ne passent pas sur le linker Slot 1 qu'est la Supercard DS One V3. Par contre, il me semble que depuis celui-ci, tu puisses passer sur le slot 2 et donc retrouver les roms GBA. (A confirmer, svp)
Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
* C'est bien ça. =)
En fait c'est plus ou moins ça, en effet avec leur nouveau OS on ne peux plus booter le slot-2 (du moins dans la version actuelle), la solution est d'utiliser l'ancienne version de l'OS (vers le milieu de la page) de mémoire on pouvait même lancer le .gba directement depuis le menu du slot-1 (en ayant de la RAM en slot-2 bien sûr : un SC Lite fait l'affaire).
  • dans les tiroirs : DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4 | iTouch DS | M3i Zéro

Dernière modification par Ludo6431 ; 27/02/2010 à 02h21.
Ludo6431 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 12h32   #5
pilatomic
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Merci à tous pour vos réponses, je viens de recevoir ma supercard DSone, et je vais voir tout ça
pilatomic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages