:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Archives - Divers (NDS)

Publicité

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2006, 18h45   #1
Ironfly

Par défaut Quelques questions aux utilisateurs du MK3 2006

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon MK3 2006 que j'avais commandé mais j'aurais quelques questions à poser à ceux qui utilisent ce même linker. Leur aide me serait bien précieuse.

A peine reçu, je teste la bête mais voilà que je me demande si j'ai fait le bon choix:

1) Dans le menu de boot j'ai une icône NEO mais quand je clique dessus rien ne se passe et on me dit qu'il n'y a pas de carte insérée ?? Est-ce normal?

2) Tjs dans le menu quand je clique sur l'icône DS (qui normalement si me trompe pas devrait me lancer mon jeu ds insérer dans le linker) et bien il me dit pas de carte insérée !?

3) Je me suis aperçu que certains jeux Nds au jour d'aujourd'hui font 128mo soit 1024mbits et donc ça ne tient pas ni sur la carte SD fournie (qui ne fait que 128 mo et qui est trop juste) et ni sur la mémoire du MK3 vu que celui-ci ne fait que 512Mbits !
Pour exemple je prendrai le récent Resident Evil Deadly Silence qui fait 134Mo exactement.
Donc dégouté je ne peux ni le mettre sur le MK3 ni sur la carte mémoire.

Existe t-il des cartes SD de 512mo (ça me suffirait) qui soit très rapide au niveau du débit ? (peu importe le prix!) Car avec la carte fournie, je trouve les jeux assez long à charger.
Donnez moi vos références de cartes qui speedent bien.

4) Autre chose j'ai mis à jour le linker avec la version Neoflash MK2/3 Menu V0.6 BETA 3. Il est dit dans le log que cette mise à jour permet de lancer Tetris DS. Bah j'ai essayé avec la version européenne et c'est marche pas !!! :-( Quelqu'un a réussi à le lancer ?

5) Avec ce linker est ce que ça vaut le coup de flasher ma Nds avec flashme v7?

Voilà mes questions sur le moment. J'ai vu également le test sur cette carte sur metagames mais ça n'a pas répondu à mes questions si dessus donc c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Merci de vos réponses et longue vie au forum !

Publicité

Vieux 25/04/2006, 00h42   #2
Ironfly

Par défaut

Bon allez je viens de retester ce soir (j'avais plus de temps que ce matin pour tester la bête!).

Voici le résultat de mes tests. (je me réponds à moi même mais ça peut servir à quelqu'un)

2) Le menu DS sert uniquement à dumper les jeux et non à les lancer comme je pouvais le penser au début. En fait quand on clique sur ce menu, il faut réinserer la carte DS puis recliquer sur le menu DS et là il vous propose le dump de votre jeux. Nickel.

3) A l'heure actuelle seul 2 jeux européen font 128mo ou plus. Resident Evil Deadly Silence et Rub Rabbits !
Pas le choix il faut racheter une SD de plus grande capacité si je veux y jouer.

Pour en revenir à la vitesse de la carte SD fournie avec le pack du MK3 2006, il est clair qu'elle est moins rapide que la mémoire interne du MK3.
Mais pour certains jeux ça reste plus que correct. Par contre à titre d'exemple, l'intro vidéo de Castlevania rame sévère sur la SD tandis que sur le MK3 ça passe nickel comme l'original.
Reste à trouver une carte 512Mo plus rapide que celle fournie pour voir s'il ya une différence. Wait and See !

4) En lisant le forum de Neoflash, j'ai su comment faire pour lancer Tetris DS.
En fait la version euro ne fonctionne pas encore (il faut savoir que le boot loader du MK3 est toujours en version béta). J'ai testé avec la version US et ça passe.....uniquement sur la mémoire flash du MK3 et pas sur la carte SD.
Mais bon je pense que ce sera réglé d'ici quelques temps.

Voilà c'est tout pour le moment. Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres news ou si vous, vous en avez à me donner.

Vieux 25/04/2006, 04h53   #3
crabos
Membre confirmé

Par défaut

C'est sympa de faire les questions et les réponses..

Merci d'avoir répondu, peut etre cela va en aider d'autre
crabos est déconnecté  
Vieux 03/06/2006, 17h20   #4
FatNiC

Par défaut

Merci ironfly pour tes infos, comme toi, je me pose la question pour l'intéret du flashme : est ce que ça va apporter quelque chose (autre que le fait de n'avoir plus besoin de la neokey!) ?

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages