:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
NDs 3DS
NDs 3DS
Publié par Riolehh
23/03/2010
Par défaut NDs 3DS

Aujourd'hui, une nouvelle taille est tombée !

Steve Jobs, le très connu et reconnu patron d'Apple a annoncé une machine qui révolutionnera votre manière de profiter de vos contenus multimédias ! À mi-chemin entre l'ordinateur, la console portable, le téléphone et la machine à laver. Doté d'un superbe écran encore plus grand que celui de l'iPhone, il est lui aussi fantastiquement tactile. Le fond reste le même (l'ARM est toujours de mise) mais en y ajoutant de géniales nouvelles fonctions, la superbe rétro-compatibilité est de mise et vous pourrez même télécharger d'énormes jeux et applications supplémentaires sur sa boutique en ligne dédiée.

Cette machine c'est... L'iPad !

C'était pas ça ? Ok...

Iwata Satoru
Steve Jobs, le très connu et reconnu patron d'Apple de Nintendo a annoncé une machine qui révolutionnera votre manière de jouer profiter de vos contenus multimédias ! À mi-chemin entre l'ordinateur, la console portable, le téléphone et la machine à laver. Doté d'un superbe écran encore plus grand que celui de l'iPhone, il est lui aussi fantastiquement tactile. Le fond reste le même (l'ARM est toujours de mise) mais en y ajoutant de géniales nouvelles fonctions, la superbe rétro-compatibilité est de mise et vous pourrez même télécharger d'énormes jeux et applications supplémentaires sur sa boutique en ligne dédiée.

Cette machine c'est... L'iPad La DSi XL !

Toujours pas ? Bon c'est la bonne cette-fois...

Iwata Satoru
Steve Jobs, le très connu et reconnu patron d'Apple de Nintendo a annoncé une machine qui révolutionnera votre manière de jouer profiter de vos contenus multimédias ! À mi-chemin entre l'ordinateur, la console portable, le téléphone et la machine à laver. Doté d'un superbe écran encore plus grand que celui de l'iPhone, il est lui aussi fantastiquement tactile. Le fond reste le même (l'ARM est toujours de mise) mais en y ajoutant de géniales nouvelles fonctions, la superbe rétro-compatibilité est de mise et vous pourrez même télécharger d'énormes jeux et applications supplémentaires sur sa boutique en ligne dédiée.

Cette machine c'est... L'iPad La DSi XL DS 3DS (nom temporaire sans obligation d'achat, valable dans les points de ventes habituels) !

Voilà c'est dit, vous pourrez jouer à des jeux en 3D sans lunettes, à venir courant 2011.

Vieux 23/03/2010, 21h36  
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Je me demande bien ce que fait nintendo à sortir toutes ses machines à la suite sans laisser le temps aux utilisateurs d'en profiter. Sinon pour la 3D relief c'est super

Publicité

Vieux 23/03/2010, 21h48  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ben la DS est sortie en 2004... y te faut plus de 6 ans pour profiter d'une console ? :0

Comme la précisé Nintendo la 3DS ne sera pas un spin-off de la DS mais bien un nouvel hardware entier, et effectivement jusque là c'était toujours la même console, donc je vois pas pourquoi ils nous laissent pas le temps d'en profiter.
Membre confirmé

Par défaut

Si la 3D est belle et bien exploitée, l'idée me tente bien! Espérons que le prix de vente ne sera pas abusif, on n'en est pas la mais c'est l'argument premier à mon sens
Vieux 23/03/2010, 22h48  
archipel
Kikoolol

Par défaut

Heureusement que je me suis connecté sur PA ce soir, sinon je n'aurai pas fait parti des privilégiés qui l'ont appris le jour même (ou peut-être que si en fait)

Citation:
Envoyé par creepingdeath Voir le message
Si la 3D est belle et bien exploitée
Je trouve que les jeux ou l'écran tactile a été bien exploité sont pas très nombreux (surtout au lancement de la console)

Faut voir aussi si ca ne nous tue pas les yeux comme une virtual boy
perso j'aime pas trop la 3D, enfin je trouve que ca apporte pas grand chose quand on est absorbé dans le jeu (ou le film cf avatar)
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 23h07  
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riton Voir le message
Ben la DS est sortie en 2004... y te faut plus de 6 ans pour profiter d'une console ? :0

Comme la précisé Nintendo la 3DS ne sera pas un spin-off de la DS mais bien un nouvel hardware entier, et effectivement jusque là c'était toujours la même console, donc je vois pas pourquoi ils nous laissent pas le temps d'en profiter.
Ah bon moi qui croyait que la DSi XL n'avait que 1 mois chez nous
Vieux 24/03/2010, 00h30  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cid2Mizard Voir le message
Ah bon moi qui croyait que la DSi XL n'avait que 1 mois chez nous
Mais la DSi XL n'est qu'une DS tank améliorée, elle a donc bien 6 ans derrière elle
Administrateur

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
Je trouve que les jeux ou l'écran tactile a été bien exploité sont pas très nombreux (surtout au lancement de la console)
Bah le jour de la sortie y'avait quand même :
0003 - Yoshi Touch & Go (U)
0004 - Feel the Magic - XY-XX (U)
0005 - WarioWare Touched! (U)

Si ces jeux n'exploitaient pas les spécificités de la DS je sais pas ce qu'il te faut
tsZele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 00h39  
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

J'ai eu number 4 et number 5 et ils étaient bien bon, pas beaucoup de jeux tactiles leur arrive à la cheville de nos jours

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 01h01  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Yoshi Touch'n Go c'était un jeu ?
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 01h21  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par t4ils Voir le message
J'ai eu number 4 et number 5 et ils étaient bien bon, pas beaucoup de jeux tactiles leur arrive à la cheville de nos jours
Moi aussi je les ai eu (mes premiers jeux, acheté avec la DS au moment de la sortie), et je peux dire qu'il a fallut attendre Kirby et le pinceau du pouvoir pour avoir un vrai jeu utilisant le tactile intelligemment à mon avis. (Bien que Pac Pix ai tenté une entrée en la matière intéressante).

Le number 4, c'était tout simplement n'importe quoi, sauvé par un design accrocheur. Le number 5 permettait de bien voir les possibilités de la DS, et était un peu amusant.

De nos jours, on a quand même, pour l'utilisation du tactile, les Zelda, qui sont exemplaires, et plus récemment Maestro! Jump in Music. Et là, c'est pas à la cheville que ca arrive, mais une bonne tête au dessus. (Je ne parle que de l'utilisation du tactile).

----------------------------

Pour en revenir à la 3DS, je pense qu'on va attendre. Pour la Wii et la DS, Nintendo a montré quelque chose avant de l'annoncer, ce qui veut dire que là, c'est pas trop au point, et ca fait peur.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 02h10  
Dreamkey
Membre confirmé

Par défaut

J'ai lu sur des sites que c'était de la 3D sans lunettes : c'est le principe de l'autostéréogramme ? Parce que dans ce cas, faut pas bouger ses yeux d'un cm, alors pour un jeu vidéo qui en plus a un stylet qui vient se mettre sous nos yeux...
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 07h54  
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

wahoo ! ça m'a tué les yeux mais j'ai vu le requin en relief
Ça me rappel de vieux magazines avec ces images qu'il fallait voir en 3D

Vieux 24/03/2010, 08h45  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Attendez, c'est sérieux ce truc ? Donc une nouvelle portable Nintendo ? Avec en plus "ze" new technologie déjà annoncée ? Mais mais mais !

J'attends impatiemment léa passion vétérinaire 3D

Citation:
J'avais eu un picsou magazine spécial 3d ! Une frénésie pour les yeux
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
je n'y suis pas arrivé

une screen du prochain mario 3DS
Spoiler
Vieux 24/03/2010, 09h23  
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

J'ai mis du temps à la voir celle-là
Une espèce de planète (saturne) ou alors une théière

Vieux 24/03/2010, 10h01  
tsZele
Administrateur

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
Pour en revenir à la 3DS, je pense qu'on va attendre. Pour la Wii et la DS, Nintendo a montré quelque chose avant de l'annoncer, ce qui veut dire que là, c'est pas trop au point, et ca fait peur.
Elle sera présentée dans 3 mois à l'E3
Edit: et tu as la mémoire courte, la Wii (Revolution) a été annoncée des années en avance avant qu'elle soit présentée...

Citation:
Envoyé par Dreamkey Voir le message
J'ai lu sur des sites que c'était de la 3D sans lunettes : c'est le principe de l'autostéréogramme ? Parce que dans ce cas, faut pas bouger ses yeux d'un cm, alors pour un jeu vidéo qui en plus a un stylet qui vient se mettre sous nos yeux...
Effectivement c'est sans lunettes.

Sur la techno, les rumeurs vont plutôt vers l'utilisation d'un capteur de mouvements, cher à Nintendo. En gros l'image s'adapterait en fonction de la position de la console pour donner un effet 3D (sur le principe de WordFu sur iPhone - amélioré espérons-le). C'est crédible et triste en même temps, parce que même si c'est naze, ça serait largement suffisant pour que Nintendo puisse la vendre comme une console 3D, et surfer sur cette mode de la 3D qu'on voit un peu partout ces temps-ci.

Moi j'espère que c'est autre chose
tsZele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 10h09  
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
Envoyé par tsZele Voir le message
Moi j'espère que c'est autre chose
Du moment que ce n'est pas de l'autostéréogramme, moi ca me va

comment tu fais t4ils, je ne vois rien
Vieux 24/03/2010, 10h35  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
Bah ils le feront en juin, là c'est juste un communiqué de presse
L'autostéréogramme ça n'a pas l'air d'avoir le moindre effet sur moi, ou alors il y a qqch que j'ai pas compris '
Citation:
C'est crédible et triste en même temps, parce que même si c'est naze, ça serait largement suffisant pour que Nintendo puisse la vendre comme une console 3D, et surfer sur cette mode de la 3D qu'on voit un peu partout ces temps-ci.
Bah Steve Jobs leur a gentiment prouvé qu'ils avaient encore largement de la marge avant d'atteindre une qualité qui ne se vendrait pas Donc c'est sûr que ce qui comptera cette génération sera plus que tout le marketing, et pour ça je me fais pas trop de souci pour Nintendo
Mais pour l'instant avec ces annonces je trouve que ça va dans le bon sens
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 11h01  
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

youpie, on va avoir des polygones à 12 faces en relief ! Merci Nintendo et ses moteurs 3D tout pourris...
Membre confirmé

Par défaut

je me fait vieux je pense...... perso aucun interet a une nouvelle console ;p

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 12h51  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Il existe déjà un DSiware au Japon basé sur la techno parallax barrier LCD.

Vu ici

La vidéo sur youtube :

ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 12h55  
Dreamkey
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Sur la techno, les rumeurs vont plutôt vers l'utilisation d'un capteur de mouvements, cher à Nintendo. En gros l'image s'adapterait en fonction de la position de la console pour donner un effet 3D (sur le principe de WordFu sur iPhone - amélioré espérons-le).
Ah ok, ce principe est déjà sorti sur DSi avec Hidden 3D Image. Donc ça peut être sympa, mais baser une nouvelle console là-dessus avec un stylet qui vibre, je ne vois pas comment les genres de jeux existant vont pouvoir en tirer parti

Edit: grilled by ccosmos

Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
comment tu fais t4ils, je ne vois rien
Personnellement je colle mon nez sur l'écran mais je fais un regard "vide" (càd je ne regarde pas quelque chose spécialement, comme si tu regardais au loin). Ensuite je m'éloigne très lentement, mais toujours avec le regard vide (c'est le plus dur, ne pas réadapter son regard par rapport à la distance de l'écran). Au bout d'un moment tu vas voir l'image des endroits de l'image ressortir.
Mais entraines-toi d'abord sur l'échiquier, car sur les autres images du type d'archipel, tu as plus de mal à deviner le modèle car il n'a pas de textures propre. De plus, si tu es myope comme moi, je te conseille d'enlever tes lunettes/lentilles car je n'arrive pas à voir nettement avec
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 13h23  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dreamkey Voir le message
Ça dépend des personnes et de l'entraînement. Moi j'ai réussi à voir le dauphin et la théière (oui c'est une théière) à 1m de mon écran, et je peux bouger la tête, l'image ne disparaîtra pas.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 13h53  
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

c'est plus le principe de polarisation qui sera retenu je pense...

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages