![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Bonjour à tous !
Cela fait maintenant presque 3 ans que j'ai commandé ma cartouche F2A pro et je n'ai encore jamais rencontré de problème. J'utilise un link USB et le logiciel F2A Writer 3.0. Tout marche très bien. Lorsqu'il y un problème de compatibilité de sauvegarde, un p'tit coup de SRAM patch via GBATA et le tour est joué ! Cependant, j'ai rencontré récemment un petit soucis : mettre une rom de taille 256 (et pas 255.75) sur ma cartouche qui fait la même taille. ![]() Alors, comme je zieute régulièrement PA depuis 3 ans histoire de me tenir informé de l'actualité GBA, je me suis dit que je pourrais sans doute y trouver conseil. Aussitôt dit, aussitôt inscrit. Aussitôt inscrit, message aussitôt posté ! ![]() J'ai bien entendu parler de FlashManager qui serait capable de flasher sans insérer le petit loader. Est-ce vrai ? Quels risques pour la cartouche ? Merci d'ADVANCE ![]() Raphaël PS : la rom n'est pas "trimable" ![]() Dernière modification par totocorp ; 25/03/2006 à 22h45. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() peut etre qui tu essaies d'ecrire la rom avec le loader
cherche une option qui le desactive, il prend de la place et ne sert à rien si il y a un seul jeu sur la cartouche |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() ouaip ! moi non plus ça ne fonctionne pas... je crois qu'il n'y a pas de solution a ce problème, autre que d'acheter le jeux, ou de prendre un F2A avec une plus grande mémoire ou un M3, EZ4 et compagnie...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() Il y a toujours moyen de trimmer une rom (du moins à ce jour...)
Même si vous n'avez pas de FF ou de 00 à la fin, essayez de trouver ce genre de "block" à l'intérieur même de la rom... (une simple édition avec hexedit ou autre devrait vous éclairer ![]()
![]() |
#6 |
Membre
|
![]() Salut la compagnie !
Juste un petit retour concernant mon problème qui se trouve désormais réglé : j'ai utilisé le logiciel FlashManager qui permet effectivement de se dispenser du loader. Résultat : plus de problème de taille. Comme la rom est seule, la console boote directement sur le jeu en question. Et côté sauvegarde, on peut récupérer la save sur le premier slot mémoire. ![]() Raphaël PS : par contre, je me pose la question suivante. Ayant bien aimé le jeu dont il était question, j'ai décidé d'acheter l'original. ![]() ![]() Je sais qu'il est possible de dumper une cartouche originale avec le cable F2A USB et le logiciel F2AWriter. Mais qu'en est-il avec la récupération / modification de la sauvegarde d'une cartouche originale ? Merci d'ADVANCE pour vos lumières. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#8 |
|
![]() je viens dessayer Flashmanager pour mettre le jeu Yggdra Union sa rentre mais le jeu ne fonction pas...... c'est vraiment pas evident de faire rentrer un jeu a 256 MB
|
![]() |
![]() |
#9 |
Membre
|
![]() Suite et fin de notre affaire : en utilisant la version 3 bêta 13 de FlashManager, j'ai réussi à injecter une sauvegarde dans une cartouche commerciale. Du coup, j'ai acheté mon jeu !!
![]() PS : il m'a fallu retailler à la main la sauvegarde qui faisait 64 ko pour la passer à 32 ko mais cela se fait facilement avec un soft genre UltraEdit. Visiblement, il y a plein de cables qui sont supportés par FlashManager. ![]() PS2: pour ceux que ça intéresse, un lien vers la V3 Bêta 13 (qui est un shareware), h**p://mootan.hg.to/download/FM300EB13.exe ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre confirmé
|
![]() Pour tous les utilisateurs de F2A (pro et ultra) rien ne vaut la combo "Pogoshell + SRAM Manager + GBATA".
Citation:
Et roulez jeunesse ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Banni
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Ah GBATA a beaucoup de fonction très utiles
![]() totocorp, avec un (câble) F2A pro et le logiciel originel j'arrive à récuperer les sauvegarde d'une cartouche original, néanmoins je n'ai jamais réussi à réinjecter cette dernière dans la cartouche *_* peut être avec ton logiciel, mais je peux rien confirmer et en fait je pense pas. (et pour la rom limite, perso c'était Riviera qui voulait pas rentrer, je l'ai trimmé à la main, ca marchait très bien ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() Pour extraire/injecter une sauvegarde, voila ce que j'ai trouvé: http://chishm.drunkencoders.com/SendSave/index.html
Mais je crois que ça ne marche que pour le GBA MP.
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|