![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
Affichage des résultats du sondage: Allez-vous rooter votre Xperia Play ? | |||
Oui, en suivant cette méthode |
![]() ![]() ![]() ![]() |
4 | 66,67% |
Oui, en utilisant un ancien firmware pour le cracker avec Gingerbreak et garder mon bootloader bridé |
2 | 33,33% |
Non, je n'en ressens pas le besoin |
0 | 0% |
Non, c'est trop compliqué mais j'aimerais le faire |
0 | 0% |
Autre (commentaire bienvenu) |
0 | 0% |
Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de l'article | Modes d'affichage |
![]()
Rooter un Xperia Play
Publié par snk4ever
05/09/2011 |
|||||||||
|
|||||||||
|
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Yop merci pour le tuto, par contre je bloque dès le début LOL
![]() J'ai un magnifique ACCESS DENIED quand je me rends sur le site de SE: http://unlockbootloader.sonyericsson.com/instructions ... Dernière modification par injection18 ; 05/09/2011 à 15h01. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Anéfé. J'ai bien fait de le faire ce matin
![]() Le service est certainement mort. J'espère que c'est temporaire. Essaie d'activer le support, au plus tôt ils seront au courant au plus tôt ce sera corrigé. Ils disent qu'il consultent ce thread de temps à autres: http://groups.google.com/group/andro...f8f4925b?pli=1 |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Alalala ... comme par hasard au moment ou je voulais le faire ...
![]() Sinon il y a des choses à savoir quand on root un téléphone ? Déjà ils disent de pas faire de MAJ OTA ... mais niveau sécurité avoir un accès root ça peut être dangereux ou pas ? |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() En général tu fais tes MAJ toi-même en flashant un firmware prérooté, je ne sais pas si c'est pareil sur le Play.
Niveau sécurité, oui ça peut être dangereux. Quand une application veut les droits root, un popup s'affiche et te demande de valider. Ne pas valider n'importe quoi: il faut être sûr de son appli et de sa provenance. Typiquement, pirater une appli qui a besoin de root, c'est jouer avec le feu. Il faut aussi éviter de supprimer n'importe quoi quand tu es dans le terminal ou avec Rootexplorer dans ton système de fichier. Comme sur un PC tu peux détruire ton système. Jamais eu le moindre soucis pour ma part. Et rappel: si vous utilisez un firmware qui peut être rooté par Gingerbreak ou un autre exploit, ça signifie que n'importe quelle application malveillante peut obtenir les droits root sans vous le demander puisqu'il y a une faille connue dans le système (même soucis que sur les iPhones jailbreakable facilement). Ce n'est pas le cas de notre dernier firmware, ce qui est rassurant. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Si vous ne voulez pas débloquer votre bootloader (ou ne pouvez pas parce que SonyEricsson n'est pas capable de maintenir une page web dynamique), la méthode n°2 du sondage se trouve ici sur XDA-dev: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1116090
Dernière modification par snk4ever ; 06/09/2011 à 10h16. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Ou alors je me trompe ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Bug de la matrice
|
![]() Bon, j'ai reçu mon XPlay, et j'ai tenté la méthode avec Gingerbreak (vu que l'autre n'est pas actuellement disponible...), et je me suis trouvé dans l'incapacité de faire marcher Gingerbreak. J'ai bien sûr suivi toutes les instructions à la lettre (mettre une carte micro SD formatée, essayer avec plusieurs autre si celà ne marche pas, se mettre en debugging mode...) et je laisse l'application tourner 10-15 minutes (apparemment, ça peut être long), mais sans succès... J’espère qu'ils vont vite rouvrir leur site pour débloquer mon bootloader !
Merci pour le tuto et ses mises à jour en tout cas ! |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Dans le topic sur la 2eme methode certains disent qu'il faut essayer genre 5 fois parfois avant que ca marche, tu attends 10-15 minutes et si rien tu redemarre et tu recommence.
EDIT: voilà j'ai retrouvé le post: http://forum.xda-developers.com/show...1&postcount=52 Citation:
Dernière modification par injection18 ; 07/09/2011 à 09h05. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() yop !
Bon bah j'ai rooté avec la méthode Gingerbreak et tout a fonctionné du premier coup aucun souci ![]() J'ai utilisé FlashTool_0.2.9.1 et GingerBreak-v1.20. Si vous avez des questions n'hésitez pas mais à priori c'est pas bien compliqué ... |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Bug de la matrice
|
![]() Donc je n'ai pas réussi à rooter mon XPlay hier après une dizaine d'essais. Donc il restait totalement insensible à mes supplications. Donc j'ai laissé tomber. Normal.
Et puis j'ai lu tes deux messages à la suite. "Boarf, après tout, une dernière fois, et après je laisse tomber. C'est injuste, pourquoi ça marche pas chez moi ?" J'attends un peu, je regarde autre chose... Et là, le téléphone reboote tout seul, me voici donc rooté ! Donc, après avoir laissé tomber, j'ai insisté une dernière fois, grâce à injection18, sans trop y croire. Et ça a marché. Merci ![]() (Et merci aussi et bien sûr à snk4ever pour les tutos !) |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Hehe ca fait plaisir d'avoir pu t'aider indirectement !
En plus le firmware uk generic est bien sympa apres mise a jour, par exemple affichage horizontal du home en mode gamepad, et des ptis trucs par ci par la. En plus j'ai l'impression que ca tourne mieux qu'avant ... En plus on gagne tetris a la place de madden: parfait ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Bug de la matrice
|
![]() Citation:
Citation:
(Vu sur http://unlockbootloader.sonyericsson.com/instructions) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Into the Valve Index
|
![]() Coucou ! Merci SNK pour ce fabuleux Topic !
Je vais voir si j'ai le courage de réinitialiser le téléphone prochainement afin de le débloquer. La méthode Gingerbreak m'interesse particulièrement. il faut simplement que je trouve le moyen de récupérer mes sauvegardes de jeux (genre asphalt et co) avant de tenter la manipe ! ![]() @ +
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Par contre j'ai perdu ma sauvegarde de they need to be fed alors que j'avais bien avancé ... mais bon le jeu est tellement sympa que c'est pas trop gênant de se retaper le début. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Un avantage pour la méthode de root du tuto: un bootloader déverrouillé est nécessaire pour flasher un autre noyau (overclock par exemple) ou une autre rom, comme la Cyanogen.
Donc pour ceux qui veulent juste le root: privilégier la méthode Gingerbreak; pour ceux qui veulent plus, déverrouiller le bootloader. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Into the Valve Index
|
![]() Bon ben voilà, j'ai rooté en utilisant GingerBreak.
J'espère que tout a bien fonctionné.. j'ai tenté de prendre des screenshots sur le Xperia, et ça à l'air de très bien fonctionner ![]() Je n'ai pas encore compris comment désinstaller les pourritiels, je regarderai ça demain ![]()
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Le plus simple pour désinstaller les pouriciels est d'utiliser Titanium Backup qui donne le nom des applications dans une liste et pas seulement le nom du fichier apk de l'application. En plus c'est une appli utile pour sauvegarder ses applications, signets, contacts, etc...
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils de l'article | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur de l'article | Rubrique | Commentaires | Dernier message |
![]() |
Bap65 | Articles | 232 | 24/10/2012 16h57 |
![]() |
snk4ever | Les News | 0 | 23/08/2011 11h47 |
[NDS] 5512 - Easy Piano - Play & Compose | Release List | Nintendo DS | 2 | 02/02/2011 15h46 |
[NDS] 3375 - Know How - Think and Play Outside the Box | Release List | Nintendo DS | 0 | 12/02/2009 21h30 |
DSM Play 0.7 | M@cZér0 | Les News | 6 | 06/07/2007 18h23 |