![]() |
![]() |
#151 |
Newbie
|
![]() Attention j' ai demandé des tiles pas l' image de début du jeu. Je crois que dans vgmds les tiles sont appellées chipsets
|
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#152 |
Membre confirmé
|
![]() Malheuresement je n'est plus la démo de mario mais c'est juste un petit monde et quelques énemies...
Sinon je peux te dire comment faire ton mario de A Ã* Z et... attendez une minutes... Ce forum est un tutorial ? ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#153 |
Newbie
|
![]() C'est bon j'ai les tiles mario mais il me faudrait un sprite de princesse peach.
Pour le tuto j'ai besoin de savoir comment placer l'event sur la map une fois l'event fini et comment faire un event de téléportation. Merci d'avance! ![]() (je suis tellement heureux d' être sur un forum où le devin Globoeil est membre) |
![]() |
![]() |
![]() |
#154 | |
Membre confirmé
|
![]() hmmmmmm.........
Citation:
Si tu as des doutes pour traduire l'anglais j'invite les no-english Ã* aller par lÃ*: http://translate.google.fr/?hl=&ie=U...ted%20here%20! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#155 |
Membre
|
![]() Salut Ã* tous !
![]() On a toute une team pour faire un jeu ! (designer, mapper, compositeur, scénariste, etc) On aimerais faire une suite de metroid Fusion. Mais il y a plusieurs problèmes, peut-être trop ![]() 1/ J'ai lu au début du topic que les boutons X et L ne peuvent pas êtres utilisés, ça a pas changer depuis ? 2/ Impossible de mettre les sprites de samus Ã* la place de link, c'est un poil trop grand, y'a moyen de contrer ce problème ? 3/ quand j'importe un des sprites pour les décors, ça fait un chargement, et le chargement ne s'arrête plus... pourquoi ? 4/ la dernière version, c'est bien la 0.99 ? ![]() 5/ comment faire pour que le menu pause (ou bien l'écran du bas) affiche la map ? 6/ merci de nous aider ! ![]() Dernière modification par R-Link ; 16/05/2010 à 22h42. |
![]() |
![]() |
![]() |
#156 | ||||||
Membre confirmé
|
![]() Je suppose qu'a part moi personne ne voudra répondre...
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#157 |
Membre confirmé
|
![]() Salut, merci de nous avoir répondus, je fait partie de la team, en fait ont est basé sur ce forum:
http://project-map.xooit.com/f14-Metroid-prime-2D.htm Et ont éssaie d'avancé déséspérement sur le jeux en tentant un moyens pour que le jeux soit Ã* peu près correct, enfin ont éssaie de faire de notre mieux, de mon côté moi je vais mappé les cartes et R-Link vas tenté de faire la base du jeux c'est Ã* dire les gravités, l'histoire etc. Ont Ã* tenté de joindre l'auteur de VGMDS mais sans succès pour le moment ont a pas de réponses de sa part =/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#158 |
Membre confirmé
|
![]() Je pourrais peut-être vous aider
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#159 |
Membre
|
![]() ah, c'est cool de voir que c'est toujours actif !
![]() pour les sprites de samus qui sont trop grand, y suffisais de les mettre en taille 32x32, ça reste quand même agréable Ã* regarder, mais j'aimerais quand même savoir si on peut garder la taille originale. voici un sprite de samus : http://tsgk.captainn.net/sheets/game...asic_sheet.png voici un décors que j'aimerais utiliser : http://s2.noelshack.com/uploads/imag...3_fusionbg.gif aussi, j'ai deux nouvelles questions, on arrive pas Ã* mettre 10 sprites de courses pour samus (link n'en utilise que 4), et la vitesse max d'affichage des sprites est trop lente, comment faire ? et je pense que mon voisin du dessus a répondu a ta question ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#160 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Sinon je n'arrive pas Ã* voir l'image de samus (c'est marqué "this image is hosted on tatata..." ) Je vais bidouiller vgmds ce soir pour voir si on peut accelérer des spirtes |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#161 |
Membre
|
![]() voici le sprite de samus : http://s2.noelshack.com/uploads/imag...mus_fusion.png
ah et, voici la version spéciale vgmds : http://eclep.free.fr/metroid/tilesamus.gif |
![]() |
![]() |
![]() |
#162 |
Newbie
|
![]() Bonjour, je suis celui qui essaye actuellement d'animer correctement Samus, mais je me suis confronté Ã* quelques problèmes :
Etant donné que dans les metroid, l'animation des sprite est souvent très détaillée, si on veut créer un nouveau metroid digne de ce nom, on ne va pas pouvoir se contenter des animations de 3 images gérées automatiquement par le charset du héros. J'ai un peu fouillé dans VGMDS pour voir ce que je pouvais faire pour y remédier, et voilÃ* ce que j'ai trouvé : -une commande pour appliquer directement une animation sur le héros : logiquement c'est ce qui me conviendrait, sauf que une fois que j'ai dit Ã* l'animation de tourner en boucle, je ne trouve pas le moyen de l'arrêter, et de plus l'animation revient Ã* la première frame Ã* chaque fois qu'on bouge le personnage, plutôt problématique donc -une commande pour appliquer une animation Ã* un event en particulier : j'ai essayé d'utiliser ça en créant un event qui suivrait exactement les déplacement du héros, et qui s'animerait différemment selon les actions du héros. Cependant ici même problème : pas moyen d'arrêter une animation lancée en boucle, et si je dit Ã* l'animation de ne se jouer qu'une seule fois, pas moyen non plus d'arrêter l'animation avant qu'elle ne soit terminée (elle contient ici 10 images). De plus pour dire Ã* l'event de suivre le héros, j'utilise la commande "teleport on hero's position", sauf que l'event ne peut pas se téléporter lorsque l'animation est en cours, du coup il ne se téléporte sur le héros que une fois toutes les 10 images. VoilÃ* l'animation en question : http://eclep.free.fr/metroid/samusdroite.gif En gros ce que je recherche, c'est comment appliquer une animation en boucle Ã* un personnage lorsque il effectue une action simple comme par exemple se déplacer vers la gauche ou la droite, et ensuite comment arrêter l'animation lorsque le personnage est immobile par exemple. Merci d'avance ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#163 | |
Membre confirmé
|
![]() re-bonsoire
en allant dans sittings>hero, on peut modifier la vitesse des spirte, la vitesse de l'hero, et plein d'autre choses ! Citation:
Bon, moi ça ma redonné envie de continuer mon projet ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#164 |
Membre
|
![]() ah ba oui lol, on va pas faire un ptit jeu de 2 min, on va faire une grosse suite
![]() on est motivé, on a les sprites, on a le logiciel... tout ce qu'il faut, c'est que le logiciel ai moins de contrainte, pas facile... au fait, t'a lu le message d'eclep ? ![]() son message décrit parfaitement ce qui a été tenté pour corrigé le prob des sprites de samus... Dernière modification par R-Link ; 18/05/2010 à 23h39. |
![]() |
![]() |
![]() |
#165 |
Membre confirmé
|
![]() Sinon, vous programmez en c ! Il faut en tout cas que l'auteur de l'homebrew avance d'au moin une version pour ajouter quelques trucs...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#166 |
Membre confirmé
|
![]() Merci de votre réponse mais en fait je t'éxplique, les personnes qui nous ont rejoins sont venus éxprès parce qu'ils ne connaissaient aucun language et que ça leurs tenté bien un Metroid 2D, par contre, ont peut toujours éssayer de trouvé des gens capable de codé en C mais ça sera légèrement plus difficile sur le forum que l'ont poste (c'est Ã* dire jeuxvideo.com ).
|
![]() |
![]() |
![]() |
#167 |
Membre confirmé
|
![]() re.
Pour faire l'animation d'un personnage que avance Ã* gauche par exemple avec une bande gif de 12 images, il faut: 1) Faire les bande gif du personnage qui va Ã* gauche de 1 Ã* 12 frames 2) Ouvrir vgmds.nds 3) créer un common event ( menu vgmds > events > common event ) 4) Une fois l'évente créé, faites: graphics: peu importe move: peu importe conditions: AUTO-START command: IF > key : left statut : pressed anim hero > configurez votre animation faite de même pour la droite ![]() PS: quel forum sur jv.com ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#168 |
Newbie
|
![]() Merci arudant, mais j'avais déjÃ* testé et ça ne marche pas (l'animation essaye de recommencer Ã* la première frame Ã* chaque fois que le héros bouge un petit peu, du coup ça donne quelque chose de très saccadé, et de plus l'animation continue quand le héros arrête de bouger)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#169 |
Membre confirmé
|
![]() ah oui, sa doit peut-être être un peu mieu comme cela :
-IF -anim hero > load gif : met le gas qui bouge pas -END IF comment ça, sa fera juste quand on appuis sur la touche "left" Sinon, moi aussi j'ai un problème (c'est rare) . Je veux que mon personnage s'anime quand mon perso ne bouge pas (avec la fonction anim hero). Quelqu'un sait comment faire ? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#170 |
Membre confirmé
|
![]() ![]() de toute façon je crois que c'est impossible... |
![]() |
![]() |
![]() |
#171 |
Membre confirmé
|
![]() Nous revoilÃ*, en fait ont Ã* enfin réussi Ã* installer la Gravité sur 1, mais c'est limite du Mario sur Nes ... la gravité est vraiment beaucoup trop rapide !
Y'aurais pas un moyen de la ralentir si possible? Sinon grâce Ã* ton aide, tout le reste fonctionne, merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#172 |
Membre confirmé
|
![]() Nous revoilÃ*, en fait ont Ã* enfin réussi Ã* installer la Gravité sur 1, mais c'est limite du Mario sur Nes ... la gravité est vraiment beaucoup trop rapide !
Y'aurais pas un moyen de la ralentir si possible? Sinon grâce Ã* ton aide, tout le reste fonctionne, merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#173 |
Membre confirmé
|
![]() Bah tu fais : sittings > gravity et lÃ* normalement la gravité est normale. moi je met sur 7 et mon personnage saute normalement... Revois le système car sur 1 c'est peut-être inversé : 1 = fort 10 = faible ?
Sinon tu as réussi a mettre une animation 12 images quand ton perso va Ã* gauche / droite ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#174 |
Newbie
|
![]() Bonjour.
Il y a quelqu'un qui peut m'aider??? J'ai des problèmes avec VGMDS. Mon sprite d'attaque ne fonctionne pas quand j'appui A. Peutêtre les sprites ne sont pas propres. Quelqu'un peut m'aider Ã* faire des sprites d'attaque pour mon héro? Et j'ai aussi d'autres question p. ex éviter que les sprites d'attaques bloquent et comment faire des Events pour des ennemies qui attaquent. Je souhaite, qu'il y quelq'un qui peut m'aider ![]() Merci et salutations, Orange-Yoshi3.3 |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
vgmds |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
SpyMaster | Articles et Tutos | 29 | 31/03/2011 00h17 |
Tutorial : comment faire un émulateur | Bobby Sixkilla | Les News | 40 | 02/03/2007 15h11 |
The new VGMDS 0.5 is out!!! | Globoeil | [DEV] Divers | 3 | 08/09/2006 21h33 |
![]() |
samy2910 | Linkers Supercard | 2 | 15/04/2006 20h59 |
Tutorial de l'ancien forum... | billwabo | Offline List | 3 | 11/02/2006 04h05 |