:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers > Linkers Supercard

Publicité

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2006, 22h19   #51
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

pour la supercard en mode DS il n'ya pas de manipulation Ã* faire pour sauvegarder, tout se passe comme sur l'original. Le real time ne marche que pour le mode GBA.

gee_love est déconnecté  

Publicité

Vieux 25/08/2006, 17h40   #52
koatoo

Par défaut une petite précision ...

Bonjour,
j'ai bien lu tous les messages, enfin je crois, et été sur beaucoup de liens que vous donnez sur le flashage, la ds, la supercard etc....

mais je me pose toujours une question, alors je me lance , au risque de passer pour une idiote :
J'ai une DS lite, et je suis en train de reflechir au matériel Ã* acheter en complement. Je pense acheter une supercard lite et une micro SD 1 Go.
La question est : Ai-je besoin d'un passcard ou M3 ou passme ..etc... ou alors est ce que se materiel me suffira.

Parce qu'en fait ce que j'ai compris c'est qu'il suffisait de programmé la SC avec un firmware V7, en faisant une manip' en enlevant le cache de la batterie, et ensuite c'était bon. Mais en même temps tout le monde parle de passcard ... alors je suis un peu perdue.

Excusez moi encore si cette question a déjÃ* été débattue, ou alors si la réponse est evidente ...

Merci.

Vieux 25/08/2006, 17h58   #53
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

nico123 : apprend Ã* lire, ouvre les yeux, enlève tes lunettes noires, utilise autre chose que Lynx ou fait je sais pas quoi d'autre pour trouver le mot "Recherche" qui est en haut de TOUTES les pages de ce forum...

koatoo : Tu as du lire un peu tout en diagonale en manquant l'essentiel.
Un linker pour port GBA (supercard ou autre) par défaut permet de jouer Ã* des jeux gba (on ne parle pas de compatibilité sinon certains vont s'enerver).
Pour que tu puisses jouer Ã* des jeux nds il te faut soit un passcard (superkey ou autre) soit une console déjÃ* flashé (dont on a remplacé le firmware).

Si tu as une console normale (non flashée) il te faut donc soit trouver quelqu'un pour te la flasher (ya un sujet spécialement pour ça), soit acheter un passcard qui te permettra de jouer aux jeux nds.
YoBoY est déconnecté  
Vieux 25/08/2006, 20h27   #54
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ben non justement koatoo
car pour flasher une console il faut un pass (passcard, superkey, ou autre marque ...) de génération 2 ou 3 (ce qu'a oublié de préciser YoBoY)

c'est pourquoi si tu veut te debrouiller Ã* flasher il te faudra acheter un pass, ce qui est ridicule car vu que tu aura un pass tu n'aura plus besoin de flasher (enfin ca reste avantageux quand meme mais ca l'est moins du coup)

d'ou le principe de ne pas se débrouiller tout seul dans son coin et de trouver une personne possédant deja un pass afin d'eviter cet achat et de flasher sa console

un topic dédié aux service de flashages gratuit entre membre de PA existe sur le forum, va y faire un tour
ysilog est déconnecté  
Vieux 25/08/2006, 21h37   #55
1NOOB
Membre

Par défaut

j'ai trouver sa sur le net

http://nitrotracker.tobw.net/

sa dit que sa marche avec la supercard sd cependant pour moi sa fait deuz ecran blanc quelqu'un a une solution?
Vieux 25/08/2006, 21h41   #56
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1NOOB
j'ai trouver sa sur le net

http://nitrotracker.tobw.net/

sa dit que sa marche avec la supercard sd cependant pour moi sa fait deuz ecran blanc quelqu'un a une solution?
Tu as bien pris le .nds.gba que tu as renommé en .nds ?
Vieux 27/08/2006, 18h04   #57
dolarcles
Revenant

Par défaut

Aller c'est mon tour.
La supercard émule la pce d'après ce que j'ai vu.
Sauf que je me demande sous quelle "forme" il faut donner Ã* la supercard mes cd de pce? Iso, bin, morceaux par morceaux?
De plus, il y a souvent de la musique en format cd, je dois les ajouter? Ca fait un iso Ã* 700mo quand même dans ce cas, si la supercard load tout d'un coup j'en ai pour 3h et elle explose non? Ou je pourrais mettre la musique en format mp3?
Vieux 27/08/2006, 18h15   #58
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

euh ???
qu'est ce que tu entend par PCE ???

désolé mais pour moi PCE c'est la Nec PC Engine et ca utilise des petites roms ayant l'extension .pce, ce qui semble pas du tout correspondre avec ce que tu décris
ysilog est déconnecté  
Vieux 27/08/2006, 18h41   #59
dolarcles
Revenant

Par défaut

La pce avait des jeux sous forme de cartouches ET cd. Je m'intéresse Ã* faire fonctionner dracula x (castlevania), qui est d'origine sur cd-rom. Compliqué n'est-ce pas?

[edit] J'ai analysé les pistes du cd et j'ai de la musique en piste 1, des données en piste 2, puis de la musique jusqu'Ã* la dernière piste qui est Ã* nouveau des données
Vieux 27/08/2006, 18h44   #60
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

compliqué oui, surtout que l'emulateur prend les fichier au format .pce et que j'ai jamais vu une rom pce faire plus de ~1-2Mo

j'ai l'impression que pour les CD c'est rappé (mais qui sait ?)
ysilog est déconnecté  
Vieux 27/08/2006, 18h47   #61
dolarcles
Revenant

Par défaut

Mouais en effet.
A moins que qqun ai une meilleure idée, j'ai tenté d'extraire la première piste de données (20 mo quand même!!) et de la lancer sur ma scl (oui, je suis fou), mais ça marche pas fort (comprendre : RIEN).
Vieux 27/08/2006, 21h17   #62
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

oublie l'émulation du supercdrom sur DS t'as plus qu'a acheter une PSP

gee_love est déconnecté  
Vieux 01/09/2006, 08h10   #63
DjHS

Par défaut

Bonjour a tous,

A l'occasion d'un récent voyage en thailande, je me suis offert une DS Lite et une Supercard.

Malheureusement de retour en france je suis tombé sur les photos fake/pas fake et il s'avère que j'ai acheté une fake Supercard Mini SD (la dernière version du fake )

Elle fonctionnait cependant très bien en mode GBA, je l'ai meme flashée avec la derniere version et aucun probleme, la plupart des jeux fonctionnaient.

J'ai eu ensuite envie de tester le mode DS, j'ai donc commandé une superkey, et une fois recue, au lancement du 1er jeu DS : "attention ceci est une fake supercard blablabla"

Depuis, la supercard n'est plus du tout reconnue par la DS, et j'ai bien peur qu'elle soit completement morte. Qu'en pensez vous ? Les créateurs de supercard ont il fait un firmware spécial pour tuer les fake supercard ou suis je tombé sur un bug rare ? Je n'ai pas trouvé de cas similaire dans le forum...

Vieux 01/09/2006, 11h36   #64
dolarcles
Revenant

Par défaut

Je serais aussi intéressé du coût de ton fake.

Sinon ça ne m'étonnerait évidemment pas que ces "personnes" aient mis un grilleur de firmware, un peu comme dans le premier firmware 1.63 pour la minisd (c'était ça, faut qu'ils avouent un peu leur connerie).

C'est probablement récupérable via la même méthode que pour récupérer une minisd grillée au passage de la 1.62 Ã* la 1.63 première version. En attendant d'une autre idée, je te renvois au post adéquat http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=3756

Sinon inutile d'aller demander de l'aide sur le forum de supercard, sans vouloir être méchant faudrait être un peu bobet

Dernière modification par KCV ; 01/09/2006 à 17h14.
dolarcles est déconnecté  
Vieux 01/09/2006, 13h35   #65
DjHS

Par défaut

J'ai payé la supercard miniSD 40€, donc pas moins cher qu'en commandant sur le net.

Je l'ai achetée au Pantip Plaza, le plus gros centre commercial de thailande dédié Ã* l'informatique. J'ai fait plusieurs boutiques et c'était ce prix la partout, ils ne connaissaient pas le superkey, mais la DS lite était a 120€, du coup j'ai acheté.

Je pense pas que le vendeur savait que c'était une fake supercard, car ce n'était apparament pas le genre de trucs qu'ils vendent tous les jours.

Et dolarcles ca ne fonctionnera pas avec la méthode que tu as indiqué, car pour cette erreur de flashage la supercard est toujours détectée mais fait un écran blanc, alors que moi elle n'est plus détectée du tout, comme si aucune cartouche n'était insérée (boot pictochat)

Enfin je suis bien content d'avoir mis 40€ a la poubelle, je vais pouvoir racheter une supercard "lite", qui n'existait pas quand je suis allé en thailande
Si quelqu'un est intéressé par le rachat d'une fake supercard qui ne fonctionne plus, qu'il me contacte

Dernière modification par DjHS ; 01/09/2006 à 13h38.

Vieux 01/09/2006, 18h50   #66
janus

Question Help Please... :(

Tout d'abord Bonjour!

Heureux de rejoindre cette communauté et de partager tant d amour pour le number one du jeux video : Nintendo bien entendu

Voili voila, je me suis procuré il y a peu de temps une DS LITE Noire, Flashée, ainsi qu une jolie Super Card SD avec Bubba Fett (je crois que c est pour çÃ* que j ai craqué )...

"hé hé!" me suis je dit, comme pour ma chère PSP, je vais bien m amuser ...

Et bha, figurez vous que pas tellement!!

Je n en tire rien, si ce n est qu un Draw3 (que je n arrive pas a quitter une fois lancé ) et un petit DrummersV2 qui plante a chaque fois au bout de deux minutes...

Maintenant si TOI tu te sens capable de me lancer cette bouée de sauvetage, simple et efficace, pour un jeune padawan comme moi alors un Grand Merci :wub

PS: SC VERSION 1.62

Vieux 01/09/2006, 22h14   #67
GuZnaK
Membre confirmé

Par défaut

Il faut patché tes roms/homebrews/tout ca avec le logiciel de Supercard. Pour esl homebrews, rennome les *.nds.gba en *.nds

DjHS->Abused, moi j'ai payé ma supercard miniSD 45€ FDPin (une vraie )
Du coup, je pense que le seul moyen est effectivement de la downgrader, mais bon, essaye toujours
GuZnaK est déconnecté  
Vieux 02/09/2006, 10h50   #68
Saunic
Membre

Par défaut

Tu as acheté une SC en Thailande Ã* 40€??

Tu t'es bien fait avoir, mon oncle y est parti et a ramené sa SC Ã* 20€.

De même, pendant mon voyage en chine, la SC SD coutait 20€ (avec un peu de négociations) et la mini-SD, 22€ (et avant de partir, j'ai pris le soin d'analyser Ã* quoi ressemblaient les fakes, et ils n'en vendaient pas).

Bref, sinon j'aurais une question simple Ã* poser, je patch mes jeux avec le software SD, tout tourne sur ma SC Lite, quelqu'un pourrait expliquer ce phénomène? Le software micro-SD ne me sert Ã* rien du tout...(en plus j'ai une SC SD, donc ça m'arrange)
Saunic est déconnecté  
Vieux 02/09/2006, 15h41   #69
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Saunic
Bref, sinon j'aurais une question simple Ã* poser, je patch mes jeux avec le software SD, tout tourne sur ma SC Lite, quelqu'un pourrait expliquer ce phénomène? Le software micro-SD ne me sert Ã* rien du tout...(en plus j'ai une SC SD, donc ça m'arrange)
ca merde avec le mode gba lors des sauvegardes quand tu prends le logiciel SD et une sc micro-sd
Vieux 02/09/2006, 17h05   #70
Saunic
Membre

Par défaut

Ma question est simple : Ã* quoi sert le software Supercard micro-SD si tout ce que je patch avec le software Supercard SD fonctionne avec ma Supercard Lite ?

Enfin je n'ai pas testé encore les jeux GBA (étant donné la qualité de ce que propose la SC pour ces mêmes jeux...j'ose même pas tenter de jouer Ã* des jeux multi), et si c'est "juste" en ça que le patch est différent, bah le software micro-SD m'est totalement inutile
Saunic est déconnecté  
Vieux 03/09/2006, 16h30   #71
warmen95

Par défaut

j´ai un gros probleme j´ai eteind ma ds pendant la mise a jour de ma supercard sd maintenant je ne vois plus mes fichiers!!!Que faire j´ai beau essayer de tout remettre depuis le debut ben RIEN!!! d´ailleurs quand je fais les test pour trouver le firmware de ma supercard sd il n´est rien ecris !!
please!! aidez moi
j'ai tout essayer meme formater

Edit modo : pas la peine de reposter exactement le même message Ã* quelques heures d'intervalle, ni de créer une discussion...

Vieux 03/09/2006, 16h42   #72
Pyroh
Linux Addict

Par défaut

Y'a des firmware qui font la mise Ã* jour dès le démarrage de la SC c'est le 1.60 ou 1.61 je sais plus essaie de la mettre sur ta carte SD et de dérarrer ta DS avec la SC
Vieux 03/09/2006, 19h20   #73
sherace
Membre

Par défaut

Est-ce que vous pouvez me dire si la vitesse de la micro sd est importante pour une supercard lite?

Dernière modification par drixmok ; 03/09/2006 à 20h08. Motif: attention à l'orthographe
sherace est déconnecté  
Vieux 03/09/2006, 19h28   #74
dolarcles
Revenant

Par défaut

Ouais : non. J'ai une "normale" (pas ultra2) et aucun ralentissement (même pour l'intro de castlevania). Par contre ta batterie la sentira passer la différence.
Vieux 05/09/2006, 12h25   #75
sherace
Membre

Par défaut

Mon cher ami dolarcles peut tu encore m'eclairer des tes lumieres.
Esque la vitesse change quelque chose dans le lecteur video moonshell?
sherace est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages