:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > [DEV] Divers

[DEV] Divers Tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections et qui a un lien avec les projets, la programmation, les graphismes etc...

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2006, 23h02   #1
aTn
Membre

Par défaut Counter Strike DS

Bon, je dois admettre que ce projet peux vous paraître un peu fou , mais je suis motivé et si des gens veulent se joindre à moi qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer des messages privés . Donc le projet en est au stade jaquette . Faite par un ami elle est agréable à l'oeil
Alors comment je vais procéder c'est bien simple , je vais utiliser ce qui a déjà été fait c'est à dire Metroid, et remplacer les armes, personnages, et l'action "morphing ball" qui deviendront les armes de CS, ses personnages et l'action de se baisser.
Images attachées
Type de fichier : jpg modded.JPG (38,8 Ko, 2206 affichages)

Dernière modification par aTn ; 08/11/2006 à 23h07.
aTn est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 08/11/2006, 23h11   #2
ali banana
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

salut!

Content de voir que tu es motivé! je ne sais pas si tu as des expériences en programmation sur DS ou meme ailleurs mais commencer avec un projet si ambicieux peut paraitre difficile.

Par contre, si counter strike t'interesse, tu peux peut etre commencer par faire un simple jeu de shoot comme celui là, qui te permetterait de découvrir pas mal de chose.

en tout cas bonne chance pour ton projet.
Vieux 08/11/2006, 23h11   #3
Pyroh
Linux Addict

Par défaut

Citation:
Envoyé par aTn
je vais utiliser ce qui a déjà été fait c'est à dire Metroid, et remplacer les armes, personnages, et l'action "morphing ball" qui deviendront les armes de CS, ses personnages et l'action de se baisser.
Ouaw le monsieur il a les sources de MPH ....
Sérieusement t'es pas sur quake 3 là, on mod pas sur DS ! Essaie déjà de faire un pong, de te rendre compte de ce que c'est un DS et après essaie de moder un jeu commercial
En plus si c'est sur une base de MPH ca sera du piratage pas beau

edit : ouai Noda c'est vraiment de la synchro de folie ca

Dernière modification par Pyroh ; 08/11/2006 à 23h14.
Pyroh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 23h11   #4
Noda
Membre confirmé

Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
Par défaut

Lol tu crois vraiment à ce que tu dis? est-ce que tu le comprends seulement au moins les bons topics reviennent, c'est la fête!!

edit: yeah le triple post synchro!!!
Vieux 08/11/2006, 23h13   #5
aTn
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par AnarX
Ouaw le monsieur il a les sources de MPH ....
Sérieusement t'es pas sur quake 3 là, on mod pas sur DS ! Essaie déjà de faire un pong, de te rendre compte de ce que c'est un DS et après essaie de moder un jeu commercial
En plus si c'est sur une base de MPH ca sera du piratage pas beau
Mais lol quand on veut on peut et je ne vois pas pourquoi tu es aussi agressif, si je n'y arrive pas laisse moi me noyer
Vieux 08/11/2006, 23h17   #6
robert-69
Membre confirmé

Par défaut

OOoo mon reve qui s'exause un codeur fou qui pense a du cs
Vieux 08/11/2006, 23h18   #7
Pyroh
Linux Addict

Par défaut

Ouai mais aTn c'est pas vraiment réalisable ton histoire, tu sais même pas de quoi tu parles, j'en ai bien peur
Y'a pas d'agressivité dans ce que je dis mais quand on fait de telles annonces sur un forum de passionnés qui savent de quoi ils parlent il faut s'attendre à des remarques un peu moqueuses voir virulentes...
Je te le dis franchement, tu vas dans le mur direct !
Maintenant si tu veux je te laisse te noyer
Vieux 08/11/2006, 23h20   #8
aTn
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par AnarX
Ouai mais aTn c'est pas vraiment réalisable ton histoire, tu sais même pas de quoi tu parles, j'en ai bien peur
Y'a pas d'agressivité dans ce que je dis mais quand on fait de telles annonces sur un forum de passionnés qui savent de quoi ils parlent il faut s'attendre à des remarques un peu moqueuses voir virulentes...
Je te le dis franchement, tu vas dans le mur direct !
Maintenant si tu veux je te laisse te noyer
Lol, euh je ne sais que dire. Y a t'il des personnes motivés désirant faire partie integrante du projet ?
Vieux 08/11/2006, 23h38   #9
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Mais lol quand on veut on peut et je ne vois pas pourquoi tu es aussi agressif, si je n'y arrive pas laisse moi me noyer
J'aimerais bien me fabriquer une télé hd mais j'ai beau vouloir j'y arrive pas ... bref sans vouloir etre méchant dans 2 semaines après avoir étudier la chose tu arreteras . Et je dirais que si on ne se joint pas à ton projet ce que l'on sait d'avance que ce n'est pas réalisable. Si tu es venu ici c'est parce que tu savais que les gens ici s'y connaissent un minimum non ? Donc bref je te laisse réfléchir sur ces quelques paroles et bonne nuit
Vieux 08/11/2006, 23h55   #10
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par aTn
Lol, euh je ne sais que dire. Y a t'il des personnes motivés désirant faire partie integrante du projet ?
Les gens te prendront au sérieux quand il y aura du palpable
Fais nous vite une ptite démo !

Et te démonte pas, face à leurs réactions et montre leur qu'ils ont tous tord !

Bon courage !

Même si je pense que le projet est trop gros pour un premier, on ne peut que t'encourager à te lancer dans le développement DS.

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 00h15   #11
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Donc tu va décompiler Metroid, reverse-enginer le format des textures, des modèles, des maps, trouver la compression que chacun utilise, les modifier, les recompresser, les remettre au format du jeu, les réinjecter ?

Serieusement, à mon avis, personne sur ce forum n'est capable d'une telle prouesse... (à part peut-être quelques "dingues" qui viennent du monde de la traduction et du hacking)
Vieux 09/11/2006, 03h47   #12
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Je crois que tu t'es trompé de section, il y a la section récréation pour ce genre de post
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 08h13   #13
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

bon, ca va les commentaires la?
meme si il est clair que ce projet n'est pas réalisable, laissez lui tenter le coup, il verra bien par lui meme....

bonne chance quand meme, et comme dit tembargo, si jamais t'es un surdoué finallement, revient avec du concret, et la plein de monde te soutiendra et t'aideras... (par contre en attendant ca va etre dur de trouver des coequipier assez fous pour ca...)
Vieux 09/11/2006, 10h02   #14
dolarcles
Revenant

Par défaut

Et après tout le monde pleure que les projets sur ds y'en a plus et blabla et blabla...

Comme l'a dit Eife, laissez-le essayer, il verra bien assez rapidement s'il en est capable ou pas!
Si tous les projets fous avaient eu un tel accueil j'ose pas imaginer la technologie qu'on aurait aujourd'hui...

Donc perso je te dis "bonne idée", mais aussi bon courage et bonne chance!
Vieux 09/11/2006, 14h37   #15
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Et après tout le monde pleure que les projets sur ds y'en a plus et blabla et blabla...
Oué mais lui donné de faux espoir c'est pas sympa non plus de votre part, comme je le disait si il est venu la c'est pour avoir l'avis de gens qui s'y connaissent et je pense que thoduv dans son post à largement démontré s'y connaitre. Donc bref qu'il s'oriente vers un projet plus réalisable que ca , defois faut savoir être un peu réaliste.

Et des projets sur DS y'en a plein, c'est juste qu'a coté de ca ta des bouffons qui connaissent rien a la prog, et qui vienne donner des léçons au grand de la scene, on déplorera la perte de DragonMinded (DsOrganize) à cause d'un pauvre geek.

Attention pas d'amalgame je suis pas entain de dire que aTm est un geek de ce genre. Je ne connais pas son niveau en prog et je le jugerais pas sur ce point
Vieux 09/11/2006, 14h49   #16
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

je suis d'accord avec Reppa, faut faire la différence entre :

- un gros projet qui sera très long à faire mais possible avec de la motivation et du temps
- un truc impossible sorti des rêves

là on est du domaine de l'impossible, donc pourquoi lui donner de faux espoirs ???

au lieu de perdre son temps là-dessus il ferait mieux de commencer par un petit projet, ce sera mieux pour lui comme pour nous
Vieux 09/11/2006, 15h39   #17
Dragonir
Membre confirmé

Par défaut

et pourquoi s'acharner sur cette bouse de CS.... laissé pourrir ce jeu par pitié :'(

Dragonir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h00   #18
Gorth_le_Barbare
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dragonir
et pourquoi s'acharner sur cette bouse de CS.... laissé pourrir ce jeu par pitié :'(
Aaaaaah! enfin un post sensé !

----
Wii : 8756 4072 6958 4679
Gorth_le_Barbare est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 17h53   #19
Frenecrid-Jae
Membre confirmé

Arrow

Citation:
Envoyé par aTn
Bon, je dois admettre que ce projet peux vous paraître un peu fou , mais je suis motivé et si des gens veulent se joindre à moi qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer des messages privés . Donc le projet en est au stade jaquette . Faite par un ami elle est agréable à l'oeil
Alors comment je vais procéder c'est bien simple , je vais utiliser ce qui a déjà été fait c'est à dire Metroid, et remplacer les armes, personnages, et l'action "morphing ball" qui deviendront les armes de CS, ses personnages et l'action de se baisser.
STOP! Laisse tomber t'y arriveras pas. Non je ne blague pas. Si si je t'assures. Commence par apprendre à programmer, fait des pong/tetris/space invader-like from scratch et tout seul (ou avec un autre débutant), et seulement après tu pourras revenir sur ce porjet.

Mais comme entre temps t'auras compris comment programmer sur DS, tu verras par toi-même que ce que tu voulais faire ici est impossible. Donc non seulement tu auras progressé réellement dans ce domaine entre temps mais en plus du coup tu n'auras pas perdu ton temps sur un projet qui ne sera jamais fini même avec la meilleur volonté du monde.

Médite bien sur ces paroles, elles valent de l'or

Citation:
Envoyé par Gorth_le_Barbare
Citation:
Envoyé par Dragonir
Aaaaaah! enfin un post sensé !
+1
Frenecrid-Jae est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 17h56   #20
Noda
Membre confirmé

Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles

Comme l'a dit Eife, laissez-le essayer, il verra bien assez rapidement s'il en est capable ou pas!
Si tous les projets fous avaient eu un tel accueil j'ose pas imaginer la technologie qu'on aurait aujourd'hui...

Donc perso je te dis "bonne idée", mais aussi bon courage et bonne chance!
La question n'est pas la bonne idée, mais n'importe qui peux venir poster sur le forum en mettant "ouais les gars qui est motivé on va refaire quake3 sur la ds à partir du moteur de mario, j'y connais rien en coage mais c'est pas grave aidez moi!!"

Le truc c'est que les gens assez fous pour le faire le font, et ne postent que quand ils on un truc à présenter... C'est juste une forme d'autocongratulation débile pour que les gens te fasse "ah ouais ce serait trop bien, si t'y arrive t'es mon deiu" et te soutiennent alors que t'a meme pas réfléchi au projet et que tu sais meme pas comment réaliser tes idées.

Je suis désolé mais d'expérience tous ces projets annoncés et partis de cette manière finissent à 100% à la poubelle et dans l'oubli, il ne reste que du regret des gens qui attendait un truc vraiment sérieux...

Donc non, pourquoi donner de l'espoir à un truc mort d'avance? C'est comme les fake d'émus, on fait miroiter des trucs fabuleux et rien au final...

Si t'a les compténces de faire un truc pareil, en général tu te garde bien de poster avant de t'y attaquer, tu présente ca une fois que t'a accompli l'exploit, car les gens réaliste savent qu'ils se feront basher...

Enfin ce n'est que mon point de vue basé sur mon expérience perso, mais en général ceux qui postent ce genre d'annonce/demande sont des gamins de 13 ans qui ne savent meme pas comprendre 3 lignes de C.
Vieux 09/11/2006, 18h51   #21
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

pas la peine d'etre insultant pour l'expliquer, comme c'etait le cas au debut...
Vieux 09/11/2006, 18h54   #22
aTn
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Noda
La question n'est pas la bonne idée, mais n'importe qui peux venir poster sur le forum en mettant "ouais les gars qui est motivé on va refaire quake3 sur la ds à partir du moteur de mario, j'y connais rien en coage mais c'est pas grave aidez moi!!"

Le truc c'est que les gens assez fous pour le faire le font, et ne postent que quand ils on un truc à présenter... C'est juste une forme d'autocongratulation débile pour que les gens te fasse "ah ouais ce serait trop bien, si t'y arrive t'es mon deiu" et te soutiennent alors que t'a meme pas réfléchi au projet et que tu sais meme pas comment réaliser tes idées.

Je suis désolé mais d'expérience tous ces projets annoncés et partis de cette manière finissent à 100% à la poubelle et dans l'oubli, il ne reste que du regret des gens qui attendait un truc vraiment sérieux...

Donc non, pourquoi donner de l'espoir à un truc mort d'avance? C'est comme les fake d'émus, on fait miroiter des trucs fabuleux et rien au final...

Si t'a les compténces de faire un truc pareil, en général tu te garde bien de poster avant de t'y attaquer, tu présente ca une fois que t'a accompli l'exploit, car les gens réaliste savent qu'ils se feront basher...

Enfin ce n'est que mon point de vue basé sur mon expérience perso, mais en général ceux qui postent ce genre d'annonce/demande sont des gamins de 13 ans qui ne savent meme pas comprendre 3 lignes de C.
Sans commentaire...
Vieux 09/11/2006, 22h25   #23
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Par défaut

Je rappelle qu'un certain membre à peine plus vieux programme actuellement un FPS...
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 23h11   #24
Smealum
PsycoKid

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla
Je rappelle qu'un certain membre à peine plus vieux programme actuellement un FPS...
Tiens, tu parles de qui là ?

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 23h13   #25
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla
"à peine moins vieux"
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages