:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > [DEV] Divers

[DEV] Divers Tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections et qui a un lien avec les projets, la programmation, les graphismes etc...

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2008, 13h04   #1
Senki
Membre confirmé

Par défaut [Recherche] Graphiste

Bonjour à tous. Me voilà confronté à un problème de taille dans mon projet : les graphismes. Une petite description de ce projet d'abord ?

Résumé
Il s'agit d'un RPG pour NDS codé en C++, mais qui n'a pas pour but de rivaliser avec ceux du commerce : il reste simple et se veut efficace. Je me suis limité dans le but de pouvoir le finir. Il s'agit d'un Dungeon-RPG futuriste se déroulant dans des labyrinthes aléatoires, le but étant évidemment de trouver la sortie. Des évènements (téléporteurs, PNJ, coffres et monstres) seront bien sûr de la partie dans ces donjons.

Système de combat
Au niveau du système de combat, il est grandement tiré de Pokémon, le personnage pouvant "assimiler" 5 armes et les utiliser en combat. Chaque arme utilise des points d'énergie pour éviter de toujours utiliser les grosses attaques, les points d'énergie se rechargeant à chaque tour. Caractéristiques, classes et éléments sont bien sûr de la partie.

Avancement du projet
Maintenant, voici ce qui est réalisé et ce qui reste à faire :
-Labyrinthe : la génération (150 000 cases en quelque secondes) et le déplacement fonctionnent , même si ce n'est pas encore très joli graphiquement
-Évènements : je suis en train de lister tout ce qui me passe par la tête mais pour être honnête, je n'y ai pas touché.
-Combats : le moteur est terminé, bien qu'il reste sûrement des bugs ou des améliorations. Il reste à implémenter les attaques.

A terme, il y aura sûrement un mode "histoire" et un système de combat entre deux joueurs (les ennemis et joueurs étant des implémentations d'une même classe).

Et maintenant ?
Je ne suis pas assez doué pour faire des graphismes, je recherche donc quelqu'un pour faire une collaboration (suggestions, discussions sur la présentations et le contenu ...). Le jeu étant simple, la charge de travail niveau graphismes dépend de celui qui les fera : le jeu peut fonctionner entièrement en texte (comme pour les premiers RPG, si personne n'est intéressé) mais peut tout aussi bien être entièrement graphique.

Je n'ai pas pour habitude de dévoiler une démo quand le jeu n'est finit qu'à 5%, je n'enverrai donc le fichier de jeu qu'aux personnes potentiellement intéressées.
Senki est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 24/10/2008, 18h41   #2
Kram
Membre confirmé

Par défaut

Euh... C'est moi qui cherche pour le moment

Nan, spa vrai Je te souhaite bonne chance pour trouver un graphiste (t'en aura besoin, les graphistes ont tous disparut !)
Kram est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 19h14   #3
misterloulou
Membre

Par défaut

ben moi a la limite je veux bien faire le design des persos, mais je peux pas t'aider pour les grafimses' ...
misterloulou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 19h42   #4
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Euh... C'est moi qui cherche pour le moment

Nan, spa vrai Je te souhaite bonne chance pour trouver un graphiste (t'en aura besoin, les graphistes ont tous disparut !)
j'ai trouvé quelqu'un pour mes modèles
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 01h23   #5
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Senki Voir le message
Il s'agit d'un RPG pour NDS codé en C++, mais qui n'a pas pour but de rivaliser avec ceux du commerce : il reste simple et se veut efficace. Je me suis limité dans le but de pouvoir le finir.
Sage décision.

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages