:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > [DEV] Divers

[DEV] Divers Tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections et qui a un lien avec les projets, la programmation, les graphismes etc...

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 02h11   #1
Shanya

Par défaut Je veux dessiner pour vous !

Bon, je m'explique.

Je m'appelle Shanya, j'ai 18 ans, et je suis actuellement étudiante en école d'art-dessin (enfin bref).
J'aimerais travailler plus tard dans les jeux vidéos en tant que character designer.

C'est pourquoi, et pour m'entrainer, j'aimerais participer à vos projets.

Ainsi, si vous avez besoin de quelqu'un pour faire des illustrations (de persos-paysages ?) je suis disponible, et me ferais une joie de vous aider !

Comme portofolio, je peux vous présenter mon blog, ou mon ancien blog

Voila voila, je veux m'améliorer, alors donnez moi des choses à faire !
  Réponse avec citation

Publicité

Vieux 16/07/2008, 03h59   #2
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Je viens d'aller voir les liens et ne t'en fais pas tu devrais avoir quelques propositions très bientôt!

A part ça je te souhaite la bienvenue ça fait vraiment tout plaisir de voir tant d'enthousiasme chez un nouveau membre, qui de plus est une nouvelle membre, chose plutôt rare ici (ou alors elle sont vieilles Aralia). Si on ajoute le fait que tu sois une graphiste qui cherche de quoi exercer c'est Ass Itch qui va être aux anges.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 05h57   #3
crabos
Membre confirmé

Par défaut

Le vador est terrible

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 06h51   #4
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Si on ajoute le fait que tu sois une graphiste qui cherche de quoi exercer c'est Ass Itch qui va être aux anges.
Je suis surtout bien heureux pour vous, collègues codeurs, de voir de nouveaux graphistes débarquer ici

Salut Shanya, comme tu l'auras peut-être compris, les graphistes se font plutôt rares dans le développement amateur, ce qui est un inconvénient puisque nous sommes souvent débordés et soumis à des demandes incessantes (), mais aussi un avantage, car, comme nous sommes peu nombreux, on peut choisir de faire ce qui nous botte réellement

Vu que tu débarques dans le jeu vidéo, le mieux serait peut-être pour toi de commencer par un projet de type Phoenix Wright, qui demande beaucoup en terme de création pure, mais très peu en terme de technique. En effet, il me semble que c'est une bonne approche, histoire de découvrir ce que sont un sprite et un background, avant d'aborder tiles, animation et consorts dans un projet un peu plus complexe.
L'avantage d'un projet type Phoenix Wright est qu'il est simple à coder, et qu'il a donc un peu plus de chances qu'un projet plus ambitieux d'aboutir. Et si un scénariste, un graphiste et un musicien talentueux arrivent à lui donner vie, alors c'est le pied

Si tu as besoin de conseils dans le futur, techniques ou pas, je me ferai un plaisir de t'aider.
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 06h58   #5
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ass-Itch Voir le message
Et si un scénariste, un graphiste et un musicien talentueux arrivent à lui donner vie, alors c'est le pied
Tu oublies le codeur

Ceci dit, ta remarque est pertinente Ass-Itch - comme souvent. Manque plus qu'à trouver les sus-nommés.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 13h36   #6
M@cZér0
Modér0

Par défaut

A ce que j'ai compris, elle veut pas mettre les mains dans le code mais seulement illustrer des homebrews, Ass.

D'où le titre en fait.

Dernière modification par M@cZér0 ; 16/07/2008 à 13h42.
Vieux 16/07/2008, 13h59   #7
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
A ce que j'ai compris, elle veut pas mettre les mains dans le code mais seulement illustrer des homebrews, Ass.

D'où le titre en fait.
Ouaip, je l'ai compris comme ça aussi. Mais quand on participe à l'élaboration d'un homebrew, on est forcément confronté à des problèmes techniques. Faire un boulot de graphiste exploitable par un codeur, ne se résume pas à faire un joli dessin sous Photoshop, encore faut-il connaître les limites de la machine pour laquelle on travaille
Même quand notre boulot se résume à créer une simple jaquette, il faut appréhender le package, ses côtes, ses limites etc. Bref, connaître le support.
Mais d'ailleurs... où ai-je laissé penser que notre nouvelle venue voulait coder ?
Vieux 16/07/2008, 14h06   #8
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Questions: tu travailles aussi en pixel art ? est-ce que tu fais de la 3D ?
Vieux 16/07/2008, 14h31   #9
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Je crois que j'ai interprété en fait mais au moins là c'est clair.
Vieux 16/07/2008, 15h55   #10
Shanya

Par défaut

Oui, à vrai dire je propose mes services pour seulement de l'illustration. Le codage baahhh... ça me fait peur ! Mais j'aimerais bien m'y mettre un jour ou l'autre !

C'est vrai que je ne connais pas les limites disons de la console, mais si on me dit par exemple la taille de l'image, et le nombre de couleur que je peux utiliser, je pense pouvoir le faire !

Sinon non je ne fais pas de 3D, mais je fais du pixel art (même si ce n'est pas mon point fort).

Bref, je suis là pour apprendre, et n'attends que vos propositions pour m'améliorer !
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 16h18   #11
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shanya Voir le message
C'est vrai que je ne connais pas les limites disons de la console, mais si on me dit par exemple la taille de l'image, et le nombre de couleur que je peux utiliser, je pense pouvoir le faire !
Alors tu devrais t'en sortir
Réponse

Liens sociaux

Tags
character, designer, dessin, illustration, illustrer

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages