:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Vieux 17/04/2006, 07h28  
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut Temby! Towers DS

Dernière modification par Dr.Vince ; 07/08/2008 à 15h23.
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 12h17  
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Alors j'ai réglé mon erreur, fallait changé une variable d'environnement:
PAPATH /D/devkitPro/PAlib => D:/devkitPro/PAlib
C'est con.. Avec les slash et non pas antislash sinon ça marche pas..
Bon ben c'est comme ça lol J'ai pas trouvé mieux Le principal c'est que ça fonctionne.

Sinon t4ils en hardware c'est trop long pour tester des ptits trucs. Je pense me tourner vers eclipse que je connais un peu. je vais chercher comment pourvoir lancer un émulateur en même temps qu'un build

Merci à tous .

Publicité

Vieux 18/04/2006, 18h01  
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tembargo
Sinon t4ils en hardware c'est trop long pour tester des ptits trucs
c'est comme cela qu'on reconnait les warriors

je décale un texte de 3 pixels, je recompile et je recopie colle pour vérifier
si ca va pas, rebelotte

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 18h04  
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par t4ils
c'est comme cela qu'on reconnait les warriors
je décale un texte de 3 pixels, je recompile et je recopie colle pour vérifier
si ca va pas, rebelotte
Vivi lol je l'ai fait aussi.. Et je courais le montrer à ma copine ou autre.. "Regarde!! Regarde !! Un carré je peux le faire bouger !!! Regardeeeee il bouge tout seuulll!! Ecouteeeeeee si tu appuies sur A, ya des hamster qui chantent !! (vous l'avez vu d'ailleurs ça lol ? les hamsters quand on appui sur A ? lol)"

Donc comme ça pendant 2 heures.. Pi on m'a dit d'aller me faire voir gentiment avec mon jeu qui marche encore.. Donc j'ai arrêté les tests harware..

Vieux 18/04/2006, 18h43  
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

moi je montre à personne, sauf si on me paie

Vieux 19/04/2006, 07h58  
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Une petite maj J'ai presque finit tout ce qui est mouvement des pièces. Elles ne sortent plus du cadre, il n'y a plus de collisions. Et j'ai rajouté un laps de temps quand une pièce est sur une autre pour pouvoir encore bouger latéralement. Je suis assez content de ce que ça donne. Par contre, je trouve ça lent parfois..

Je vais donc revoir le code avant de continuer à développer des éléments du jeu, pour ne plus voir de ralentissements.
Causes possibles des ralentissements:
- J'ai des WaitForVBL dans plusieurs boucles (je sais pas trop si je peux en mettre plusieurs). Je vais donc tenter de les diminuer.
- Il y a un certains nombre de division par frame. Comme mes divisions sont toutes dans la table de 14 , je vais créer un tableau avec les résultats de cette table en début de programme pour éviter les divisions en plein programme. Comme Molusk le conseille dans le wiki de PAlib.
- J'utilise beaucoup les floats, je vais donc utiliser des Fixed Point Math à la place. Comme indiqué >ici<

Vieux 19/04/2006, 08h38  
Niokiz
Membre

Par défaut

Je te souhaite bon courage ton jeu à l'air aux premiers abords fort sympathique
Niokiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 11h55  
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

MAJ : voir 1er Post

21/04v0.3 Yahoo! Towers DS
- "Habillage" de l'écran inférieur, positionnement du score, du nom du joueur, et d'un avatar (changeable en le touchant).
- Ajout de l'affichage de la prochaine barre et ajout de la barre des items.
- Affichage du numéro de version sur lécran titre inférieur.
- Si une barre dépasse le haut de l'écran : partie terminée (affichage du texte de fin et blocage du jeu). En cas de redémarrage: réinitialisation d'une partie
- Identification des lignes de plus de 3 carrés identiques horizontalement ou verticalement (pas encore en diagonale ou"yahoo!").
- Effaçage des carrés identifiés (mais présence d'un bug pas encore identifié).

Vieux 22/04/2006, 02h59  
Jul13oSSx
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tembargo

21/04v0.3 Yahoo! Towers DS
- "Habillage" de l'écran inférieur, positionnement du score, du nom du joueur, et d'un avatar (changeable en le touchant).
- Ajout de l'affichage de la prochaine barre et ajout de la barre des items.
- Affichage du numéro de version sur lécran titre inférieur.
- Si une barre dépasse le haut de l'écran : partie terminée (affichage du texte de fin et blocage du jeu). En cas de redémarrage: réinitialisation d'une partie
- Identification des lignes de plus de 3 carrés identiques horizontalement ou verticalement (pas encore en diagonale ou"yahoo!").
- Effaçage des carrés identifiés (mais présence d'un bug pas encore identifié).
Allé, allé, ça avance, c'est bien , courage, continue mon pti Temby
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 18h09  
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Merci jul :x!

22/04 v0.4 Yahoo! Towers DS
- Le bug de destruction des carrés a été éradiqué à jamais
- Identification des lignes de plus de 3 carrés en diagonale (pas encore "yahoo!").

=> Donc démo jouable sans bugs

Vieux 22/04/2006, 18h53  
Jul13oSSx
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tembargo
Merci jul :x!

22/04 v0.4 Yahoo! Towers DS
- Le bug de destruction des carrés a été éradiqué à jamais
- Identification des lignes de plus de 3 carrés en diagonale (pas encore "yahoo!").

=> Donc démo jouable sans bugs
Un grand bravo à tembargo pour la correction de son bug
Enfin une version vraiment jouable, c'est cool
Vivement la version définitive
Vieux 22/04/2006, 20h30  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Bon ben on va tester ça !
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Merci à tous ceux qui suivent mon premier projet

24/04 v0.5 Yahoo! Towers DS
- Gérer le nombre de sprites, donc plus de bugs après affichage des 128 premiers sprites.
- Animation d'explosion des carrés.
- Destruction des carrés lors d'un alignement formant le mot "yahoo!" (vous pouvez former un yahoo comme précisé ici)
- Mettre une pause avec Start

Dernière modification par Tembargo ; 24/04/2006 à 13h13.
Vieux 24/04/2006, 16h39  
Jul13oSSx
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tembargo
Merci à tous ceux qui suivent mon premier projet

24/04 v0.5 Yahoo! Towers DS
- Gérer le nombre de sprites, donc plus de bugs après affichage des 128 premiers sprites.
- Animation d'explosion des carrés.
- Destruction des carrés lors d'un alignement formant le mot "yahoo!" (vous pouvez former un yahoo comme précisé ici)
- Mettre une pause avec Start
Ca commence vraiment à prendre forme, quelques petits trucs en plus à chaque fois
Vieux 24/04/2006, 17h24  
Gwoin
Membre confirmé

Par défaut

Ca a l'air vraiment sympa ce petit jeu
PAs encore testé (j'attendais que tu avances un peu plus )
Je teste ça ce soir.

Tu dis que tu as des WaitForVBL plusieurs fois dans la même grande boucle du jeu? Ca doit bien ralentir, en effet.
Pourquoi ne pas en mettre qu'un à la toute fin de l'affichage (juste à la fin de la boucle principale du jeu) ?
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Ben alors j'attends tes remarques après ton test de ce soir

Citation:
Envoyé par Gwoin
Tu dis que tu as des WaitForVBL plusieurs fois dans la même grande boucle du jeu? Ca doit bien ralentir, en effet.
Pourquoi ne pas en mettre qu'un à la toute fin de l'affichage (juste à la fin de la boucle principale du jeu) ?
En fait j'avais plusieurs grosses boucles avec chacunes des WaitForVBL et des petites boucles imbriquées avec des WaitForVBL..

Bref Maintenant je n'ai qu'une grande boucle avec un WaitForVBL. Plus de soucis.
Par contre ce matin, je me demandais si on pouvait avoir un indice du temps d'execution du code par rapport au VBL. Histoire de voir si on peut charger encore le code ou s'il faut penser à l'optimiser. (Oui, optimiser c'est toujours mieux Mais si on en a pas besoin... Car le but principal reste d'avoir un jeu fonctionnel.)

Dernière modification par Tembargo ; 24/04/2006 à 19h16.
Vieux 24/04/2006, 19h30  
Gwoin
Membre confirmé

Par défaut

Ca y est, j'ai testé.

Dès qu'on lance le jeu on est dedans et ça c'est vraiment bien.
* les graphismes : tres bien, rien à redire
* les animations : super (un peu saccadées quand les blocs disparaissent, mais tres bien quand même)
* complexité: j'ai beau ecrire yahoo horizontalement ou en diagonale, rien ne se passe. Il y a juste des blocs qui disparaissent de temps à autre, donc ca m'est difficile de gagner (je n'ai peut etre pas bien compris le but du jeu)
* interêt: prenant
* bugs: quand ube piece est tombée, on peut toujours la faire swaper et tantn qu'on n'arrete pas, la piece suivante ne tombe pas.
* ce que j'aimerai y voire en plus (mais qu'il y a peut ete déjà):
- un vitesse qui s'accelere parfois (quitte à ralentir au bout de 10 secondes)
- des blocs spéciaux (multi-color, qui fait exploserles briques alentours dès que ca touche le sol, ...)

En conclusion : un vraiment tres bon tetris/columns like déjà tres avancé, dans lequel j'aimerai bien voir des blocs spéciaux (quand on en veux plus c'est qu'on aime déjà ).
Dès que je comprend comment on gagne et qu'il y a une petite évolution supplémentaire au jeu, c'est sur que j'y joue tous les jours.

Continue comme ça

[Edit]: j'ai compris pourquoi je ne gagnais pas: je ne placas pas le "!" (vraiment trop bete parfois)
* par contre, j'avais aussi oublié de préciser que le son s'arrete quand on appuie sur "A"... dommage
* Et puis aussi il serait bien que les piece se déplacent sur les cotes sans qu'on ai besoin de relacher puis de réappuyer sur les fleches (genre, tant que tu appuies, les blocs se déplacent)
* parfois il ne reconait pas quand il y a des blocs identiques en diagonal. Ce n'est pas bien génant ca arrive rarement. Ca doit etre du à un ordre dans les tests...

La 2eme fois qu'on y joue on y passe plus de temps.. C'est vraiment prenant

[Edit 2] :
* Effectivement, au bout d'un moment, les blocs sont invisible. Ca ressemble à un appel de sprite non correct (vu que dans la partie suivante, les blocs sont toujours invisibles ou alors déjà cassé)
* Il ya un son tres faible et sourd : c'est fait expres?
* des scores, des scores...
* plus ca va et plus c'est difficile de faire redescendre la pile et on finit forcement par perdre au bout de 5 minutes (et pourtant j'ai fait des yahoo!). Ca serait vraiment bien des blocs spéciau (mais ca je l'ai déjà demandé )

Voila, je crois que j'ai fait le tour.

Dernière modification par Gwoin ; 24/04/2006 à 20h12.
Gwoin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 00h44  
Jul13oSSx
Membre confirmé

Par défaut

Je me permet de répondre à la place de Tembargo :
-Pour les items, il a prévu d'en rajouter (apres, lesquels ? je ne sais pas trop, il répondra lui meme )
-Pour ce qui est de l'augmentation de la vitesse, c'est aussi dans ces prévisions, je crois qu'il ne sait pas encore la gérer pour l'instant.

Citation:
Envoyé par Gwoin
bugs: quand ube piece est tombée, on peut toujours la faire swaper et tantn qu'on n'arrete pas, la piece suivante ne tombe pas.
Ceci n'est pas un bug et meme une amélioration d'une des versions , si tu relis bien le topic, tu le constateras
Citation:
Envoyé par Gwoin
Et puis aussi il serait bien que les piece se déplacent sur les cotes sans qu'on ai besoin de relacher puis de réappuyer sur les fleches (genre, tant que tu appuies, les blocs se déplacent)
Ca c'est vrai que c'est un peu gênant, si tu pouvais y remédier ca serait cool
Vieux 25/04/2006, 09h57  
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Merci à vous deux , je crois avoir trouvé mes beta-testeurs

Citation:
Envoyé par Gwoin
* les graphismes : tres bien, rien à redire
* les animations : super (un peu saccadées quand les blocs disparaissent, mais tres bien quand même)
Pour l'instant c'est un peu de repompage du jeu original. Mais je compte changer de nom du jeu et de graphismes. Et garder le jeu en l'état en tant que mode classic.

Citation:
Envoyé par Gwoin
* complexité: j'ai beau ecrire yahoo horizontalement ou en diagonale, rien ne se passe. Il y a juste des blocs qui disparaissent de temps à autre, donc ca m'est difficile de gagner (je n'ai peut etre pas bien compris le but du jeu)
Effectivement, écrire "yahoo!" n'apport pas grand chose pour le moment.. J'explique le principe en multijoueurs. Suivant le nombre x de yahoo! que tu écris simultanément, tu as le droits à descendre x barres. Et tous les blocs que tu exploses se retrouvent chez tout tes adversaires. Comme mon jeu sera monojoueur pour l'instant. Je vais réfléchir à un effet possible.

Citation:
Envoyé par Gwoin
* bugs: quand ube piece est tombée, on peut toujours la faire swaper et tantn qu'on n'arrete pas, la piece suivante ne tombe pas.
En fait c'est comme dans tetris, mais si vous préférez ne pas avoir cette possibilité, je l'enleverais .

Citation:
Envoyé par Gwoin
* ce que j'aimerai y voire en plus (mais qu'il y a peut ete déjà):
- un vitesse qui s'accelere parfois (quitte à ralentir au bout de 10 secondes)
- des blocs spéciaux (multi-color, qui fait exploserles briques alentours dès que ca touche le sol, ...)
- Alors, j'ai du mal à gérer un compteur oui c'est con.. mais don't worry c'est une histoire de 5min le temps que je reregarde mon code . Après j'augmenterais la vitesse.
- les blocs spéciaux sont créés et animés. Reste plus qu'à gérer leur effet.
(pour info, pour l'instant je fais deux blocs spéciaux: un qui vire la première ligne du tableau, et la seconde qui vire une couleur de carré à l'écran.)

Citation:
Envoyé par Gwoin
En conclusion : un vraiment tres bon tetris/columns like déjà tres avancé, dans lequel j'aimerai bien voir des blocs spéciaux (quand on en veux plus c'est qu'on aime déjà ).
Dès que je comprend comment on gagne et qu'il y a une petite évolution supplémentaire au jeu, c'est sur que j'y joue tous les jours.

Continue comme ça
Merki Monsieur

Citation:
Envoyé par Gwoin
* par contre, j'avais aussi oublié de préciser que le son s'arrete quand on appuie sur "A"... dommage
Quel son ? et quand exactement ? Entends tu "yahoooooooo!" quand tu fait un "yahoo!" ?

Citation:
Envoyé par Gwoin
* Et puis aussi il serait bien que les piece se déplacent sur les cotes sans qu'on ai besoin de relacher puis de réappuyer sur les fleches (genre, tant que tu appuies, les blocs se déplacent)
Oui Tout à fait raison monsieur. Je vais arranger ça.

Citation:
Envoyé par Gwoin
* parfois il ne reconait pas quand il y a des blocs identiques en diagonal. Ce n'est pas bien génant ca arrive rarement. Ca doit etre du à un ordre dans les tests...
Je suis très étonné.. L'ordre dans les tests est bon je pense. Ca doit être un sprite d'une mauvaise couleur qui a du apparaitre à la place de la bonne J'enquête..

Citation:
Envoyé par Gwoin
* Effectivement, au bout d'un moment, les blocs sont invisible. Ca ressemble à un appel de sprite non correct (vu que dans la partie suivante, les blocs sont toujours invisibles ou alors déjà cassé)
Oui, je pense aussi que c'est un mauvais appel, y a l'image de l'avatar qui disparait.. c'est bizarre car c'est le sprite 0, et que je permet les créations des sprites 1 à 127 uniquement pour les blocs.. Hum vais voir ça

Citation:
Envoyé par Gwoin
Il ya un son tres faible et sourd : c'est fait expres?
Uniquement quand tu fais un yahoo! je crois.. Je sais pas pourquoi.. En principe il devrait faire yahoooo!! comme quand tu lances le jeu mais à la place on a un grésillement A voir..

Citation:
Envoyé par Gwoin
* des scores, des scores...
C'est fait maintenant, ça sera présent dans la prochaine release. Je vous donnerais mon système de notation. Vous me direz si vous trouvez ça equilibré.

Citation:
Envoyé par Gwoin
Voila, je crois que j'ai fait le tour.
Je pense aussi. Vraiment merci pour toutes ces remarques Gwoin, ça fait très très plaisir de voir que tu t'y intéresses

Vieux 25/04/2006, 19h52  
Jul13oSSx
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tembargo
Merci à vous deux , je crois avoir trouvé mes beta-testeurs
lol

EDIT : Ca commence à devenir vraiment prenant .
Par contre, j'ai du mal à m'habituer au fait qu'on ne puisse pas mettre les pièces horizontalement (réflexe de tétris )
J'ai constaté le rajout des items, vivement qu'ils soient activés !!

Je n'ai constaté aucun bug, jusqu'à un certain tps de jeu, et apres ça part complètement en sucette lol, pièces invisibles, pièces avec des taches ou des codes barres. Lorsque l'on perd et que l'on reprend la partie, une seule pièce sur les 3 est visible à la descente et plus aucune, une fois les pièces posées

Sinon, comme dit précédemment, pour améliorer, il faudrait plus de fluidité dans les mouvements, ne pas à rappuyer à chaque fois sur la direcion (c'est assez relou ).

PS : La touche haut est utilisé pour changer les pièces, en plus du bouton a, perso ca me gêne un peu, enfin je ne sais pas si il y en a qui l'utilisent, mais ayant peu joué à yahoo towers, moi j'ai l'instinct de tétris player et je me trompe souvent, j'appuie sur haut à défault
Et.. c'est chaud de faire des yahoo!, quand tu as pas le réflexe, c'est plutot balèse

Voila, voila, Continues ainsi mon petit Temby!

Dernière modification par Jul13oSSx ; 26/04/2006 à 01h18.
Vieux 26/04/2006, 10h24  
yomenetsan
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Vu sur Google News !!

http://mobiles.gx-mod.com/modules/my...id=12&lid=1731

En pièce jointe la capture d'écran de GN
Images attachées
Type de fichier : jpg tembargo google news.jpg (56,7 Ko, 265 affichages)
Vieux 26/04/2006, 10h32  
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

à peine commencé qu'il est déjà célèbre notre Tembargo !!
Vieux 26/04/2006, 10h41  
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Trop bien, faut que j'assure alors

Vieux 26/04/2006, 10h50  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Roooooh, la pression médiatique est déjà là !
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

"l'article" en question
http://mobiles.gx-mod.com/modules/ne...p?storyid=2614

avec pour site officiel ce topic

allez temby, un site officel, ca ferait pro

Vieux 26/04/2006, 10h58  
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par t4ils
allez temby, un site officel, ca ferait pro
lol c'est bien ça motive ce genre de chose

Ben un site web à la v1.0 pourquoi pas lol

Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages