![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
Publicité |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Une petite maj
![]() Je vais donc revoir le code avant de continuer à développer des éléments du jeu, pour ne plus voir de ralentissements. Causes possibles des ralentissements: - J'ai des WaitForVBL dans plusieurs boucles (je sais pas trop si je peux en mettre plusieurs). Je vais donc tenter de les diminuer. - Il y a un certains nombre de division par frame. Comme mes divisions sont toutes dans la table de 14 ![]() - J'utilise beaucoup les floats, je vais donc utiliser des Fixed Point Math à la place. Comme indiqué >ici< |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() MAJ : voir 1er Post
21/04v0.3 Yahoo! Towers DS - "Habillage" de l'écran inférieur, positionnement du score, du nom du joueur, et d'un avatar (changeable en le touchant). - Ajout de l'affichage de la prochaine barre et ajout de la barre des items. - Affichage du numéro de version sur lécran titre inférieur. - Si une barre dépasse le haut de l'écran : partie terminée (affichage du texte de fin et blocage du jeu). En cas de redémarrage: réinitialisation d'une partie - Identification des lignes de plus de 3 carrés identiques horizontalement ou verticalement (pas encore en diagonale ou"yahoo!"). - Effaçage des carrés identifiés (mais présence d'un bug pas encore identifié). |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Enfin une version vraiment jouable, c'est cool ![]() Vivement la version définitive ![]()
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Merci à tous ceux qui suivent mon premier projet
![]() MAJ : voir 1er Post 24/04 v0.5 Yahoo! Towers DS - Gérer le nombre de sprites, donc plus de bugs après affichage des 128 premiers sprites. - Animation d'explosion des carrés. - Destruction des carrés lors d'un alignement formant le mot "yahoo!" (vous pouvez former un yahoo comme précisé ici) - Mettre une pause avec Start Dernière modification par Tembargo ; 24/04/2006 à 13h13. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Ca a l'air vraiment sympa ce petit jeu
![]() PAs encore testé (j'attendais que tu avances un peu plus ![]() Je teste ça ce soir. Tu dis que tu as des WaitForVBL plusieurs fois dans la même grande boucle du jeu? Ca doit bien ralentir, en effet. Pourquoi ne pas en mettre qu'un à la toute fin de l'affichage (juste à la fin de la boucle principale du jeu) ?
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Ben alors j'attends tes remarques après ton test de ce soir
![]() Citation:
Bref ![]() Par contre ce matin, je me demandais si on pouvait avoir un indice du temps d'execution du code par rapport au VBL. Histoire de voir si on peut charger encore le code ou s'il faut penser à l'optimiser. (Oui, optimiser c'est toujours mieux ![]() Dernière modification par Tembargo ; 24/04/2006 à 19h16. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Ca y est, j'ai testé.
Dès qu'on lance le jeu on est dedans et ça c'est vraiment bien. * les graphismes : tres bien, rien à redire * les animations : super (un peu saccadées quand les blocs disparaissent, mais tres bien quand même) * complexité: j'ai beau ecrire yahoo horizontalement ou en diagonale, rien ne se passe. Il y a juste des blocs qui disparaissent de temps à autre, donc ca m'est difficile de gagner ![]() * interêt: prenant * bugs: quand ube piece est tombée, on peut toujours la faire swaper et tantn qu'on n'arrete pas, la piece suivante ne tombe pas. * ce que j'aimerai y voire en plus (mais qu'il y a peut ete déjà): - un vitesse qui s'accelere parfois (quitte à ralentir au bout de 10 secondes) - des blocs spéciaux (multi-color, qui fait exploserles briques alentours dès que ca touche le sol, ...) En conclusion : un vraiment tres bon tetris/columns like déjà tres avancé, dans lequel j'aimerai bien voir des blocs spéciaux (quand on en veux plus c'est qu'on aime déjà ![]() Dès que je comprend comment on gagne et qu'il y a une petite évolution supplémentaire au jeu, c'est sur que j'y joue tous les jours. Continue comme ça ![]() [Edit]: j'ai compris pourquoi je ne gagnais pas: je ne placas pas le "!" ![]() * par contre, j'avais aussi oublié de préciser que le son s'arrete quand on appuie sur "A"... dommage * Et puis aussi il serait bien que les piece se déplacent sur les cotes sans qu'on ai besoin de relacher puis de réappuyer sur les fleches (genre, tant que tu appuies, les blocs se déplacent) * parfois il ne reconait pas quand il y a des blocs identiques en diagonal. Ce n'est pas bien génant ca arrive rarement. Ca doit etre du à un ordre dans les tests... La 2eme fois qu'on y joue on y passe plus de temps.. C'est vraiment prenant ![]() [Edit 2] : * Effectivement, au bout d'un moment, les blocs sont invisible. Ca ressemble à un appel de sprite non correct (vu que dans la partie suivante, les blocs sont toujours invisibles ou alors déjà cassé) * Il ya un son tres faible et sourd : c'est fait expres? * des scores, des scores... * plus ca va et plus c'est difficile de faire redescendre la pile et on finit forcement par perdre au bout de 5 minutes (et pourtant j'ai fait des yahoo!). Ca serait vraiment bien des blocs spéciau (mais ca je l'ai déjà demandé ![]() Voila, je crois que j'ai fait le tour. ![]()
![]() |
|||
Membre confirmé
|
![]() Je me permet de répondre à la place de Tembargo
![]() -Pour les items, il a prévu d'en rajouter ![]() ![]() -Pour ce qui est de l'augmentation de la vitesse, c'est aussi dans ces prévisions, je crois qu'il ne sait pas encore la gérer pour l'instant. Citation:
![]() ![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Membre confirmé
|
![]() Merci à vous deux
![]() ![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() - les blocs spéciaux sont créés et animés. Reste plus qu'à gérer leur effet. (pour info, pour l'instant je fais deux blocs spéciaux: un qui vire la première ligne du tableau, et la seconde qui vire une couleur de carré à l'écran.) Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() EDIT : Ca commence à devenir vraiment prenant ![]() Par contre, j'ai du mal à m'habituer au fait qu'on ne puisse pas mettre les pièces horizontalement ![]() ![]() J'ai constaté le rajout des items, vivement qu'ils soient activés !! Je n'ai constaté aucun bug, jusqu'à un certain tps de jeu, et apres ça part complètement en sucette lol, pièces invisibles, pièces avec des taches ou des codes barres. Lorsque l'on perd et que l'on reprend la partie, une seule pièce sur les 3 est visible à la descente et plus aucune, une fois les pièces posées ![]() Sinon, comme dit précédemment, pour améliorer, il faudrait plus de fluidité dans les mouvements, ne pas à rappuyer à chaque fois sur la direcion (c'est assez relou ![]() PS : La touche haut est utilisé pour changer les pièces, en plus du bouton a, perso ca me gêne un peu, enfin je ne sais pas si il y en a qui l'utilisent, mais ayant peu joué à yahoo towers, moi j'ai l'instinct de tétris player et je me trompe souvent, j'appuie sur haut à défault ![]() Et.. c'est chaud de faire des yahoo!, quand tu as pas le réflexe, c'est plutot balèse ![]() Voila, voila, Continues ainsi mon petit Temby! ![]()
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Vu sur Google News !!
http://mobiles.gx-mod.com/modules/my...id=12&lid=1731 En pièce jointe la capture d'écran de GN |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Administrateur
|
![]() à peine commencé qu'il est déjà célèbre notre Tembargo !!
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() "l'article" en question
http://mobiles.gx-mod.com/modules/ne...p?storyid=2614 avec pour site officiel ce topic ![]() allez temby, un site officel, ca ferait pro ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|