:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Articles

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Vieux 22/08/2011, 22h22  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Post [Test] Xperia Play

Coucou les gens !

Quelque chose sur ce forum attise ma curiosité.. Vous êtes tous fans de jeux vidéo bien Oldies et aucun d’entre vous n’a encore parlé de la plus belle machine de notre époque...
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 02/12/2011 à 00h28.
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 15h56  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Je pense que la conception du Play a débuté un peu plus tôt que les autres Xperia 2011. C'est le seul de la gamme à avoir un module camera (hardware) différent, pas de support de l'USB host, et quelques différences sur la carte mère.

C'est un peu le vilain petit canard de la gamme 2011 qui demande des efforts supplémentaires à Sony pour le support. Et je pense que c'est la raison principale de son abandon aujourd'hui du support Sony: ils n'ont pas envie de se casser les couilles à supporter un mobile qui ne s'est pas top vendu et qui leur demande des efforts.

Rien à voir avec les raisons officielles avancées genre "jeux pas compatibles"
Un jeu pas compatible, c'est la faute au développeur du jeu, Sony n'a rien à voir là dedans.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 16/06/2012, 23h22  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Hello,

Je ne sais pas à quoi Sony joue, mais ils viennent juste de certifier ICS pour le Xpéria Play.
Non pas que je veux redonner de l'espoir à certains, mais juste un W&S.

Plus d'infos ici.
http://www.xperiagamer.com/Blog3/ics...certified.html

A prendre avec des pincettes, il s'agit sans doutes d'une version pas au point, juste là pour ceux qui veulent tenter l'aventure.

@ tchouss.
- Jeux-video (of course)
Vieux 18/06/2012, 19h15  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Ça va se finir en CM9 de toutes façons c't'histoire, moi j'vous l'dit !

Il manque seulement les fonctions hotspot wifi et les pads tactiles sur certains jeux (de moins en moins à l'avenir puisque dans ICS c'est géré comme manette de jeux par les trucs bien codés si j'ai compris).

Une fois que le hotspot wifi fonctionne et que la CM9 stable est sortie, je pense que je passerai dessus.
Vieux 18/06/2012, 23h15  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Hésite pas à venir nous faire un retour si tu passes sous CM9

Moi pour le moment je reste en 2.3.4 officiel mais je changerai surement dans le futur.
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 12h42  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

J'ai passé récemment mon xperia play en CM9 puis en CM7.2

En CM9 ça tournait pas mal mais il manquait l'accélération video, donc pas de youtube et j'utilise pas mal youtube. Et les émulateurs ne marchaient pas aussi bien (pixelisation dans les *oid, peut être lié au manque d'accélération vidéo sus-cité). Mais franchement l'OS est très sympa, je pense que je retenterai quand ce sera en stable (peut être en CM10 puisque le source de Jelly Bean débarque bientôt).

En CM7.2 tout est nickel au niveau fonctionnalités et le smartphone est nettement plus rapide qu'avec ma rom stock qui prenait 3 plombes à réafficher la home à chaque fois. Par contre l'autonomie me semble aussi moins bonne (facilement 20-30% moins bonne). Je vais essayer de changer le CPU governor, ça vient peut-etre de là.
En tous cas, même avec 20% de batterie en moins j'ai pas vraiment envie de retourner en rom Sony.
Vieux 06/07/2012, 14h42  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

arf dommage pour l'autonomie qui en prends un coup, moi je suis déjà limite limite parfois avec l'autonomie en rom Sony donc du coup ça risque de faire juste avec 20-30% de moins ...
Vieux 06/07/2012, 16h52  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

http://code.google.com/p/freexperia/
j'ai testé la fxp127, apparement maintenant la vidéo marche sous cm9 donc je vais peut etre retester.
Ah oui un truc bien cool aussi: aucun pouriciel de base et plein d'espace interne pour installer ses applis. Pas besoin d'installer trop de trucs sur la SD

Dernière modification par snk4ever ; 06/07/2012 à 18h02.
Vieux 06/07/2012, 18h18  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message

En CM7.2 tout est nickel au niveau fonctionnalités et le smartphone est nettement plus rapide qu'avec ma rom stock qui prenait 3 plombes à réafficher la home à chaque fois.

Merci pour ton retour. As-tu pu tester la stabilité par rapport aux jeux / Sticks et consorts ?
Je suis actuellement hyper satisfait de la dernière rom de sony. Très stable, fluide (bon aussi j'ai pas mal bidouillé, viré les pouritiels, facebook, timescape et surtout "Moteur d'évènement", ce logiciel Sony pourri qui ralenti les Xpérias au fur et à mesure que le téléphone se rempli de SMS / MMS / Photo.. etc.. )

Mon téléphone tient en moyenne 2 jours (je le recharge 1 jour sur 2) et en en profitant bien (sessions de jeu sur des jeux lourds genre Max Payne ou GTA) environ 2-3h et tout ça avec la smartwatch connecté dessus (connexion bluetooth permanente).
- Jeux-video (of course)
Vieux 06/07/2012, 18h44  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

J'ai rien testé sur le long terme. Mon Xperia était devenu super lent donc j'ai tenté la Cyanogen mais si le tient tourne bien je ne te la recommande pas spécialement.

Je ferai un retour si je la garde plus longtemps. Là je suis en train de reflasher la CM9 (je suis en vacances ).

edit: la vidéo marche. J'ai testé le touchpad dans minecraft et c'est bon aussi. La caméra frontale ne fonctionne pas et pour l'instant c'est tout ce que j'ai repoéré commme soucis. Mon clavier bluetooth azerty passe aussi, ill n'était pas supporté dans gingerbread (je tape avec là).

Dernière modification par snk4ever ; 06/07/2012 à 23h48.
Vieux 21/07/2012, 12h05  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Est-ce que la 3G+ fonctionne avec CM9? C'est quoi l'histoire des versions GSM/CDMA pour le Play?
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Est-ce que la 3G+ fonctionne avec CM9? C'est quoi l'histoire des versions GSM/CDMA pour le Play?
Oui.
GSM: notre version la version internationnale
CDMA: la version Verizon pour cet opérateur US qui utilise du CDMA2000/EVDO.
Vieux 21/07/2012, 17h14  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Ah, merci. Du coup je testerais bien CM9/10 à l'occasion, si tout marche à peu près bien.
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Les émulateurs *oid sont plus lents et pixelisent mais l'expérience smartphone est meilleure. C'est pourquoi je suis repassé en CM7, parce qu'avoir un Xperia Play et sacrifier en partie l'aspect émulation c'est pas très judicieux pour moi.
Vieux 12/08/2012, 17h05  
Tatagigi
Bug de la matrice

Par défaut

J'ai sauté le pas, encore une fois, et je ne compte plus revenir en arrière ; je suis enfin sous CyanogenMod sur mon Play !

J'ai testé la dernière version de FreeXperia, sous CM9 d'abord ; comme snk4ever l'a déjà dit, et rien n'a changé depuis, l’expérience smartphone est vraiment meilleure, mais impossible de faire tourner un jeu GBA à pleine vitesse, alors que le processeur et la mémoire sont presque "vides" (je ne parle même pas de l'émulation PS1, un massacre !).

Puis retour sous CM7.2 "officielle" (je n'ai pas pris celle de chez FreeXperia pour cette version) ; et là, aucun retour en arrière n'est possible. Quand il m'était impossible d'installer trop d'applications sur la version Sony (il me restait toujours dans les 30-40 mo de mémoire interne, avec la plupart des applications sur la SD), je me suis précipité pour aller voir la place que j'avais en CM : plus de 300 mo ! La différence se voit aussi au niveau de la ram, qui passe d'environ 50 mo de libre en moyenne à 200 mo.
Si en plus on prend en compte les fonctions CyanogenMod (La chanson suivante en appuyant longtemps sur "volume +" ), je suis extrêmement heureux d'avoir enfin pris le temps de migrer vers CM.

(Mention spéciale à Titanium Backup qui m'a permis de ne rien perdre de mes configurations, de mes sauvegardes de jeux Android et de mes (très longs) mots de passe WiFi )

Spoiler
Tatagigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2012, 20h06  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Bon bah suite à tous ces éloges sur CM 7.2 je m'y suis mis aussi. Du coup tout est nikel, ça tourne super bien, par contre en effet la batterie j'ai l'impression qu'elle en prend un coup ... après faut que je me penche un peu plus sur la configuration du tel et tout pour voir si je peux arranger ça.

plus gênant par contre, dans certains jeux le Gamepad est très mal voire pas du tout reconnu ... Ex: NBA Jam, Fifa 12, Lode Runner X.

Y-a-t-il un moyen de régler ça ou c'est dans le c-bip-l Lulu ?
Vieux 14/08/2012, 09h54  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Je suis passé sur TrueAncestor 1.6LE.
C'est une rom Sony prise sur des bases de Xperia S: une gingerbread en 2.3.7 sans aucun crapware.

Autonomie et configuration pad/stick au poil. Un peu moins fluide que CM7 mais mieux que 2.3.4 officielle et plein de place dans la mémoire interne, comme une CM7 !

Elle est un peu chiante à installer par contre, il faut flasher une rom stock HK puis la trueancestor puis le kernel Doomlord puis les modules wifi... ça prend du temps.

http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1595058

Accessoirement, dans la CM7 il n'y avait pas la vidéo/voix dans gtalk quand j'ai essayé et ça, ça me dérange beaucoup car je l'utilise assez fréquement avec ma famille.

Il y a des nouveaux drivers Adreno pour ICS: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1828902
Si quelqu'un est encore en CM9, peut-il tester ? Ca aide peut-être pour les problèmes rencontrés dans les émulateurs.
Parce que je préfèrerais être en CM9/10, la partie smartphone est plus agréable et l'autonomie était meilleure qu'en CM7 (pourquoi, je ne sais pas).

Edit: de la puissance et des vrais sticks mais pas le même encombrement
http://thegameklip.com/index.html

Dernière modification par snk4ever ; 14/08/2012 à 10h39.
Vieux 14/08/2012, 11h44  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Je suis passé sur TrueAncestor 1.6LE.
C'est une rom Sony prise sur des bases de Xperia S: une gingerbread en 2.3.7 sans aucun crapware.

Autonomie et configuration pad/stick au poil. Un peu moins fluide que CM7 mais mieux que 2.3.4 officielle et plein de place dans la mémoire interne, comme une CM7 !

Elle est un peu chiante à installer par contre, il faut flasher une rom stock HK puis la trueancestor puis le kernel Doomlord puis les modules wifi... ça prend du temps.

http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1595058

Accessoirement, dans la CM7 il n'y avait pas la vidéo/voix dans gtalk quand j'ai essayé et ça, ça me dérange beaucoup car je l'utilise assez fréquement avec ma famille.

Il y a des nouveaux drivers Adreno pour ICS: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1828902
Si quelqu'un est encore en CM9, peut-il tester ? Ca aide peut-être pour les problèmes rencontrés dans les émulateurs.
Parce que je préfèrerais être en CM9/10, la partie smartphone est plus agréable et l'autonomie était meilleure qu'en CM7 (pourquoi, je ne sais pas).

Edit: de la puissance et des vrais sticks mais pas le même encombrement
http://thegameklip.com/index.html

héhé en fait je viens juste d'installer la Trueancestor 1.6 LE également, pas encore eu le temps de tester là, je réinstalle mes applis.

EDIT: du coup j'ai pu tester là, cette rom est la rom parfaite pour Xperia Play. Tout fonctionne nikel et toutes les applis pourries ont disparu. Les jeux fonctionnent super bien avec le gamepad et les touchpads, et tout est très fluide. Par contre il m'interdit d'installer Dead Trigger à partir du store ...

EDIT 2: bon bah du coup je me suis procuré l'apk autre part pour Dead Trigger V1.1.1 et ça tourne nikel, donc que du bon cette ROM pour le moment après 2 jours d'utilisation.

Dernière modification par injection18 ; 15/08/2012 à 21h55.
Vieux 19/08/2012, 11h42  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatagigi Voir le message
et là, aucun retour en arrière n'est possible. Quand il m'était impossible d'installer trop d'applications sur la version Sony (il me restait toujours dans les 30-40 mo de mémoire interne, avec la plupart des applications sur la SD), je me suis précipité pour aller voir la place que j'avais en CM : plus de 300 mo ! La différence se voit aussi au niveau de la ram, qui passe d'environ 50 mo de libre en moyenne à 200 mo.[/spoiler]
Ouai.. Pourquoi flasher alors qu'il y a moyen d'optimiser la rom originale de Sony aisément pour obtenir le même résultat ?

Actuellement je suis en 4.0.2.A.0.42 (Dernière MAJ Sony):

- Au niveau de l'espace dispo/RAM/Autonomie:

- Sans compter que je me gave au niveau des applications/Jeux installés !
Voici la liste actuelle:
Spoiler

De plus, la partie interface téléphone / jeux est très fluide et sans acros, avec ou sans fonds animés.

Alors comment j'en suis arrivé là ?
- J'ai installé la dernière mise à jour Sony (+root)
- J'ai installé Tytanium backup et j'ai viré toutes les applis moisies du téléphone (crapwares sony, facebook, etc.., Moteur d'évènement (provoque ralentissements), timescape, etc..)
- Dès que j'installe une application, je la transfère sur la carte SD. Je m'aide de l'application App 2 SD Free pour m'aider à détecter celles qui peuvent être transférée mais qui ne le sont pas encore.

C'est tout. Avec ces quelques reflexes je garde un téléphone fluide, stable, et agréable, et surtout optimisé pour le jeu ! (Parceque c'est pas ça qu'on veut à la base ? )
Comme c'est une rom sony, j'ai pas de soucis à me faire concernant la compatibilité de tel ou tel jeu avec ma rom. Tout marche et puis voilà.
Sans compter que tous les émulateurs sont fluides et ne posent pas de soucis. (Ainsi que tous les jeux en général).
Bon, par contre je n'ai pas tout ce qu'apporte les cyanogènes.. Mais il n'y a pas moyen d'installer des applications pour ça ?...

@ Tte !
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 19/08/2012 à 11h50.
Vieux 01/09/2012, 09h53  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Des jeux à 69cents sur le market.
j'ai pris nova 3 pour tester une version officielle, je suppose que mon precedent essai ramait parce que ce n'etait pas une version faite pour adreno.
Vieux 03/09/2012, 10h08  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Des jeux à 69cents sur le market.
j'ai pris nova 3 pour tester une version officielle, je suppose que mon precedent essai ramait parce que ce n'etait pas une version faite pour adreno.
J'ai pris Virtua Tennis (Qui est génial sur le play !) et NOVA 3 (qui est génial sur le play !)

Pour Nova 3, la jouabilité est vraiment top (de gameloft ?? ) les sticks fonctionnent à merveille !
Par contre les graphismes sont pas top, mais le jeu est terriblement fluide, donc ça compense, et je préfère de loin un bon gameplay à de beaux graphismes.
- Jeux-video (of course)
Vieux 03/09/2012, 22h22  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Justement moi je viens de prendre Nova 3 et c'est pas fluide du tout
Pareil pour Dead Trigger. Je suis toujours sur la ROM d'origine, ça tourne mieux sous CM ou autres?

EDIT: Bon je viens de virer le moteur d'évènements et ça tourne déjà mieux...

Dernière modification par Ayla ; 03/09/2012 à 23h25.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2012, 09h20  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Dead trigger quand j'étais sous la rom stock Sony ça tournait nikel, sous CM 7 ça tournait moins bien, et la sur Trueancestor 1.6 LE ça tourne nikel.
Vieux 04/09/2012, 10h36  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Dead trigger sur TrueAncestor: tout bon
NOVA3 sur TrueAncestor: bon, parfois encore des petits lags mais pas trop fréquent.
Vieux 04/09/2012, 12h28  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
EDIT: Bon je viens de virer le moteur d'évènements et ça tourne déjà mieux...
MERCI !!!

Regarde s'il n'y a pas d'autre conneries à virer...
Si tu arrives à libérer 200mo de mémoire avant de lancer un jeu lourd, bah t'auras déja moins de problèmes...

PS: Pour ceux qui ne savent pas quoi télécharger sur le play:
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1217060

ou plutôt ce site, même s'il est moche..
http://xperiaplaygamer.net/main.php

Le "en manque de jeu n'existe pas" .
- Jeux-video (of course)
Vieux 17/10/2012, 21h20  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ah oui, pour les éventuels intéressés qui ne sont pas au courant (ça fait qques semaines déja), FPSE est enfin compatible avec les sticks du Xperia Play (et ce sous gingerbread (testé et approuvé)).

Bonne nuit tout le monde
- Jeux-video (of course)
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages