:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > [DEV] Divers

[DEV] Divers Tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections et qui a un lien avec les projets, la programmation, les graphismes etc...

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2006, 18h00   #1
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Je vous avais dit il y a quelques temps que j'avais ete contacte par quelqu'un qui travaillait sur un projet d'accelerometre pour GBA. Keith (c'est son nom), m'avait ecrit il y a a peu pres un an pour me demander la permission d'utiliser Mario Balls pour demontrer le bon fonctionnement de son accelerometre ; j'ai bien evidemment repondu favorablement et l'ai un peu aide pour realiser la modification du code (les commentaires etant en francais !).

Depuis, je suis reste en contact avec Keith... qui a finalement bien mis au point son accelerometre... et qui a eu la gentillesse de m'en envoyer un ! J'ai recu la petite bestiole la semaine derniere, et viens a l'instant de la tester : CA MARCHE SUPER BIEN !!! C'est bien plus precis que je ne l'aurais cru, et donne franchement une nouvelle dimension aux jeux ! (je ne sais pas si "WarioWare - Twisted!", qui utilise le meme principe, fonctionne aussi bien ??)

Bref, je suis seduit. C'est le genre de capteur qu'il aurait fallu mettre de base dans la GBA (ou la DS)... M'enfin, on aura bientot la Wii !!

Si ca vous interesse, vous trouverez des infos sur cette page. Je peux vous dire que jouer a "Loop the Loop" avec ce capteur est vraiment excellent... et que l'arkanoid de Yodajr est aussi bien sympa (mais toujours difficile pour moi ).

(au fait Yodajr, tu as toi aussi recu le capteur ? qu'est-ce que tu en penses ?)
Nrx est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 25/06/2006, 20h13   #2
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ca a l'air marrant, mais ça fonctionne sous quel principe ? Ca émule les touches de direction ? Ou bien c'est un périphérique indépendant. Enfin ce que je veux dire, c'est que pour qu'il soit compatible avec ton jeu, il a fallut retravailler le code de ton jeu ?
Par exemple cet adaptateur n'est pas compatible avec tout les jeux ?
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 20h36   #3
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65
Ca a l'air marrant, mais ça fonctionne sous quel principe ? Ca émule les touches de direction ? Ou bien c'est un périphérique indépendant. Enfin ce que je veux dire, c'est que pour qu'il soit compatible avec ton jeu, il a fallut retravailler le code de ton jeu ?
Par exemple cet adaptateur n'est pas compatible avec tout les jeux ?
Réfléchis une minute, il utilise le port multijoueur, donc il faut que le programme lisent les informations. Si le programme n'est pas fait pour lire les signaux, il n'a aucune raison d'aller lire les infos sur ce port et donc n'est pas compatible. (Sans parler de la présence de version "tilt" des jeux, qui sont donc différentes des autres...)

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 20h51   #4
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par DJP
Réfléchis une minute, il utilise le port multijoueur, donc il faut que le programme lisent les informations. Si le programme n'est pas fait pour lire les signaux, il n'a aucune raison d'aller lire les infos sur ce port et donc n'est pas compatible. (Sans parler de la présence de version "tilt" des jeux, qui sont donc différentes des autres...)
Bien vu, merci pour la précision . Les jeux proposé sur le site on l'ai simpa
Mario Ball doit être excellent à jouer, et puis il y a aussi loop the loop qui a l'air amusant.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 20h55   #5
Wapata
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

ouais mais non.. il utilise pas le port link....
hum...
Wapata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 20h55   #6
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par DJP
il utilise le port multijoueur, donc il faut que le programme lisent les informations.
Tout a fait . Concretement il y a une petite API qui permet de recuperer les informations de l'accelerometre ; il suffit de l'utiliser en lieu et place de la verification des touches. Cela dit, la modification n'est pas forcement triviale, car pour vraiment bien exploiter le capteur il ne faut pas se contenter de remplacer les tests d'appuis sur une touche par d'autres tests : l'accelerometre n'est pas un truc "binaire" qui retourne true ou false, mais bien un capteur qui retourne des valeurs (12 bits a priori) => on peut implementer un controle tres precis !
Vieux 25/06/2006, 22h45   #7
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nrx
(au fait Yodajr, tu as toi aussi recu le capteur ? qu'est-ce que tu en penses ?)
Ha oui lol je l'ai recu en debut de semaine. J'ai completement oublié d'en parler sur PA
Alors verdict identique au tien, je suis vraiment impressioné par le petit bidule, c'est vraiment super précis !
Je pensais au début que ce serait binaire comme tu dit, qu'il avait juste remplacé les touches par le fait de pencher la console... ben non ! on peut vraiment diriger le truc au milimètre quand on bouge légerement ou au contraire speeder en penchant a fond

Quel dommage que je n'ai plus l'entrain d'avant pour le dev GBA, ce truc me donne envie de faire plein de choses (haa un monkey ball, un mercury ou un loco roco avec cet accessoire, le rêve)

@Wapata: oui il utilise le port link.
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 00h23   #8
omg
Modérateur

Par défaut

Je n'ai pas trouver où en acheter un... Une info?

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 16h59   #9
Japi
Membre confirmé

Par défaut

j'ai plein de petites idées d'accessoires dans le style mais je sais pas où trouver des infos sur l'acces au port multi. Quelqu'un à-t-il ça pour moi, svp?
Merci
Vieux 26/06/2006, 17h28   #10
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Il n'est pas encore en vente, il le sera
Je ferai probablement une news...
Vieux 26/06/2006, 17h40   #11
Toomagic
Membre confirmé

Par défaut

Il faudrait que Keith fasse attention Nintendo risque de reprendre ses idées pour la DS si sa marche aussi bien !!!
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
Toomagic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 17h41   #12
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr
Quel dommage que je n'ai plus l'entrain d'avant pour le dev GBA, ce truc me donne envie de faire plein de choses (haa un monkey ball, un mercury ou un loco roco avec cet accessoire, le rêve)
En même temps un mercury sur GBA..... je te laisse le faire
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 17h50   #13
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toomagic
Il faudrait que Keith fasse attention Nintendo risque de reprendre ses idées pour la DS si sa marche aussi bien !!!
En même temps, le principe est pas super nouveau pour nintendo, Yoshi gravitation ou Wario ware twisted utilisent sans doute le même procédé

Citation:
Envoyé par Brunni
En même temps un mercury sur GBA
Oui lol je parlais du concept, histoire que ce soit parlant à ceux qui ne connaissent pas monkey ball
Il n'est bien sur pas question de refaire mercury, mais un truc à la monkey ball/marble madness, c'est faisable
Vieux 26/06/2006, 18h32   #14
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Japi
j'ai plein de petites idées d'accessoires dans le style mais je sais pas où trouver des infos sur l'acces au port multi. Quelqu'un à-t-il ça pour moi, svp?
Merci
Gbatek: http://nocash.emubase.de/gbatek.htm#communicationports encore et toujours
Vieux 26/06/2006, 21h12   #15
Nrx
Membre confirmé

Smile

Oh! Moi j'ai bien envie de me faire un Loco Roco like ()... Je vais y reflechir !

Sinon, pour ceux qui se demandent quelles sont les ambitions de Kionix en matiere d'accelerometres sur console de jeux, voici quelques nouvelles de mon ami Keith :
Citation:
Envoyé par Keith
Our hope is that Nintendo will embed an accelerometer in their next generation handheld. If that is the case, then you and others who buy a GBAccelerometer will already have some practice creating motion sensitive games.
Aussi, sachez qu'il connait PA ! (faut dire qu'entre Yodajr et moi, il serait incroyable que Keith ignore l'existance du site principal du dev GBA francais ! )
Citation:
Envoyé par Keith
Have you posted anything on playeradvance.org about the GBAccelerometer? If I spoke French I would post something, but I don't know French. If you want to post something about the GBAccelerometer there, that would be great. They will be available for sale from Jandaman.com very soon, and I would like to sell some to other game shops around the world.
Voila !

[Edit]
Citation:
Envoyé par Toomagic
Pour info, Kionix a deja rencontre Nintendo et presente son accelerometre .

Dernière modification par Nrx ; 26/06/2006 à 21h16.
Vieux 26/06/2006, 23h17   #16
keithe

Par défaut

Nrx and Yodajr,

Thank you for posting information about the GBAccelerometer here. I am very happy to see that there is a lot of interest in it, and I wish I could understand French so I wouldn't have to use google translator to understand what you are writing about me!

Mario Balls was the first game that I adapted to use the accelerometer - I found the link to Mario Balls from gbadev.org, and contacted Nrx to get the link to the source code.

I am looking forward to seeing the creative games that people can come up with using the accelerometer. This accelerometer is much better than the accelerometers that are in Yoshi Topsy Turvy and Kirby Tilt-n-Tumble. First, it is a tri-axis instead of dual-axis, so you can sense up/down motion and side-to-side motion. Second, it is more precise and less noisy.

The sensor that is in Wario Twisted is a single-axis gyro. It senses rotation, not acceleration. You can obtain relatively the same effect, but a gyro cannot sense gravity so it doesn't know how it is oriented.

Please let me know if you have any questions about the GBAccelerometer. I am happy to answer them.
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 16h48   #17
Japi
Membre confirmé

Par défaut

Est-ce que vous pensez qu'il y a des perspectives commerciales intéressantes sur des accessoires de ce style sur les consoles portables.
Imaginons que je sorte un capteur dans le style dans un produit finalisé et bien fini en créant une petite structure commerciale.
Me faut-il l'accord de Nintendo?
Quelle quantité peut-on espérer vendre , ou plutôt quelle tranche de la population des gamers est succeptible d'etre interressé ?
C'est accessoire peut-il est fournis avc le jeu à la maniere des kongas, ou autre buzz et sing star ?
Vieux 29/06/2006, 17h03   #18
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

je dit peut-être des conneries mais bon :

Citation:
Envoyé par Japi
Est-ce que vous pensez qu'il y a des perspectives commerciales intéressantes sur des accessoires de ce style sur les consoles portables.
oui, si l'accessoires est bien

Citation:
Envoyé par Japi
Imaginons que je sorte un capteur dans le style dans un produit finalisé et bien fini en créant une petite structure commerciale.
Me faut-il l'accord de Nintendo?
je vois pas pourquoi mais tu n'auras pas le seal of quality

Citation:
Envoyé par Japi
Quelle quantité peut-on espérer vendre , ou plutôt quelle tranche de la population des gamers est succeptible d'etre interressé ?
bah là faut que tu fasses une étude de marché, pour ça tu peux utiliser des ptits jeunes qui font leur études, ça te coutera rien

Citation:
Envoyé par Japi
C'est accessoire peut-il est fournis avc le jeu à la maniere des kongas, ou autre buzz et sing star ?
bah non, sauf si t'es reconnu par nintendo
Vieux 29/06/2006, 17h08   #19
Japi
Membre confirmé

Par défaut

merci pour les reponses. Disons que je dev un truc, un capteur.
Je fais finalisé la carte electronique full cms. Je contacte un plasturgiste que je connais pour qu'il me fasse un petit capot de protection qui va bien et tout.

Bon on est là. Apres, je propose à tous les gens de PA qui aime programmer de sortir une compilation de pleins de mini jeux marrants à la wario touched utilisant ce capteur. Et on s'en va démarcher...

Je table sur 500euros d'investissement, 300 pour la structure, 100 pour le proto complet (large) et 100 pour le proto de protection plastique.

Dernière modification par Japi ; 29/06/2006 à 17h10.
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 17h11   #20
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

(j'avoue que je comprends pas ton post, tu veux faire ça?)
Vieux 29/06/2006, 17h13   #21
MIKEGBA
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Japi
merci pour les reponses. Disons que je dev un truc, un capteur.
Je fais finalisé la carte electronique full cms. Je contacte un plasturgiste que je connais pour qu'il me fasse un petit capot de protection qui va bien et tout.

Bon on est là. Apres, je propose à tous les gens de PA qui aime programmer de sortir une compilation de pleins de mini jeux marrants à la wario touched utilisant ce capteur. Et on s'en va démarcher...

Je table sur 500euros d'investissement, 300 pour la structure, 100 pour le proto complet (large) et 100 pour le proto de protection plastique.

YOP !!

l'accord de Nintendo est obligatoire pour tous les accéssoires qui se branche sur leur console pour une application commerciale.
Vieux 29/06/2006, 17h16   #22
Japi
Membre confirmé

Par défaut

Bien sur que je veux le faire, je reflechis juste un peu, voir les ouvertures.
Le systeme, je l'ai, j'ai passé deux semaines à bosser dessus, mais c'etait pas pour DS. Il faut juste que je l'adapte à la DS. Apres le reste, structure machin, j'ai un peu d'expérience et je connais des gens pour m'aider. J'aime bien ce genre de petite aventure, ça peut etre marrant.

Pour le systeme d'accélérometre, je sais pas quel sont les ambitions, mais je trouve ça tres interressant comme projet.

EDIT pour eviter le double post

Citation:
Envoyé par MIKEGBA
YOP !!

l'accord de Nintendo est obligatoire pour tous les accéssoires qui se branche sur leur console pour une application commerciale.
Je note, ça c'est une grosse info.
Vieux 29/06/2006, 17h19   #23
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Hm... tu as développé ça dans quel cadre?
Vieux 29/06/2006, 17h21   #24
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

En réalité, c'est plus complexe que ça. Si on veut rentrer dans le réseau de distribution officiel de Nintendo, il faut payer (cher) pour avoir le "Seal of quality"... Du moment qu'on ne reprend pas des éléments des brevets déposés par Nintendo ou du code qui leur appartient, on peut se passer de leur accord.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 17h22   #25
Japi
Membre confirmé

Par défaut

Bobby, tu penses que ça serait plus malin de pas faire la demande et de monter un truc sans leur accord?

Dernière modification par Dragonir ; 29/06/2006 à 20h40.
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages