:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Rage, plus beau sur PS3 que sur Xbox 360
Rage, plus beau sur PS3 que sur Xbox 360
Publié par dolarcles
05/08/2008
Par défaut Rage, plus beau sur PS3 que sur Xbox 360

Tous les fans de Doom ou de Quake connaissent bien ID Software. Et bien si vous ne le savez pas, ils ne sont pas morts et bossent dur pous nous sortir un jeu de boucher porteur du doux nom de "Rage".

Video

Une bien belle boucherie... Mais que nous apprend John Carmack de chez Id ? La version Xbox 360 sera plus moche que la version PS3. En effet, ce jeu comporte de très nombreuses textures qui, une fois toutes décompressées, occupent un bon To, donc il va falloir compresser sec. Et même en sortant le jeu sur deux DVD-9 (ils ont hésité d'en faire 3, mais les surcoûts les ont dissuadés), la compression sera beaucoup plus élevée que sur Blueray.

D'ailleurs, sur Pc et Mac le jeu sortira sur les deux supports. Enfin ! Enfin un jeu plus beau sur PS3, même si ça ne sera pas grâce à sa puissance.

Enfin bon, le jeu sort fin 2009, donc ça relativise un peu cette "victoire"
Vieux 05/08/2008, 22h17  
Vloz
Membre

Par défaut

Moui, j'attends de voir les screen de comparaison, même si il est rage rare que JC raconte n'imp (pour une fois qu'un vrai développeur parle, oui parce que habituellement c'est des marketeux ou des producteurs (qui à dit Kojima?) qui lancent ce genre de phrase à troll...)
Vloz est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 05/08/2008, 22h27  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

"les surcoûts les ont dissuadés" ?
Comment ça, le prix des DVD vierges ?

Sinon c'est assez impressionnant comme les jeux et applis prennent de plus en plus de place... comme le disait archilolo dans un autre topic, y'a pas si longtemps les jeux occupaient quelques Ko... imaginez la taille qu'ils auront dans 20 ans
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 22h28  
cocole
Roi du Boxer®

Par défaut

Pour une fois que les jeux sont plus beau sur PS3, ça valait le coup d'en faire une news...
cocole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 22h28  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Et tu ne parles pas de la version Wii de Rage ???
Pour une fois que nous avons un jeu qui sort sur les trois suport, il serait bon de faire une comparaison !!!

Je vous poste une image de cette merveille de puissance (et sur console wii) .

[Edit] Ah... on me souffle dans l'oreille que le jeu sur wii se nomme "Mushroom men" (ou homme champignon)...
Le jeu rage ne sortira que sur Xbox360 et PS3, flûte alors.

Heureusement tout de même, nous avons Mushroom men sur wii
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 22h45  
zeytok
Membre

Par défaut

Faut voir, peut-être plus beau "et moins fluide" sur PS3 car elle est un peu plus "faible" que la XBox360 niveau puissance graphique... donc, je dirais plutôt "wait and see"...

Puis une résolution d'image plus petite et des textures plus fines rend mieux que l'inverse ??? je sais pas trop là, a mon avis, ça sera pas notable (la différence)
zeytok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 23h33  
K-nar2
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Et tu ne parles pas de la version Wii de Rage ???

....

[Edit] Ah... on me souffle dans l'oreille que le jeu sur wii se nomme "Mushroom men" (ou homme champignon)...
Le jeu rage ne sortira que sur Xbox360 et PS3, flûte alors.

Heureusement tout de même, nous avons Mushroom men sur wii
On me murmure à l'oreille que la version DS sera plus jolie que la version wii...

:soupir:

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
K-nar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 09h06  
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

[quote=Yodajr;196126]"les surcoûts les ont dissuadés" ?
Comment ça, le prix des DVD vierges ? QUOTE]

Il ne faut pas raisonner avec les couts des DVD vierges car un DVD pressé n'a pas du tout le même cout qu'un DVD vierge à graver : c'est beaucoup moins cher.

CD, un DVD ou un BRD c'est tout le temps la même chose, t'as un master, tu presses, tu appliques le vernis et t'emballe.
Même si un BRD doit être un chouilla plus cher qu'un DVD à fabriquer, 3 DVD sera plus cher à fabriquer qu'un BRD et dans le cas de Rage, soit la version XBOX360 coutera plus cher que la version PS3, soit l'editeur va devoir baisser sa marge sur la version XBOX360...

Vous croyez qu'en Asie le piratage se faire sur DVD vierge?
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 10h23  
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

et sur PC, ça sortira en BlueRay ou DVD ? [edit] ya la reponse dans l'article, ça m'apprendra à lire vite[/edit]

Et combien de place à l'installation car si ça fait 1To ....

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 11h01  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pixou Voir le message
et sur PC, ça sortira en BlueRay ou DVD ? [edit] ya la reponse dans l'article, ça m'apprendra à lire vite[/edit]

Et combien de place à l'installation car si ça fait 1To ....
L'histoire du >1To c'est juste une estimation de la taille de toutes les textures décompressées. C'est pour donner un ordre d'idée de la compression nécessaire pour caser tout ça sur 2 DVD-9. Dans les "surcoûts", il y a aussi apparemment le prix d'une boîte spécial pour 3 dvd.
Circus
Membre confirmé

Par défaut

Ça coûte plus cher aussi de faire les 3 DVD car Microsoft met une taxe sur le troisième DVD.
Circus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 17h15  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le_Zouave Voir le message
Il ne faut pas raisonner avec les couts des DVD vierges car un DVD pressé n'a pas du tout le même cout qu'un DVD vierge à graver : c'est beaucoup moins cher.
Je sais, ma question était ironique

Mais sinon, j'ai compris avec ton post et celui de dolarcles que cette excuse de surcouts est soit une petite économie de bout de chandelle, soit une fausse excuse pour ne pas dire officiellement qu'ils ont fait un choix ferme de plateforme...
J'aime bien la 2eme possibilité, car ils se font rares, les dev/editeurs à faire le choix d'une plateforme et de s'y tenir, à optimiser leurs jeux plutôt qu'à viser le multiplatforme qui nivèle forcément par le bas...
Vieux 07/08/2008, 00h23  
C@illou
Membre confirmé

Par défaut

@ Yodajr : peut être que si tu multiplie le cout d'un DVD suplémentaire, plus le surcout d'une boite pouvant accueillir 3 DVD par le nombre de jeux qui vont se vendre, ça peut faire quelques centaines de milliers d'euros pour l'éditeur.

<@Naouak> si je suis pas dans ta signature je me retire ;D
C@illou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 07h21  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Je me trompe surement, mais si ils en vendent plusieurs centaines de milliers, à mon avis ce surcout sera largement compensé
Vieux 07/08/2008, 09h48  
Pixou
Super Modérateur

Talking

Pk ils le sortent pas en HD-DVD ?

En tout cas moi j'ai du mal à concevoir un jeu qui fera 1To, même si c'est que sur le disque optique.

De plus, je rejoins Yoda quand il dit qu'on a l'impression que ID software va favorisé une plateforme plutôt qu'une autre, ce raisonnement est pas con quand on y pense, et peut être que ça fera vendre plus de PS3 que les 7 qu'ils ont vendus en 1 an.

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 10h20  
C@illou
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
Je me trompe surement, mais si ils en vendent plusieurs centaines de milliers, à mon avis ce surcout sera largement compensé
Ce que je voulais dire, c'est qu'il se font peut être moins de marge si il y a 3 DVD, et que même si cette marge en moins est négligeable à l'unité (par exemple, 1 euro) elle l'est moins quand on distribue dans des quantités pharaoniennes.

@Pixou: 1To c'est entierement décompressé, donc vu toutes les textures qu'il doit y avoir, en décompresser ça va vite. S'il y a en plus des cinématiques en HD, ça va encore plus vite

Pour l'histoire de favoriser une plate forme, perso je pense que tous les utilisateurs lambda verrons pas la différence, et peut être même pas nous, surtout si c'est un jeu nerveux, on va pas s'arréter pour regarder les textures

<@Naouak> si je suis pas dans ta signature je me retire ;D
C@illou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 10h01  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par numerama
Pour compenser autant que possible le problème, John Carmack a précisé que le jeu demandera deux DVD pour la version Xbox. Il en aurait fallu trois pour garder un niveau graphique similaire à la PS3, mais les redevances imposées par Microsoft pour chaque DVD certifié Xbox 360 sont trop élevées pour que le fait d'ajouter un troisième disque soit viable économiquement. Il espère un geste de Microsoft, mais pour le moment le géant de Redmond ne bronche pas.
Voilà qui devrait répondre à la plupart des interrogations.
dolarcles
Revenant

Par défaut

Ha ha ha...

Citation:
La version Xbox 360 sera plus moche que la version PS3.
Alors au final j'en sais rien, j'ai testé la version PC

Citation:
En effet, ce jeu comporte de très nombreuses textures qui, une fois toutes décompressées, occupent un bon To, donc il va falloir compresser sec.
Effectivement, il n'y a qu'à demander aux possesseurs d'une ATI qui peuvent admirer le temps de chargement des textures en live...

Citation:
Et même en sortant le jeu sur deux DVD-9 (ils ont hésité d'en faire 3, mais les surcoûts les ont dissuadés), la compression sera beaucoup plus élevée que sur Blueray.
Ben non, ça sera 3 dvd et c'est tout.

Citation:
D'ailleurs, sur Pc et Mac le jeu sortira sur les deux supports.
J'ai pas vu la version mac, j'ai p.e. mal regardé. Mais vous connaissez la publicité : "si vous n'avez pas un i-mac... vous n'avez pas d'emmerdes".

Citation:
Enfin bon, le jeu sort fin 2009
PARDON ?

Enfin voilà. Je l'ai testé (et sur une nvidia hein...). Autant c'est beau magnifique et bien torché d'un point de vue, autant c'est vraiment de la grosse daube de l'autre.

Le moteur graphique est superbe, mais si ça marche pas sur une ATI sans 40'000 bidouilles, ben merde...

Le design des armes, des monstres et des persos est magnifique, mais autant je trip en voyant un mutant grimper au plafond et se tenir dans l'encadrement d'une porte, autant je pleure quand je vois un type caché derrière un pilier et qui bascule bêtement la tête de côté pour vérifier si je suis là.

Et alors, le scénario... On fait un jeu pseudo open-world mais en fait ultra-bridé. J'aurais préféré un jeu qui annonce clairement qu'il y a des niveaux avec début-fin-achat-début-fin-achat, et pas une merde sans nom où on doit faire des km de route dans le vide pour faire des aller-retour. "Va au point B, reviens au point A, repars au point B en passant par le point C et reviens au point A en repassant par C". Pitié !

Virez-moi ces véhicules ! On roule, on se fait laminer par des pirates, on rentre, on répare, on n'a plus d'argent, on fait une quête secondaire, on se refait laminer, on re-répare, on n'a de nouveau plus d'argent wohhhh wohhhh ! Et les musiques, elles sont où ? On ne fait plus que des bruitages maintenant, pour faire réaliste ?

Alors que cela soit clair. J'adore et j'idolâtre ID Software. Leur jeu est superbe. Mais on se croirait à Doom 3 et ce gland qui sait pas tenir une lampe et un flingue en même temps...
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

T'as la rage quoi...
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

T'es mauvais, t'es mauvais, c'est tout
Pour moi, rage, c'est ce qu'aurait pu être fallout, sauf qu'un connard s'est dit que l'encombrement et les armes merdiques qu'il faut réparer tous les quatres shots ce serait fun.

La bagnole c'est bien rigolo, tu l'upgrades, tu fais des courses à la mad max, les séquences shoot sont faciles, mais parce que ce genre de jeu est hyper-prévisible au bout de 15 ans, ce n'est pas un jeu de tapette avec deux armes, là, je switche entre une dizaine d'armes au bas mot, c'est très 90's, j'aime. Pas de temps perdu dans les hubs, ils sont petits, tu fais ce que t'as à faire, tu parles à qui parler et ZOU tu JOUES, et si tu veux juste te balader, et éclater des bandits tu peux le faire, donc je ne vois pas du tout d'où vient le problème. T'as oulié de préciser mon dolar, tu tires sur un gonze dans le pied, et non seulement il traîne la patte, mais IL FUIT! C'est genre, LE PREMIER JEU VIDEO de tout l'univers où tes ennemis PENSENT A LEUR SURVIE! Où lorsqu'ils se sont pris une balle dans les couilles ou l'estomac, y z'arrivent pas à se relever, murmurent "ah'm gon' gitcha... motherffff" et tentent de lever leur arme, comme un gentil dans un film noir sans happy end... Sans compter les roulades et autres yamakaseries du meilleur effet. C'est vraiment un jeu axé sur l'action, arcade, et pas besoin de te faire chier à interagir dans de magnifiques dialogues du genre "OUI OUI GNEUH CHUIS GENTIL JE PRENDS LA QUETE", "HIN HIN, GNE CHUIS LE MECHANT, JE VEUX PAS LA QUETE NI LES XP NI LES GOLD NI L'ARME, HIN HIN, TROP BIEN LES JEUX QUAND T'ES LE MECHANT, Y'A TROIS QUETES JOUABLES EN TOUT"
Ah ouais, et tu peux pas te marier avec un gay. Bioware ont fortement critiqué cet aspect de Rage.

Non, niveau jeu, guèmeplé (faudra m'expliquer si les films ont un moviewatch...), je suis 'achement satisfait, mais ID fanboy que tu peux même pas imaginer.

Ce que je ne pardonne pas, c'est qu'on est au premier patch déjà et y'a QUAND MEME du texture popup en extérieur, il n'est pas prononcé, et il ne tue pas le plaisir, mais merde, core i5 2500k, huit gigots de ram, jeu installé sur SSD, GTX 560 TI avec un gigot de ram, merde! C'EST QUOI LEUR EXCUSE!

Quand au téra de textures, c'est sur une échelle de mesure molyneuxienne, hmm? Le jeu est joli, mais un téra pour un simili-désert du nevada (SANS ROUGE DE SURCROÎT), c'est des conneries de marketing.
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 16h55  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
T'es mauvais, t'es mauvais, c'est tout
Pour moi, rage, c'est ce qu'aurait pu être fallout, sauf qu'un connard s'est dit que l'encombrement et les armes merdiques qu'il faut réparer tous les quatres shots ce serait fun.
J'aurais dit que c'est ce qu'aurait dû être Borderlands, sauf qu'un connard s'est dit qu'un gars avec 200 hp ça résiste à 15 tirs de fusil dans la tête.

C'est de loin pas l'aspect old-school que je reproche à Rage, c'est justement le fait qu'ils ne l'assument pas jusqu'au bout et qu'ils ont été obligé de mettre des merderies open-space/rpg/petites tutures/conneries/gta là au milieu pour être à la mode.

Après la voiture on aime ou on aime pas et ça contribue à rendre le côté gta encore plus casse-couille. Et côté technique n'en parlons pas, en 2008 ils avaient déjà des soucis de textures et ont pas été fouttu de les résoudre en 3 ans si c'est pas une honte...
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

On prend la déclaration de John Carmack tout en haut de thread qui date d'il y a plus de 3 ans.
On regarde un beau comparatif screen par screen

Enfin, rage est sur 3 DVD9 sur 360, ceci explique peut être que Carmack s'est fourvoyé.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 18h12  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
C'est de loin pas l'aspect old-school que je reproche à Rage, c'est justement le fait qu'ils ne l'assument pas jusqu'au bout et qu'ils ont été obligé de mettre des merderies open-space/rpg/petites tutures/conneries/gta là au milieu pour être à la mode.
Moyennement d'accord, moi je ne comprends pas pourquoi fallout 3 n'avait meme pas une jeep pour justifier le fast travel. Tu veux faire un jeu qui rappelle "mad max" et tu enleves LE truc le PLUS madmaxien de l'univers : les tacots pourris remplis de punks! Et dans Rage par contre, pas de niveaux, pas de perks craignos genre "ton beretta c'est devenu ken le survivant" ... Et meme si ce n'est pas un jeu oriente stealth, tu peux faire le snake, tu peux contourner l'enemi et il ne te detecte pas IMMEDIATEMENT quand tu depasses ton cover d'un pixel, bien que tu aies change d'etage et de position sans bruit. Avec un stealth boy. Avec sneaking a 100. Bon, ptet' que t'as deteste fallout donc j'en rajoute pas, mais moi qui aime cette serie, je suis assez bluffe de voir que la "pale copie" que j'attendais est pleine de "oh, sympa, pas besoin de faire ce truc relou comme dans trucbidule ou obladivion-oblada", je trouve le compromis bien fichu. Ni trop, ni trop peu.
Pour le crafting, pas besoin de grinder, y'a pas de stats. Pas de limite d'encombrement, je vois pas ou trouves la RPGisation vraiment! Je trouve que c'est arcade a mooorrrrrt!

Genre, dans deus ex ou mass effect, pour faire les quetes et parler a tout le monde dans les villes, c'est loooooooooooooong! Rien que le nettoyage d'apres-mission (parler a x, vendre y, racheter du z) avant de sauver et d'aller faire dodo prend au moins vingt minutes. La, tu entres en ville, reparations bagnole, parler a la barmaid pour trois sous, racheter des munitions, hop c'est fini dans la minute. Pour upgrader les deux premieres bagnoles au max, aucun grind, tu fais toutes les courses une fois et jamais plus si tu veux.

Citation:
Après la voiture on aime ou on aime pas et ça contribue à rendre le côté gta encore plus casse-couille. Et côté technique n'en parlons pas, en 2008 ils avaient déjà des soucis de textures et ont pas été fouttu de les résoudre en 3 ans si c'est pas une honte...
Ah un autre defaut que j'ai oublie, les missions ou tu snipes, je degaine la souris. C'est le seul moment to-tale-ment im-bi-table en manette.

Je n'avais pas teste Borderlands a sa sortie, merci de me le rappeler, a deux ans il doit bien avoir quelques mods sympas y compris qui corrigent ce dont tu parles? Paskeu les headshots dans Fallout, faut en scorer 18 en VATS, lol.
Vieux 15/10/2011, 11h18  
dolarcles
Revenant

Par défaut

C'est vrai que le manque d'encombrement, c'est quand même le pied.
Et tu peux sneaké pas mal comme un cochon sans te faire chier à te coucher ou autre, il suffit de s'accroupir. Et avec l'arbalète. Bon à noter que tirer sur un gars armuré de l’autorité à l'arbalète ça fait "TING" (logique), mais avec un carreau psy tu fais mouche...

Citation:
Ah un autre defaut que j'ai oublie, les missions ou tu snipes, je degaine la souris. C'est le seul moment to-tale-ment im-bi-table en manette.
Mais... tu joues sur quelle plateforme ?

Concernant Borderlands, prends Fallout avec toute la chiantitude RPG que tu peux trouver, mais vire le tour par tour. Donc tu peux faire des critiques au pif, mais chopper un type par surprise et lui vider un chargeur dans la tête ça lui fera juste un peu plus bobo à ses hp...

Une certaine ressemblance non ?
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ah ouais, va me falloir un mod realiste, les fps sans headshot, c'est meme pas la peine. Comme les coups de sabre laser qui font "baisser la barre de vie". Grr.... Ils mettent du realisme au "meilleur endroit", ces genies...

Sinon, rage, sur PC...Avec une manette 360 sans fil. Sniper "en situation", ca va, mais sniper dans ces missions avec trente gonzes en meme temps, pffrt, du premier coup avec ze mouse. Tu peux pas brancher le clavier+souris sur xbox? Tu y joues sur quoi?
Donc j'ai parle de patch hier, et deja ils annoncent le patch qui cette fois eliminera le popup, on verra. Ah ouais et zarma ils avaient evoque la possibilite de telecharger les vraies textures non compressees, 150 gigots qui donnent "un teragigot". J'y crois, mais, trop, quoi!
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages