:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Matériel

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2012, 12h40   #1
dolarcles
Revenant

Par défaut Linker slot-2

Salut les poulets,

Étant en plein déménagement, je retrouve plein de petits trésors chez moi et force est de constater que je joue soit sur PC, soit sur vieilles consoles.

Nombreuses sont ici les personnes qui considèrent la gbu et à la gba sp comme étant les meilleurs consoles pour jouer aux jeux GBA sur support original et je ne peux qu'approuver (ne disposant hélas que d'une gbu et une vieille gba qui explose les yeux).

Pour compléter cet attirail, je dispose d'un vieux linkers M3 Movie Player, la roll's de la belle époque et surtout le seul linker qui émulait correctement la gba (supercard... ). Il s'agit de celui-ci pour être précis :

Toutefois il vieillit et je crains qu'il ne fonctionne plus un jour ou l'autre et je voudrais donc en commander un nouveau.

J'en arrive donc à ma question : à part le cultissime M3 Movie Player, est-ce qu'il existe un autre linker slot-2 aussi fonctionnel que celui-ci pour les jeux GBA ? Je sais que les constructeurs ne s'intéressent quasiment plus qu'à la DS, mais je garde espoir. J'avais entendu parler à l'époque d'EZFlash qui avait sorti un truc pas trop dégueu et avec un adaptateur "taille gba", mais est-ce que quelqu'un a une quelconque expérience sur ce matériel ?
http://www.ezflash.cn/products.htm

Dernière modification par dolarcles ; 26/05/2012 à 13h01.
dolarcles est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 27/05/2012, 13h52   #2
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Le G6 Lite ne ferait pas l'affaire ?
Vieux 27/05/2012, 18h02   #3
dolarcles
Revenant

Par défaut

C'est une bonne idée, mais j'ai beau chercher c'est quasiment impossible à trouver, alors que du ez ou du m3 en creusant bien on peut encore en commander. En plus il me semble me souvenir d'une variante concernant une taille maximale de jeu à 32mb que les anciens linkers ne peuvent pas dépasser.
Vieux 27/05/2012, 20h23   #4
injection18
Membre confirmé

Par défaut

le EZ Flash 4 est vraiment nikel pour tout ce qui est GBA, et c'est le seul qu'on peut encore trouver en vente de nos jours sans trop se galérer.
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2012, 20h26   #5
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par injection18 Voir le message
le EZ Flash 4 est vraiment nikel pour tout ce qui est GBA, et c'est le seul qu'on peut encore trouver en vente de nos jours sans trop se galérer.
Parfait, j'ai justement en vue quelques magasins où ils le vendent. Merci pour ton avis !
Vieux 28/05/2012, 10h08   #6
Bap65
Into the VIVE

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Salouté !

Je ne peux qu'approuver, ma supercard CF étant sous cloche, je laisse exclusivement mon EZ Flash IV dans ma GB Micro.
C'est vraiment l'un des meilleurs. Il ne te reste plus qu'à trouver la carte Mini SD qui va bien dedans (on en trouve encore ? )

Mon seul regret sur ce linker (et je crois que c'est pareil pour tous sur GBA), c'est qu'il recopie la sauvegarde du dernier jeu auquel tu as joué de la flash de la cartouche, à la flash de la mini SD à chaque redémarrage. Du coup tu te pêtes un bon 14s de chargement (sans compter le chargement du jeu) à chaque démarrage de la GBA.
Après c'est peut être aussi ma mini SD qui est pourrie, qui sait ?
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 16h24   #7
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

On ne trouve plus les linkers à l'ancienne sans SD mais sans temps de chargement ?
Vieux 28/05/2012, 20h16   #8
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Non, mais l'EZ4 contient de la NOR sur laquelle on peut flasher quelques jeux à partir de la NAND (de la SD), comme on le faisait avant depuis l'ordi vers la carte, sur les linkers NOR purs. Sauf que là ça se fait directement sur la GBA. Les roms se lancent donc instantanément, à la manière des anciens linkers. Malheureusement les saves restent stockées sur la SD, donc s'écrivent au redémarrage de la console.

Je suis pas sûr que cette fonction NOR soit utilisée ni même connue de tous les possesseurs d'EZ4. Il y a par ailleurs un deuxième problème, en tout cas chez moi, ça me fait un espèce de bug ou dans l'explorateur NOR la même ligne d'un jeu peut être recopiée une infinité de fois, et le noms des derniers jeux flashés ne s'affichent pas tjrs correctement.
Vieux 28/05/2012, 20h17   #9
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Salouté !

Je ne peux qu'approuver, ma supercard CF étant sous cloche, je laisse exclusivement mon EZ Flash IV dans ma GB Micro.
C'est vraiment l'un des meilleurs. Il ne te reste plus qu'à trouver la carte Mini SD qui va bien dedans (on en trouve encore ? )

Mon seul regret sur ce linker (et je crois que c'est pareil pour tous sur GBA), c'est qu'il recopie la sauvegarde du dernier jeu auquel tu as joué de la flash de la cartouche, à la flash de la mini SD à chaque redémarrage. Du coup tu te pêtes un bon 14s de chargement (sans compter le chargement du jeu) à chaque démarrage de la GBA.
Après c'est peut être aussi ma mini SD qui est pourrie, qui sait ?
Y'a le même "souci" sur la M3, sans compter le temps d'un real-time save qui prend facilement 10 secondes. À tester p.e. avec une SD plus rapide (genre une microsd avec adaptateur, car trouver une minisd bon courage).

Je me pose la même question que sn4ke, mais vu la difficulté à trouver des linkers slot-2 je pense qu'on peut marquer dommage.
Vieux 28/05/2012, 22h51   #10
Bap65
Into the VIVE

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZiapaT Voir le message
Non, mais l'EZ4 contient de la NOR sur laquelle on peut flasher quelques jeux à partir de la NAND (de la SD), comme on le faisait avant depuis l'ordi vers la carte, sur les linkers NOR purs. Sauf que là ça se fait directement sur la GBA. Les roms se lancent donc instantanément, à la manière des anciens linkers. Malheureusement les saves restent stockées sur la SD, donc s'écrivent au redémarrage de la console.

Je suis pas sûr que cette fonction NOR soit utilisée ni même connue de tous les possesseurs d'EZ4. Il y a par ailleurs un deuxième problème, en tout cas chez moi, ça me fait un espèce de bug ou dans l'explorateur NOR la même ligne d'un jeu peut être recopiée une infinité de fois, et le noms des derniers jeux flashés ne s'affichent pas tjrs correctement.
Ouai j'utilisais cette fonctionnalité si je jouais constament à un jeu, genre aventure, etc...
Cette fonctionnalité apporte d'ailleurs une plus grande stabilité pour certains jeux récalcitrants.
- Jeux-video (of course)
Vieux 30/05/2012, 05h55   #11
Decamail
Membre confirmé

Par défaut

Moi j'ai possédé (et possede toujours) un M3 lite pro il me semble, les M3 adaptables au format DS lite mais avec fonctionnalité GBA?

enfin bref, ca n'a que d'importance car aujourd'hui il ne sauvegarde plus rien ou corrompt les sauvegardes, c'est fort dommage d'ailleurs...
Je pense m'acheter un EZ4, mais je suis pas tres sur de mon coup, j'ai entendu beaucoup de mauvaise pub sur ces linkers à carte SD/mini SD/micro SD (bien que j'ai toujours été parfaitement satisfait de mon M3)

le top pour moi à l'heure actuelle serait de trouver un cable usb pour linker F2A, car malheureusement la version du cable que j'ai est en parallele...
Decamail est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 09h49   #12
Bap65
Into the VIVE

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Decamail Voir le message
Je pense m'acheter un EZ4, mais je suis pas tres sur de mon coup, j'ai entendu beaucoup de mauvaise pub sur ces linkers à carte SD/mini SD/micro SD (bien que j'ai toujours été parfaitement satisfait de mon M3)
Tu peux y aller les yeux fermés. Dis toi simplement que la carte SD est juste là pour stocker les ROOMS de jeux et les sauvegardes.
Lorsque tu démarres un jeu, la cartouche est flashée avec le jeu en question et le comportement est identique à une cartouche standard.

C'est les Supercards qui sont pas geniales, car les Rooms sont patchées afin de pouvoir intégrer leur système de sauvegarde foireux, ce qui a pour effet de ralentir l'action à l'écran.
- Jeux-video (of course)
Vieux 30/05/2012, 10h31   #13
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Tu peux y aller les yeux fermés. Dis toi simplement que la carte SD est juste là pour stocker les ROOMS de jeux et les sauvegardes.
Lorsque tu démarres un jeu, la cartouche est flashée avec le jeu en question et le comportement est identique à une cartouche standard.

C'est les Supercards qui sont pas geniales, car les Rooms sont patchées afin de pouvoir intégrer leur système de sauvegarde foireux, ce qui a pour effet de ralentir l'action à l'écran.
+1
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 13h21   #14
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

J'ai un f2a et le câble usb (mais je sais pas si je peux le retrouver dans mon bordel).
Je suis pas sûr que ça marcherait sous windows 7

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 15h03   #15
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Citation:

Les roms doivent aussi être patchées sur ordinateur pour fonctionner sur EZ4...
Le fait que certains jeux subissent d'insupportables ralentissements sur Supercard ne vient pas du patching.

Sur EZ4, lorsque tu démarres un jeu, son contenu est flashé, au choix :
- rapidement depuis la NAND (miniSD) vers la RAM de la cartouche, et son contenu s'efface quand tu éteins la console.
- lentement depuis la NAND (miniSD) vers la NOR de la cartouche, seulement au premier chargement, car son contenu persiste après extinction, le ou les jeux inscrits se lançant ensuite immédiatement (dans la limite des -supposés- 256Mb de NOR).

La Supercard ne contient pas de NOR, seulement de la RAM, et de mauvaise qualité, les ralentissements viennent de là.

L'EZ4 est une excellente cartouche, même si imparfaite.
Meilleur rapport qualité/prix/disponibilité. Une trentaine d'euros je pense, sans la miniSD, si ces dernières sont encore trouvables (à ne pas confondre avec les très répandues microSD, plus petites)
Vieux 31/05/2012, 13h48   #16
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZiapaT Voir le message
L'EZ4 est une excellente cartouche, même si imparfaite.
Excellent résumé et cette conclusion s'applique je pense à tous les linker slot-2, qui n'ont jamais atteint l'apogée de la perfection car tout le monde s'est tourné vers le slot-1 et les jeux DS.

Et je plussoie, la Supercard pour les jeux gba c'est la catastrophe, mais à l'époque il n'y avait que 2 choix et les Supercards étaient bien moins chères (même si on sait pourquoi).
Vieux 02/06/2012, 18h52   #17
Decamail
Membre confirmé

Par défaut

pour resoudre le probleme des mini sd quasi introuvables sur le marché aujourd'hui, il y a toujours la solution des adaptateurs micro > mini, par contre il faut acheter chez des grandes marques genre sandisk ou kingston: pour la dingoo j'avais au debut un adaptateur mini sd noname acheté sur dealextreme, mauvais contacts, erreurs de lecture, plusieurs corruptions de la micro sd... problemes qui ont ete resolus une fois que je suis passé sur un adaptateur kingston livré avec une autre micro SD.

sinon quelqu'un aurait des pistes (en dehors de l'occaz) pour chopper un cable USB pour F2A? c'etait quand meme une tuerie ce petit machin à l'epoque en dehors du stockage limité...
d'ailleurs dolarcles, les linker slot-2 ont connu l'apogee à cette epoque, l'epoque de la gba, il y avait quelques linkers absolument fantastiques comme l'efa, F2A, ezf II... leur seul probleme c'etait la capacite de stockage limitee, mais à l'epoque c'etait pas vraiment un souci, de toute maniere une carte SD 32mo coutait quasiment aussi cher qu'une cartouche linker GBA 256mb.
Decamail est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages