:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Matériel

Publicité

Affichage des résultats du sondage: Que faites vous vraiment avec votre matos?
Jeux 128 98,46%
Vidéos 52 40,00%
Musique 43 33,08%
Magasines / e-books 12 9,23%
Internet 27 20,77%
Photos (albums persos) 19 14,62%
Organiser (pda) 10 7,69%
Autre 19 14,62%
Sondage à choix multiple Votants: 130. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2006, 16h22   #1
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut Du bon usage des consoles portables

Salut!

Les pocesseurs de game boy de l'époque de 1989 se rappellent surement les moments privilégiés qu'ils ont passé avec leur console portable première génération, à quels moments ils y jouaient, comment ils la transportaient, etc. De nos jours, l'usage de ces appareils s'est bien démocratisé (entendre par là qu'il n'est plus réservé aux collégiens en voyage scolaire), et nos appareils se sont perfectionnés au point de lire des videos ou de la musique.

Ici c'est donc le topic où on peut raconter l'usage que l'on fait, régulièrement ou de façon plus exceptionnelle de sa (ses) console(s).

Perso, mon temps d'utilisation des consoles portables est surtout concentré dans mes trajets quotidiens en RER.

Donc après être passé par une GBAsp en mode jeu ou video (épisodes de south park), puis une DS avec une uilisation similaire, la révolution est venue avec la PSP qui a fortement amélioré le visionage de videos (du coup je suis passé aux desperate housewives), et permet aussi la lecture de magasines (en .jpg).

Une fois chez moi, j'avoue ne les utiliser que pour jouer ; pas besoin de naviguer sur le net (et pas de wifi), et plus besoin des fonctions multimédias.

J'avais dans l'idée de faire de ma GBµ exclusivement un lecteur MP3, mais c'est pas une bonne idée en fait...

Voilà. Alors vous pouvez raconter votre vie
(si vous avez une histoire du genre : " hier avec ma DS, une meuf m'acoste et me demande : tu serais pas un geek?")
ou juste répondre au sondage (choix multiples autorisés biensur)...
A vous

Edit : Pour ceux qui ont plusieurs consoles et donc plusieurs usages, je pense qu'il faut cocher tous les usages, toutes consoles confondues.

Et si vous cochez autre, merci de dire quoi

Dernière modification par Miles teg ; 19/07/2006 à 16h40.
Miles teg est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 19/07/2006, 16h28   #2
vgiant
Membre confirmé

Par défaut

Moi je n'utilise mes consoles (surtout les portables), que pour le jeu!
Vieux 19/07/2006, 16h28   #3
omg
Modérateur

Par défaut

Avant que j'ai une voiture j'utilisait ma GBA (avec GBA Movie Player CF) pour voir des mangas comme visions d'EscaFlownes/Ranma1/2 ou encore des episodes de South Park (moi aussi).
Maintenant je joue à ma SP surtout le soir entre 22h et 23h environ 3 fois par semaines contre 4h tous les soirs il y a deux ans!
Mes derniers coup de coeur : Yoshi Gravitation et Kingdom Hearth

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 16h37   #4
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Ce sondage peut varier selon les consoles, autant avec ma psp je fais du multimédia/ému tandis que sur ma DS c'est Jeux only. Bref l'une complète l'autre .
Vieux 19/07/2006, 17h11   #5
sto
Membre confirmé

Par défaut

Boaf, j'ai tellement de choses à faire/tester/essayer/finir en ce qui concerne les jeux vidéo que je délaisse ma DS actuellement (content de ne pas avoir pris une DS Lite de suite, vue en plus tous les problèmes qu'elle se traine...).
Sinon, principalement jeu, bien que j'aimerais m'essayer à la lecture de vidéos (séries, voir animés), et aussi à l'utilisation genre PDA...
Ah oui, je croyais aussi qu'on parlait des moments d'utilisation de la console...
Moi c'est métro/bus, toilettes (oui oui!), dans mon canapé devant la TV parfois, et certaines fois dans mon lit avant de me coucher...

sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 17h13   #6
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

sympa comme idée mais t'as oublié développement comme usage !!!
Vieux 19/07/2006, 17h17   #7
mastre
Membre confirmé

Par défaut

Ben ma Game Boy Color je l'utilisais surtout pour jouer lors de mes voyages ou lorsqu'il y avait des coupures de courant.

Ma DS, je la garde pour y jouer à la maison. Je ne sais pas si je vais l'amener lors de mon prochain voyage. Elle m'est trop précieuse
mastre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 17h23   #8
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Vince
sympa comme idée mais t'as oublié développement comme usage !!!
J'y ai bien pensé, mais il me semble bien qu'on ne code pas avec une console, mais avec un pc, pour une console.

Selon ce que l'on code, on a donc soit un jeu, soit une application de chat (internet), soit un utilitaire genre pda, etc...

Je suppose aussi que les codeurs testent leur production sur un émulateur directement sur le pc avant de releaser leur homebrew. Le passage sur console ne se fait donc qu'après la phase codage... non?!
Vieux 19/07/2006, 17h26   #9
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

bah moi perso je m'en sert surtout pour tester mes devs mais par contre tu as raison de ne pas l'avoir mis dans le sondage en relisant ton premier post
Vieux 19/07/2006, 17h34   #10
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

joli sondage

alors moi ça dépend de l'endroit en fait... dans les transports (genre RER) c'est plutot jeux ou émulateur (donc jeux ) sur DS/PSP/GBA selon l'envie du jour.

Pour les plus longs voyages (avion/train) jeux+video (video sur psp j'ai même pas essayé une fois moonshell en lecture video ).

Dans le jardin avec les amis un peu de PSPradio sur la psp pour écouter du son pendant le barbecue (branchée sur des enceintes 2.1 dans mon jardin).

Devant le pc c'est jeux, trucs bizarres à tester, sur la psp ou la DS, essentiellement quelques applis internet ou autres trucs en reseau avec le pc.

Et quand je vais fumer mes clopes (toujours dans le jardin) c'est jeux

Dernière modification par gee_love ; 19/07/2006 à 17h49.
gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 17h35   #11
Bap65
Into the VIVE

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Principalement pour jouer, mais comme refix le dit si bien, l'une complete l'autre.
Je ne sors jamais sans au moins une DS ou une PSP dans la poche.
Quand aux lieux d'utilisation: Maison, voiture, tente, milieu du jardin, WC, salle d'attente, train, placard, enfin bref.. partout

J'aime beaucoup découvrir les nombreuses fonctionnalités et logiciels nouveaux sur ma PSP, ma DS est plutot réservée jeux et dev..
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 18h21   #12
uniulincu
Membre confirmé

Par défaut

Hé Hé bonne idée !

Pour ma GBAsp ma GBµ et ma DS c'est jeux only ... et aussi au lit (avec la princesse peach en ce moment !) le soir avant de me coucher... mais elle veut jamais dormir avec moi !

Sinon, je joue aussi pendant les 45 minutes que je passe au WC (pour ceux qui se demandent... c'est un maximum quand même... le standard étant de 30 min)

Quand je suis en vacance l'été perdu dans la montagne et qu'il y a des orages... (mais je n'emmènes aucune de mes consoles en Rando... quoique ça pourrait leur faire du bien )

quand au multimédia sur les consoles... ça ne me tente pas pour le moment.

Voilà j'ai fini pour l'instant
uniulincu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 19h45   #13
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Moi c'est bien simple, déjà mon pacman je le trainais partout jusqu'à ce que je pète l'écran au centre de loisirs... Bref, après le GameBoy 1st gen, je suis resté un moment sans console portable, puis pour un anniv' je me suis vu offrir ma GBA sp (avec Metroid ), et à partir de ce moment-là, elle ne m'a plus quitté d'une semelle. Mais depuis l'arrivée de la DS il y a de ça 1 an moins 2 jours, elle reste rangée dans sa boîte. La DS a pris sa place dans mon sac à dos, et je la trimballe absolument partout où je vais, bien protégée dans ma petite sacoche : RER, boulot, chiottes, pique-nique, au lit avant le dodo, dans la voiture quand on voyage... Dernière escapade en date, le chateau de Chamarande, une petite partie de Phoenix Wright après les représentations de danse contemporaine.

Et niveau temps de jeu (sur portable uniquement), ça tourne autour des 2 heures quotidiennes au minimum : dans le train, le midi, le soir, et des fois même pendant la journée quand je me fais chier ou que le taf me saoûle.

J'évite de jouer à la console aux toilettes, parce qu'à chaque fois je me fais engueuler ("didon, ya pas que toi qui a le droit d'utiliser chiottes !") et en plus quand je sors j'ai des fourmis plein les jambes...

Edit : le jour où j'aurai une PSP (Ceram White), ce sera essentiellement pour jouer, et un peu pour mater des videos (mais pas pour la musique, mon Archos remplit très bien son office).

Dernière modification par drixmok ; 19/07/2006 à 19h55.
drixmok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 19h57   #14
sto
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok
J'évite de jouer à la console aux toilettes, parce qu'à chaque fois je me fais engueuler ("didon, ya pas que toi qui a le droit d'utiliser chiottes !") et en plus quand je sors j'ai des fourmis plein les jambes...
Looool, le syndrome typique des fourmis dans les jambes...
Citation:
Envoyé par drixmok
Edit : le jour où j'aurai une PSP (Ceram White), ce sera essentiellement pour jouer, et un peu pour mater des videos (mais pas pour la musique, mon Archos remplit très bien son office).
Mais pas aux toilettes celle-ci hein, parce que ça tâche!

Dernière modification par sto ; 19/07/2006 à 20h06.
sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 20h29   #15
cocole
Roi du Boxer®

Par défaut

GBA / DS : jeu.

----

Pour la vidéo : xbox.
Pour la musique : ipod.
Pour internet mobile : pocket pc.
cocole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 20h51   #16
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

hé bé ça doit en prendre de la place dans ton sac à dos la xbox

moi c'est mon téléphone mon lecteur mp3 du coup dans les transports je joue sans le son mais avec du motorhead a fond (ces temps ci)

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 20h55   #17
cocole
Roi du Boxer®

Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love
hé bé ça doit en prendre de la place dans ton sac à dos la xbox
Ma xbox pas tant que ça. C'est le 37" LCD qui prend le plus de place
cocole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 22h13   #18
Costello
Homme (?) un peu bizarre

Par défaut

Jeu uniquement
Pour le reste, j'ai mon PC portable et mon Pocket pc !
Vieux 19/07/2006, 23h10   #19
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

En général c'est jeu uniquement.
La PSP je m'en sers parfois (mais c'est rare) pour regarder des films. Puis parfois (très rare) comme lecteur SPC (et non MP3 ).
Pareil pour la GBA, mais maintenant c'est rare que je la prenne encore avec. Et comme lecteur VGM (master system) aussi
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 23h16   #20
uniulincu
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par sto
Looool, le syndrome typique des fourmis dans les jambes...
Je confirme, je suis un habitué de ces petites bêtes ! et autant dire que lorsque j'ai terminé, il ne me manque plus qu'une armure en titane et on croirait voir robocop sortir de toilettes
uniulincu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 23h33   #21
Bap65
Into the VIVE

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par cocole
Ma xbox pas tant que ça. C'est le 37" LCD qui prend le plus de place

Sinon +1 pour les fourmis dans les jambes
Si quelqun trouve l'astuche ou une solution pour éviter celà, alors je suis preneur

[edit] Trop tard, j'ai trouvé

- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 19/07/2006 à 23h36.
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 01h22   #22
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ma GBASP m'a tellement aidé durant mes déplacements en transports communs... Je me souviens m'être retapé tout cowboy bebop avec mon GBAMP, les jeux, les jeux NES en émula-euh, je veux dire rien du tout, messieurs de la police, musique (faut avouer que c'était bien pourri, par contre, avec le GBAMP)...
Et pis la DS. Pff. Quelle horreur, cette machine. Elle ne me quitte pas une seule seconde. Parfois, j'iame bien ressortir la GBASP, parce qu'elle est moins lourde et qu'il y a une foule de jeux que je dois terminer dessus... Sans compter le futur remake de FF6, encore un truc pour me plomber 60 bonnes heures de nostalgie...

Mais surtout, au niveau homebrew, la DS explose carrément la GBA; DSLinux, DSorganize, pour un gestionnaire de fichiers efficace, transformer sa DS en PDA, la JOIE ULTIME DE GEEK de pouvoir écouter somafm *partout*, le téléchargement de homebrew à la demande, SCUMMVM pour se re-frustrer sur Monkey Island, DS2WIN, pour une bonne manette wireless ou tout simplement du browsing internet (là où je bosse, mon PC est en mezzanine, hop, petite clé usb, hop, surf du rez-de-boutique sur la DS) bref, de la magie pure.

PS : +2 pour les fourmis dans les jambes...
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 03h51   #23
Maya
Membre confirmé

Par défaut

Que pour les jeux !
Surtout utile pendant les cours
 じしf_, )ノ
Maya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 12h16   #24
MyStiK
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miles teg
Voilà. Alors vous pouvez raconter votre vie
A tes risques et périls

ma GBASP, j'y jouais beaucoup dans le train car je passais approximativement 2 à 3 heures par jour dans les transports.

Ma DS, elle reste à la maison, et est devenue ma console principale. J'adore jouer en regardant une debilité à la télé. J'utilise aussi ma DS en voiture (c'est pas moi qui conduis ) mais pas en tram ou en bus parce que la plupart de temps je suis debout bloquée entre un gars qui a but 3 cafés et fumé 15 clopes et un autre qui a fait son petit dejeuner au whisky

C'est vachement dur de jouer dans ces conditions

Comme je peux aussi raconter ma vie, sis i on m'a autorisé, je vais pas me priver

Une fois, dans un train long courier (genre lille lyon ) je jouais avec ma GBA et un mec (bien mignon au demeurant, mais j'étais jeune et séduisante à l'époque) me sourit, fouille dans son sac et sort sa console avec son cable link (oui oui les jeunes, à une époque les consoles,elles avaient pas le wifi ) pour me proposer une partie de je sais plus quel jeu d'ailleurs

Puis pour ceux que étaient à JE dans la file, je me rapelle aussi de ce gars qui gueulait "qui a une DS qu'on se frite a MK?"

La console portable, ca crée des liens et des amitiés.

Donc mes consoles c'est pour le jeu basta

La musique c'est mon lecteur de chez sony (j'ai craqué pour ce lecteur car a l'époque, il coutait le même prix qu'un ipod 4Go alors qu'il en contenait 20 et j'en suis contente, je me sens obligée de le préciser parce que quand les gens voient mon lecteur ils me demandent toujours : "pourquoi t'as pas pris un ipod ?")

la video c'est le lecteur dvd et la télévision 16/9 à la maison au fond du divan (je concois pas un film sur un ecran grand comme la psp mais chacun son trip)

voila ce qui se passe quand on me dit que jepeut raconter ma vie

Codes copain copain : (Attention nouveaux codes...)
Tetris: 665253-744701
MKDS: 369440 - 628887
Animal Crossing: 4939-9454-5410 (ville=Land ; nom=Poupette)

<< cliquez et donnez moi des pièces, a vot bon coeur, chuis pôôvre

Dernière modification par MyStiK ; 20/07/2006 à 12h27.
MyStiK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 12h49   #25
SND
Membre

Par défaut

a lépoque GBA (2001/2004) je jouai pas mal dans les transports mais surtout chez moi

DS: et bien c'est aussi ma console de jeux principal et j'y joue aussi uniquement chez moi tranquil sur le canapé ou sur le lit.

GB micro: the console of WC (j'ai toujours peur de la faire tomber dans la flotte )

sinon je joue plus du tout en exterieur genre dans le transport en commun (ca me donne la gerbe) dehors ca me donne mal au crane etc

la vidéo jy pense même pas (et j'ai pas de PSP) quand a la music mon vieux net MD fait encore l'affaire
SND est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages