![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
09/02/2006
|
||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
|
Publicité |
![]() |
|
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Google, c'est magique!
![]() ![]() Voici le site de leur nouvelle boite : http://www.eversim.com/ ![]() Essaye de les contacter... Je suis sûr que ça leur fera plaisir de voir qu'on ne les a pas oublié. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
||
Membre
|
![]() Citation:
Je vais te pourrir ta boîte à MP, tu vas voir ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() C'est simple le DAT, il suffit de cliquer sur le lien "DAT" sur la page d'accueil, puis de chercher la ROM par pseudo (le mien).
Sinon, je suis en mode 3 pour le moment, mais MikeGBA m'a fourni une routine qui facilite l'utilisation du mode 4. Je passerai donc certainement au mode 4 lorsque j'aurai une palette commune à tous mes GFX. Il y a aussi un petit problème : les sprites et le background doivent partager la même palette (du moins dans le mode inventaire), d'où l'avantage du mode 3 pour l'instant. Autrement, pas de compression pour l'instant. J'y réfléchirai si la ROM devient trop grosse ; à titre d'exemple, elle fait 1 Mo avec tous les portraits des persos, 1/4 des sprites "objets", les écrans fixes : le code en lui-même ne bouffe que 80 Ko environ. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Nope, je code en C (un peu d'asm quand même !)
Je vais essayer de changer le lien pour que tu puisses télécharger la ROM. Peut-être que le problème vient du caractère "espace" dans le nom du .zip... Dernière modification par maestun ; 09/02/2006 à 18h27. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Administrateur
|
![]() Citation:
par contre si tu clique sur le lien direct qu'il a mis sur le premier post ça ne fonctionne pas, mais ça c'est normal ![]()
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Je crois que je viens de trouver un bug dans gfx2gba...
Disons que si je veux transformer une image, disons 8x8 en 256 couleurs, en données binaires, ça fonctionne bien... En revanche, si la coordonnée "x" est impaire (par exemple 9x8 en 256 couleurs), cet outil me génère n'importe quoi, et l'image apparaît "en diagonale"... Qqu'un a-t-il déjà eu ce bug, et si oui, existe-il un autre outil prenant en compte les images de n'importe quelle dimension (BMP 256 couleurs) ? Merci ! EDIT : Je confirme l'existence du bug, le programme gbAmp résoud le problème ![]() Dernière modification par maestun ; 10/02/2006 à 22h41. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() si tu convertis en 8bit, d'un point de vue pratique, comme t'es sensé copié 2 pixels par 2 pixels (16bit power oblige), je pense que gfx2gba a été fait dans cette optique... Donc quand tu copie par la suite, ton escalier vient du fait que tu copies à chaque fois un pixel de la ligne suivante pour compenser le manque, ce qui décale tout petit à petit...
et puis en prog, les nombres impairs c mal... 2^x power !! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Oui, c'est ce que je me suis dit...
Mais le fait d'avoir des images ayant une largeur impaire n'affecte pas la vitesse de l'algo de tracé d'images (ou devrais-je plutôt dire, il n'est pas optimisé pour les 2^x ;-) )... Bref, gbAmp convient parfaitement pour ce que je veux faire, adopté ! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Juste un ptit up, une démo devrait être dispo ce soir : j'en ai enfin terminé avec la gestion des collisions :-)
En revanche, elle ne tournera probablement pas sur hardware : y'a des traces de partout. Je n'ai pas d'hébergement : ça ne pose de problème à personne si j'utilise le DAT de PA ? A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Administrateur
|
![]() bah moi ça me pose pas de problème.
Si tu veux vraiment un hébergement tu peux me MP.
![]() |
|||
Retraité
|
![]() Citation:
![]() ça a vraiment l'air superbe ! Citation:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre
|
![]() Citation:
Si tu as VisualBoyAdvance, va dans le menu Tools -> Logging, voilà ce que j'appelle les traces ;-) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Correction d'un chtit bug (en attendant mieux...), et mise en place d'un petit site web : http://www.maestun.modus-operandi.info/
Merci à Dr. Vince !
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() AH enfin j'ai pu tester
![]() bah c'est pas mal deja, j'ai hate qu'il y ai l'histoire et tout on a l'impression d'etre dans un "livre dont vous etes le heros" ![]() y'a combien d'ecran au total pour tout le jeu ? tu as les map ? si tu doit les rettaper toi meme ca risque d'etre chaud ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() C'est superbe. Bon courage
![]()
![]() |
|
Administrateur
|