:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Boites aux lettres Nintendo
Boites aux lettres Nintendo
Publié par M@cZér0
22/12/2011
Par défaut Boites aux lettres Nintendo

Aujourd'hui petite application offerte, la boite aux lettres Nintendo. Comme d'habitude c'est gratuit donc on prends, mais ça commence à en faire quelques unes, on a maintenant un petit nombre de jeux ou applications offertes.

Certes on me dira "on aurait dû être capable dès le début d'envoyer des messages à ses potes", pas faux. Mais là on a quand même une appli qui permet d'envoyer des messages texte/dessin/photos/sons de pas si mauvaise qualité (l'appli, pas le contenu...). On peut envoyer ses messages à des amis via spotpass ou même Alain Konu via streetpass. Nintendo fait le foufou et prends le risque qu'on puisse dévoiler notre calligraphie en publique à Alain ! Mais attention, vous n'avez pas le droit d'être méchant quand vous écrivez, Nintendo vous voit et vous punit, vous êtes avertit !

Pour recevoir le programme qui vous offrira une vingtaine d'heures de durée de vie, rendez-vous sur l'eShop, acceptez la mise à jour, et retournez-y pour télécharger la Boîte aux lettres Nintendo.

La confiance a de l'avenir !

edit : Peut être avais-je un peu de temps à perdre, peut-être avais-je envie de me faire repérer par un détecteur de chez La Poste. Tant pis c'est fait, je vous propose donc un petit tour d'horizon de tout ce que vous permettra de faire la toute nouvelle application Boite aux lettres Nintendo. Café, lave-linge... attention ça vends du rêve !!

Spoiler
Vieux 22/12/2011, 19h21  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ouais c'est cool comme app, ça aurait juste du arriver plus tôt mais on va pas se plaindre ein. Nintendo comble les défauts de leur 3DS, c'est une bonne chose finalement.
Sympa aussi la section qui annonce les prochains trucs de l'eShop, bon y'a rien de bien dedans sauf Mutant Mudds (et encore), mais au moins on est mit au courant.

Sinon j'ai vu que y'avait Mighty Switch Force sur l'eShop aussi. J'avais pas joué à son grand frère Mighty Flip Champ sur dsiware (y'avait eu aussi Mighty Milky Way). Quelqu'un connait, c'est bien comme jeu ?

J'aime bien le studio Wayforward alors je me tâte un peu. :0

Dernière modification par Riton ; 22/12/2011 à 19h42.
Riton est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 22/12/2011, 20h00  
yomenetsan
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Perso j'ai acheté Mighty Switch Force juste grâces aux 2 trailers 3D sur l'eShop et parce que j'ai adoré Shantae Risky's Revenge...
De la plateforme avec des bons gros sprites qui fond plaisir.
Tiens voilà une review : http://3dsware.nintendolife.com/revi..._force_3dsware

Pas encore eu le temps d'y jouer par contre !!
Vieux 22/12/2011, 21h49  
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Peut être avais-je un peu de temps à perdre, peut-être avais-je envie de me faire repérer par un détecteur de chez La Poste. Tant pis c'est fait, je vous propose donc un petit tour d'horizon de tout ce que vous permettra de faire la toute nouvelle application Boite aux lettres Nintendo. Café, lave-linge... attention ça vends du rêve !!

On vous propose donc (enfin) d'envoyer des messages à amis, oui la liste des amis 3DS a enfin une utilité. On peut alors dessiner, mais aussi joindre photo, son et papier à lettre.
L'application permet d'envoyer des messages en streetpass en déplacement, ou à un ami 3DS enregistré via spotpass (internet donc).

Vous pouvez envoyer des messages composés de 1 à 4 vues successives, qui s'afficheront chez votre ami. Le contenu dessiné s'affiche progressivement lors de la lecture d'un message, comme si vous le dessiniez en live.
On peut débloquer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure que l'on crée des messages, une nouvelle fonction apparaît à peu près tous les 10 messages créés au maximum (à priori 6 fonctionnalités en tout et pour tout). Niki, notre meilleure amie virtuelle, nous les explique alors :
  • Première fonction à débloquer, on peut joindre une photo à son message, une seule par message (à déposer sur une de ses 4 vues). La photo doit par contre être déjà capturée, à choisir sur sa bibliothèque de photos 3DS (et sur la carte SD, pas la mémoire interne). A noter également que cette fonction permet d'envoyer des clichés 3D entres consoles, votre destinataire pourra copier la photo sur sa console (la fonction d'export est accessible moyennant un coût unique de 10 pièces de jeu, à acheter une seule fois pour tous les exports).
  • Niki nous apprends ensuite à écrire en relief, un deuxième crayon nous est proposé, qui permet d'écrire à un niveau bien moins "profonds". Une gomme relief fonctionne sur le même principe. Pratique à l'usage, cela permet de pouvoir n'effacer qu'un type de crayon, sans avoir à éviter d'effacer l'autre.
  • 6 papiers à lettre vous sont ensuite proposés, un même papier à lettre s'applique sur toutes les vues d'un même message.
  • Sur le même modèle que les photos (mais en plus inutile), on nous permet d'insérer des enregistrements sonores dans nos messages. Ici encore un seul enregistrement (de 5 secondes maximum) par message posé sur une seule vue. Il doit aussi être préalablement enregistrement via la chaîne Son sur la carte SD, ce qui perd fortement de son intérêt. On peut également copier le son sur sa propre bibliothèque de Sons moyennant un autre achat unique à 10 pièces.
  • 36 autres papiers à lettre sont ensuite déblocables contre 5 pièces de jeu chacun. La plupart des papiers sont animés et certains utilisent nos Mii pour jouer toujours plus sur la personnalisation.
  • Pour terminer il sera possible de planifier l'envoi de messages pour un jour précis (futur, ou passé !), pratique pour ne pas oublier un anniversaire, ou encore lâcher sa console un 31 décembre.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2011, 23h30  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

J'ai beaucup aimé la douceur et la délicatesse du message d'eife !
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2011, 23h45  
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par injection18 Voir le message
J'ai beaucup aimé la douceur et la délicatesse du message d'eife !
seuls les vrais savent :

http://www.youtube.com/watch?v=mQhGnJn8e_Y
injection18
Membre confirmé

Par défaut

J'adore
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 00h38  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Classe !
Vieux 25/12/2011, 12h37  
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

D'ailleurs quelqu'un a réussi un envoi street pass ? J'ai essayé avec mon frère mais on a pas réussi… :/

Sheeft est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2011, 13h06  
NEVdD
Newbie

Par défaut

Est-ce confirmé que l'envoi street pass se fait aussi avec Alain Konu?

Quand on sélectionne envoi street pass ça dit "partager avec vos amis"

De plus ce serait très étonnant qu'on puisse attacher des photos sur un message envoyé à Alain... Déjà chatroulette ça en émoustille plus d'un mais alors si en plus la personne a été croisée dans la vie réelle ça doit émoustiller²
NEVdD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2011, 18h33  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Oui finalement c'est pas certain, j'ai pas encore pu tester en streetpass... Mais il a l'air de ne laisser qu'un message à streetpasser, comme si c'était un message à distribuer plusieurs fois.
Commentaire

Liens sociaux

Tags
3ds, courrier, eshop, gratuit, lettre, message

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages