:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Topic officiel
Publié par archilolo
11/07/2007
Par défaut Topic officiel

Tellement geeks que vous l'aviez oublié ? Car oui, même s'il est plutôt discret, l'E3 édition 2007, dramatiquement repoussé au mois de juillet et drastiquement aminci (seul les pros ont le droit d'y participer) a commencé cette nuit, avec la conférence de Microsoft !

Comme cette édition risque d'être carrément moins fournie que les autres, un topic unique suffira bien pour partager vidéos, commentaires (un peu d'auto-modération serait la bienvenue ; parce que cet évènement est propice aux trolls de toute espèce) et infos croustillantes.

Vieux 11/07/2007, 11h41  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Alors les petites nouvelles :

* la conférence microsoft : sans surprise ; pas de MGS4 piqué à la concurrence ; une ouverture au grand public ; et beaucoup de bons jeux prévus pour la fin de l'année !
Une très bonne synthèse
http://www.gamekult.com/articles/A0000059280/

* Killzone 2 a l'air vraiment excellent ; pas du niveau de l'arnaque de l'E3 2005 ; mais très très bon quand même.
Une vidéo : http://www.gamekult.com/go.html?RD=h...2F21490%2Ehtml
Une impression : http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000059288/

*Et enfin, pour respecter la parité () des trois constructeurs, un lien vers une vidéo de Soul Calibur Legend. http://www.nintendo-difference.com/n...-prend-vie.htm
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 11/07/2007, 11h46  
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

La ps3, c'est caca (un troll est déguisé dans cette phrase... )

mais il faut reconnaitre que killzone m'a vraiment impressionné. Notament par l'ambiance qui règne dans le jeu.

Sinon, PGR 4 aussi est magnifique. Cette série se renouvelle vraiment à chaque épisode, et c'est vraiment bien, comparé à la concurrence...

[EDIT] je viens de matter soulca legends, ça a un bon ptit gout de DMC tout ça
ça donne envie (surtout le mode coop!!)

Dernière modification par Eife ; 11/07/2007 à 11h49.
Eife est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 11h48  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Déja l'E3 ? \(°o°')/
J'avais complètement zappé l'évènement.
Au fait, pour ma culture G, pourquoi il à été repoussé aussi loin ?
Je vais de suite lire les articles.

Ah ouai, Killzone ça troue les fesses quand même, ça resemble fortement à du GoW.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 11/07/2007 à 11h53.
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 11h52  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Repoussé et réduit au public professionnel ? La raison invoquée, il me semble, était les coûts qui commençaient à devenir faramineux pour les petits exposants.

C'est pas idiot dans l'absolu ; en même temps, si ça dessert le salon lui-même, tout le monde y aura perdu dans l'affaire.
Vieux 11/07/2007, 11h52  
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut

Les jeux que vous attendez tous... ou pas.
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Hum... La liste de jeux que tu proposes, Miles, me paraît quand même anti-bigN... Parce que ne citer qu'un jeu Wii alors que Metroid Prime 3 et Smash Brawl sont super attendus... ça me paraît pas loin du parti-pris.

(ceci dit sans volonté de défendre BigN à tous prix, hein... )
Vieux 11/07/2007, 12h02  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Beuh... même pas de Super Smash Bros dans le top 10
Y'a au moins un jeu wii
Espérons franchement que nintendo nous dévoilera quelques surprises durant cet E3, histoire de remonter la tension sur wii !
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 13h32  
Eife

Par défaut

ils se basent surtout sur les graphismes...

m'enfin, il faut quand même dire que smash bros n'apporte rien de "nouveau"
on sait juste que ça va être une tuerie...
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut

Je me demande s'ils se basent pas sur les notes données au trailer de chaque jeu. Et sur game trailers y a quelques boulets quand même...
Membre confirmé

Par défaut

Pour SoulCalibur Legend, j'espère que y'a pas que quatre personnages jouables quand même
mastre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h26  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message
Hum... La liste de jeux que tu proposes, Miles, me paraît quand même anti-bigN... Parce que ne citer qu'un jeu Wii alors que Metroid Prime 3 et Smash Brawl sont super attendus... ça me paraît pas loin du parti-pris.
Citation:
Envoyé par Eife Voir le message
ils se basent surtout sur les graphismes...
m'enfin, il faut quand même dire que smash bros n'apporte rien de "nouveau"
on sait juste que ça va être une tuerie...
Citation:
Envoyé par Miles teg Voir le message
Je me demande s'ils se basent pas sur les notes données au trailer de chaque jeu. Et sur game trailers y a quelques boulets quand même...
Entièrement d'accord avec chacun de vous, j'ai regardé cette bande annonce sans avoir lu vos réactions et sans aucune "attente", j'ai été très très déçu car effectivement y'a que du gros lourd bien épais et fortement polygonés.

Et rien du tout sur console portable...

Je vais donc aller matter quelques news de l'E3 sur... jv.com vu ce que game trailer vaut
Sekkyumu
Membre confirmé

Par défaut

Killzone 2 n'est pas du tout impressionnant, il l'est même beaucoup moins que Gears of War je trouve. Mais qu'est-ce que c'est que ces textures tout caca là ? C'est quoi cet aliasing et ces personnages aux têtes carrées ?

Par contre l'animation est pas mal. Encore faut-il que ce soit vraiment du in-game parce que des fois dans la video, j'ai franchement des doutes.

EDIT : J'ai mené ma petite enquête tout au long du trailer et fais pas mal de screenshot. Il y en a un où il y a un artefact dû à du composing (incrustation on va dire) ! C'est super visible lors du fade out au tout début du trailer. Je poste mes screenshots qui montrent la beauté du jeu. Y a pas à dire, c'est décidément très proche du trailer de l'année dernière !

C'est hyper beau, l'ombre est magnifique, il y a une source de lumière inconnue (allez ma ptite théorie : le casque du héro ?) et de superbes textures au niveau du mur !

Toujours de magnifiques textures, remarquons la sublime explosion en haut à gauche. C'est pas du travail de ponay tout ça !!

L'artefact dont je parlais ! J'ai eu confirmation par une personne renseignée au niveau video / animation.

Et ma préférée :

Y a pas à dire, très proche du trailer de l'année dernière !

On va me dire que je troll comme un porc, c'est en partie vraie mais il y a clairement un truc qui cloche dans ce trailer et ce que les "journalistes" d'IGN ou de Kotaku ont pu dire.

Dernière modification par Sekkyumu ; 11/07/2007 à 15h13.
Sekkyumu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 15h49  
Smealum
PsycoKid

Par défaut

Assassin's Creed

Ceux du chan comprendront.

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 16h06  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Sekum : je trouve que tu y vas un peu fort...

Ok, étrangement, en HD, le jeu perd de sa superbe. On voit bien quelques textures grossières ; les défauts (comme la modélisation perfectible des visages, les ombres assez grossières) deviennent visibles... Mais globalement, il faut reconnaître que ça arrache un peu quand même.

Contrairement à Gear of War, on peut visiblement détruire les éléments du décor, ce qui rajoute pas mal en interactivité.

Ce qui me chiffonne davantage, c'est qu'il a l'air assez saccadé (). Et surtout, l'ambiance a l'air bien "américaine" comme il faut (caricature de commando), comme Gear Of War, comme Brute Force (sur Xbox1)... ça gâche tout, je trouve.
Vieux 11/07/2007, 16h09  
tsZele
Administrateur

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Sekkyumu: c'est quoi l'intérêt de décomposer un trailer ? Tout le monde sait que de toute façon c'est truqué et que le in-game n'aura rien à voir... Wait and see dude

Smealum: oui et ?

bon sur ce, je retourne jouer à AC
tsZele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 16h26  
Sekkyumu
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par tsZele Voir le message
Sekkyumu: c'est quoi l'intérêt de décomposer un trailer ? Tout le monde sait que de toute façon c'est truqué et que le in-game n'aura rien à voir... Wait and see dude

Smealum: oui et ?

bon sur ce, je retourne jouer à AC
Je suis d'accords, mais y a des trucs qui m'ont trop fait marrer tellement c'est mal fait . Et faut aussi que la vérité éclate et qu'on arrête de dire que c'est du ingame - ce que la plupart des gens pensent now.

Citation:
Sekum : je trouve que tu y vas un peu fort...

Ok, étrangement, en HD, le jeu perd de sa superbe. On voit bien quelques textures grossières ; les défauts (comme la modélisation perfectible des visages, les ombres assez grossières) deviennent visibles... Mais globalement, il faut reconnaître que ça arrache un peu quand même.
Vi j'y vais un peu fort, mais franchement... La claque n'est pas là du tout je trouve.

Je viens d'ailleurs de découvrir encore d'autres artefacs dans la video !
Même si c'est du fake honnête - pas comme y a deux ans huhu - c'est drôle à voir parce que c'est ultra mal fait.

Video 1 : pratiquement au début du trailer, regardez le fusil. C'est drôle à voir. Sur ce plan là y a plein de trucs fakeuh.

Peut être la séquence la plus impressionnante. Mais justement, peut- être trop et la PS3 ne serait pas encore capable de s'occuper de tout ça pour le moment...

D'abords le fusil qui est incrusté, c'est flagrant. De même pour la machine volante à gauche qui traverse les flammes sans problèmes et sans effet de lumière. Fortiche celle là !
Ensuite le décors à droite qui est un mélange de 2D / 3D incrusté. A la fin de la video on voit qu'il ressort un peu. Enfin il y a des parties de l'images photoshopée (le ciel notamment) ou qui ont un gamma totalement différent avec d'autres parties de l'image.

Video 2 : Le même plan où sa bastonne un max - les persos font un peu robots d'ailleurs - avec les mêmes problèmes pratiquement.

Bref, c'est drôle à voir tout ça et ça montre bien que ce n'est pas du temps réel mais du pré-calculé tournant avec le moteur du jeu. Sinon ça ramerait beaucoup et la PS3 n'est pas encore maîtrisée pour gérer tout ça
Vieux 11/07/2007, 19h22  
Eife

Par défaut

conf' de merde... :/
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

T'y vas un peu fort, Eife!
Moi j'attends de voir ce que donnera un tony hawk avec le "stepper".
Et MKWii qui sort dans trop longtemps!!!!
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 19h30  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Eife Voir le message
conf' de merde... :/
Pas d'accord.

Oui, pas beaucoup de nouveautés... Mais bon, avec Mario Galaxy, Smash Brawl, Metroid Prime 3, et Mario Kart, les joueurs "classiques" ont de quoi faire...

Quant à WiiFit, s'ils renouvellent l'expérience de WiiSport, ça risque d'être réellement excellent (oui, j'adore WiiSport ! ).
Vieux 11/07/2007, 20h23  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Ceci dit, bah, ce n'est pas parce que ces jeux sont annoncés depuis un an qu'il faut les bouder, hein !
Mais moi je les boude pas, c'est Nintendo qui le fait !
C'est pour mario et metroid que j'ai regardé la conf', résultat, j'ai pu voir 25s de metroid et 15s de mario... y'a de quoi etre un peu dégouté

Citation:
Quant à Mario Kart, tu t'avances beaucoup : c'est pas, comme Mario Striker, une licence "secondaire" de Nintendo. C'est grâce à cet épisode qu'ils ont relancé la DS, mine de rien. On peut espérer qu'il sera bien peaufiné.
Vi on peut l'esperer en effet. Mais moi, dans ma mentalité nintendo-fanboy-décu, je dirais que l'épisode DS est venu "sauver" une DS qui battais un peu de l'aile à l'époque, alors que maintenant, la wii n'a pas trop besoin qu'on l'aide... donc je ne pense pas qu'ils se feront chier à faire une pure bombe...
(je t'autorise à ressortir ton screen de paper mario )
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 12h01  
Sekkyumu
Membre confirmé

Par défaut

ptain la PSP a l'air super cheap, surtout le lecteur UMD :s
Vieux 12/07/2007, 13h53  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

J'aime bien la manière dont sony essaye de ressuciter ses cadavres... (pas taper)
Cet E3 n'était pas du tout fait pour nous autres joueurs, ni même pour les "non-joueurs"... Enfin, si, les trois companies se sont addressées, avec des chiffres ennuyeux à mourir à tout un panel de non-joueurs... ACTIONNAIRES!

L'E3 est mort, autant que la console que yoda essaye désespérément de ne pas regretter d'avoir acheté! (ça c'était pour avoir fait chier archie, et toc!)
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 14h02  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
L'E3 est mort, autant que la console que yoda essaye désespérément de ne pas regretter d'avoir acheté! (ça c'était pour avoir fait chier archie, et toc!)
Oh mais Yoda m'a pas fait chier ! Il me taquinait, c'est tout (jamais, oh grand jamais, mon cher ne pourra m'irriter ! )

Quant à sa PSP, il l'a depuis le début ; et je crois que vraiment, vraiment il ne regrette absolument pas (ne serait-ce que pour avoir le plaisir de coder un beau truc sur un si bel écran ).
Vieux 12/07/2007, 14h08  
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut

Je connais personne qui regrette d'avoir une psp...

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages