:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Vieux 12/09/2010, 18h01  
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut Le topic officiel 3DS

Ça a été relayé un peu partout depuis cet aprem, mais apparement, la 3DS sortirait le 21 novembre au Japon... Ce qui correspond aux dates de sorties des consoles Nintendo antérieures.

Plus d'infos sur...

Dernière modification par Riolehh ; 12/09/2010 à 23h49.
Eife est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 17h03  
Eife

Par défaut

des applis avec des BOOBS!

Publicité

Vieux 05/10/2010, 17h30  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Eife Voir le message
des applis avec des BOOBS!
+1 (le premier qui répond autre chose, je le ban 24h)
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

+1

Spoiler

Dernière modification par dolarcles ; 05/10/2010 à 18h27. Motif: On ne ban pas les modo :D
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 00h42  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
opposer les prix d'un synthé yamaha à celui d'un piano kawai
1) synthé > piano
2) synthé analogique dégueulasse >>> n'importe quel autre type de synthé

Rien à ajouter
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 03h21  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message
Tout à fait d'accord.
L'iPhone n'en est pas une "fausse" pour autant hein, juste pas une console du tout.
Tout comme mon micro onde n'est pas un radio réveil. Même si il donne l'heure aussi

Citation:
Dans le genre "j'ai une idée, et de toute façon, je changerai jamais d'avis", tu viens de me donner une leçon
Fais moi changer d'avis alors
Cites moi le ou les jeux géniaux non tactiles sur DS qui n'auraient jamais pu voir le jour sur GBA.

Citation:
Déjà reconnaître des innovations de gameplay, c'est bien, parce que je suis pas convaincu que les autres consoles l'ont permis, cette innovation de gameplay.
On s'en fout des autres consoles
Si ça peut crédibiliser mon discours, l'annonce de la sortie des consoles HD ne m'a pas fait sourciller.

Enfin, je ne critique rien, je me contente juste de n'être pas emballé à l'annonce d'une console, de ce qu'elle apportera et de son prix
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 05h43  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Yodajr> Je ne compare pas l'iPhone à une console de jeu (encore que pour moi c'est bien une console du pauvre, mais riche), je compare juste ton enthousiasme face à un "objet nouveau".
Tu as choisi de te braquer contre Nintendo qui essaie d'apporter une amélioration intéressante, alors que tu es entièrement ouvert à Apple même face à une amélioration infime, c'est ce contraste qui me semble incohérent
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 07h04  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Juste pour dire, la PS3 et la 360 sont loin de n'avoir apporté QUE la HD dans le jeu vidéo. Bon nombre de réalisation ont exploité justement cette puissance au service du gameplay, de la profondeur de jeu, de la liberté.
Sans parler du online (inexistant sur la génération précédente, ou presque), des stores, ou de la possibilité de programmer sa console (XBLI), je doute qu'un Just Cause 2, un Dead Rising ou un Lost Planet ai été possible sur la génération d'avant. Le nombre de chose à gérer étant trop important, et ce nombre de chose à gérer étant justement partie du gameplay, et non juste une évolution graphique.

Enfin, il y a nombre de jeux impossible sur GBA qui ont été fait sur DS. Après, un portage sur DS est possible, au prix d'un massacre de l'original, comme il est possible de faire un portage d'un jeu GameCube sur PS2, ou d'un jeu 360 sur Wii. Oui, c'est possible, mais si c'est pour avoir une sous-version.

Henry Hatsworth : l'Incroyable Expédition par exemple. La DS, ce n'est pas QUE le tactile, c'est aussi le double écran, qui a permis, dans les castlevania, de ne pas avoir à jongler toujours entre le carte et le jeu, et qui permet d'éviter de casse le rythme.

Alors oui, ma 205 m'amène du point A vers le point B. Mais nier que mon Audi A4 est une évolution majeure dans cette tâche est vraiment futile et de mauvaise foi.

Pour le prix, c'est votre faute aussi, Nintendo a admis avoir choisis ce prix à cause du succès de la console à l'E3.

Archilolo, il y a un sujet sur le forum sur la fin de vie de la DS et les bons jeux qui sont sortis ( La DS en fin de vie )
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 11h00  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ce qui est bien avec le post de Tiwaz, c'est qu'il contient l'intégralité de la ludothèque de la PS360 qui ne soit pas aussi sortie sur PC.

Ah oups, Just causes 2 (mais comme y marche pas sous XP, on le compte quand même?)
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 12h05  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Je suis bien d'accord Tiwaz, et même si j'ai démarré la génération actuelle avec du retard, je ne me lasse de la claque graphique que je me prends à chaque fois que j'allume ces consoles. God of War 3, Uncharted 2, Heavy Rain, Casltevania Lords of Shadow... Ce sont des putains d'énormes jeux dont je n'osais pas rêver il y 5 ans. Ces jeux sont plus beaux que les plus belles cinématiques d'antan. Même si on peut relativiser l'importance des graphs, ça a permis de sortir des jeux réellement FABULEUX
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 03h43  
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

Mouais, n'empêche que si je devais choisir entre ma Wii ou ma PS3, je choisirais sans hésiter ma Wii. Le nombre d'heures de jeux sur PS3 n'atteindra jamais le 10ème du temps que j'ai passé à m'amuser sur Wii.

Chacun trouve ce qui lui plait dans les jeux, mais moi j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut jouer à un jeu uniquement pour avoir une "baffe graphique" :/
Minoru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 05h51  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

@Brunni : l'iphone est pas un objet nouveau, les smartphones existaient bien avant, il a juste démocratisé le concept
Et je me braque pas enfin !
Relativisons : DS ugly achetée. La DS Lite sort, on réfléchit à ce qu'elle apporte par rapport au prix demandé : elle deviens regardable et les écrans sont plus jolis, banco. Les DSi et DSXL on zappe, rien d'intéressant pour le prix demandé.
La 3DS est annoncée, elle apporte quoi ? plus de specs, c'est pas trop tôt, la DS devrais déjà les avoir au même prix depuis déjà 2 ou 3 ans, pas de quoi sauter au plafond.
La 3D, ouais intéressant en effet, reste à voir ce que ça donne en vrai...
Stoppé dans l'élan par l'annonce du prix : non, je ne suis pas fou d'impatience à attendre la 3DS à ce prix, l'annonce de l'innovation qu'elle propose ne me transporte pas assez pour cela.

@Hitto : T'oublie Lost Planet, très bon portage PC

@Minoru : Je pense que tu pose mal la question. Il ne s'agit pas de se demander comment on peut jouer à un jeu uniquement pour avoir une baffe graphique.
Car bon jeu et baffe graphique ne sont pas incompatible (sauf sur Wii et DS bien sûr, troll mis à part)
Comme pour les filles : pas grand monde ne veut sortir avec un fille rien que parce qu'elle sait faire la cuisine, par contre une fille jolie, intelligente ET qui sait faire la cuisine...
Vieux 07/10/2010, 07h47  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
@Brunni : l'iphone est pas un objet nouveau, les smartphones existaient bien avant, il a juste démocratisé le concept
Ben si l'iPhone 4 est un objet nouveau (nouveau produit si tu préfères), enfin c'est similaire à la 3DS
Citation:
La 3DS est annoncée, elle apporte quoi ? plus de specs, c'est pas trop tôt, la DS devrais déjà les avoir au même prix depuis déjà 2 ou 3 ans, pas de quoi sauter au plafond.
L'iPhone 4 apporte quelques pixels en plus sur l'écran et l'APN (pas trop tôt, tous les autres smartphones le faisaient déjà depuis quasi 2 ans) et un gyroscope ... à voir. De quoi sauter au plafond?

Enfin bref j'abandonne. Perso je me réjouis de l'avoir, et en attendant pour me faire patienter il y aura peut être un iPod touch 4 qui passera par là, pour pouvoir jouer à la méga daube qu'est Sonic 4 (sorti aujourd'hui pour info)
Vieux 07/10/2010, 08h53  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Minoru Voir le message
Mouais, n'empêche que si je devais choisir entre ma Wii ou ma PS3, je choisirais sans hésiter ma Wii. Le nombre d'heures de jeux sur PS3 n'atteindra jamais le 10ème du temps que j'ai passé à m'amuser sur Wii.

Chacun trouve ce qui lui plait dans les jeux, mais moi j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut jouer à un jeu uniquement pour avoir une "baffe graphique" :/
Question de point de vue et d'attentes, perso les licences Nintendo surexploitées je commence à m'en lasser (à commencer par Mario... ), et à côté de ça, sur Wii, bah... En fait j'ai beaucoup plus joué et me suis plus amusé en bientôt 2 ans de PS3 que depuis que j'ai une Wii...

La claque graphique/technique n'est qu'un plus, il faut replacer le post d'Archi dans son contexte. A cet égard, le post de Tiwaz est plus "intéressant" dans le sens où il expose les apports des consoles HD dans les domaines autres que l'upgrade graphique.

Sinon concernant l'apport réel en termes de gameplay de la 3D stéréoscopique, selon moi il est à peu près certain que dans un premier temps, ça restera gadget et sans doute un peu gimmick. La 3D est une chose nouvelle -dans le sens où jusqu'à présent, la technologie n'était pas suffisante pour s'imposer auprès du grand public-, aussi il va falloir un temps d'adaptation pour que les créateurs (de jeux ou de films) se familiarisent avec cette dimension supplémentaire, la domptent et l'exploitent de façon intelligente.
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Minoru : la baffe technique ne relève pas le mauvais jeu, elle transcende le bon. Il suffit de voir Dead Rising 1 : jeu excellent sur 360, qui devient immonde sur Wii. Voilà, si je peux m'amuser, tant mieux ; si en plus, le jeu est fin, que je peux en admirer l'esthétisme (je pense à LOS, là), c'est encore mieux. Pourquoi à ton avis vais-je me jeter sur les versions HD d'ICO et Shadow of the Colossus ? Parce que j'espère que l'expérience de ces jeux en sera sublimé, tout simplement.
Tout comme l'amélioration des chipsets sonores ne change rien à la qualité intrinsèque des mélodies, je préfère (mais les puristes m'en voudront) écouter la version symphonique de One Winged Angel plutôt que la version PS1 toute pourrave ().
Puis merde, même si New Mario Bros fait la nique à Little Big Planet niveau fun (Little big : très bô mais imprécis et pénible à jouer), qu'est-ce que j'aimerai y jouer sans aliasing... ça retire rien au fun, mais ça améliorerait l'expérience utilisateur.

Reste que, de manière générale, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de jeux que ça impossible à réaliser sur les consoles de la génération précédente (la Xbox par ex.). En moins beaux, cela va sans dire, mais dont la mécanique en elle-même devrait être fondamentalement différente, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de jeux que ça. Dead Rising, sans doute ; mais à part celui-là ?
Vieux 07/10/2010, 11h41  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ca me rappelle chaque upgrade PC que je faisais dans les années 90 : je ressortais les jeux "future-proof" ou "trop gourmand pour ce PC", et....

Ils avaient quand même mal vieilli. (tu me crois pas, honnête forumeur? Rejoue à outcast et ses révolutionnaires voxels)
Vieux 07/10/2010, 14h01  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
perso les licences Nintendo surexploitées je commence à m'en lasser (à commencer par Mario... )
Putain je pensais que j'étais le seul con à ressentir ça !
A chaque fois que je le sors sur un forum, on me traite de fanboy ci ou hater ça...

@Brunni : l'iphone 4 apporte par rapport au 3GS le double de la résolution, une caméra en facade, la possibilité de filmer en 720p, plus de specs, plus d'autonomie et... un flash
Pour le même prix ou presque que le 3GS (sur SFR la version de l'i4 16Go est moins chère de 50€ que le 3GS 16Go)

La 3DS apporte quoi exactement pour justifier le quasi double du prix comparé à la DS ?

J'ai pas acheté l'i4 en day one hein, par contre à vous lire, certains le feront pour la 3DS...
J'en ferais pas partie c'est tout
Vieux 07/10/2010, 14h04  
Eife

Par défaut

Yodajr, tu oublies que l'iphone baisse pas de prix et qu'il y a a peine 2 ans entre chaque mise à jour...

la DS se vend aujourd'hui a 99€ neuve (et encore, c'est pas la premiere version...) et elle a 6 ans tout de même...
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

C'est pas parce que le 3GS était hors de prix (600€ pour un téléphone, hein ; les subventions des opérateurs, on finit toujours par les payer) que le 4G, quasi au même prix, est pas cher ! Je ne dis pas que la DS est pas chère pour son hard - c'est juste que ton argument ne se tient pas.

Surtout que pour la résolution, l'écran supérieur de la DS a plus que doublé la résolution (800*480 je crois, contre 256*192), il y a deux caméras aussi (dont une pour prendre des photos 3D), plus de specs (c'est flagrant et assez impressionnant ; cf. mon gif de Resident Evil), une mémoire interne, l'ajout d'un stick, la 3D, des capacités multimédia en plus (foireuses, on est bien d'accord - mais tant qu'à y aller comme Yoda, un petit peu de la mauvaise foi passera inaperçue )...

Et surtout, tu oublies l'essentiel : l'iphone4, c'est "juste" un nouvel hardware. La 3DS va apporter avec elle des jeux exclusifs et sans doute excellents (oui, ok, des Mario, mais même si vous en pouvez plus des Mario, ça reste des putains de bons jeux). C'est pour ses jeux que j'achète une console le premier jour.

Bon, aussi, parce que je me demande vraiment si l'effet 3D est aussi saisissant que le rapporte la plupart de ceux qui l'ont testé... (là, j'avoue, un peu fanboy, l'archi )
Vieux 07/10/2010, 14h29  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Putain je pensais que j'étais le seul con à ressentir ça !
A chaque fois que je le sors sur un forum, on me traite de fanboy ci ou hater ça...
Bah non t'es pas le seul, m'est avis que parmi les vieux gamers dont nous faisons partie, y en a pas mal qui ont débuté sur Super Mario Bros ou Donkey Kong et qui, du coup, connaissent Mario depuis le départ. Ce départ, c'était ya 29 ans quand même... normal qu'on commence à se lasser. Et puis les remakes de remakes en 2,5D, bon, voilà quoi... Et je parle pas des titres cross-licences...

Citation:
La 3DS apporte quoi exactement pour justifier le quasi double du prix comparé à la DS ?
De nouveaux jeux exclusifs peut-être !
(sauf Zelda, Pilotwings, Starfox... )

Blague à part, le tarif est a priori abusé (chez Nintendo comme chez Apple, de ce côté ils sont pareils maintenant, à vendre des trucs trop cher parce qu'ils savent que ça va se vendre quoi qu'il arrive ). Mais bon ya tout de même un gain de puissance (trop timide, certes) et d'immersion (avec la 3D) indéniable.

PS : l'iPhone c'est pas une console de jeux, c'est un téléphone qui permet de jouer, comme tous les smartphones du monde. Ya une légère différence. Sinon à ce compte-là, un PC (sous Win) c'est une console de salon vu que ça permet de jouer...
Et puis une calculatrice scientifique, c'est aussi une console portable vu qu'on peut programmer des jeux dessus.
L'iPhone, ce sera une console le jour où Micromania en vendra et vendra les jeux qui vont avec.
Le jour où Apple sortira l'iGame (ou l'iPlay, comme vous voulez) on en reparlera.

Edit : argumentative multiburned !
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
Bon, aussi, parce que je me demande vraiment si l'effet 3D est aussi saisissant que le rapporte la plupart de ceux qui l'ont testé... (là, j'avoue, un peu fanboy, l'archi )
Y'aura surement des bornes à la FNAC pour essayer. C'est ce que je vais faire...(là, j'avoue, un peu radin, l'archi )
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 14h57  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Le prix est effectivement trop élevé. Je n'achèterai sûrement pas à ce tarif. Ensuite on verra, si assez de personnes s'abstiennent, elle deviendra abordable, sinon elle restera chère et je m'en passerai.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 16h29  
Eife

Par défaut

j'ai renommé le topic pour plus de clarté...
Yodajr
Administrateur

Par défaut

@Eife : faut bien chercher, non ? sur les gros sites de vente, la lite est à 129€...

@Archi : j'ai pas dit qu'il était pas cher hein, juste que le prix est resté le même.
Si tu veux t'acheter un iPhone, il te faut 600€. C'était comme ça y'a 1 ans, et ça sera peut être comme ça l'année prochaine.
Là, le prix qu'il faudra dépenser pour avoir la portable de Nintendo va doubler...
(à moins que la vie de la DS continue, à la manière de la PS2. D'ailleurs ça sera tellement ça que j'ai honte d'avoir pensé le contraire )
Vieux 08/10/2010, 12h23  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Au niveau du tarif l'iPhone est un cas particulier car il y a une marge énorme. Tu prends ça comme un avantage, pourtant je ne suis pas sûr qu'on serait gagnant si tous les fabricants se mettaient à nous vendre un produit 3x plus cher juste pour éponger les différences de prix éventuelles entre les générations.

Si on prend un produit vendu plus proche de ce qu'il vaut vraiment, l'iPod Touch, on voit que son prix a inévitablement augmenté avec la 4ème génération (de 220 à 270 balles pour le modèle 8 Go): mais on bénéficie maintenant de deux capteurs photos supplémentaires, d'un micro, d'un meilleur hard, d'un meilleur écran, et de changements mineurs similaires à l'iPhone 4. Faut pas rêver, même avec l'évolution de la techno, ça ne peut pas venir "gratuitement" ça.
(Bon perso je le paierai quasi à l'ancien prix Suisse vu que je l'achèterai ici, mais c'est un autre problème )

Après dans le cas de l'écran de la DS c'est sûr que ça doit même leur coûter plus cher de s'approvisionner en écrans de DSi que foutre un écran décent mais c'est pas le cas pour tout le reste du hard
Vieux 08/10/2010, 12h45  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Je ne connais pas une seule personne qui ait payé son iPhone 600 euros comptant, au contraire, "un euro et deux ans d'abonnement", ça passe beaucoup mieux... (tu ne me crois pas, honnête forumeur? Tu prends le train/bus/tram dans le quartier de merde de ton agglomération, et tu peux constater que 80% des cailleras possèdent ton téléphone à zarma 600€...)
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages