![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !! |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la news | Modes d'affichage |
Publicité |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Yodajr> Je ne compare pas l'iPhone à une console de jeu (encore que pour moi c'est bien une console du pauvre, mais riche), je compare juste ton enthousiasme face à un "objet nouveau".
Tu as choisi de te braquer contre Nintendo qui essaie d'apporter une amélioration intéressante, alors que tu es entièrement ouvert à Apple même face à une amélioration infime, c'est ce contraste qui me semble incohérent ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Newser
![]() |
![]() Juste pour dire, la PS3 et la 360 sont loin de n'avoir apporté QUE la HD dans le jeu vidéo. Bon nombre de réalisation ont exploité justement cette puissance au service du gameplay, de la profondeur de jeu, de la liberté.
Sans parler du online (inexistant sur la génération précédente, ou presque), des stores, ou de la possibilité de programmer sa console (XBLI), je doute qu'un Just Cause 2, un Dead Rising ou un Lost Planet ai été possible sur la génération d'avant. Le nombre de chose à gérer étant trop important, et ce nombre de chose à gérer étant justement partie du gameplay, et non juste une évolution graphique. Enfin, il y a nombre de jeux impossible sur GBA qui ont été fait sur DS. Après, un portage sur DS est possible, au prix d'un massacre de l'original, comme il est possible de faire un portage d'un jeu GameCube sur PS2, ou d'un jeu 360 sur Wii. Oui, c'est possible, mais si c'est pour avoir une sous-version. Henry Hatsworth : l'Incroyable Expédition par exemple. La DS, ce n'est pas QUE le tactile, c'est aussi le double écran, qui a permis, dans les castlevania, de ne pas avoir à jongler toujours entre le carte et le jeu, et qui permet d'éviter de casse le rythme. Alors oui, ma 205 m'amène du point A vers le point B. Mais nier que mon Audi A4 est une évolution majeure dans cette tâche est vraiment futile et de mauvaise foi. Pour le prix, c'est votre faute aussi, Nintendo a admis avoir choisis ce prix à cause du succès de la console à l'E3. Archilolo, il y a un sujet sur le forum sur la fin de vie de la DS et les bons jeux qui sont sortis ( La DS en fin de vie )
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Retraité
|
![]() Je suis bien d'accord Tiwaz, et même si j'ai démarré la génération actuelle avec du retard, je ne me lasse de la claque graphique que je me prends à chaque fois que j'allume ces consoles. God of War 3, Uncharted 2, Heavy Rain, Casltevania Lords of Shadow... Ce sont des putains d'énormes jeux dont je n'osais pas rêver il y 5 ans. Ces jeux sont plus beaux que les plus belles cinématiques d'antan. Même si on peut relativiser l'importance des graphs, ça a permis de sortir des jeux réellement FABULEUX
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Mouais, n'empêche que si je devais choisir entre ma Wii ou ma PS3, je choisirais sans hésiter ma Wii. Le nombre d'heures de jeux sur PS3 n'atteindra jamais le 10ème du temps que j'ai passé à m'amuser sur Wii.
Chacun trouve ce qui lui plait dans les jeux, mais moi j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut jouer à un jeu uniquement pour avoir une "baffe graphique" :/
![]() |
|
Administrateur
|
![]() @Brunni : l'iphone est pas un objet nouveau, les smartphones existaient bien avant, il a juste démocratisé le concept
![]() Et je me braque pas enfin ! ![]() Relativisons : DS ugly achetée. La DS Lite sort, on réfléchit à ce qu'elle apporte par rapport au prix demandé : elle deviens regardable et les écrans sont plus jolis, banco. Les DSi et DSXL on zappe, rien d'intéressant pour le prix demandé. La 3DS est annoncée, elle apporte quoi ? plus de specs, c'est pas trop tôt, la DS devrais déjà les avoir au même prix depuis déjà 2 ou 3 ans, pas de quoi sauter au plafond. La 3D, ouais intéressant en effet, reste à voir ce que ça donne en vrai... Stoppé dans l'élan par l'annonce du prix : non, je ne suis pas fou d'impatience à attendre la 3DS à ce prix, l'annonce de l'innovation qu'elle propose ne me transporte pas assez pour cela. @Hitto : T'oublie Lost Planet, très bon portage PC ![]() @Minoru : Je pense que tu pose mal la question. Il ne s'agit pas de se demander comment on peut jouer à un jeu uniquement pour avoir une baffe graphique. Car bon jeu et baffe graphique ne sont pas incompatible (sauf sur Wii et DS bien sûr, troll mis à part) Comme pour les filles : pas grand monde ne veut sortir avec un fille rien que parce qu'elle sait faire la cuisine, par contre une fille jolie, intelligente ET qui sait faire la cuisine... |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() Citation:
Enfin bref j'abandonne. Perso je me réjouis de l'avoir, et en attendant pour me faire patienter il y aura peut être un iPod touch 4 qui passera par là, pour pouvoir jouer à la méga daube qu'est Sonic 4 ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() La claque graphique/technique n'est qu'un plus, il faut replacer le post d'Archi dans son contexte. A cet égard, le post de Tiwaz est plus "intéressant" dans le sens où il expose les apports des consoles HD dans les domaines autres que l'upgrade graphique. Sinon concernant l'apport réel en termes de gameplay de la 3D stéréoscopique, selon moi il est à peu près certain que dans un premier temps, ça restera gadget et sans doute un peu gimmick. La 3D est une chose nouvelle -dans le sens où jusqu'à présent, la technologie n'était pas suffisante pour s'imposer auprès du grand public-, aussi il va falloir un temps d'adaptation pour que les créateurs (de jeux ou de films) se familiarisent avec cette dimension supplémentaire, la domptent et l'exploitent de façon intelligente. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Retraité
|
![]() Minoru : la baffe technique ne relève pas le mauvais jeu, elle transcende le bon.
![]() Tout comme l'amélioration des chipsets sonores ne change rien à la qualité intrinsèque des mélodies, je préfère (mais les puristes m'en voudront) écouter la version symphonique de One Winged Angel plutôt que la version PS1 toute pourrave ( ![]() Puis merde, même si New Mario Bros fait la nique à Little Big Planet niveau fun (Little big : très bô mais imprécis et pénible à jouer), qu'est-ce que j'aimerai y jouer sans aliasing... ça retire rien au fun, mais ça améliorerait l'expérience utilisateur. Reste que, de manière générale, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de jeux que ça impossible à réaliser sur les consoles de la génération précédente (la Xbox par ex.). En moins beaux, cela va sans dire, mais dont la mécanique en elle-même devrait être fondamentalement différente, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de jeux que ça. Dead Rising, sans doute ; mais à part celui-là ? |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Administrateur
|
![]() Citation:
A chaque fois que je le sors sur un forum, on me traite de fanboy ci ou hater ça... @Brunni : l'iphone 4 apporte par rapport au 3GS le double de la résolution, une caméra en facade, la possibilité de filmer en 720p, plus de specs, plus d'autonomie et... un flash ![]() Pour le même prix ou presque que le 3GS (sur SFR la version de l'i4 16Go est moins chère de 50€ que le 3GS 16Go) La 3DS apporte quoi exactement pour justifier le quasi double du prix comparé à la DS ? J'ai pas acheté l'i4 en day one hein, par contre à vous lire, certains le feront pour la 3DS... J'en ferais pas partie c'est tout ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Forgeron Super Modérateur
|
![]() Yodajr, tu oublies que l'iphone baisse pas de prix et qu'il y a a peine 2 ans entre chaque mise à jour...
la DS se vend aujourd'hui a 99€ neuve (et encore, c'est pas la premiere version...) et elle a 6 ans tout de même...
![]() |
|
Retraité
|
![]() C'est pas parce que le 3GS était hors de prix (600€ pour un téléphone, hein ; les subventions des opérateurs, on finit toujours par les payer) que le 4G, quasi au même prix, est pas cher !
![]() Surtout que pour la résolution, l'écran supérieur de la DS a plus que doublé la résolution (800*480 je crois, contre 256*192), il y a deux caméras aussi (dont une pour prendre des photos 3D), plus de specs (c'est flagrant et assez impressionnant ; cf. mon gif de Resident Evil), une mémoire interne, l'ajout d'un stick, la 3D, des capacités multimédia en plus (foireuses, on est bien d'accord - mais tant qu'à y aller comme Yoda, un petit peu de la mauvaise foi passera inaperçue ![]() Et surtout, tu oublies l'essentiel : l'iphone4, c'est "juste" un nouvel hardware. La 3DS va apporter avec elle des jeux exclusifs et sans doute excellents (oui, ok, des Mario, mais même si vous en pouvez plus des Mario, ça reste des putains de bons jeux). C'est pour ses jeux que j'achète une console le premier jour. Bon, aussi, parce que je me demande vraiment si l'effet 3D est aussi saisissant que le rapporte la plupart de ceux qui l'ont testé... (là, j'avoue, un peu fanboy, l'archi ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
Citation:
![]() (sauf Zelda, Pilotwings, Starfox... ![]() Blague à part, le tarif est a priori abusé (chez Nintendo comme chez Apple, de ce côté ils sont pareils maintenant, à vendre des trucs trop cher parce qu'ils savent que ça va se vendre quoi qu'il arrive ![]() PS : l'iPhone c'est pas une console de jeux, c'est un téléphone qui permet de jouer, comme tous les smartphones du monde. Ya une légère différence. Sinon à ce compte-là, un PC (sous Win) c'est une console de salon vu que ça permet de jouer... ![]() Et puis une calculatrice scientifique, c'est aussi une console portable vu qu'on peut programmer des jeux dessus. ![]() ![]() L'iPhone, ce sera une console le jour où Micromania en vendra et vendra les jeux qui vont avec. Le jour où Apple sortira l'iGame (ou l'iPlay, comme vous voulez) on en reparlera. Edit : argumentative multiburned ! ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Kikoolol
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Le prix est effectivement trop élevé. Je n'achèterai sûrement pas à ce tarif. Ensuite on verra, si assez de personnes s'abstiennent, elle deviendra abordable, sinon elle restera chère et je m'en passerai.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Administrateur
|
![]() @Eife : faut bien chercher, non ? sur les gros sites de vente, la lite est à 129€...
@Archi : j'ai pas dit qu'il était pas cher hein, juste que le prix est resté le même. Si tu veux t'acheter un iPhone, il te faut 600€. C'était comme ça y'a 1 ans, et ça sera peut être comme ça l'année prochaine. Là, le prix qu'il faudra dépenser pour avoir la portable de Nintendo va doubler... (à moins que la vie de la DS continue, à la manière de la PS2. D'ailleurs ça sera tellement ça que j'ai honte d'avoir pensé le contraire ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Au niveau du tarif l'iPhone est un cas particulier car il y a une marge énorme. Tu prends ça comme un avantage, pourtant je ne suis pas sûr qu'on serait gagnant si tous les fabricants se mettaient à nous vendre un produit 3x plus cher juste pour éponger les différences de prix éventuelles entre les générations.
Si on prend un produit vendu plus proche de ce qu'il vaut vraiment, l'iPod Touch, on voit que son prix a inévitablement augmenté avec la 4ème génération (de 220 à 270 balles pour le modèle 8 Go): mais on bénéficie maintenant de deux capteurs photos supplémentaires, d'un micro, d'un meilleur hard, d'un meilleur écran, et de changements mineurs similaires à l'iPhone 4. Faut pas rêver, même avec l'évolution de la techno, ça ne peut pas venir "gratuitement" ça. (Bon perso je le paierai quasi à l'ancien prix Suisse vu que je l'achèterai ici, mais c'est un autre problème ![]() Après dans le cas de l'écran de la DS c'est sûr que ça doit même leur coûter plus cher de s'approvisionner en écrans de DSi que foutre un écran décent ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Maitre Trolleur
|
![]() Je ne connais pas une seule personne qui ait payé son iPhone 600 euros comptant, au contraire, "un euro et deux ans d'abonnement", ça passe beaucoup mieux... (tu ne me crois pas, honnête forumeur? Tu prends le train/bus/tram dans le quartier de merde de ton agglomération, et tu peux constater que 80% des cailleras possèdent ton téléphone à zarma 600€...)
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils de la news | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
News | Auteur de la news | Rubrique | Commentaires | Dernier message |
![]() |
Yodajr | Articles et Tutos | 48 | 14/11/2014 10h07 |
[Divers] Faire de la musique avec des consoles de jeu | Bobby Sixkilla | Articles | 46 | 26/07/2008 14h50 |
[NEOCOMPO] Recapitulatif & Vote | omg | [DEV] Divers | 0 | 23/08/2007 10h40 |
Topic officiel | archilolo | Les News | 71 | 26/07/2007 15h45 |