![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Salut,
![]() Je suis en train de faire un jeu sur DS (sans blague ![]() Par exemple j'ai une variable char qui contient 0000000111111111 avec 0 qui est du de l'herbe et 1 de la terre.. ![]() Le problème c'est que je ne sais pas comment faire... J'ai bien trouver 1 ou 2 liens mais je ne comprend rien Pour l'instant pour tester j'ai fait 2 tiles : ![]() ![]() Rien de très amusant ![]() Merci de votre aide ![]() |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Hello
![]() On veut bien t'aider pour la théorie, mais si tu veux du code faudra nous dire avec quoi tu code justement ![]() libnds, palib, micro lib, autre ? Dans le principe, les numéros que tu as dans ta variable char représentent le numéro de tile à afficher. Par exemple, avec palib, il suffit de d'abord charger ton tileset (comme un background normal). Ensuite, tu mets toutes les tiles de ce background à 0 (en général, tu gardes le tile 0 pour le vide ![]() PA_SetMapTileAll(ecran, numero du fond, coord x, coord y, numero du tile) Si tu veux mettre de la terre sur l'écran 0, fond 3 en 4,4, avec ton tileset tu ferais : PA_SetMapTileAll(0, 3, 4, 4, 1) c'est du rapide là, dis nous exactement avec quoi tu codes et ce que tu veux ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre
|
![]() Tout d'abord merci pour la réponse
![]() Je programme avec PAlib ![]() Par contre je ne comprend pas : Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Kikoolol
|
![]() tes tiles doivent etre rangés par lignes
chaque tile doit faire 8 x 8 pixels t4ils te conseille de mettre tous tes tiles à 0 (tiles vides) parceque PAlib charge ton tileset comme un background normal et donc sur l'écran va s'afficher le tileset (ce n'est surement pas ce que tu recherches). Bien sur, si tu generes toi même la carte, comme tous les tiles de ton background seront quand même remplacé, tu peux sauter cette étape |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre
|
![]() Merci beaucoup
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() Avec palib, j'ai donc un petit code sous la main qui te permet de gérer les tiles comme tu veux
![]() http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/EditeurNiveau.zip C'est un simili éditeur de niveaux. (sources incluses) Il charge un tileset et te permet au stylet de les poser ou tu veux sur l'écran C'est une vieille version de palib qui a été utilisée, donc tu pourras surement pas la compiler telle quelle |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre
|
![]() Super merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
tilesets map background |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
Pitt | Tutoriels | 84 | 17/11/2009 18h12 |
[Divers] Faire de la musique avec des consoles de jeu | Bobby Sixkilla | Articles | 46 | 26/07/2008 14h50 |
![]() |
M@cZér0 | Articles et Tutos | 35 | 12/04/2008 02h44 |
![]() |
ben1977 | Linkers Supercard | 11 | 12/12/2005 21h27 |