:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2008, 02h00   #1
Georges Clown

Par défaut Ma Ds ne s'allume plus (une seconde led orange avec le chargeur)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci avec ma Ds (prmière du nom, pas lite), je vous explique:
Ca fait deux ans qu'elle est flashée en V7, cela ne m'a jamais posé aucun problème pour quoi que ce soit.
J'ai déja changé la coque une fois, tout s'est très bien passé, mais celle-ci était de mauvaise facture et a cédé au niveau de la charnière...j'ai donc tenté d'en remonter une neuve...

Déroulement: le démontage s'est passé impeccablement (j'ai commencé par l'écran du bas) et j'ai voulu voir (comme un...con ? peut-on le dire ?) ce qui se passait en lançant la Ds avec seulement l'écran du bas...ben rien jusement, juste les voyants qui s'allument (je ne me rapelle plus comment par contre), bon j'ai arrêté de déconner, j'ai branché l'écran du haut, mis la batterie, et lancé, et là hop, j'ai joué 5 min, tout fonctionnait impeccablement...la batterie a fin par se virer toute seule mais bon, tout marchait bien juste avant donc bon...seulement après avoir replacé la carte mère à sa place et juste avant de fermer la coque, j'ai voulu la réallumer, pour voir...et là, hop: rien du tout, que dalle.
Je la branche au secteur, la led orange reste allumée une seconde, et si j'appuie durant ce laps de temps, furtivement sur POWER, les diodes vertes et rouges s'allument très trèsrapidement, mais c'est tout.
Je pense donc qu'il s'agit du fameux problème du fusible F2 (qui semble cependant, à l'oeil, en très bon état), qu'en pensez vous ? je trouve ça bizzare que le simple fait que la batterie se déconnecte en plein jeu puisse cramer le fusible non ?
Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer le plus tôt possible de trouver du matos pour tester le fusible, mais j'attend avec grande impatience vos avis sur mon problème !!!

Merci beaucoup, beaucoup à vous tous !
  Réponse avec citation

Publicité

Vieux 20/07/2008, 18h43   #2
meijin_ryu
Membre confirmé

Par défaut

tiens, moi aussi ça mets déjà arriver. J'ai essayé de flashée ma DSL avec le linker d'un copain et j'ai foirée (j'ai laisser le tournevis pour faire le cours circuits en dessous de la baterie), aprés j'ai eu le même problême que toi. Vu que je venais juste d'acheté ma console j'ai fait un échange (pas de case SAV et heuresement).
Je laisse les autres donner leur avis
meijin_ryu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages