![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !! |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la news | Modes d'affichage |
![]()
La PS3 fat est morte !
Publié par dolarcles
01/03/2010 |
|||
|
|||
|
Publicité |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Je crois qu'ils ont fait tellement de version de PS3 (déjà les FAT avec et sans compatibilité PS2) qu'ils ont pas le temps de tester leurs MAJ sur tout les hardwares existant.
MS a le RROD (enfin la japser chauffe beaucoup moins, je confirme) donc c'est pas plus glorieux. Pendant ce temps là, la Wii se vend par container entier.
![]() |
||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
![]() Et n'existe pas non plus en tout plein de version ! ![]()
![]() |
![]() |
|
Modérateur
|
![]() Je suis peut-être HS, mais, il y a un (des ?) modèle(s) de PS3 qui lit(sent) les jeux PS2 ?
![]() ![]() Numéro de série, code barre, autre... Pour identifier ce(s) modèle(s) ? Par contre il s'agit bien d'une FAT, parce que perso la Slim, bah voilà quoi... (CF Signature)
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Il s'agit des 1er modèles US (GPU -graphic syntetizer- et CPU -emotional engine-) et les 1er modèle européen qui correspond au 2eme modèle US (GPU seulement donc compatibilité semi-hardware).
modèle CECHCxx pour le modèle européen. Le liseret est argenté brillant. Le 3eme modèle US (2eme chez nous) a un liseret argenté mate et la 4eme version n'a pas de liseret puisque c'est la slim.
![]() |
|
Membre
|
![]() Non, moi je sais à quoi est du ce problème : les programmeurs avait configuré la PS3 pour qui y ai un " 29 Février ", mais comme cette année c'est pas l'année où il y a ce jour, la PS3 est devenu fous et a causé ces problèmes, voili voilo !
![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Un autre HS : j'ai vu qu'il existe des tutos pour réparer les YLOD des PS3 (en gros un nettoyage en règle), et je me demandais si acheter sur eBay une PS3 compatible PS2 avec ce problème est une bonne idée ou une fausse bonne idée. Car dans la théorie, elle est vendue moi chère car considérée comme HS et de plus elle lit les jeux de PS2 !
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Nettoyage c'est vite dit. Le truc implique de remplacer la pate thermique mais la grande majorité ne sait pas bien l'appliquer.
Après c'est un peu la technique de la serviette sur XBOX360 (la chaleur piégé par la serviette fait fondre les soudures du GPU et comble les fissures) sauf qu'il faut un pistolet thermique, j'en ai un mais c'est pas tout le monde qui en a.
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() J'ai regardé en détails sur des sites, voilà ce que j'ai trouvé :
- le pistolet thermique n'est pas une bonne solution : il ne ferait pas tellement fondre l'étain (du moins pas de la bonne manière), de plus ce dernier serait bien moins efficace refondu - des inconscients ont carrément mis la carte mère au four ![]() - après la réparation, il faut optimiser son aération, ne pas la mettre dans une pièce chaude, ... - de toute façon le YLOD va revenir à un moment ou un autre. Donc sauf si j'en trouve une à 30€, ça ne vaut pas le coup. Une PS3 slim serait mieux : plus fine, processeur gravé plus finement, de plus ma PS2 avec son disque dur est parfait. Cela dit j'hésite encore avec une 360 ![]()
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
8001050f, an 2000, bug, ps3 |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils de la news | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
News | Auteur de la news | Rubrique | Commentaires | Dernier message |
![]() |
Bap65 | Articles et Tutos | 13 | 25/03/2011 21h59 |
![]() |
The_Pimousse | Projets | 13 | 02/06/2008 09h29 |
![]() |
Bobby Sixkilla | Les News | 0 | 31/05/2008 13h02 |
Mon Ecran est rayé a fond :Une bonne idée de changer l'ecran(et la coque au passage)? | sam101 | [NDS] Divers | 5 | 22/03/2007 19h52 |