![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Bonjours
![]() Comme vous pouvez le constater, le sujet parlera de microlua (par risike) qui devien de plus en plus "gros". En effet, de plus en plus de monde se lance dans micro lua car c'est plus simple que le C et on peut directement codé sur notre ds. Avez-vous déjà entendu parler des "homebrew lua" qui se font de plus en plus nombreux ? =>http://www.microlua4ds.comxa.com/downloadsHomebrews.php Pour info, moi aussi je suis sur le point de crée un autre homebrew lua, et vous ? ![]() |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Kikoolol
|
![]() moi non
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() Moi oui !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre
|
![]() Moi oui
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() Jamais entendu parlé de micro lua
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
![]() |
![]() Quand je l'avais téléchargé à ses débuts il n'y a avait pas grand chose de possible mais bon je pense pas qu'il y aura de très bon homebrews en lua. Et puis coder sur petit écran c'est pas super pratique donc moi je préfère le C
![]()
Glyca “Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.„ Matos : NDSL|R4|EZ-Flash 3in1(new)|µSD 1 et 2 Go Ordi : Vista|Ubuntu|Debian |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | ||||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
Pour t'en convaincre, regarde ça par exemple : http://code.google.com/p/microlua/ Citation:
Mais sinon un éditeur de texte suffit car il n'y a rien à compiler. (si on veut utiliser des ressources graphiques ou sonores c'est un peu différent par contre, certains trucs nécessitent des logiciels, inclus avec µLua) |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]() Un tutorial "programmez sur votre DS avec microlua" existe sur le siteduzero.com (c'est certainement ici que vous avez apris le C, non ? ) =>ICI |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() Ah, j'avais déjà testé avec DSO, mais j'avais vraiment pas trouvé ça pratique...Et puis on est bloqué à la longueur de l'écran pour les lignes...Donc après imposible de s'y retrouver...Enfin bref c'est beaucoup plus pratique avec LuaEditor car en plus on peut tester son script dans la foulée.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre confirmé
|
![]() J'ai déjà donné mon avis sur un autre topic, je relèverai juste :
Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Je ne dit certainement pas que le language C est difficile, mais que le lua est assez simple . On peut crée des jeux rapidement avec microLua (maintenant NanoLua 2.2 repris de microLua 3.0) car le code lua d'une ligne fait des actions qui feront plusieurs lignes dans le C .
Je me demande si MicroLua passera à la 3D ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() Ah non, aujourd'hui c'est NanoLua 2.3 la drernière version !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Non, c'est même la 2.4.
C'est la fin de l'un des plus gros défauts du µLua : toute la VRAM est désormais disponible ! J'ai pas encore testé mais je vais. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
![]() |
![]() Moi aussi
![]()
Glyca “Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.„ Matos : NDSL|R4|EZ-Flash 3in1(new)|µSD 1 et 2 Go Ordi : Vista|Ubuntu|Debian |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() Glyce, tu devrais attendre un petit peu...
Là y'a quelques problèmes qui seront bientôt corrigés surement. Mais si tu veux t'initier je te conseille le tuto du SDZ. Dernière modification par BALROG ; 03/11/2009 à 15h46. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | ||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Donc, j'ai raison : pour l'instant la 2.3 est la dernière ![]() ( en gros, le message posté ne m'a servi à rien ![]() Citation:
pour ceux qui ne connaissent pas=> >>>FORUM OFFICIEL MicroLua<<< |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre confirmé
|
![]() SI, elle est sortie, va voir sur le forum.
Mais c'est vraiment instable pour le moment... Je reste sur MicroLua 3.0 prérelease pour le moment (en attendant la 3.0 tout court pour bientôt). |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() Jusqu'à maintenant MicroLua et NanoLua ont été créé à partir de µLib . Réssament, "Quent42340", a annoncé la sortie de Pico lua qui sera développé avec PAlib. Pico lua n'aurra (normalement) pas de problème de VRAM et on pourra créer (normalement
![]() ![]() (le logiciel 3D sera sur PC ) Nano lua 2.5 n'apparaitera probablement jamais ( =>VRAM maxi (= 600ko) ), mais jusqu'à présent, on a réussi a mettre ~~400ko de VRAM pour le prochain MicroLua. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre
|
![]() Salut tout le monde !
J'ai vu que l'on parlait de Micro/Nano/Pico ![]() En fait Pico Lua a été renommé en DuaLua grâce à un membre du fofo de nLua ![]() DuaLua est en suspend pour l'instant car je suis parallèlement entrain de faire une "libGame" avec µ/nLua et elle me prend beaucoup de temps... Mais je vais quand même essayer de prendre un petit temps entre la partie Platform et la partie RPG pour continuer DL et de faire une version releasable mais je vous promet rien ![]() Bon, si vous avez des questions je suis là n'hésitez pas ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() c'est plutôt calme niveau release de projet en lua
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() Faut se lancer et tenir le projet aussi! Espérons que ça vienne, en tout cas ça ne s'arrêtera pas, c'est ce qui compte.
![]() |
#24 |
Membre
|
![]() Moi en tout cas je bosse sur ma libGame =)
Et tout le monde bosse sur quelque chose ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre
|
![]() Je réveil le post pour annoncer la sortie de microlua 4.0
Meilleur gestion du wifi Meilleur gestion de la Vram Et pour ceux qui croient que le lua ne peut pas faire de bon homebrew ben je vous conseil de venir vous promener sur le forum, voire ce que nos inscrits sortent en ce moment. FORUM OFFICIEL MicroLua Et peut être que cela vous donnera envie de créer votre script à vous aussi ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Les soldes! Parlons en! | renaud | Récréation | 29 | 11/02/2006 21h20 |