![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !! |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la news | Modes d'affichage |
![]()
World of Goo au prix de votre choix !
Publié par Lord Raptor
13/10/2009 |
|||
|
|||
|
Publicité |
![]() |
|
Membre
|
![]() Qu'est-ce qu'ils attendent pour porter ce jeu sur Nintendo DS ? C'est typiquement le jeu qui marcherait bien avec un stylet et une tablette graphique.
Besoin d'une licence Nintendo ? ils ne l'auront jamais. Alors autant faire un homebrew avec la possibilité de faire un don aux développeurs (2D BOY). |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Peut-être parce que le jeu ne tournera jamais sur DS ?
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() TRES bon jeu !, l'ambiance va bien. <3
Ce qui est amusant c'est l'une des interview d'un développeur, le mec tout étonné (façon Bambi) de se faire pirater alors qu'il a fait l' "effort" de ne pas mettre de protection à son jeu. Soit tu fais un homebrew et tu en acceptes les règles (paypal logo=gay), soit tu fais du commercial et tu retournes ta veste, concilier les deux est simplement antinomique. J'ai bien l'impression qu'ils se font tellement pirater qu'ils ont trouvés ça en dernier recourt pour essayer de sauver ce qui reste d'une vision gaucho niaise de l'industrie du jeu-video. J'adore ce jeu, je suis épaté par le talent des développeurs, mais pourtant, même si j'ai les moyens et que j'estime être quelqu'un de plutôt pragmatique ça ne m'a pas gêné moralement de le pirater. Ce qui touche réellement c'est le talent, pas la personne elle-même, un peu comme un auteur mort qui a passé sa vie dans une prolétarisation forcée, car il ne fut pas reconnu de son vivant, au final il ne reste que l'oeuvre, immortelle. Il faut savoir exploiter son talent, certains ont l'intelligence de le faire, d'autres non, ça ne me gène pas particulièrement, mais les voir rejeter la faute sur les autres est pathétique et surtout très prétentieux (mon jeu est tellement bon que les gens vont se jeter pour le payer... ceux qui mettent des protections sont des imbéciles, moi je sors du lot...). |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Tu ne peux pas conclure ça sans connaitre la personne. Peut-être sont-ils simplement idéalistes et un brin rêveurs.
Pour ma part j'ai essayé ce jeu et je n'ai pas du tout accroché. L'aspect graphique est effectivement très réussi mais le jeu, ça ne m'a pas plu. |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Ma conclusion concernait plutôt l'attitude et la rhétorique employée pour expliquer le piratage de leur œuvre (en gros: ce n'est pas de notre fait, ce sont les méchants pirates sans morale qui nous volent...). N'oublie pas non-plus qu'on peut être prétentieux sans le savoir (c'est d'ailleurs la majorité des cas), simplement par manque de sagesse ou par bêtise, souvent les deux. Pour finir, être prétentieux c'est une qualité pour moi, quand c'est compris et reconnu, l'altruisme à souvent bon dos dans ce domaine. Citation:
=) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Nan mais je trouve assez cool justement qu'ils n'aient pas foutu des méga protections anti-piratage. C'est vraiment un truc contraignant avec les jeux classiques ("le jeu prend 20% de ton disque dur" ça rentre aussi là dedans, et World Of Goo est vraiment petit, un autre truc appréciable).
Donc perso je salue vraiment l'effort d'avoir tenté de ne pas en mettre, pour voir. Maintenant comme l'a dit snk4ever peut être qu'ils ont été trop idéalistes. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Administrateur
|
![]() Genre les jeux qui ont une protection se font moins pirater... et puis quoi encore ?
Les jeux qui se font moins pirater sont les jeux qui, de pair, se vendent moins et sont moins bons. Si ton jeu se fait massivement pirater, c'est qu'il est bien (ou au moins populaire, ce qui est déjà pas mal). La protection n'a rien a voir la dedans, les protections ne sont que des gênes passagères pour les pirates et parfois, malheureusement surtout des plaies pour ceux qui ont payé le jeu (genre l'honnête homme qui perd son CD-key est parti pour une galère de coups de fils et d'envoi de courrier alors que le pirate en trouve un en 5s sur le net). C'est pas en foutant des clés partout ou en diffusant des versions du jeu bugué qui feront augmenter vos ventes messieurs. Offrez plutôt du contenu on-line exclusif aux acheteurs. But, on topic : c'est quand même un très bon jeu qui me fait bien sourire à chaque fois que je le lance ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
Newser
![]() |
![]() Autant je peux apprécier Nesgba lorsqu'il parle technique, qu'il montre des trucs intéressants, démo GBA, et autre assembleur, avec son franc parlé et tout, autant lorsqu'il raconte des grosses bêtises (et c'est pour rester poli), ca me fait bondir.
Citation:
J'ai apprécié la démonstration, j'ai apprécié le jeu, je l'ai acheté à la sortie, et c'est justement parcequ'il n'y avait pas de protection. Spore, j'aurais vraiment voulu l'essayer, mais son système de protection m'a fait passé à coté. Pareil pour tous les jeux qui demandent une activation Internet. Stardock Corporation, avec son "Sins of a Solar Empire" m'a intéressé par leur mode de distribution, et ta réaction à été la même que celle de l'équipe securom qui a mis l'iso du jeu en ligne parcequ'il n'avait pas de protection. La musique, je la préfères sans protection, je vérifie à chaque fois avant un achat qu'il n'y a aucune protection dessus. Si j'aime quelque chose, je l'achète. Point. Je ne vais pas le pirater parcequ'il n'a pas de protection. Cette absence de protection, c'est un respect du joueur, et actuellement, 99% de la scène ludique n'a aucun respect pour ses joueurs, les traitant de pirates en puissance, ... Et c'est pareil pour la musique, pour le cinéma et dans beaucoup d'autre domaine artistique. Citation:
Stardock, GOG, Introversion, ... montrent qu'il est possible de fonctionner sans les DRM. Nous faire croire le contraire, c'est se moquer de nous. C'est une facon de fonctionner, un mode de fonctionnement. Citation:
Citation:
Citation:
Désolé, je veux bien me faire virer pour ce post de PA, si il est trop choquant ou débile...
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie. |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Perso je suis d'accord avec Tiwaz, et j'ajouterai comme Yodajr que si c'est difficile d'être honnête (une fois qu'on a le jeu et qu'on l'a aimé, il faut faire l'effort d'aller au magasin pour l'acheter, et je le fais pas toujours parce que je suis une grosse feignasse), l'idéal serait d'offrir du contenu aux acheteurs qui donne envie d'acheter un jeu qu'on aime.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Retraité
|
![]() Citation:
Et puis l'OST est juste excellente. ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Retraité
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Newser
![]() |
![]() Hitto, c'est décevant. archilolo, tu as donné le bon prix je pense. Mon achat est un peu antérieur certes. Je ne l'ai pas commandé à sa sortie, mais lorsque la version linux a été dispo (Mars 2009) comme en témoigne ce mail.
Si Sir Hitto doute, je dois pouvoir encore retrouver le relevé de mon compte. Citation:
Citation:
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() Tu es le genre de gars qui vole aussi toujours au mini marché du coin quand la vendeuse elle est partie derrière au stock chercher un truc, parce que si tu profitais pas tu serais débile? C'est vrai, y a déjà tellement de trucs qu'on est obligé de payer... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils de la news | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |