:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
World of Goo au prix de votre choix !
World of Goo au prix de votre choix !
Publié par Lord Raptor
13/10/2009
Par défaut World of Goo au prix de votre choix !

Pour fêter le premier anniversaire de leur jeu "World of Goo", 2D Boys proposent d'acheter le jeu pour le prix de votre choix !

Offre valable jusqu'au 19 octobre !
Dépêchez-vous, y'en aura pour tout le monde !

Edit :
l'offre est prolongée jusqu'au 25 octobre !
Vieux 14/10/2009, 11h06  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

L'initiative est cool, et le jeu en vaut vraiment le coup paraît-il (bon moi j'ai pas accroché à la démo...) je pense que c'est un peu leur dernier espoir pour enrayer le piratage du titre, qui atteint des records d'après les devs :/
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 14/10/2009, 11h46  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Oué mais les gens sont cons. Ils pensent que parce que ce jeu a l'air simple (et en 2D) c'est "un petit jeu flash de merde" qui ne vaut pas son prix, même à 20 balles. C'est dommage, parce qu'il y a quand même une vraie recherche derrière et il est super bien réalisé
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 12h09  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Déjà acheté, à sa sortie...

En plus, il y a une version windows, mac et linux.

Certes, c'est un style particulier, mais il y a une vrai recherche, avec des Goo très différents qui se découvre au fils des niveaux, et surtout, surtout, une musique d'enfer.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 12h31  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Ça serait intéressant qu'ils fassent des stats pour voir combien les gens donnent en moyenne…
Ça ne m'étonnerait pas que les devs actuels gagnent plus d'argent en vendant leurs jeux neufs 10-15€ plutôt que 70€ :s
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 13h14  
Laz
Membre confirmé

Par défaut

On peut rien donner ?

Laz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 14h17  
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
Déjà acheté, à sa sortie...

En plus, il y a une version windows, mac et linux.

Certes, c'est un style particulier, mais il y a une vrai recherche, avec des Goo très différents qui se découvre au fils des niveaux, et surtout, surtout, une musique d'enfer.
Euh c'est la version PC qui est bradé pas la version Wiiware

je l'ai acheté aussi sur wii, alors du coup je me le suis payé à 0.10$ soit 0.07€, qui dit mieux ?
Vieux 14/10/2009, 15h04  
jradix
Membre

Par défaut Qu'est-ce qu'ils attendent pour porter ce jeu sur Nintendo DS ?

Qu'est-ce qu'ils attendent pour porter ce jeu sur Nintendo DS ? C'est typiquement le jeu qui marcherait bien avec un stylet et une tablette graphique.

Besoin d'une licence Nintendo ? ils ne l'auront jamais. Alors autant faire un homebrew avec la possibilité de faire un don aux développeurs (2D BOY).
jradix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 15h38  
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

Peut-être parce que le jeu ne tournera jamais sur DS ?
Minoru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 16h06  
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

TRES bon jeu !, l'ambiance va bien. <3

Ce qui est amusant c'est l'une des interview d'un développeur, le mec tout étonné (façon Bambi) de se faire pirater alors qu'il a fait l' "effort" de ne pas mettre de protection à son jeu.
Soit tu fais un homebrew et tu en acceptes les règles (paypal logo=gay), soit tu fais du commercial et tu retournes ta veste, concilier les deux est simplement antinomique.
J'ai bien l'impression qu'ils se font tellement pirater qu'ils ont trouvés ça en dernier recourt pour essayer de sauver ce qui reste d'une vision gaucho niaise de l'industrie du jeu-video.

J'adore ce jeu, je suis épaté par le talent des développeurs, mais pourtant, même si j'ai les moyens et que j'estime être quelqu'un de plutôt pragmatique ça ne m'a pas gêné moralement de le pirater.
Ce qui touche réellement c'est le talent, pas la personne elle-même, un peu comme un auteur mort qui a passé sa vie dans une prolétarisation forcée, car il ne fut pas reconnu de son vivant, au final il ne reste que l'oeuvre, immortelle.

Il faut savoir exploiter son talent, certains ont l'intelligence de le faire, d'autres non, ça ne me gène pas particulièrement, mais les voir rejeter la faute sur les autres est pathétique et surtout très prétentieux (mon jeu est tellement bon que les gens vont se jeter pour le payer... ceux qui mettent des protections sont des imbéciles, moi je sors du lot...).
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 18h43  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba Voir le message
pathétique et surtout très prétentieux
Tu ne peux pas conclure ça sans connaitre la personne. Peut-être sont-ils simplement idéalistes et un brin rêveurs.
Pour ma part j'ai essayé ce jeu et je n'ai pas du tout accroché. L'aspect graphique est effectivement très réussi mais le jeu, ça ne m'a pas plu.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 20h10  
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Tu ne peux pas conclure ça sans connaitre la personne. Peut-être sont-ils simplement idéalistes et un brin rêveurs.
Je n'ai rien conclu sur la personne, je me suis tout juste permis de supposer la même chose que toi quelques lignes plus haut (paragraphe sur l'industrie du jeu-video).
Ma conclusion concernait plutôt l'attitude et la rhétorique employée pour expliquer le piratage de leur œuvre (en gros: ce n'est pas de notre fait, ce sont les méchants pirates sans morale qui nous volent...).
N'oublie pas non-plus qu'on peut être prétentieux sans le savoir (c'est d'ailleurs la majorité des cas), simplement par manque de sagesse ou par bêtise, souvent les deux.
Pour finir, être prétentieux c'est une qualité pour moi, quand c'est compris et reconnu, l'altruisme à souvent bon dos dans ce domaine.

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Pour ma part j'ai essayé ce jeu et je n'ai pas du tout accroché. L'aspect graphique est effectivement très réussi mais le jeu, ça ne m'a pas plu.
Alors la, tu vient de te faire un ennemis !

=)
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 22h47  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Nan mais je trouve assez cool justement qu'ils n'aient pas foutu des méga protections anti-piratage. C'est vraiment un truc contraignant avec les jeux classiques ("le jeu prend 20% de ton disque dur" ça rentre aussi là dedans, et World Of Goo est vraiment petit, un autre truc appréciable).
Donc perso je salue vraiment l'effort d'avoir tenté de ne pas en mettre, pour voir. Maintenant comme l'a dit snk4ever peut être qu'ils ont été trop idéalistes.
Vieux 14/10/2009, 23h03  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

En même temps si les protections efficaces existaient, ça se saurait
Vieux 15/10/2009, 04h18  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Genre les jeux qui ont une protection se font moins pirater... et puis quoi encore ?
Les jeux qui se font moins pirater sont les jeux qui, de pair, se vendent moins et sont moins bons.
Si ton jeu se fait massivement pirater, c'est qu'il est bien (ou au moins populaire, ce qui est déjà pas mal).
La protection n'a rien a voir la dedans, les protections ne sont que des gênes passagères pour les pirates et parfois, malheureusement surtout des plaies pour ceux qui ont payé le jeu (genre l'honnête homme qui perd son CD-key est parti pour une galère de coups de fils et d'envoi de courrier alors que le pirate en trouve un en 5s sur le net).

C'est pas en foutant des clés partout ou en diffusant des versions du jeu bugué qui feront augmenter vos ventes messieurs. Offrez plutôt du contenu on-line exclusif aux acheteurs.

But, on topic : c'est quand même un très bon jeu qui me fait bien sourire à chaque fois que je le lance (sur PC en tout cas, je sais pas si les autres ont ce processus de loading )
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 16h49  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Autant je peux apprécier Nesgba lorsqu'il parle technique, qu'il montre des trucs intéressants, démo GBA, et autre assembleur, avec son franc parlé et tout, autant lorsqu'il raconte des grosses bêtises (et c'est pour rester poli), ca me fait bondir.

Citation:
Envoyé par Nesgba Voir le message
Ce qui est amusant c'est l'une des interview d'un développeur, le mec tout étonné (façon Bambi) de se faire pirater alors qu'il a fait l' "effort" de ne pas mettre de protection à son jeu.
Soit tu fais un homebrew et tu en acceptes les règles (paypal logo=gay), soit tu fais du commercial et tu retournes ta veste, concilier les deux est simplement antinomique.
C'est franchement débile. Mais d'une débilité vraiment profonde, désolé de le dire. Tu valides par tes dires tout le processus DADVSI et HADOPI. Moi, je me bats contre ces processus, parceque je pense sincèrement qu'ils sont mauvais, pas parcequ'ils vont m'empêcher de pirater.
J'ai apprécié la démonstration, j'ai apprécié le jeu, je l'ai acheté à la sortie, et c'est justement parcequ'il n'y avait pas de protection.
Spore, j'aurais vraiment voulu l'essayer, mais son système de protection m'a fait passé à coté. Pareil pour tous les jeux qui demandent une activation Internet.
Stardock Corporation, avec son "Sins of a Solar Empire" m'a intéressé par leur mode de distribution, et ta réaction à été la même que celle de l'équipe securom qui a mis l'iso du jeu en ligne parcequ'il n'avait pas de protection.
La musique, je la préfères sans protection, je vérifie à chaque fois avant un achat qu'il n'y a aucune protection dessus.
Si j'aime quelque chose, je l'achète. Point. Je ne vais pas le pirater parcequ'il n'a pas de protection.
Cette absence de protection, c'est un respect du joueur, et actuellement, 99% de la scène ludique n'a aucun respect pour ses joueurs, les traitant de pirates en puissance, ...
Et c'est pareil pour la musique, pour le cinéma et dans beaucoup d'autre domaine artistique.

Citation:
J'ai bien l'impression qu'ils se font tellement pirater qu'ils ont trouvés ça en dernier recourt pour essayer de sauver ce qui reste d'une vision gaucho niaise de l'industrie du jeu-video.
Non, ils sont réalistes. Leur jeu ne se fait guère plus pirater qu'un Spore ou un Batman, et ce n'est pas l'absence de protection qui augmente le piratage, mais plutôt le succès du jeu, et c'est une bonne nouvelle à mon avis. Il y aura toujours des gens peu scrupuleux, peu respectueux, comme toi en fait, pour pirater.

Stardock, GOG, Introversion, ... montrent qu'il est possible de fonctionner sans les DRM. Nous faire croire le contraire, c'est se moquer de nous. C'est une facon de fonctionner, un mode de fonctionnement.

Citation:
J'adore ce jeu, je suis épaté par le talent des développeurs, mais pourtant, même si j'ai les moyens et que j'estime être quelqu'un de plutôt pragmatique ça ne m'a pas gêné moralement de le pirater.
Alors que pirater un jeu commercial avec une protection, ca te gène? N'importe quoi. C'est juste un manque de respect de ta part, c'est tout. Ne justifie pas tes actes méprisables par ce genre de phrase complètement vide de sens.

Citation:
Il faut savoir exploiter son talent, certains ont l'intelligence de le faire, d'autres non,
Ce n'est en rien de l'intelligence comme tu sembles le dire, rien à voir. C'est plus de l'opportunisme, du sens du commerce, mais rien à voir avec l'intelligence. Sauf si, en effet, tu considères Marx, Gandhi, L'abbé Pierre, Descartes, Nietzsche, Volaire sont des imbéciles qui n'ont pas assez profité de leur savoir, de leur connaissance, de leurs capacités. Enfin, bref, rien à voir. Au contraire même, c'est super prétentieux de dire "mon jeu est le meilleurs, vous êtes tous des connards de pirates, alors je mets une méga protection qui va vous bousiller la gueule, tant pis pour les dommages collatéraux".

Citation:
ça ne me gène pas particulièrement, mais les voir rejeter la faute sur les autres est pathétique et surtout très prétentieux (mon jeu est tellement bon que les gens vont se jeter pour le payer... ceux qui mettent des protections sont des imbéciles, moi je sors du lot...).
Et c'est le cas. Son jeu est tellement bon qu'il se vend même sans protection. Avec une protection, il aurait été piraté de la même manière. Il ne faut pas se leurrer, et ils ne se leurrent pas. ils sont simplement étonné de l'importance du phénomène.

Désolé, je veux bien me faire virer pour ce post de PA, si il est trop choquant ou débile...
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Vieux 15/10/2009, 17h07  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
Désolé, je veux bien me faire virer pour ce post de PA, si il est trop choquant ou débile...
Moi je trouve qu'il éclaire le sujet de façon plutôt pertinente ce post.
Vieux 15/10/2009, 19h08  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Perso je suis d'accord avec Tiwaz, et j'ajouterai comme Yodajr que si c'est difficile d'être honnête (une fois qu'on a le jeu et qu'on l'a aimé, il faut faire l'effort d'aller au magasin pour l'acheter, et je le fais pas toujours parce que je suis une grosse feignasse), l'idéal serait d'offrir du contenu aux acheteurs qui donne envie d'acheter un jeu qu'on aime.
Vieux 15/10/2009, 21h50  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ass-Itch Voir le message
Citation:
Envoyé par Tiwaz
Moi je trouve qu'il éclaire le sujet de façon plutôt pertinente ce post.
Absolument d'accord. C'est une belle initiative de l'équipe de World of Goo, et une marque de confiance envers les joueurs. A nous d'être à la hauteur de ce geste.

Et puis l'OST est juste excellente.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 10h09  
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

Dans un autre registre souvenez-vous du dernier album de Radiohead, vendu en ligne pour une somme au choix entre 1€, 10€ et 100€... le prix moyen de vente a été de 11€ !!
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 08h43  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Montrez-moi vos tickets de caisse, vos relevés CB, parce que pour l'instant vous me faites penser à Tartuffe, vous tous et votre "ah ouais mais moi j'achète"

Une fois que t'as des crédits/loyer/bagnole à payer, si tu pirates pas, t'es DEBILE!
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 09h07  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Cet email confirme que vous avez effectué un don de $10,00 USD à 2D Boy, LLC (***) à l'aide de PayPal.
Le taux de change appliqué à cet achat est de 1 EUR = 1.44927USDCette transaction apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l'intitulé PAYPAL *2D BOY LLC.
Je me tiens à dispo pour que tu puisses consulter le relevé bancaise, Hitto.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 10h48  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Hitto, c'est décevant. archilolo, tu as donné le bon prix je pense. Mon achat est un peu antérieur certes. Je ne l'ai pas commandé à sa sortie, mais lorsque la version linux a été dispo (Mars 2009) comme en témoigne ce mail.
Si Sir Hitto doute, je dois pouvoir encore retrouver le relevé de mon compte.

Citation:
From: World of Goo Mail Bot <contact@2dboy.com>
Date: 2009/3/8
Subject: Your order with 2D BOY
To: monmailamoi@gmail.com

World of Goo is ready for you, XXXXXXXXXX! Thank you, from both of the 2D Boys, for your order.

Secret World of Goo Download Location:
http://www.worldofgoo.com/revezpascespaslebonlien

We are trying an experiment: World of Goo has absolutely no copy protection or DRM at all, since we want to give you (and everyone) the best experience we can. Thanks for not distributing this, and helping us make this possible!

The Windows, Mac, and Linux versions are available at the link above. If you have any questions or want to report a bug or need any help, the fastest way to interact with humans is on the forum: http://2dboy.com/forum

If you ordered this copy of World of Goo as a gift for someone else, you are welcome to customize the download page here:
http://www.worldofgoo.com/revezpasde...evrailien=gift

Congratulations, and good luck!

With Love,
2D Boy Automated Email Friend
http://2dboy.com

Citation:
Une fois que t'as des crédits/loyer/bagnole à payer, si tu pirates pas, t'es DEBILE!
Une fois que tu travailles, que tu as une paye régulière, si tu pirates, t'es DEBILE, IRRESPECTUEUX, INDECENT, INCONVENANT, ARRIERE, STUPIDE et un véritable SOT.
Vieux 17/10/2009, 13h17  
archipel
Kikoolol

Par défaut

moi aussi je ne vous crois pas, donnez moi votre numero de compte et votre code de CB pour que je vérifié

archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 00h03  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
Montrez-moi vos tickets de caisse, vos relevés CB, parce que pour l'instant vous me faites penser à Tartuffe, vous tous et votre "ah ouais mais moi j'achète"

Ou bien t'as tout simplement compris que tout travail mérite salaire.
Tu es le genre de gars qui vole aussi toujours au mini marché du coin quand la vendeuse elle est partie derrière au stock chercher un truc, parce que si tu profitais pas tu serais débile? C'est vrai, y a déjà tellement de trucs qu'on est obligé de payer...
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages