:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Archives - Divers (NDS)

Publicité

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2006, 00h44   #1
Yak
Membre

Par défaut Problème de micro sur NDS lite.

Salut!

J'ai flashé récement ma nds lite et j'en suis content dans l'ensemble.
Par contre impossible d'utiliser le micro sur les roms Brain trainning et Nintendogs...
Ca m'embète beaucoup...

Jme demandais qi qqun avait déja rencontré ce problème...

J'utilise une supercard sd mise à jour.

Merci d'avance!
Yak est déconnecté  

Publicité

Vieux 23/05/2006, 01h00   #2
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Bonsoir,

c'est intéressant et inquiétant ton problème.

On va attendre les témoignages des frimeurs qui ont déjà la dsl comme toi

Tembargo est déconnecté  
Vieux 23/05/2006, 01h26   #3
Pyroh
Linux Addict

Par défaut

Ne tirons pas de conclusions hatives mes amis !
Qui nous dit que le micro n'était pas déjà défectueux, bien avant le flashage de la-dite DS ? Le témoin peut prouver que mon client, flashme, a duement saboté le micro de sa DSL ?
Tant que la preuve que la cessation de fonctionnement du micro est antérieure à l'installation de mon client n'a pas été éablie je demanderai à la cours de bien vouloir observer les précautions d'usage quant à des conclusion hatives pouvant mener mon client en difamation...

Il est tard désolé
Vieux 23/05/2006, 07h25   #4
crabos
Membre confirmé

Par défaut

mouais bah on t'excuse alors
crabos est déconnecté  
Vieux 23/05/2006, 09h18   #5
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Bah chez moi, le micro fonctionne sur Rub Rabbits et Project Rub, je peux pas dire mieux pour l'instant (DS Lite flashée V7).
Vieux 23/05/2006, 11h09   #6
Yak
Membre

Par défaut

Vous pensez donc que le micro de ma DS est foireux depuis le début???

C'est possible... vu que je n'ai pas testé son micro avant de la flasher... mais ca m'étonnerait un peu qd mm... un micro c'est pas ce qu'il y a de plus fragile sur une DS...

Ou bien alors ce serait un défaut de fabrication... le seul moyen de le savoir serai d'essayer un jeu original utilisant le micro... mais j'ai pas ca....

Vu que je n'ai pas essayé le micro avant de la flasher on ne saura sans doute jamais si le micro marchait avant le flashage...
Faudrait que j'essaye avec un micro externe que je branche sur ma DS... si c'est le micro de ma ds qui est naze ca devrai macher avec un autre...non?

Par contre une fois de plus... j'ai pas de micro à brancher sur ma DS... la loose...
Yak est déconnecté  
Vieux 23/05/2006, 11h25   #7
Bond@007
Membre confirmé

Par défaut

Remet le firmware d'origine et teste avec un jeu officiel utilisant la fonction du micro ...
Vieux 24/05/2006, 01h13   #8
Yak
Membre

Par défaut

Et jsuis sensé faire ca comment?

Jle trouve ou le firmware d'origine?

Dernière modification par Yak ; 24/05/2006 à 01h17.
Yak est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 09h10   #9
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Au même endroit où tu as trouvé le flashme...
Vieux 24/05/2006, 11h30   #10
Yak
Membre

Par défaut

c'est là? -> http://ds.gcdev.com/dsfirmware/

Il faut que je lance le noflashme.nds? c'est ca?

Ya écrit pas loin que Uninstalling is not recommended as you will lose the fail-safe feature!... j'aimerai savoir ce que ca veux dire exactement...

Sinon j'ai testé avec d'autres jeux (Phoenix Wright, les 3 nintendogs et une autre version de Brain trainning) mais rien n'y fait...
aucun jeu pour l'instant n'entend le son de ma voix!

Pensez vous qu'en changeant de firmware il y ai une chance de voir mon micro fonctionner???

Je rappelle que n'ayant pas de jeu original utilisant le micro , je ne sais pas si mon micro fonctionnait avant le flashage...d'ailleurs je ne sais pas non plus si mon micro fonctionne avec avec un jeu original utilisant le micro maintenant...

Je vous remercie beaucoup de votre patience... j'essaye de garder espoir mais là j'avoue que je commence un peu à desespérer...
Yak est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 11h38   #11
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yak
c'est là? -> http://ds.gcdev.com/dsfirmware/

Il faut que je lance le noflashme.nds? c'est ca?
Voilà, t'as tout compris !

Citation:
Envoyé par Yak
Ya écrit pas loin que Uninstalling is not recommended as you will lose the fail-safe feature!... j'aimerai savoir ce que ca veux dire exactement...
Ca veut dire qu'en remettant le firmware d'origine, tu perds la protection "anti-brickage" contenue dans le flashme. C'est la protection qui intervient quand ta console s'éteint en plein flashage (après 10% je crois) et qui permet de continuer le flash, mais aussi qui la protège contre le bricker qui était sorti l'an dernier (mais qu'il est bien difficile de choper, sauf si on fait vraiment n'importe quoi)

Citation:
Envoyé par Yak
Pensez vous qu'en changeant de firmware il y ai une chance de voir mon micro fonctionner???
Aucune idée ! Si c'est une panne matérielle, ça ne changera rien. Sinon...

Citation:
Envoyé par Yak
Je vous remercie beaucoup de votre patience... j'essaye de garder espoir mais là j'avoue que je commence un peu à desespérer...
Perds pas espoir, ya certainement une solution.
Vieux 24/05/2006, 11h57   #12
Yak
Membre

Par défaut

Citation:
Ca veut dire qu'en remettant le firmware d'origine, tu perds la protection "anti-brickage" contenue dans le flashme. C'est la protection qui intervient quand ta console s'éteint en plein flashage (après 10% je crois) et qui permet de continuer le flash, mais aussi qui la protège contre le bricker qui était sorti l'an dernier (mais qu'il est bien difficile de choper, sauf si on fait vraiment n'importe quoi)
J'aimerai savoir comment ca va se passer qd je vais lancer le noflashme...
c'est une manip similaire au flashme? je vais donc avoir une police blanche sur fond noir puis la manip X,B,X,B qui lancera le noflash...
Mais plus besoin de refaire le pont SL1...c'est ca?
Le pourcentage se lancera donc sans faire le pont?

Est ce qu'utiliser le noflashme comporte les mèmes risques que d'utiliser le flashme?
Yak est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 12h02   #13
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Là, c'est hors de mes compétences, j'ai jamais déflashé une console... Mais peut-être qu'il y a des infos à ce sujet qui traînent sur le net.
Vieux 24/05/2006, 12h28   #14
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

De la meme manière que tu l'as flashé, tu la flash avec le firmware d'origine, y'a aucune manip en plus ni rien. Par contre le coup de la console qui s'éteint en plein flashage j'avais jamais entendu lol.

Le pont sl1 n'est pas à refaire pour remettre le firmware d'origine normalement, par contre ensuite que tu la reflashera avec le dernier firmware il faudra peut etre faire le pont
Reppa est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 14h13   #15
Yak
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Reppa
Le pont sl1 n'est pas à refaire pour remettre le firmware d'origine normalement, par contre ensuite que tu la reflashera avec le dernier firmware il faudra peut etre faire le pont
qqun peut je confirmer ca?

Y a t'il qqun ici qui a déja déflashé sa nds?
Yak est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 14h19   #16
Reppa
Membre confirmé

Par défaut

ben le pont ne se fait QU'AU premier flashage de tous les gens que je connais donc flash avec le firmware d'origne ne nécessitera pas ce pont en toute logique, de toute facon il suffit de tester si ca marche pas c'est que le pont est necessaire mais normalement non, les gens qui sont passé par exemple du flash v5 au v7 n'ont pas eu besoin de refaire le pont.

D'après le site officiel du firmware tu déflash de la meme facon que tu as flashé avec le pont mais il ne disent pas qu'il est obligatoire, donc dans le doute fait le pont et tout ira bien
Reppa est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 14h43   #17
Yak
Membre

Par défaut

Jvais vous parler franchement... ca me fait un peu peur tout ca...

j'ai déja bien flipé lors du 1er flashage... alors déflasher, puis reflasher...pour finalement peut etre ne pas résoudre mon pb... je vais garder ca en ultime recours!

Supposons maintenant que le problème soit matériel (micro de la ds HS)...
qq questions:
1/ est ce déja arrivé à qqun que le micro de sa ds soit nase? serai-je donc le seul???
2/ si je branche un micro casque (7€ je veux bien les mettre...) est-ce possible que ca marche? mème si le micro de la ds est foutu?
3/ l'entrée micro/casque de la ds est elle standard? n'importe quel micro casque ferai l'affaire ou il en faut un spécial nintendo ds?

Je reste ouvert à toute hypothétique solution...

Pfff...Les problèmes que personne n'a jamais eu c'est toujours pour ma pomme

Dernière modification par Yak ; 24/05/2006 à 14h46.
Yak est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 16h09   #18
defaliz
Membre

Par défaut

ah parce que l'on peut mettre un micro-casque sur la DS ?
je pensais que c'étais simplement une sortie audio...

qui confirme (ou infirme ) ?
defaliz est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 16h10   #19
Reppa
Membre confirmé

Par défaut

C'est pour ca que je prefère 100 fois mon passme1, certes ca bouffe ptet 2x fois plus de jus mais au moins console reste d'origine donc ca elimine pas de cause de problèmes en cas de bug et puis comme je prefère m'acheter mes jeux, ben j'ai pas vraiment de soucis non plus finalement le passme me sert pas souvent,mais je comprend ton inquiétude

Je sais pas si on peut brancher un micro par le port casque je ne crois pas, ah comparé avec les réponses d'autres.

Mais bon si tu déflashe exactment comme tu as flashé avec le pont sl1 aucun soucis ca marchera tout aussi bien garde juste ta console branché sur secteur pour eviter toute coupure de jus
Reppa est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 17h18   #20
gnocchi
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Reppa
Je sais pas si on peut brancher un micro par le port casque je ne crois pas, ah comparé avec les réponses d'autres.
Et pourtant il suffit d'observer le pictogramme situé à coté du port micro/casque de la NDS pour voir qu'il s'agit bien d'un port casque et micro (au format proprio nintendo donc il faut un microcasque compatible NDS)
gnocchi est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 17h25   #21
Reppa
Membre confirmé

Par défaut

merci gnocchi j'avais jamais fait gaffe
Reppa est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 17h45   #22
defaliz
Membre

Par défaut

Citation:
Et pourtant il suffit d'observer le pictogramme situé à coté du port micro/casque de la NDS pour voir qu'il s'agit bien d'un port casque et micro (au format proprio nintendo donc il faut un microcasque compatible NDS)
exact ! il s'agit bien d'une prise casque/micro mais spécial nintendo avec casque au format minijack et micro avec une prise particulière...
defaliz est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 17h46   #23
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yak
qqun peut je confirmer ca?

Y a t'il qqun ici qui a déja déflashé sa nds?
Tu dois faire le pont pour installer le noflashme sur ta console.
Personnellement je te déconseille fortement, la dsl ayant la facheuse manie de s'éteindre en plein flash...(quand tu débordes trop). C'est à toi de voir...
si ton premier flash c'est passé de 0 à 100% sans interruption et que tu te sens chaud, tu peux tenter le coup... par contre si elle s'éteint en cours de route à toi les joies des patés de soudure sur la puce en direct !

gee_love est déconnecté  
Vieux 25/05/2006, 04h17   #24
toto
Banni

Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love
Tu dois faire le pont pour installer le noflashme sur ta console.
Personnellement je te déconseille fortement, la dsl ayant la facheuse manie de s'éteindre en plein flash...(quand tu débordes trop). C'est à toi de voir...
si ton premier flash c'est passé de 0 à 100% sans interruption et que tu te sens chaud, tu peux tenter le coup... par contre si elle s'éteint en cours de route à toi les joies des patés de soudure sur la puce en direct !
Si on fait bien le contact au bon endroit, pas à côté, et qu'on ne bouge pas pendant le flashage, il n'y a aucun risque.

Dernière modification par toto ; 26/05/2006 à 05h38.
toto est déconnecté  

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages