![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !! |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la news | Modes d'affichage |
|
![]()
Nouveau firmware, nouvelles emmerdes
Publié par dolarcles
23/09/2010 |
|||
|
|||
|
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Bon allez, je me lance à corps perdu dans ton troll même si je sais que je devrais pas... Et je te pose la question habituelle : parce que tu crois vraiment que la majorité des gens qui achètent/utilisent un PSjailbreak le font pour 3 obscurs homebrews ? La majorité des utilisateurs de linkers sur DS achètent leurs jeux peut-être ? Non. L'excuse du homebrew ne tient pas pour la très grande majorité des clients de ces solutions, c'est un fait. Faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes, tout le monde dans la vraie vie n'est pas aussi intègre que le plus vertueux des membres imaginaires de PA qui possède un linker/PSjailbreak pour les homebrews et achète quand même ses jeux neufs chez Micromania (parce que l'import et l'occasion c'est mal et ça tue l'industrie).
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Maitre Trolleur
|
![]() Citation:
D'ici dix ans, même les PC auront des interfaces merdiques à la iPhone si tu corriges pas le tir! Les petits boutons colorés, une interface pour singes... Et pas le droit de configurer autre chose que la skin, hein! Petit chenapan! (non, finalement, juste le fond d'écran! Na!) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
J'aurais des scrupules à dénoncer le hack sur consoles si ça n'incluait que l'ajout de nouvelles fonctionnalités volontairement bridées ou inexistantes. A partir du moment où ces fonctionnalités incluent le moyen de ne plus payer ses jeux, la masse s'y intéresse pour cette seule et unique raison. Si les outils de hack ne servaient qu'au homebrew, sois certain qu'il y aurait beaucoup moins de clients, parce que la majorité s'en bat les noyaux. C'est pas un hasard si la version open source du jailbreak a réintégré en 2 heures la lecture de backups... Bref, parce qu'une poignée de gars (pas bien intentionnés, sinon leur jailbreak ils l'auraient pas vendu, et encore moins au prix proposé) a sorti un outil mettant le jeu gratuit à disposition de tout un chacun (y avait quoi comme homebrew pour aller avec ?), les gens qui se contrefoutent de jouer à la DC sur PS3 ou qui simplement ne sont pas au courant sont emmerdés avec le matos qu'ils ont payé, bah c'est pas normal. Sony déconne c'est clair, mais ils ont raison d'essayer d'agir. Le problème central étant que, comme d'habitude, ce soit le client honnête, celui qui reste dans les clous sans rien demander à personne (=la plupart des gens) qui soit le plus emmerdé. Comme avec les DVD, pareil. ![]() Et la faute incombe autant au constructeur incapable de trouver une solution transparente pour l'utilisateur qu'au hacker à la moralité douteuse (je parle ici exclusivement du PSjailbreak). PS : l'analogie automobile, c'est l'argument massue number one du crétin de base, tu devrais t'en passer à l'avenir. ![]() PS2 : en plus ton exemple est complètement à côté de la plaque, vu que tu te places côté mécano/développeur et moi du côté conducteur/joueur. Mais je vais entrer dans le jeu parce qu'apparemment il faut en passer par là pour se faire comprendre... Le conducteur/joueur de base, il bite rien en mécanique/programmation, quand la bagnole/console déconne, il l'emmène au garage/SAV et c'est marre. Que le capot soit soudé/la console inviolable, le conducteur/joueur de base il s'en fout, il a ni l'envie ni les compétences pour mettre les mains dans le cambouis. Par contre le conducteur/joueur de base, si grâce à un mécano/développeur de génie, il peut rouler/jouer gratos, là ça va beaucoup l'intéresser. En revanche, la possibilité de faire le même bruit qu'une 2 chevaux/tourner un émulateur, ça l’intéressera beaucoup moins. Ya que les apprentis mécanos/les gros geeks que ça intéresse ces trucs-là, et ils sont une minorité. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Revenant
|
![]() Exactement Drix.
Et même si LE premier jeu nécessitant un firmware 3.42 a été annoncé (je sais plus lequel...), il ne faut pas oublier qu'il y a déjà un loader de firmware sur périphérique amovible qui fonctionne grâce au ps3jailbreak donc ça ne devrait pas poser de problèmes je pense...
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() De plus il semble que le 3.41 avait eut aussi son lot de problème.
Comment ça s'est résolu? Ben en fait quand il y a des révision pour ces problèmes (pour la 3.41 c'était un problème sur le changement de disque dur interne) le firmware est modifié mais le n° de version reste le même. En somme quand il y a une nouvelle maj, attendre plusieurs jours, voir semaines.
![]() |
|
Revenant
|
![]() Troll à part, les 3 obscurs homebrews commencent à être intéressant. Et HOP un émulateur Sega Saturn !
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/a...p?storyid=1958
![]() |
|
Maitre Trolleur
|
![]() Tu peux casser la bagnole et l'analogie-bagnole, le capot n'est pas verrouillé, ni soudé. Quand t'étais petit, chuis sûr que t'as déjà démonté un réveil pour le remonter et te demander comment y fait pour marcher alors que t'as encore plein de pièces que t'as oublié dehors. Bon, ptêt pas exactement ça, mais un truc dans le genre.
Tu connais la machine, tu la connais pas, on s'en fout, tu l'as payée, tu as le droit de la trifouiller. (soit dit en passant, entre nous, y'a que les nolife sans permis qui détestent cette analogie) Et toujours le binaire, diantre, je ne vais plus te parler qu'en 01110000101010 si tu continues! Je te demande pas de me dire "tout le monde est..." (c'est en général faux) ni "la majorité des..." (fait dire c'qu'on veut aux chiffres), juste, doit-on interdire la bidouille? Est-ce que tu considères que le bout de plastique à 600€ que tu as acheté t'appartient, ou est-ce que tu en as juste l'usufruit et SONY IS YOUR MASTER ? Quant au hacker méchant qui veut vendre le jailbreak, mazel tov pour lui, il a eu une semaine pour gagner des sous avant que ton monsieur "la masse" dise "ha trop laid, maintenant je peux utiliser mon iphone ou la vieille clé usb offerte avec mon abonnement à télérama pour pirater ma pléstéchionne" (mais bien sûr que ce sera comme ça, d'ici deux mois au pire) PS : pour info, arrivé à 26 ans, ça le faisait plus, la banane pokémon (bon j'exagère un peu) avec 15-20 cartouches GBA (là, non) dans le train pour le taf, d'où ma première supercard. T'inquiète, ils ont eu le temps de se faire du pognon avec moi. La 3DS ce sera pareil, y'aura rien pour pirater avant que j'aie au moins acheté une bonne vingtaine de jeux, mêmes chiffres pour la DS. C'est le côté pratique qui prime, alors qu'à l'époque, pirater c'était te trimballer le carton de disques 3"1/2, peu élégant pour voyager. Après, je n'essaierai jamais d'argumenter que "try before you buy" est légal. Mais si tu es du côté du consommateur... |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Ajourd'hui, les bagnoles sont aussi vérrouillées que les consoles et que je saches il est encore bien plus interdit de toucher à ton soft de boitier motronics automobile que le firmware de ta console. La loi est dailleurs bien plus stricte avec l'automobile qu'avec les consoles. Comme l'a dit Drixmok, ce qui intéresse 99% des gens avec le psjailbreak ou les linker nds, c'est de pouvoir jouer gratos, le reste ils s'en foutent et encore moins de jouer à un space invader émulé de comodore 64 sur la ps3.... idemm pour le conducteur lambda avec son auto , il veut aller d'un point A a un point B... aller greffer un moteur de 103sp sur sa laguna tdi il s'en fout... ... par contre si il trouve un bon plan style rouler avec de l'huile de friture à la place du gazole... alors là oui y'a du monde ![]() ![]() ![]() ...bref les plans bidouille ou underground ça intéresse du monde quand y'a du pognon à gagner ou à économiser ![]() ![]() Maintenant, si ta passion c'est de démonter une ps3 pour voire comment elle fonctionne et améliorer son firmware, je vois pas ou est ton soucis, il y'a tout le matos à ta disposition sur le net pour le faire et le fait que ta ps3 soit en firmware 3.5 3.7 ou 5.2 ça doit rien changer pour toi. Et puis alors si il fallait se plaindre avec tous les objets qu'on achéte et qu'on peut pas modifier ou démonter... on est pas sorti de l'auberge. ![]() ![]() La console de jeux, c'est un objet de consommation comme un autre , ni plus ni moins, au même titre qu'une tv, une bagnole, un meuble, une piscine, etc... ça sort sur le marché avec une fonction définie par le constructeur, et absolument rien t'oblige à l'acheter si ça te convient pas . En l'occurence, la ps3, ça sert à jouer, mater des films, ecouter de la ziq. Une voiture ça sert à rouler et un micro onde à se faire à bouffer. Est ce que tu as déja fait un procés auprés des fabricants de four à micro onde que tu pouvais pas t'en servir comme congélateur ?? ![]()
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Nan mais laisse tomber, du moment que Mr Hitto peut hacker sa console, il s'en fout que les autres ne puissent plus utiliser leurs pads -non officiels la plupart du temps, bien fait pour ces sales radins- et leurs guitares en plastique -y feraient mieux d'apprendre à jouer de la vraie guitare en bois-.
Parce que tu comprends, regarder sous le capot c'est FONDAMENTAL, alors que connement jouer avec sa console, pfff, c'est tellement surfait... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
![]() J'attends l'explication de $$.. Surtout connaissant son affinité approché avec le Bescherell. ![]()
![]() |
![]() |
||
Bug de la matrice
|
![]() Citation:
![]() (Oh, et c'est Bescherelle ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Revenant
|
![]() Citation:
Citation:
![]()
![]() |
![]() |
||
Membre confirmée
|
![]() Citation:
![]() T'as déjà essayé de taper une adresse IP? ![]() Je suis en Allemagne là, et je suis plutôt de l'avis inverse : les claviers qwertz sont vraiment pas ergonomiques. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Into the Valve Index
|
![]() Citation:
Cool ! J'ai donc appris 2 choses aujourd’hui ![]() La première c'est la même chose que vous avez appris également grâce à ce topic, la deuxième, c'est comment écrire Baysheureiles ![]() Merci ![]() ![]()
![]() |
![]() |
||
Revenant
|
![]() Citation:
![]() Et en général je prends Robert comme référence, sauf quand il me donne tort ![]() Bon les gars vous achetez un peu des PS3 là ?
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils de la news | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
News | Auteur de la news | Rubrique | Commentaires | Dernier message |
![]() |
vvedge | Les News | 6 | 27/08/2009 22h42 |
Nouveau firmware EZflashV 1.66 | Bap65 | Les News | 4 | 28/12/2007 02h28 |
![]() |
ercacob | Linkers Supercard | 5 | 24/01/2007 21h27 |
2.71 Special Edition (SE) Custom Firmware Revision A par Dark_AleX | LaBoule | Les News | 21 | 20/10/2006 10h09 |
![]() |
redlion75 | Archives - Divers (NDS) | 26 | 12/01/2006 00h02 |