:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Jeux

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2012, 22h19   #1
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut Heroes of Ruin & FF Theatrhythm

Je fais un pack deux-en-un, c'est moins fatiguant que de faire un sujet pour dire seulement deux mots de Heroes of Ruin

Il y a quelques temps je jouais donc à Heroes of Ruin, qui a été une belle déception, le jeu est très court, et mal foutu sur trop de domaines : déséquilibre des compétences, arbres des compétences ultra-limités, boss qui ne réapparaissent pas, loots free-for-all en multijoueur.

C'est d'autant plus dommage que côté online, pourtant, il est très réussi, pas de lag, communication vocale possible en jeu (avec interface pour rendre muet quelqu'un et tout) et pleins de bonnes idées : plus on joue avec un ami, plus on a des bonus en jouant ensemble, des petits challenges qui changent tous les jours, un magasin qui vend des objets que d'autres joueurs ont vendu.
Mais voilà, tout ça tombe à l'eau vu que le jeu n'est pas à la hauteur, les développeurs ont manqué d'ambition, ou n'ont pas eu les moyens nécessaires.

-----

Depuis quelques jours, je squatte FF Theatrhythm, bon sang ce que ce nom est compliqué à écrire (heureusement j'ai encore la boite à côté de moi )

Si vous aimez les jeux musicaux, il est franchement excellent, le principe consiste toujours à tapoter sur son écran, mais on a trois variations bien définies du gameplay (aka BMS, FMS, EMS).
Le "Event Music Stage" était pas présent dans la démo, contrairement aux deux autres modes, c'est le curseur qui se déplace sur les notes, alors que se joue des cinématiques du jeu à l'arrière (ou des portions de gameplay pour les FF < VII ), trouver le bon timing est déjà pas évident, il faut en plus ne pas se laisser distraire par la mort d'Aerith en arrière-plan, s'pas facile

Il y a 13 personnages disponibles au début, avec au moins 13 autres à débloquer, chacun ont leurs propres stats et compétences, et gagnent en niveaux lorsque vous jouez avec, comme dans un RPG.
Côtés musiques, 36 + une dizaine déblocable, il y en a quelques autres, mais malheureusement limités à un simple mini-jeu.

Ce côté progression de personnage est assez inutile dans deux des 3 modes de jeu (Series et Challenges, qui sont plus ou moins la même chose puisque Series est juste une série de challenges...), ce qui est assez dommage : on bénéficie d'un bonus au score lorsque nos personnages n'ont pas de compétences équipées, càd que s'ils sont pas à poil, on ne peut parvenir qu'au rang S, même si on fait un parfait "all critical", alors que ça donne un rang SSS s'ils n'ont rien
Et forcément comme je suis un maniaque moi je veux atteindre le plus haut rang possible ^-^

Heureusement, on peut déployer toute notre puissance dans le 3ème mode : le Chaos Shrine et ses 'notes' qui font plus ou moins office de donjons.
En gros une note c'est toujours un FMS suivi d'un BMS, et ici les scores ne comptent pas, ils ne sont même pas enregistrés.
A chaque fois qu'on termine une note, une nouvelle est généré, un peu plus dur, le but étant d'aller voir jusqu'à quelle difficulté ça peut aller, mais aussi de chopper quelques loots introuvables ailleurs (les morceaux de cristaux qui débloquent de nouveaux personnages) et un max d'exp pour devenir encore plus fort xD

Dans le FMS on essaye d'aller le plus loin possible (les personnages vont plus ou moins vite selon leur agilité, donc faire un perfect ne suffit pas forcément), parce que ça détermine quel boss on va affronter dans le BMS qui suit, et forcément le boss le plus dur à atteindre a souvent les meilleurs loots.
Dans le BMS on fait du mieux qu'on peut pour que notre équipe tatane un max de monstre, à chaque fois qu'on tue quelques monstres y a le boss qui apparait, et à chaque fois qu'on le tue forcément on a une chance de chopper un loot à la fin.

Bref, pour conclure malgré ses limitations on peut dire que c'est un vrai petit RPG musical, même s'il manque un scénario on a à la place un système de progression de nos personnages, un Chaos Shrine qui génère des niveaux aléatoires de plus en plus durs, et pleins de personnages à débloquer.
Mine de rien ça permet d'avoir autre chose à faire que du highscore, et ça c'est rafraichissant

Par contre, un truc assez naze, c'est qu'on ne peut pas entendre une musique vendue en DLC avant de l'avoir achetée. Il y a déjà 8 DLCs dispos, et je pense qu'une chiée d'autre va arriver, 1€ chacune je trouve ça un peu chers d'ailleurs.

La série FFVII en facile au complet, avec l'opening et l'ending (quand on voit que le cristal, ça sert juste à amasser des rythmas), y en a déjà pour 10 minutes, il y a 3 niveaux de difficultés, et 13 séries différentes (vu qu'il y a 13 ff )

Oh, et la couverture de la boite est réversibles aussi
Même si je trouve plus classe de la laisser tel quel, parceque les visages des personnages se trouvent pile poil là où le plastique est troué.

Dernière modification par Krazplay ; 07/07/2012 à 22h32.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 08/07/2012, 23h22   #2
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

ah ben, je voulais faire une reviex de HoR, ça m'éviteras de la faire
surtout ue je suis entierement d'accord avec toi, ce jeu est vraiment une déception...

je le conseillerais pas a plus de 10€, et encore...

par contre, final fantasy, putain, c'te tuerie!
c'est vraiment un super systeme de jeu, pour un rythm game...

avoir couplé ça a du loot et du leveling, sans pour autant casser la dynamique de jeu, mais c'est dantesque!
Vieux 08/07/2012, 23h44   #3
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Merci pour ce test !

Je vais checker s'il y a une démo, mais du coup je risque de me lancer dans FF (vu que j'adore les jeux de rythme).
(Y'a juste cette histoire de characters design que je trouve à dégueuler...)
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 11h55   #4
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Désolé pour le double post, mais j'ai une grosse question qui a terriblement d'importance pour moi

Y'a t'il un mode multijoueur et si oui, est-il accessible avec une cartouche ?

Merci
- Jeux-video (of course)
Vieux 09/07/2012, 18h14   #5
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

le chara design est supra sympa je trouve

sinon, y'a un mode multi... mais je pense multicartouche seulement.

et sinon, tu peux pas ne pas craquer pour celui là...
Vieux 09/07/2012, 20h11   #6
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Eife Voir le message
le chara design est supra sympa je trouve

sinon, y'a un mode multi... mais je pense multicartouche seulement.

et sinon, tu peux pas ne pas craquer pour celui là...
Non mais c'est bon, après 3h passées sur les deux musiques que propose la démo, j'ai fais pêter la carte bleue

Quand je le reçois, je ferai en sorte d'ouvrir un leaderboard PA

Ps: un truc que j'ai constaté, c'est que c'est injouable sans la 3d activée !!!!!
- Jeux-video (of course)
Vieux 09/07/2012, 21h24   #7
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Pas de soucis sans la 3D perso, et c'est un sacré bon jeu =D (même si je me fait chier en difficulté basse )

Mais sinon, y'a que moi que ça choque qu'un jeu de cet acabit ne soit pas traduit en français ?
Non pas que ça me dérange, je suis bilingual Ça fait jeu pas fini

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 22h10   #8
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Oui, je trouve étrange qu'il n'ait pas été traduit, il y a pas énormément de textes. Square-Enix a dû penser que le jeu n'intéresserait que les gros fans de FF... :/

Côté multijoueur, on peut jouer jusqu'à 4 au mode Chaos Shrine en wireless, mais chacun doit avoir sa cartouche je pense, vu que ça dit que ça utilise le leader de chacun.

La 3D est pas mal, ça fait ressortir ce qui est important à l'avant, et comme on a jamais à regarder l'écran du bas qui est en 2D pendant une musique, l'effet est jamais 'brisé', ça passe tout seul.

Leur système RPG reste très perfectible, je trouve dommage qu'il ne soit utile quasiment que pour le Chaos Shrine, ou qu'on ne puisse équiper qu'un objet à la fois alors qu'on en trouve une chiée xD
J'ai aussi un peu de mal avec les stages Field, ou contrairement aux stages combats on a pas l'air de pouvoir gagner grand-chose, il faut que le personnage marche assez loin pour ne pas affronter le 1er boss dans le BMS qui suit, et pour avoir plus de chance de rencontrer le mog qui file un objet, et puis c'est tout à priori ?
Ça reste à vérifier, mais j'espère que le FMS a un peu plus d'influence que ça mais ça m'en a pas donné l'impression jusqu'à maintenant.

Mais bon, y a pas que le côté RPG qui est sympa, c'est toutes les petites références qui font sourire, le personnage à l'écran-titre qui lance une phrase qu'il a dit dans son jeu, le décors des FMS qui est toujours un décors du jeu d'où la musique est tirée, pareil pour les BMS, on a à chaque fois une arène spécifique, certains personnages qui apprennent une technique bien à eux.
J'aime bien aussi consulter l'album qui référencie tout les mobs et personnages présent dans le jeu avec une petite description.

Tout ça c'est "en plus" d'un gameplay déjà solide, et même sans toutes les fioritures, le nombre de musiques assure déjà une très bonne durée de vie.
Vieux 09/07/2012, 22h51   #9
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
Tout ça c'est "en plus" d'un gameplay déjà solide, et même sans toutes les fioritures, le nombre de musiques assure déjà une très bonne durée de vie.
Y'a t'il un système de score entre amis, comme dans super mario ou on voit le meilleur temps sur un niveau de chacun ?

Si ce n'est pas le cas, c'est terriblement dommage
- Jeux-video (of course)
Vieux 10/07/2012, 21h28   #10
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Y'a t'il un système de score entre amis, comme dans super mario ou on voit le meilleur temps sur un niveau de chacun ?

Si ce n'est pas le cas, c'est terriblement dommage
Malheureusement rien de tel, le jeu se concentre sur le solo et ne fait rien en "social", c'est dommage.

Un autre truc sympa a signaler, c'est qu'il y a deux fichiers de sauvegarde, donc on peut facilement le prêter à un ami
Vieux 12/07/2012, 12h47   #11
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ca y est ! J'ai enfin reçu mon exemplaire !!
[edit] A quoi sert le streetpass à part échanger sa Vcard ?
Avez-vous des astuces dans la sélection et l'évolution des différents personnages ?
Des choses auquelles il faut faire attention et des astuces pour les faire évoluer au max ?
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 12/07/2012 à 21h55.
Vieux 13/07/2012, 10h44   #12
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Le streetpass permet aussi de refiler une de tes dark notes à ceux que tu croises (tu ne la perd pas).

Pour l'équipe, pas vraiment de recommandation, tu as le temps de voir venir.

Je ne sais même pas quel genre d'équipe est le plus efficace : les bourrins physiques comme Cloud et Squall sont très efficaces avec leur 'Force plus' et leur Limit Break qui s'enclenche au boss, mais comme y a certains persos qui ont des capacités qui boostent toute l'équipe, il doit y avoir moyen de se faire un groupe de mages avec un haut niveau de force.

Du coup je suis en train de débloquer des persos pour voir si y a moyen de se faire des équipes "de tueur" et de tuer plusieurs boss en un BMS dans les dark notes difficiles, mais l'intérêt d'enchainer les dark notes c'est de débloquer les personnages, donc c'est un peu contradictoire '

Côté CP (les points servant à équiper les capacités), à ce que je sache tous les persos sont limités à 50, y en a juste qui atteignent la limite plus rapidement que d'autres.

Ha si, un truc à savoir, il faut mettre ton mec avec le plus d'agilité en leader, il m'a fallu plus de 15 heures de jeu avant de comprendre que seul l'agilité du perso qu'on voit marcher compte dans les FMS, vraiment c'est le seul truc à savoir du jeu je pense ^-^
Vieux 16/07/2012, 22h56   #13
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Après une petite 10aines d'heure de jeu, voici mon retour:

Dans l'ensemble il est cool. Très bien garnis, même si je n'adhère pas parfois aux choix qui ont été fait pour les différentes musiques proposées (j'en attendais d'autres probablement ?)

Je trouve l'ensemble assez décousu: pas de ligne de conduite pour accomplir le jeu, on cherche parfois quoi faire en fait. D'une part on finit les Series en mode facile (qui est d'un chiaaaant), puis après on se retrouve à devoir refaire toutes les musiques en normal, qui est pas exitant non plus. Le plus chouette du jeu à mon gout se trouve vraiment dans le mode Ultimate des musiques (ou je me prends à les retenter une dizaine de fois pour atteindre le score parfait, tout du moins dans BMS, le reste restant très facile).

En fait je ne sais pas trop quoi faire. Il y a des tonnes de trucs à débloquer (genre des personnages, etc...) et pourtant j'ai beau avancer je ne débloque rien. Du coup j'ai l'impression de ne pas exploiter correctement le jeu.

A quoi servent ces foutus Dark Notes ?? J'ai du en accomplir une 20aines, et c'est toujours les mêmes 5 musiques qui reviennent en boucle..
Dois-je les jouer d'une manière particulière ?

Mes persos arrivant niveau 80, leurs capacités commencent à stagner.. Du coup je ne sais pas si je dois partir pour en faire évoluer d'autres.. et en fait je n'en vois pas vraiment l'intérêt pour le coup.

Comment jouez-vous à ce jeu ?

A bientôt !
- Jeux-video (of course)
Vieux 19/07/2012, 21h55   #14
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Les choix des musiques ne m'ont pas déplu personnellement.
Y en a une dizaine qui se débloquent en accumulant des rythmia, tu trouveras peut-être certaines que tu cherches dedans ?

Pour débloquer les personnages il faut passer par les dark notes, et je te déconseille de changer d'équipe avant que la première atteigne le niveau max, sinon le niveau de la dark note que tu vas gagner va être plus bas que celle que tu viens de faire.
Grosso modo j'ai remarqué ce fonctionnement : lorsque tu finis une dark note, si le niveau de l'équipe est suffisant, on te file une dark note légèrement plus haut niveau, si le niveau de l'équipe est trop bas (genre t'as mis un nouveau mec pour le faire exp) ben on te refile une note de niveau plus bas, donc c'est le mauvais plan xD

Quand tu arrives à la note 98-99, on t'en refile une niveau 70-80, et t'as plus qu'à remonter les niveaux
A quoi ça sert ? Déjà j'ai l'impression que certaines couleurs de morceaux de cristaux ne se trouvent qu'à certains niveaux, donc impossible de débloquer tout les persos en farmant les notes faciles.
Après c'est le challenge, y a que 10 musiques de FMS et 10 musiques de BMS différentes dans le Chaos Shrine, et je ne suis même pas certain qu'on puisse rencontrer toutes les musiques à tout les niveaux.
Ce qui est certain c'est que ces musiques ont bien plus de variation que les simple 3 niveaux de difficulté, et de ce fait les BMS niveau 90+ sont plus chaudes que celles que tu trouveras en challenges expert

Côté déblocage des personnages, il faut s'assurer que ton personnage dépasse bien le panneau "Boss 2&3 <=" dans le FMS, et que tu tues bien le boss dans le BMS, et tu devrais trouver très régulièrement des morceaux de cristaux, vu que c'est souvent ce qu'ils lootent le plus.
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages