:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers > Linkers Supercard

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2006, 21h50   #1
killerxtreme
Membre confirmé

Par défaut wifi nintendo + supercard = risque ?

Salut !

J'ai discuté aujourd'hui du fait d'utiliser une supercard et de ce connecter sur wifi nintendo.
Mes collègues me disent que c'est très risqué étant donné que nintendo peut avoir accès à l'ID Mac de la DS et de la bannir ( donc fini les match CWF avec cette DS ).

surement par le biais du jeux en lui même car il a un ID propre qu'il combine à celui de la DS pour au final recevoir le code amis.

Je souhaite connaitre votre avis sur ce sujet.

Voilà !

PS : je ne sais pas si vous avez déjà abordé le sujet, j'ai pas réussi à trouver dans la partie recherche. Sinon faite le moi savoir.
4553-4049-7528
killerxtreme est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 04/08/2006, 00h21   #2
Thorisoka
Membre confirmé

Par défaut

J'émettrai pas de doute sur le coté "risqué" de la question (j'veux pas dire une connerie, et en fait j'en sais rien), en revanche nulle par j'ai encore vu de personne d'être fait bannir du WFC :/
Thorisoka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 05h51   #3
Mirada2000
Membre confirmé

Par défaut

logiquement ils ne
peuvent pas voir qu'il s'agit d'une rom et non d'un jeu original..

Mirada2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 09h53   #4
Diablo
Membre confirmé

Par défaut

La ROM, a moins d'avoir une erreur, a une ID cartouche valable et on peut obtenir un code ami.
Diablo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 13h44   #5
bourricot
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Diablo
La ROM, a moins d'avoir une erreur, a une ID cartouche valable et on peut obtenir un code ami.
tu multiplie l' d'ID cartouche par tous ceux telecharges et t'obtiens une blacklist

a mon avis ils peuvent savoir sans trop de soucis qui joue avec une rom ...

par contre pour le code ami , comment ca se passe , par ce que j'y ai pensé et je me demande qi il est propre a chaque cartouche ou si il est généré ...
Vieux 04/08/2006, 13h58   #6
Diablo
Membre confirmé

Par défaut

Le code ami est une combinaison de l'ID WFC de la console et de celui de la cartouche.
Vieux 04/08/2006, 16h28   #7
killerxtreme
Membre confirmé

Par défaut

Quand nintendo commencera, il y aura pas mal de vide dans la communauté francaise déjà
(perso je m'achete les jeux au moin chui tranquil )
4553-4049-7528
Vieux 04/08/2006, 16h41   #8
Diablo
Membre confirmé

Par défaut

Et pas qu'en France...
Vue le nombre de membres sur les forums dédiés aux linkers, va y avoir un sacré trou
Vieux 05/08/2006, 11h50   #9
dolarcles
Revenant

Par défaut

Mais voyons, on achète tous nos jeux sur ce forum!
dolarcles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 22h42   #10
killerxtreme
Membre confirmé

Par défaut

en faite il existe aussi le fait qu'on prete la cartouche à un pote et donc autre code amis...
4553-4049-7528
Vieux 06/08/2006, 22h54   #11
craven696
Membre

Par défaut

Ils ne feront jamais ça chez Nintendo.
Si ils devaient mettre un dispositif de bloquage il serait ciblé sur l'ID de la cartouche/rom plutot que sur celle de la DS le but recherché étant de pousser pirates à acheter les jeux pour pouvoir jouer en Wifi.
En bloquant l'ID de la ds ils réduiraient meme les chances que ces joueurs achètent les jeux wifi qui sortiront dans le futur...
craven696 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 20h54   #12
Worlor
Membre confirmé

Par défaut

Sa m'etonnerait que nintendo est prevu ce genre de dispositif, vu la complexite de la console, je ne pense pas qu'il savait que la ds se ferait hacker par la suite vu le nombre de securite en plus, si il devait faire ça, il y aurait une mise à jour general, mais ça aussi il ne l'ont pas prevue et les jeux ne sont pas prevue pour = on ne peut pas.

Tu peux dormir sur tes 2 oreilles mon cher
Worlor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 23h08   #13
Noda
Membre confirmé

Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
Par défaut

de toutes facons on peut changer l'@ mac de sa DS donc ils peuvent blacklister on en a rien a foutre
Vieux 09/08/2006, 01h25   #14
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ah ?
par curiosité j'aimerais bien savoir comment, noda tu as un lien ?
en principe le propre d'une adresse mac c'est d'etre codé en dur dans le hard, mais peut etre nintendo n'a t'il pas completement respecté ca ou peut être quelqu'un a trouvé une voie détournée, bref j'aimerais bien des infos sur ca
ysilog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 22h33   #15
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

Objection ! (lol )

Ceci est impossible, comme le dit ysilog la mac est ecrite en rom, c'est le principe même de toutes les cartes reseau, modems, routeurs...

Ensuite, ysilog, non nintendo sont obligés de suivre les regles des adresses macs a cause des normes ISO (surtout sur le format de l'adresse mac et sont unicité dans le monde), pour ceux qui ne conaitraient pas, c'est l'organisation qui normalise tout sur notre planete de tarés. Ce sont eux qui definissent par exemple que la france c'est fr, que le japon c'est jp, et j'en passe...

Donc la mac est ecrite dans la carte reseau sans-fil de la ds, a moins que tu ouvres la console et que tu l'echange avec celle d'une autre, je ne vois pas comment tu pourrait faire...

Et de toutes manieres je ne pense pas que l'ont puisse bannir des adresses macs, sinon ca ferait longtemps que certains seraient bannis de forums, chats et autre grace à leur adresses mac plutôt que les adresse ip, c'est un peut comme l'argent, ca se saurait si ca poussait sur les arbres. Et aussi si il fallait changer de carte réseau à chaque fois qu'on se fait bannir d'un endroit ou on veut absolument revenir, on serait pas dans la merde...

L'adresse mac (qui est unique dans le monde, un peut comme l'adn ou encore une empreinte digitale) est à l'opposée de l'adresse IP(mais ces deux sont indispensable au fonctionnement des réseaux) , elle n'est pas changeable a moins de changer la carte reseau entiere, et n'est pas administrable. Une ip est administrable sur un réseau par exemple, on peut definir quels posts ne peuvent ou pas acceder à certaines ressources (avec des ip fixes bien entendu, ou des sous reseau, ou encore vlan)

C'etait le quart d'heure, aprenti administrateur réseau...
Ichigo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 22h46   #16
yougi
Membre

Par défaut

en effet bannir sur base de la MAC adresse ce n'est pas possible je crois , car celle-ci n'est pas transmise en dehors du réseau local.

Mais si la console possède un numéro de série unique , lorsqu'elle se connecte au serveur central du service wifi de nintendo, il est possible que ce numéro soit transmis lors de la connection et que celui-ci lui bloque l'accès , non ?

yougi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 22h48   #17
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

> Ceci est impossible, comme le dit ysilog la mac est ecrite en rom, c'est le principe même de toutes les cartes reseau, modems, routeurs...
oui ba c'est bien ce que je disait et je remarquerais que j'ai pas eu de réponse de noda pourtant voir qu'il ya une faille dans ce systeme ca m'aurait interresse

> Ensuite, ysilog, non nintendo sont obligés de suivre les regles des adresses macs a cause des normes ISO
oui, mais peut etre ont ils mal fait ca ... enfin je sais pas c'est pour ca que je demandais apres tout rien n'est impossible je garde l'esprit ouvert, mais il faut qu'on me montre quoi

> Donc la mac est ecrite dans la carte reseau sans-fil de la ds, a moins que tu ouvres la console et que tu l'echange avec celle d'une autre, je ne vois pas comment tu pourrait faire...
tout a fait d'accord sur ce point

> Et de toutes manieres je ne pense pas que l'ont puisse bannir des adresses macs
détrompe toi c'est possible, du moins au sein d'un meme réseau
et si la connection vers le server de nintendo est faite de maniere a encapsuler l'adresse mac dans les packet transmis c'est possible
mais bon de ce que je sais nintendo ce sert plutot de l'identifiant unique CWF pour bannir

> L'adresse mac (qui est unique dans le monde, un peut comme l'adn ou encore une empreinte digitale) est à l'opposée de l'adresse IP(mais ces deux sont indispensable au fonctionnement des réseaux)
opposée oO ?
complémentaire serait le mot juste
et les deux ne sont pas indispensables pour construire un reseau, IP n'est pas le seul protocole existat
pour ce qui est de l'administration au sein d'un meme reseau il est tout a fait possible de bannir une adresse ou un range d'adresse mac ou d'en autoriser uniquement certaines
d'ailleurs ca se fait enormément au niveau des routeur wifi afin d'empecher les connections sauvages venant de l'exterieur (mais bon de toute facxon rien n'est infaillible)
Vieux 11/08/2006, 22h58   #18
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

Oui mais le blockage d'adresses mac se fera qu'au niveau du fai, mais pas à partir de la couche 7 du modele osi (desolé je n'ai bossé que sur 6 routeurs max en salle de cours )

je disais à l'opposé par le fait qu'une est changeable, pas l'autre, l'une est administrable et pas l'autre mais oui elles sont complémentaires.

Oui ip n'est pas le seul protocole existant, il y a aussi netbeui mais c'est vite fait comme truc a mon souvenir c'est poste a poste (et que pour 2 pcs je pense)

Mais on est dans le monde du tcp/ip et l'ip regne sur la couche 3.

on ne parle pas de protocoles de routages (igrp, eigrp) ou encore des protocoles de couche 4 comme tcp/udp

"et les deux ne sont pas indispensables pour construire un reseau" en tcp/ip si... sinon comment passer de la couche 1-2-3 à la couche 3-2-1 ? (et la sous-couche llc...)

Pour le bannissement des adresses mac je ne faisait pas allusion à la methode dans un reseau local, mais jusqu'a aller bannir une mac par sans-fil je doute, et le fai je pense qu'il en est capable, déja leurs routeurs peuvent leur donner nos adresses mac (et encore je pense qu'ils n'auront pas celle du pc en lui meme mais directement celle du point d'acces internet comme un modem, routeur ou modem/routeur vu qu'ils font office de passerelle)

PS: ca m'etone quand meme que le online marche avec des backups o_o, nintendo ne voit rien ?

Dernière modification par Ichigo ; 11/08/2006 à 23h08.
Vieux 11/08/2006, 23h15   #19
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

j'ai jamais pretendu le contraire puisque au dela de son FAI de toute facon il est sur et certain que l'on change de réseau

je le repete, tant qu'on est dans le meme reseau les adresse mac sont administrable (moins que les adresse IP certes)
et a mon sens ca suffit pas pour les opposer carrément, c'est trop manichéen ca
et deux chose complémentaire ne peuvant etre radicalement opposée

parce que tu crois que il y a que IP et netbeui ? xD
construire un reseau de plus de deux ordi sans adresse IP ca se fait, mais c'est plus d'actualité c'est tout (faut dire que c'est plus restrictif aussi)
par exemple il y a l'IPX je me souvient que c'etait tres utilisé pour les jeu en reseau il fut un temps
et il y a surement pas mal d'autre protocoles plus exotiques

oui justement meme si TCP/IP domine c'est pas le seul protocole, donc non les deux ne sont pas indispensable pour construire un reseau, du moins si tu fait un reseau autre que grace a TCP/IP
Vieux 11/08/2006, 23h18   #20
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

Je n'ai pas dis qu'il n'y avait que ces deux

Je n'ai qu'un bac pro réseau je suis un ane desolé et je débute dans le domaine, je connais pas mes lutins et mes cours cisco sur les doigts non plus :]

Mais on peut toujours dire que ces deux adresses sont opposés par le fait qu'une est fixe et l'autre peut etre changée..., c'est juste dans ce sens que je le disais je me suis mal exprimé

BIS > PS: ca m'etone quand meme que le online marche avec des backups o_o, nintendo ne voit rien ?

Dernière modification par Ichigo ; 11/08/2006 à 23h21.
Vieux 11/08/2006, 23h28   #21
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ba c'est tres bien un bac pro reseau (mais non t'est pas un ane), mais c'est juste que de dire qu'on peut pas administrer les adresse mac alors que ca se fait sur tous les routeur wifi c'est un peu moyen
et puis les couches c'est tres bien, mais si ton interlocuteur en face a pas le tableau c'est pas super comprehensible si tu veut obtenir plus de clarté dans ton discours nomme les par leur noms ca evite de suivre avec le tableau des couches sous la main

> BIS > PS: ca m'etone quand meme que le online marche avec des backups o_o, nintendo ne voit rien ?
je pense surtout que nintendo s'en fout ou ne se donne pas la peine de filtrer car ca n'en vaut pas encore le coup
deja ils risquent plus de degouter beaucoup de monde du online (surtout ceux avec des linker en fait mais c'est pas forcément des mauvais clients) alors que ya pas encore beaucoup de jeux qui l'exploitent, en effet vu le nombre de jeux et par extension de connection simultanée ca n'aurait aucun sens de filtrer, nintendo n'y gagnerais rien
par contre ca risque d'arriver si il commence a y avoir beaucoup de jeux qui exploitent le online et que le online commencerait a couter trop cher a nintendo et qu'en plus de ca ils voudraient decourager le piratage sur un reseau devenu tres apprécié du fait du nombre de jeux supporté
Vieux 11/08/2006, 23h32   #22
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

Donc si on met ses backup sur un linker comme la sc ou ezf ca marcherai ? ma copine a une carte wifi b/g sur son portable, mais avec quoi je configure le bordel ? je pense pas que le logiciel bign marche avec lol

Ps: je rentre en dut src donc je serait bien obligé de revoir mes cours de reseau lol , je sais que j'ai un peut tout méllangé desolé
Vieux 11/08/2006, 23h42   #23
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ben perso avec ma M3 et mon routeur b/g justement ca marche tres bien
bon sauf que moi mon routeur je m'en sert pas comme d'un routeur mais comme un bete point d'acces (pas envie de faire tous les reglages de routage necessaire, un routeur ne me servirai pas vraiment de toute facon)
coté DS il suffit de faire les reglages habituels qu'on fait sur un PC en allant dans la section option wifi d'un jeu qui utilise le wifi nintendo (MKDS ou tetris par exemple)

si tu as un serveur dhcp activé (sur le routeur par exemple) il me semble que tu peut faire les reglages de maniere automatique coté DS (juste a clicker sur un bouton)

sinon c'est quoi le logiciel bign ? (bign = nintendo ok, mais c'est quoi ce logiciel qu'ils ont fait ? ca sert a quoi ?)

PS: moi je passe en 3eme année de licence d'info ca me ferait probablement pas de mal de revoir un peu tout ca aussi, je connais meme plus les couches par coeur (enfin de toute facon les couches ca reste assez theorique quand meme, mais essentiel en cours ...)

Dernière modification par ysilog ; 11/08/2006 à 23h45.
Vieux 11/08/2006, 23h46   #24
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

le logiciel de nintendo pour sa clef wifi c'est tout ;p

Ouais moi la ou j'ai dis des conneries c'est pour le blockage d'adresses mac lol , surtout que j'ai fais de la progr de routeurs, mais comme je te le dis je ne disais pas qu'il n'y avait que 2 protocoles comme ip et netbeui, mais dans mes cours yavais pas grand chose sur ca comme tu dis le reste est obsolette...
Sinon l'ensemble du cours, du moins les bases ca va j'men sors (jai eu 13 a l'exam de reseau theorique donc bon) malheuresement il y a telement de choses en reseau que ca s'oublie vite je trouve

DUT SRC c'est assez polyavalent, ya une partie literraire (marketing, gestion...), technique (traitement du signal, reseau, maths, progr,...) et communication dont progr php, html, java, infographie etc...

Par contre, ma copine a aussi une livebox, je pense que le mieu est de passer par la, mais si j'utilisais sa connection wifi en passerelle qui elle meme utilise la livebox comme passerelle ca foutrait la merde ? (car pour le moment je peux utiliser la livebox mais comme on sera a l'hotel l'année prochaine j'utiliserai son point d'acces wifi interne pour jouer via 56k option wanadoo 15€ par mois ) juste pour eviter de changer a chaque fois qu'on se deplace quoi, si on peut tjr utiliser que son pc, si tu me suis, meme la ou il y a la livebox...

Dernière modification par Ichigo ; 11/08/2006 à 23h48.
Vieux 11/08/2006, 23h49   #25
Flocoon
Membre confirmé

Par défaut

Ca va les gars vous vous eclatez bien avec vos trucs de réseaux ?
Alors pour mettre quelques choses au point :
- pas de problème de dump sur le online
- si tu veux utiliser le pc de ta copine il faudra qu'il serve de pont réseau entre le réseau wifi et la connexion internet
- l'adresse mac est hardware mais il est tout a fait possible de la modifier de manière logicielle (sur ds je sais pas trop noda ) même si c'est un peu underground

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages