![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
[GBA] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici. |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
|
![]() Hello...
je suis nouveau par ici ![]() donc je me presente rapidos ![]() ![]() J'aurai une ou deux petite questions... j'ai lu les tuto&co, parcouru un peu le forum, mais je suis un peu perdu dans tout ce flot d'info ![]() J'aimerai me prendre un game boy micro, et pouvoir y utiliser des homebrews, jeu, programme,... mais je ne sais pas trop ce que je dois acheter... j'ai vu qu'il y a des supercard (sd ou cf), des ez flash I/II/III, et qqu autre trucs... donc, en gros, que me faut il? merci d'avance ![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre
|
![]() Perso j'ai la GBµ japonaise (famicom edition) avec la M3 perfect mini sd (y'a pas un poil qui dépasse de la console !)
![]() Sur ma console, tout passe impeccable ! (jeux, homebrew, mp3, film, photos, emulateurs (game gear, Master systeme, Game boy, nes) PS : seuls quelques jeux buguent pour l'émulateur de Master system (il existe un listing des compatibilités sur le net) Pour les emulateurs super nes tu oublies ! (soit ça rame à mort, soit ça marche pas du tout.) J'ai essayé l'émulaeur MSX pour un seul jeu "juno first" mais ça n'a pas fonctionné, donc à voir... (au passage si quelqu'un se sent de faire le portage de ce jeu, ce serait un vrai bonheur ![]() Il y en a d'autres que je n'ai pas encore essayé (PCE, Cologne, Swan...) PS : J'ai entendu dire que la M3 perfect n'était pas compatible avec toute les GBµ. A croire que j'ai eu du bol ! ![]() Dernière modification par Famicom ; 30/03/2007 à 20h38. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
|
![]() cool.... merci de ta réponse... mais est-ce qu'une Supercard Mini SD ne jouerait pas aussi? ca coute moins cher
![]() autrement, dans un magasin en ville j'ai vu un lecteur mp3 pour game boy... mais comme ca a l'air assez made by nintendo, j'imagine que ca marche pas pour les homebrews? re merci ![]() |
![]() |
![]() |
#4 | ||
Retraité
|
![]() Citation:
Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre
|
![]() J'ai édité mon post.
Pour l'émulateur MSX, j'ai essayé Juno fist et j'ai eu écran noir ![]() Pour la compatibilité des M3, c'est ce que je pense aussi mais dans le doute, j'ai préféré en parler. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Roi du Boxer®
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
|
![]() Citation:
![]() je suis un peu autodidacte ![]() |
|
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Roi du Boxer®
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
|
![]() donc en gros, pour résumé, si je prend une supercard mini SD et uniquement ca, ca suffit?
|
![]() |
![]() |
#11 | |
Roi du Boxer®
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Ben aussi un carte mini SD, histoire de mettre de la donnée dessus quoi, parceque sans carte, tu ferras pas grand chose
![]() Poutoux, poutoux, et bienvenue ![]()
![]() |
#13 | |
Modér0
|
![]() Citation:
![]() ![]() Au fait... Bienvenue! ![]()
![]() |
![]() |
#14 | |
|
![]() Citation:
ca je l'imaginais bien qu'il fallait une sd et un lecteur de carte ![]() bon bon bon... vais aller m'acheter une micro demain alors ![]() ![]() merci a tous ![]() |
|
![]() |
![]() |
#15 | |
Retraité
|
![]() Citation:
Le M3 est LA valeur sûre pour la GBA. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
|
![]() oki thx pour le conseil....
une derniere question: quel boutique me conseillez vous? merci ![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Super Modérateur
|
![]() Je te déconseille de prendre une supercard pour GBA, la compatibilité n'est pas terrible! (par contre pour DS c'est ok). Ca ne sert à rien de vouloir absolument économiser sur le prix, tu regretteras plus tard...
![]() [Edit] Mince alors, j'ai loupé toute une partie du topic ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
|
![]() et les ezflash? ca marche mieux?
thx |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() La compatibilité EZF est en effet bien meilleure au niveau gba mais il y a également le M3 comme le faisait remarquer Archilolo.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre
|
![]() La GBµ + la M3 + la carte mémoire + le lecteur de carte, tu t'en sortiras pour environ 150 € (soit l'équivalent d'une DS lite)
Même si le hardware de la GBµ accuse le poids des années face aux autres consoles plus modernes, celle-ci reste pour moi "ZE console portable" par excellence. (A quand une DS micro ?) ![]() J'ai acheté la M3 sur priceminister. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
|
![]() ok merci pour tous les conseils et avis
![]() je vais me motivé alors ![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre
|
![]() Je précise qu'avec la M3, la video doit être ré-encodé au format GBM/GBS qui tourne autour de 10 images par secondes (au lieu du "standard" 25/30 images par secondes)
C'est bien pour les dessin-animés mais pas top pour les films "traditionnels" PS : Si quelqu'un connait un autre convertisseur que celui d'origine, je suis preneur ! ![]() Dernière modification par Famicom ; 01/04/2007 à 00h56. |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|