![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
[DEV] Projets Colorisation GB Faites revivre en couleurs vos ancien jeux GameBoy !! |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Modérateur
|
![]() Metroid II : Return of Samus 1991 ALPHA ![]() Coloration : 15% Galerie d'image : ![]() ![]() ![]() Historique : 01/10/07 : Première version. Tout est coloré jusqu'au premier Metroid.
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." Dernière modification par omg ; 03/10/2007 à 22h35. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Elite
|
![]() Waouuuu !!
Le seul que je n'ai pas de la série (et que je ne trouve pas) ![]() Je vais essayer ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Modérateur
|
![]() C'est pas le meilleur mais il est génial!
Le premier Metroid a inclure la Spider Ball!
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Administrateur
|
![]() Houla ça a l'air joli tout plein
![]() Bon courage pour la suite, je me suis jamais fait ce metroid ci, ça sera peut être l'occasion ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Modérateur
|
![]() J'ai quand même quelques problemes lors des changements de niveaux sous visualboy.
En effet je suis obligé de réenregistrer le fichier .pal.ini pour que les palettes se réactualisent... Sous PSP vous avez ce problème aussi?
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Administrateur
|
![]() Non, sur PSP c'est parfois pire, mais brunni avait bricolé une méthode hybride qui fonctionnait bien mieux.
Par VBA c'est clairement la meilleure solution, essaye de détailler et d'en parler à brunni, c'est peut etre un bug ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Modérateur
|
![]() Ben en fait il raffraichit bien la palette de l'ecran titre au premier niveau.
Lors du passage dans la salle 2 le raffraichissement n'a pas lieu... Il faut ré-enregister le fichier... Je suis en train de voir pour Gargoyes Quest. Je vous dirais si j'ai le même problème. Vivement que l'emu DS prenne en charge la couleur pour que je puisse tester sur une console! Sinon qui pourrait pondre un petit script windows qui raffraichi le fichier?
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." Dernière modification par omg ; 03/10/2007 à 10h30. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Modérateur
|
![]() Bon, comme visualboy a du mal a comprendre les changements de palettes lors des changement de levels j'ai créé un .bat capable de réactualiser le fichier .pal.ini
Voilà ce qu'il faut mettre dans votre fichier actu.bat que vous devez lancer avant visualboy : Citation:
![]() Tiendez, une petite video!
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." Dernière modification par omg ; 03/10/2007 à 19h28. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Elite
|
![]() Ta video me donne envie d'essayer omg !
Je te souhaite une excellente contiinuation ! C'est du tout beau ! Merci omg ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Modérateur
|
![]() Lance toi!
Y'a plein de jeux pas trop long qui serai réssucité si quelqu'un pouvait les colorier! Vas y! Lance toi dans un projet de colorisation ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Elite
|
![]() MMMM je vais essayer ca demain soir
![]() Va faloir que je lise la doc !! Mmmm quel jeu ferais l'affaire ? Mystic Quest !! ![]() Dernière modification par Quentin ; 03/10/2007 à 21h04. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Modérateur
|
![]() oui il est bien!
J'adore!
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Administrateur
|
![]() Testé sur MasterBoy PSP, ça fonctionne nickel
![]() Les couleurs sont plutot assez bien choisies, moi j'ai du mal avec les jeux à ambiance "sombre" comme pour gargoyle's quest ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Modérateur
|
![]() T'as vraiment aucun probleme lorsque t'arrive dans la salle 2?
Tu as quel screen sur PSP? Celui de gauche ou celui de droite (nuance sur l'ennemi noir et blanc et le fond). ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Administrateur
|
![]() Ha vi, my mistake, j'ai pensé qu'il était gris l'ennemi, donc j'ai pas percuté...
Mais normalement tu ne devrais pas pouvoir changer de palette entre par exemple l'extérieur et l'intérieur de la grotte, pour qu'il y ai une nouvelle "scène" (donc nouvelles palettes) il faut un écran blanc, synonyme de "New Vram CRC" Je vois aussi que tu as une longue liste de CRC pour tes scènes, tu doit n'en avoir qu'un. Si il change quand tu reviens au même endroit, c'est parce que tu n'a pas modifié le : ColorIt.addTileCrc 0, 383 Car là, par défaut, il regarde l'ensemble des tiles. Je te renvoie à la doc de brunni, bien plus explicite que moi, mais il faut définir ici les tiles qui, à coup sur identifierons le niveau/scéne à colorer ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Modérateur
|
![]() Brunni m'a expliqué que ça vient du fait que les transitions entre niveaux se font par fond noir et non par fond blanc.
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Super Modérateur
|
![]() J'ai regardé à propos de ça, maintenant il y aura une nouvelle option "ColorIt.CompatibilityBits" qui permet d'activer des options de compatibilité supplémentaires.
Il n'y en a qu'une pour le moment, et elle permettra justement de détecter les transitions lorsque toutes les couleurs de la palette GB sont identiques (comme c'est le cas avec Metroid: noir / noir / noir / noir). Mais ça ne fonctionne pas pour les transitions par scrolling entre les salles par contre (logique). Par contre c'est plus lent pour les jeux "normaux" car du coup on a deux fois les transitions, et c'est aussi pas recommandé de l'activer sans réfléchir parce que les jeux qui font par exemple des orages ou autres en mettant l'écran tout blanc, tout gris ou tout noir vont détecter des transitions à ce moment-là et le jeu risque de ralentir ou de revenir en noir & blanc. Vala ![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 06/10/2007 à 00h35. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Modérateur
|
![]() Merci Brunni! Teste tout a lure!
[edit] Teste tout de suite! Je viens de récupérer ma DS!
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." Dernière modification par omg ; 07/10/2007 à 20h16. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Elite
|
![]() Citation:
Est ce qu'il faut le laisser tourner en fond lorsque que l'on colorise et que l'on test son jeu ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Modérateur
|
![]() Je vous explique tout demain dans un tuto!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Elite
|
![]() Merci
![]() Moi je debute et je vous avoue que je comprend pas beaucoup de chose dans la doc de brunni !! J'avance un peu et je vous demande des conseils ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Modérateur
|
![]() T'en fait pas tu verras c'est super simple!
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() Je viens me lancer également, avec le jeu "Tennis" (celui avec Mario en arbitre). Un truc plutôt simple pour commencer donc.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Elite
|
![]() Pour le actu.bat jai compris sont utilite merci omg !
Sinon je commence a prendre le truc ! Le truc le plus chiant dans mystic quest c'est quil y a plein de CRC ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Modérateur
|
![]() Ben en fait metroid 2 a un soucis, pour passer d'un niveau à l'autre ça se fait par des transitions noires or, le changement de palette et de tiles ne s'effectue que sur une transition blanche (palette bl bl bl bl)
Heureusement brunni a sorti une astuce avec une nouvelle variable.
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|