![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
[GBA] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici. |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Aucun lien aproprement parlé avec le jeu vidéo, il s'agit de véritables clips artistiques (on peut parler d'oeuvres pour les meilleurs) mélangeant animations programmées (effets 2D, univers imaginaire en 3D, etc...) et musiques. Elles concentrent tous le savoir faire de leurs auteurs (nommé "demomaker") sur quelques minutes.
Utilisant les mêmes technologies que le jeu vidéo, elles dépassent réguliérement celui-ci sur le plan technique à machine identique. Devenu en une dizaine d'année, une des disciplines (presque sportive dans l'esprit) les plus renommés de la programmation, les démomakers s'affrontent lors de compétitions les "demo-party" qui durent généralement 48heures. Une des plus grosses démo-party en europe est l'assembly. Plus de détails sur ce monde merveilleux ? Suivez le guide http://www.nagame.net/index_88-les-m...demos-gba.html Dernière modification par nagame ; 09/02/2007 à 11h15. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Administrateur
|
![]() Merci
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Créateur de Playeradvance
|
![]() Ou "Comment pousser la GBA dans ses derniers retranchements?". Les developpeurs devraient parfois en prendre de la graine !
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Ca donne envie...
Par contre, pour le 4eme, Luland, le lien est mort. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Voila, j'ai corrigé le problème.
![]() |
![]() |
#6 | |
|
![]() Citation:
Je dirais même qu'ils devraient changer de métier ![]() |
|
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() Merci d'avoir refait cette section !
![]() Il y a aussi Banzai (ou un nom du genre..) sur pouet, elle est à ajouter :] |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
|
![]() Citation:
Cette démo, c'est du grand art(bre) |
|
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]()
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() PInez, z'avez vu la dernière de mat à l'assembly Oo'
(nagame, tu veux bien mettre un lien ![]() elle en a encore dans le ventre c'te p'tite machine !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() C'est sur que ca claque, personne va s'amuser à dire le contraire, mais quand même à part pour ces démos, quelques homebrews plus avancés sur gba que sur ds (pas pour longtemps) vous avez pas un peu laché la GBA depuis que la DS est là?!?!
Moi c'est quand y a plus de batterie sur ma DS et que je mattais une video que je repasse sur gba, ou si j'ai que mes poches pour emmener la console (l'encombrement est ce qui fait que la GBA reste puissante), mais à part ça, je squatte ma DS et j'ai même laissé en plan fire emblem alors que j'étais trop dedans avant d'avoir 2 écrans. Sinon certaines démos me font écran blanc, j'ai essayé de patcher avec le supercard soft (alors que les homebrews c'est pas la peine... mais bon... là ca marche pour une démo) d'ailleurs comment on sait à l'avance s'il faut patcher ou pas... Sinon le problème peut venir des autres fichiers de l'archive... c'est koi un fichier gay? Je prends pas du côté pile moi! Ca fait peut etre beaucoup pour un seul post, mais vous pouvez trier... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Into the Valve Index
|
![]() Domage que ce ne soit pas visible sur Supercard
![]() Mais en tout cas, ces démos laissent rêveur quand aux capacités de la GBA. Et c'est effectivement domage que les dévellopeurs ne s'en inspirent pas vraiment, ne serrait-ce que pour faire une belle intro dans leurs jeux..
![]() |
#13 |
Super Modérateur
|
![]() Miles reg> En fait, à mon avis la GBA a encore de belles années devant elles niveau codage amateur, c'est ses capacités qui font que les codeurs l'aimeront encore longtemps je pense (j'entends ceux qui sont à la recherche de défi, bien sûr
![]() D'ailleurs y'a même encore des codeurs sur NES alors t'imagines ![]() Sinon excellentes ces démos, ça claque vraiment ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|