![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Administrateur
|
![]() Ce template permet de créer de manière simple un projet pour OSLib sous Microsoft Visual C++ 2005 Express.
Téléchargement Template OSLib Pré-requis 1. Avoir installé et configuré votre environnement de developpement comme indiqué dans le tuto de Yodajr : http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=2172 2. Votre version de Microsoft Visual C++ 2005 Express DOIT être la version Française. Installation 1. Editez le fichier "Microsoft Visual Studio 8\VC\VCWizards\AppWiz\Generic\ProjetOSLib\Template s\1036\copy2psp.bat" contenu dans l'archive. 2. Remplacez la chaine "H:\psp\game150\" par le chemin d'installation de vos homebrews sur votre PSP. Note: il est possible d'utiliser kexploit en décommentant la première ligne et en commentant les deux dernières, pour plus d'infos voir le tuto de Yodajr. Important: les instructions suivantes (3 et 4) sont à effectués uniquement si votre installation du devkit n'est pas sur le lecteur C: 3. EditeZ le fichier "Microsoft Visual Studio 8\VC\VCWizards\AppWiz\Generic\ProjetOSLib\HTML\103 6\default.htm" 4. Remplacez les occurrences (3) de "c:" par la lettre de votre lecteur. 5. Copiez le répertoire "Microsoft Visual Studio 8" dans votre dossier "Program Files". Utilisation 1. Depuis Visual C++ faites : Fichier -> Nouveau -> Projet 2. Sélectionnez "PSP" puis "Projet OSLib". 3. Saisissez le nom de votre projet. IMPORTANT: le nom de votre projet NE DOIT PAS contenir de caractère espace. 4. Faitez "OK" puis "Terminer". 5. Vous pouvez commencer à coder votre projet. Note Il n'est plus nécessaire de créer le répertoire de votre projet sur votre PSP. Paramètrage Supplémentaire Dans le fichier Makefile vous pouvez modifier le titre et l'icône de votre projet.
![]() |
#2 |
Administrateur
|
![]() Ha excellent, bonne idée, merci vince
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Administrateur
|
![]() arf. ça me semblait nécessaire, surtout quand tu débutes et que tu te fais plein de projet à la con histoire de tester tout un tas de truc, c'était vraiment trop lour de tout faire à la main
mais du coup le temps de trouver comment faire ce template, j'ai toujours pas commencer à écrire une seule ligne de code ![]()
![]() |
#4 | |
Administrateur
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
|
![]() Hello j'ai un probleme, lorsque j'appuie sur OK un message me dis "L'opération n'a pas pu être terminé, le module spécifié est introuvable", si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa merci !
|
![]() |
![]() |
#6 |
Membre
|
![]() ok nickel ça !! un grand merci !!!!
un truc juste : pour ceux qui ne trouveraient pas le type de projet "PSP" comme moi, pas de panique, vous devriez trouver un modèle "oslib" dans "Visual C++" : ![]() je ne sais pas pourquoi ça fait cela, et franchement, je m'en fiche un peu car ça fonctionne tout aussi bien lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Administrateur
|
![]() bah c'est tout à fait normal car c'est un template de projet oslib et pas psp.
car tu peux très bien faire des projets psp en utilisant uniquement le sdk et pas oslib. Mais dans notre cas c'est bien un template oslib
![]() |
#8 |
Membre
|
![]() ok, mais comment se fait-il que je n'ai pas le type PSP ?
il me faudrait installer le pspsdk indépendemment du pack dispo sur le site ? en même temps c'est pas très grave hein... mais j'aime bien comprendre ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Administrateur
|
![]() y a pas le type psp car c'est un tuto oslib
si tu veux un type psp, il te faut créer un template pour ça sinon, le pack dispo comprend le pspsdk qui est nécessaire pour dev sur psp. oslib c'est juste une formidable lib (basée sur pspsdk) faite par Brunni et qui facilite grandement la vie.
![]() |
#10 |
Membre
|
![]() J'ai un 'blem é_è
Lorsque je valide la création du projet, un message "Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet" s'affiche. Merci si vous pouvez m'aider... ou pas =) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Administrateur
|
![]() utilise l'IDE Eclipse
![]()
![]() |
#12 |
Membre
|
![]() Merci pour la réponse rapide =)
Je teste ça demain. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre
|
![]() Bonjour,
Je voudrais reprendre le dev (j'ai un peu de temps libre en ce moment) : et j'ai réinstallé VS C++. Comme vous le savez, VS est passé à la version 9 (VS C++ 2008) Je cherche de mon côté, mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait des templates pour PSP et aussi pour Windows, voire les 2 en même temps : ce serait pas mal de pouvoir coder sous XP, de voir le résultat, et puis ne compiler pour PSP qu'à la fin. Je sais que la librairie OSLib le permet |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre
|
![]() Citation:
Cependant il a fallu que je rajoute 2 lignes dans le nmake.bat (je le signale eventuellement pour ceusses qui aurait un pb de compil comme moi) avant la ligne "set PATH" rajouter : Code:
set PSPDEV=/usr/local/pspdev set PSPSDK=%PSPDEV%/psp/sdk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|