:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > [DEV] Divers

[DEV] Divers Tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections et qui a un lien avec les projets, la programmation, les graphismes etc...

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2009, 00h01   #251
Inuyaclad
Membre

Par défaut

pour info l'emulateur tourne nickel sur le linker: EZ FLASH V Plus!
Inuyaclad est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 10/04/2009, 14h12   #252
laeute
Newbie

Par défaut

salut je suis nouvelle sur ce forum je possede une carte ninjapass evolution X9 et je viens de telecharger le snemulds malheureusement ca marche pas et comme j'y connais vraiment rien j'ai du mal a comprendre les explications de certains (je ne trouve pas a quoi correspond chaque etape pour patcher ou installe correctemnt les fichiers!

quelqu'un aurai t il l'amabilité et surtout la patience pour m'aider!!!

merci d'avance
laeute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 15h43   #253
goku2361
Newbie

Par défaut

moi j'ai juste besoin de savoir ce qu'est la racine de la carte j'ai une supercard ds one
goku2361 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 18h24   #254
gogetarez
Newbie

Par défaut

Citation:
Envoyé par archeide Voir le message
Bonjour!

C'est mon premier message sur ce forum, donc je me présente un petit peu : archeide, j'ai travaillé sur un émulateur Super NES appelé SNEmul dans une vie antérieure (c'était y a presque 10 ans!), les plus vieux d'entre vous s'en souviendront peut être ! Depuis j'avais un peu laissé tomber le monde de l'émulation. Mais je suis tombé sous le charme de la petite DS lite, et j'ai craqué le 23 juin j'en ai acheté une! Et la après avoir joué un petit peu, j'ai pas pu resister, presque 10 ans après, je me suis pris un gros coup de nostalgie, et j'ai eu envie de porter cet ancien émulateur pour DOS (que j'avais réalisé avec v0x) sur sa petite soeur, la DS!

Après 3 semaines de travail intensif, cela commence à prendre forme.
Suivant de près l'actualité sur cet excellent site, je me permet donc de faire appel à vous pour tester une version alpha de l'émulateur.
Pour l'instant, l'émulateur a encore un gros défaut: il est assez lent car entièrement programmé en C. Mais bon rien de dramatique, ça reste assez jouable.
Il manque aussi pas mal de chose: le MODE7, une mise à jour ligne par ligne, le SON, etc.
Pour l'instant, je cherche surtout des testeurs sur d'autres lecteurs que mon M3 slim SD. J'utilise la librairie chrism modifié par REIN.

Pour l'utiliser c'est assez simple:
Il faut mettre SNEmulDS.ds (j'ai pas encore de ds.gba, j'ai pas même étudié comment ça se fabriquait dites moi comment faire ) à la racine de la carte flash.
Il faut créer un répertoire SNES à la racine, et mettre les ROMs dedans.
Il suffit ensuite de lancer SNEmulDS et une liste s'affiche pour choisir la ROM à lancer. Appuyez sur START, et normalement le jeu se lance.
L'écran du bas se manipule directement au stylet, désolé si ça saute de temps en temps (si vous avez des bons algos je suis preneur). La GUI est très sommaire et aurait besoin de talents dans le domaine!

Vous pouvez récupérer SNEmulDS ici : http://snemul.free.fr/ds/SNEmulDSv01.zip

Ce message est donc aussi un appel à tout ceux qui souhaiterait participer à ce projet. Je vais fournir les sources prochainement. Comme c'est entièrement en C, je pense que ça pourra interessser du monde.
Je suis un nouveau dans le monde du développement DS donc je suis à la recherche d'information ou d'aide pour optimiser l'émulateur genre comment placer des morceaux de codes dans la IWRAM (peut on prendre 64kb en ARM9
??)

Je posterais plus tard sur gbadev, mais c'est vrai que ce serait plus sympa d'avoir un projet 100% francais!

Si vous avez des commentaires ou tout autre remarque, je suis encore là pour quelques jours avant de partir en vacance.

salut archeide j'ai essayer avec ma r4 sa ne marche pas il ya une trés grande liste initialize FS sans arret
gogetarez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 18h46   #255
gogetarez
Newbie

Par défaut

Citation:
Envoyé par archeide Voir le message
Bonjour!

C'est mon premier message sur ce forum, donc je me présente un petit peu : archeide, j'ai travaillé sur un émulateur Super NES appelé SNEmul dans une vie antérieure (c'était y a presque 10 ans!), les plus vieux d'entre vous s'en souviendront peut être ! Depuis j'avais un peu laissé tomber le monde de l'émulation. Mais je suis tombé sous le charme de la petite DS lite, et j'ai craqué le 23 juin j'en ai acheté une! Et la après avoir joué un petit peu, j'ai pas pu resister, presque 10 ans après, je me suis pris un gros coup de nostalgie, et j'ai eu envie de porter cet ancien émulateur pour DOS (que j'avais réalisé avec v0x) sur sa petite soeur, la DS!

Après 3 semaines de travail intensif, cela commence à prendre forme.
Suivant de près l'actualité sur cet excellent site, je me permet donc de faire appel à vous pour tester une version alpha de l'émulateur.
Pour l'instant, l'émulateur a encore un gros défaut: il est assez lent car entièrement programmé en C. Mais bon rien de dramatique, ça reste assez jouable.
Il manque aussi pas mal de chose: le MODE7, une mise à jour ligne par ligne, le SON, etc.
Pour l'instant, je cherche surtout des testeurs sur d'autres lecteurs que mon M3 slim SD. J'utilise la librairie chrism modifié par REIN.

Pour l'utiliser c'est assez simple:
Il faut mettre SNEmulDS.ds (j'ai pas encore de ds.gba, j'ai pas même étudié comment ça se fabriquait dites moi comment faire ) à la racine de la carte flash.
Il faut créer un répertoire SNES à la racine, et mettre les ROMs dedans.
Il suffit ensuite de lancer SNEmulDS et une liste s'affiche pour choisir la ROM à lancer. Appuyez sur START, et normalement le jeu se lance.
L'écran du bas se manipule directement au stylet, désolé si ça saute de temps en temps (si vous avez des bons algos je suis preneur). La GUI est très sommaire et aurait besoin de talents dans le domaine!

Vous pouvez récupérer SNEmulDS ici : http://snemul.free.fr/ds/SNEmulDSv01.zip

Ce message est donc aussi un appel à tout ceux qui souhaiterait participer à ce projet. Je vais fournir les sources prochainement. Comme c'est entièrement en C, je pense que ça pourra interessser du monde.
Je suis un nouveau dans le monde du développement DS donc je suis à la recherche d'information ou d'aide pour optimiser l'émulateur genre comment placer des morceaux de codes dans la IWRAM (peut on prendre 64kb en ARM9
??)

Je posterais plus tard sur gbadev, mais c'est vrai que ce serait plus sympa d'avoir un projet 100% francais!

Si vous avez des commentaires ou tout autre remarque, je suis encore là pour quelques jours avant de partir en vacance.

désoler enfaite sa marche c'est moi qui ait fait une mauvaise manip
gogetarez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 23h41   #256
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Est-ce que Archeide est toujours dans les parages ou ce projet est a l'abandon ?
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 20h39   #257
jujurackham
Membre confirmé

Par défaut

Malheureusement, vu le peu de mises à jour... Ses derniers messages datent de 2008 =(
Vieux 20/05/2010, 07h57   #258
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Oui j'avais un peu peur de ce genre de réponse. En fait je souhaiterais faire MAJ l'émulateur pour qu'il supporte l'extension mémoire Ez 3in1 pour les version 2 et Plus (pour l'instant seul la v1 est supportée).
Le code source pour ces versions est disponible ICI.

C'est dommage de voir cette emu a l'abandon quand on voit le boulot fantastique fait dessus.
La version SNEmulDS06-WIP2 est tout simplement géante !
C'est une très bonne idée d'avoir ajouter les 16MB de l'extension slot 2 ez 3in1 très répandue de nos jours , pour booster l'émulation.

Je vais tenter ma chance sur le forum d'Alek dès qu'il aura validé mon compte.

Dernière modification par ccosmos ; 20/05/2010 à 11h56. Motif: typo
Vieux 20/05/2010, 08h18   #259
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Est-ce que Archeide est toujours dans les parages ou ce projet est a l'abandon ?
Sa dernière connexion date de 2007... à moins qu'il ait pris un autre pseudo, pour nous espionner, je doute que le très apprécié Archeide ne retourne sur Playeradvance maintenant, surtout à la vue de l'état moribond de PA

Et puis, merde, arrêter de poster à 49 posts, c'est un manque de chance incroyable. Car à 50 posts, il aurait eu droit à la section petites annonces, qui rivalise avec le boncoin.fr et ebay.com réunis. Pas de chance vraiment...

Désolé pour le hors sujet.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 17h07   #260
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Oui j'avais un peu peur de ce genre de réponse. En fait je souhaiterais faire MAJ l'émulateur pour qu'il supporte l'extension mémoire Ez 3in1 pour les version 2 et Plus (pour l'instant seul la v1 est supportée).
Bon ben désolé pour le dérangement, mais après test sur un ez 3in1 v2 d'un ami, il est bien vu.
Archeide a utilisé la lib RAM unlocking API de Lick qui support pas mal de linker slot 2 dont l'ez 3in1 v1 et v2 (pour la version Plus je n'ai pas pu vérifier, j'en ai malheureusement pas).

J'espère voir de nouveau ce projet a flot, et d'après la réponse d'Archeide a mon e-mail, ça pourrait peut être arriver.

A bientôt sur ce poste je l'espère.
Vieux 23/06/2010, 18h01   #261
muchacho
Membre confirmé

Par défaut

Bonjour,

comment on fait pour selectionner un jeu?parce que quand je vais dans selectionner un jeu tout est noir.merci a ceux qui m'aideront
muchacho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 11h21   #262
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Aller, il est temps de remonter ce post.

http://gbatemp.net/t309649-snemulds-...r-the-last-dkp
Vieux 17/02/2012, 11h54   #263
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Bon ben Archeide a fixé le problème avec l'interface graphique mais maintenant on reste bloqué sur la routine son pocketSPC. Elle ne rentre plus en mémoire suite à sa conversion au dernier dkp. Du coup plus de son.

Si quelqu'un sait comment joindre Gladius (pocketSPC), je suis preneur ...
Je pense qu'il est le seul à pouvoir optimiser le code pour l'ARM7.

Code source dispo ici : http://code.google.com/p/snemuldsx/
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages