:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Outils du projet Modes d'affichage
1942 Advance
1942 Advance
15/11/2006
Présentation
1942 Advance est un modeste portage se voulant le plus fidèle possible de la version arcade sortie en 1984. Ce shoot, certes pauvre graphiquement et répétitif au possible, m'a litéralement plongé dans le monde des arcades en 1985, et j'en ai donc toujours gardé un souvenir fort. Encore maintenant, je considère que c'est l'un des shoot'em up le plus parfait (simple, propre, efficace, sans chichi ni deballage de boss impossibles a tuer sans laisser 12 vies), le plus jouable (on peut mourrir n'importe quand, le jeu n'est pas impossible a continuer parce qu'on a perdu son armada de power-ups...), le plus prenant (dezinguer les zéros est un plaisir sans fin !). Seule la "musique" de fond faisait défaut à ce jeu (une sorte de musique militaire jouée au sifflet ). Enfin bref, j'adore ce jeu ...

Galerie d'images

Comment jouer ?
On bouge l'avion avec la croix directionnelle, et on tire avec B. Si ça craind, on peut faire un looping en appuyant sur A. Je vous conseille de mémoriser les deux touche car les loopings sont en nombre limités (3 par niveau), et ça serait con d'en gâcher un au départ en pensant tirer. A contrario, tirer au moment ou l'on souhaite faire un looping peut-être fatal. Sérieux, mémorisez les touches !!! que dire de plus ? C'est un shoot, alors on bourine un point c'est tout !

Historique
Janvier 2004, je décide de me mettre à la prog de manière toute douce, en rippant des sprites de 1942 sur MAME. Faire bouger simplement l'avion du joueur me motive, mais rien ne me motive plus que les encouragement de centaines, que dis-je, de milliers de fans sur le forum. Cédant aux nombreuses menaces en cas d'abandon, je décide de terminer le jeu, je n'ai plus le choix, je ne peux plus reculer...

Le projet dura 1 an. Il a été fini à l'arrache pour une représentation au GBAX2005. Je l'ai baclé, bien que cela ne se voit pas trop (mais moi je connais bien les défauts). Par moment, me revient sans cesse l'idée folle de refaire entièrement le projet ...

Autres Informations
Le topic original se trouve ici

Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont encouragé dans ce projet.
Un grand merci à tous les codeurs qui m'ont cité dans leurs topics de projets ou dans leurs projets.
Un grand merci à toutes les membres qui parlent encore de 1942 dans les divers topics.
Un grand merci à Dr Vince pour son DAT regroupant les projets GBA, et pour la place qu'il m'a reservé ...
Un grand merci à ceux qui posteront leurs commentaires sur ce topic.
Un grand merci à toi lecteur (ça fait Dubosq là), pour ètre arrivé au bout de mon topic, maintenant tu peux tester 1942 ADVANCE !!!

Auteur

Téléchargements
Type de fichier : zip 1942_Advance.zip (925,5 Ko, 1301 affichages)
Téléchargement externe Téléchargement externe

Mes autres projets

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages