:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Le Site & Le Forum

Le Site & Le Forum Un problème, une question ou bien une idée à propos du site ou du forum ? C'est ici...

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2006, 22h26   #51
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
EDIT 2 : Le design de la console, c'est quand même tres subjectif, meme si j'aime bien celui de la psp, je trouve pas les ds soient moches...
J'ai pas dit la PSP est belle la DS est moche. J'ai dit que le design faisait partie de ce qui pouvait justifier son prix, nuance
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 09/06/2006, 22h31   #52
MaDsk8tard
Membre

Par défaut

c'est mon tour

donc je possede la ds lite ainsi que la psp

je change constamment d'avis sur les 2 consoles, un jour je prefere la psp pour son ecran, ses couleurs, ses graphismes, un coup je la deteste pour justement l'ecran qui fait des trainées, des jeux pas forcement aussi fluide que sur ds, des graphismes de jeux qui font peur genre psx mauvaise qualité...

pour la ds, un jour je la prefere pour ses idées des 2 ecrans, le tactile, ses couleurs, ses graphismes 2D et 3D, un coup je la deteste pour le gameplay mal exploités, sa mauvaise prise en man sur pleins de jeux, des jeux gba like voire snes-nes like ainsi que ses 2 ecrans...

bien sur ça depend des jeux , mais pour le prix de chacun je les trouvent tout a fait bon !

avec sa toute nouvelle nintendo ds lite white jap
MaDsk8tard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 22h32   #53
Jul13oSSx
Membre confirmé

Par défaut

No, j'ai pas de chiffres.. n'etant pas moi même travailleur dans ce service apres vente, je ne m'amuse pas à lui demander le nombre exact de psp qu'il a vu passer (mais je sais qu'il y en a plus que 2 ou 3, pour des raisons que je ne devrais peut être pas citer sur le site (pas très légales)), et il n'est pas seul à taffer dans ce service.
En gros, j'ai pas de chiffres, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas vu de DS et qu'il a vu des psp..

Citation:
Envoyé par Brunni
J'ai pas dit la PSP est belle la DS est moche. J'ai dit que le design faisait partie de ce qui pouvait justifier son prix, nuance
Je continue à dire, qu'un désign, ça reste subjectif, et donc, je ne vois pas comment ça peut rentrer en compte dans un prix.

PS : J'arrête de débattre sur ce topic , j'avais pas prévu de faire autant de posts dessus, sachant que je n'ai rien contre la psp (si ce n'est le prix qui dépasse mon budget actuel)

Dernière modification par Jul13oSSx ; 09/06/2006 à 22h34.
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 22h34   #54
MyStiK
Membre confirmé

Par défaut

Vous allez dire que c'est pas malin malin mais si on me demendait conseil entre la psp et la ds, je dirais achetez la ds et pas la psp.
J'ai rien, absolument rien contre la console que je trouve bien. mais alors la sav...

[3615 Mylife]

-allo, bonjour, je vous appelle parce que j'ai un pixel mort sur ma psp
-oui on vient la chercher chez vous et on vous la remplce
- merci, au revoir

A ce moment la del'histoire, je me dis le sav est vraiment super tip top

1 semaine après, la nouvelle psp arrive==>8 pixels morts.

Je vous passe les details croustillants et autres engueulades avec x responsables, mais j'ai eu entre les mains 4 consoles differentes qui avaiient toutes entre 1 (la première) et une dizaine de pixel morts (l'avant dernière)
Ca a gueulé dans les chaumières. Il parait que le risque que ca arrive est de 0;001%. Ce jour la, je suis allée jouer au loto.
Je tiens a preciser que les consoles étaient tout de suite testés des que je les sortaient du carton donc c'est pas du mauvais traitement.
a moins que ce soit le voyage....c'est vrai qu'un carton pouvant contenir 3 Xbox pour juste une psp qui n'est pas protégée correctement ca fait peut être des degats.

Ah oui, il y a 2 ans, mon homme a eu un pixel mort sur sa gba SP. nintendo la remplacé, en 4 jours elle était de retour et sans aucun problème depuis.

[/3615 mylive]

Codes copain copain : (Attention nouveaux codes...)
Tetris: 665253-744701
MKDS: 369440 - 628887
Animal Crossing: 4939-9454-5410 (ville=Land ; nom=Poupette)

<< cliquez et donnez moi des pièces, a vot bon coeur, chuis pôôvre
MyStiK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 22h48   #55
izakiel
Membre confirmé

Par défaut

Hum. Même chose pour ma DS... Pixel mort, remplacé immédiatement...
Et vérifié immédiatement...

Faut dire que c'était un magasin sur Euralille qui comme par Mic...
Et qu'ils ont fait la même chose pour la Psp d'un ami (faut dire qu'à chaque fois que j'y vais quand ya un truc qui va pas, je me laisse pas faire).

Alors, avant de critiquer les consoles (et leur sav), choisissez bien le magasin...

PS: Je suis Nintendo (par défaut, pas envie d'aller voir ailleurs), mais ne vous trompez pas, big N est aussi une usine à faire rentrer les sous. Être un fanboy, c'est exactement entrer dans une procédure de marketing...
Donc... C'est un débat qui n'a pas lieu d'être. A chacun ses préférences, mais faut pas que cela dérape...
Vieux 09/06/2006, 22h51   #56
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par izakiel
mais ne vous trompez pas, big N est aussi une usine à faire rentrer les sous.
Ah, je voulais la lire celle-là, trop de personnes se plaignent des "techniques" de Sony, mais Nintendo n'est pas mieux, avec la license obligatoire pour les developpeurs, le zonage tarifaire (ils ont mangés un condamnation pour ça), le gavage de pokémon, l'abscence quasi total de nouvelles license (pour une marque "innovante"...)

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 22h51   #57
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

en même temps dans ton cas le sav a fait son boulot...
ceci dit moi aussi j'ai un pixel mort... mais bon ça ne me dérange pas outre mesure (evidemment j'aurai préféré sans mais bon 1 ça ne me choque pas...)

et pour répondre une derniere fois à Jul13 (ouais parceque au bout d'un moment il va se dire que je l'aime pas ) si le magasin de ton pote vend 10 psp pour 1 ds tout s'explique ! (dans les chiffres il y a plein de paramêtres à prendre en compte...)

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 22h52   #58
MyStiK
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par izakiel

Alors, avant de critiquer les consoles (et leur sav), choisissez bien le magasin...
Dans mon cas, j'ai directement été en contact avec la sav de sony, je ne suis jamais retournée au magasin.
Je n'aurais pas critiqué sony si le pb était venu du magasin et de son sav.
La j'ai vraiment eu SAV sony au tel...

Citation:
Envoyé par gee_love
ceci dit moi aussi j'ai un pixel mort... mais bon ça ne me dérange pas outre mesure (evidemment j'aurai préféré sans mais bon 1 ça ne me choque pas...)
le sav a fait son boulot mais renvoyer des consoles en plus mauvais état que les precedentes ca fait un peu peur, avec un emballage plus qu'approximatif en plus Drôle de conception du travail d'un sav

et puis a partir du moment ou ils s'engagent a change rles consoles a partir de 1 pixel mort, faut pas se priver

Dernière modification par MyStiK ; 09/06/2006 à 22h59.
Vieux 09/06/2006, 22h58   #59
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Ha oui c'est marrant, j'avais pas capté que le mode veille de la PSP était mieux foutu : tu peux mettre un jeu en veille et recommencer à jouer dans 4 jours comme si ne rien n'etait. En fait je n'eteind jamais ma PSP

Bon, autrement tout ca c'est des details techniques à la con, le prix (techniquement en plus lol, une DS + DSlite + linker c'est plus cher qu'une PSP + MS -oui elle est à 200€ en value pack depuis un moment- et beaucoup vont se payer une lite ), la fiabilité, etc...

Le plus important, nameless, drixmox ou jul en ont bien parlé, c'est les jeux.
Pratiquement tous ceux qui ont posté ici et qui en ont parlé (surtout ceux qui ont la PSP) sont assez d'accord sur l'idée qu'il y a des jeux interessants sur PSP.
Mais quand on lit l'ensemble des posts du forum ou du chan, c'est pas ca du tout qui ressort : l'achat d'une PSP ne sert à rien, vu qu'il n'y a aucun jeu interessant dessus, même l'émulation est pourrie, y'a que la snes et c'est à 40fps, qu'il y a aucun jeu qui arrive, et quand bien même, ils sont nuls d'avance...

Je ne vais pas citer de noms, mais le forum est la et j'ai le log de tout ce qui se dit sur le chan, mais c'est pas le but.
Le but est de faire passer le message d'arreter de casser du sucre gratuitement sur le dos de la console, que ca saoule.
Je ne vais pas repetter l'ensemble de mes posts, mais en gros si ca vous arrive jamais, que les critiques que vous avez faites ou ferez sont clairement justifiées, y'a pas de souci, c'est pas la peine de poster ici, il ne s'agit pas d'une chasse au sorcières, mais juste d'une remise en place (et puis on les connait déja, les vrais anti-PSP-mais-j'y-ai-jamais-joué)
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 00h21   #60
MaXleBourrin
Membre confirmé

Par défaut

Et bien, on peut renommé le topic [ FlEuVe] remarque, c'est normal, les passions ont toujorus déchainées les foules [ foot et autres] desfois avec plus ou moins d'arguments et d'intêrets, m'enfin -_-

Fanboy Nintendo depuis un bail, ben heu, c'est pas pour être méchant, mais bon, j'ai acheter la DS le jour de sa sortie[ en mars] mi mai, j'y jouais plus, elle était dans mon placard a prendre la poussières, c'est sympas le stylet, m'enfin bon, une bonne manettes, un peu jeu et zou, ont y passe la nuit

La pSp, jperso, j'ai pas, un pote en a une, la ramène souvent au bahut, et ça m'fait mal de dire ça, pmais elle me plait méchant la boatch, sans blague, desfois on a deux heures de libre, je joue a GTA ou au dernier magnifique DBZ, mais je m'éclate^
C'est vrai que l'écran est magnifique, la console est magnifique, la technologie également
Le prix est certes élevé, mais je suis désolé, l'émulation c'est l'avenir bébé, la console elle doit avoir a peu près un an[ un peu plus] et vous voyez comment elle émule pleins de consoles, certes, c'est perfectible, mais merde, la DS à côter elle me fais rire légèrement.
Et puis les jeux sont beaux, le joystick, à chier total, ça c'est sur, le côté fragile [ j'ai bien dit côté, soit l'aspect] me fais un peu flipper, mais bon

Bref, y'a pas à dire, cet été j'achéterais ma première console Sony, et je sens que je vais être tout heureux

Faut dire aussi, que sans le forum, l'idée d'acheter la PSP, ne m'aurais même pas effleuré l'esprit...
Et moi aussi je suis venu sur le fofo en 2003 c'était pour la magnifique GBA, mais faut savoir évolué, et dans la vie faut tout essayer les gars, même si on pers de la thune, on s'en fous, c'est que de l'argent c'est pas la mort non plus.

Alors bougé votre cul, acheter une PSP, une DS, ou alors testé bien en profondeur [ une tite semaine] pour pouvoir juger...

NiNtEnDo PowA 4 LifE
Vieux 10/06/2006, 00h41   #61
Jul13oSSx
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love

et pour répondre une derniere fois à Jul13 (ouais parceque au bout d'un moment il va se dire que je l'aime pas ) si le magasin de ton pote vend 10 psp pour 1 ds tout s'explique ! (dans les chiffres il y a plein de paramêtres à prendre en compte...)
lol
Ouai, c'est sûr qu'il y a beaucoup de chiffres à prendre en compte
Enfin bon, au début je voulais pas faire de comparaison =), mais on va s'arrêter la dessus je pense

Moi à la base, je suis pas trop consoles portables, mais finalement je passe pas mal de temps dessus =)
Enfin, rien ne vaut un jeu à 4 entre potes, un pti PES5 ou un fps jouable à 2 en coopération pour sony, et un pti ssbm ou un pti super smash football pour la cube =).
J'espère qu'il y a aura plein de jeux bien fun et jouable à 4 sur la Wii

EDIT : pas très sympa bobby de citer une phrase, en supprimant la fin.. :s

Dernière modification par Jul13oSSx ; 10/06/2006 à 02h03.
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 01h17   #62
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Ne confondez pas Fan (c'est bien d'aimer des chose) et Fanboy (Fan qui crache sur le reste)

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 01h17   #63
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jul13oSSx
PS : J'arrête de débattre sur ce topic , j'avais pas prévu de faire autant de posts dessus
Sans commentaire...
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 08h43   #64
Toomagic
Membre confirmé

Par défaut

Avis a tous/toutes ceux/celles qui ont une PSP/DS qu'ils/elles n'arrêtent pas de critiquer et de dire que c'est de la merde qu'il/elle me la refile j'en ferai bon usage.
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
Toomagic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 09h41   #65
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

mmmmh justement le principe c'est tu as une DS pas de PSP tu craches sur la PSP, tu as une PSP pas de DS tu craches sur la DS.
Si comme moi tu as les deux bin tu craches sur rien ni personne... donc tu vas pas en recevoir de si tôt !

Vieux 10/06/2006, 09h49   #66
Toomagic
Membre confirmé

Par défaut

Merde moi qui espérait faire une bonne affaire (c'est parfois utile les kevins influençable, oups c'est un pléonasme).
Vieux 10/06/2006, 10h48   #67
MyStiK
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love
mmmmh justement le principe c'est tu as une DS pas de PSP tu craches sur la PSP, tu as une PSP pas de DS tu craches sur la DS.
Si comme moi tu as les deux bin tu craches sur rien ni personne... donc tu vas pas en recevoir de si tôt !
+1

Il devraient faire une grande campagne...a lachat d'une DS, recevez une PSP gratuite..ou l'inverse

Vieux 10/06/2006, 10h53   #68
Toomagic
Membre confirmé

Par défaut

Une DS avec Tetris et une autre avec Shin Budokai !!
Vieux 16/06/2006, 14h34   #69
cyberfred91
Membre confirmé

Par défaut

Une DS ne coute plus 150 euros, mais 129 a micromania...
Et oui un budget NDS coute moins cher qu'un budget PSP.

1 nds + 1 jeu neuf -> 129 + 40 euros...
1 psp + 1 jeu neuf -> 200 + 50 euros...

c'est vrai que le prix de la psp justifie cet ecart.

M'enfin pas pour moi.

Et j'ai pas crache sur la psp, elle me laisse un peut indiferente, et je ne voit pas l'acheter, c'est trop cher pour l'instant...

Ok gee ?

Dernière modification par cyberfred91 ; 16/06/2006 à 14h38.
cyberfred91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 14h45   #70
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

depuis peu il existe des jeux "platinium" pour la psp...donc 19€
après si tu veux arriver au même niveau de fonctionnalités (lecture video,musique,photo,navigateur web,streaming de videos) tu dois acheter un passme + une carte flash donc 129+40+20+30+40 (30 pour une carte SD,CF tout ça d'au moins 1Go et 40 pour la cartouche du navigateur Opera quand il sortira) donc 260€ contre 200+19+40(ms 1 Go) donc on arrive à 260€ contre 269...l'ecart se rapproche non ?
Ok cyber ?

[edit ptite plantade dans les additions ...)

Dernière modification par gee_love ; 16/06/2006 à 14h51.
Vieux 16/06/2006, 15h05   #71
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Bof, même avec tout ça, le multimédia sur DS ça n'est pas comparable avec la PSP. La vidéo (ou photo) sur un petit écran et une résolution moindre, elle n'y est de toute façon pas adaptée. Pareil pour le MP3 à cause de l'autonomie
Donc on peut pas comparer, chacune a ses intérêts

Dernière modification par Brunni ; 16/06/2006 à 15h11.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 15h22   #72
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

ouais mais moi j'ai quand même été bluffé par la qualité de lecture mp3 de moonshell ! j'ai pas testé la vidéo... j'ai une psp !

Vieux 16/06/2006, 17h01   #73
cyberfred91
Membre confirmé

Par défaut

Et a 500 euros, on commence a trouver de bons pc portable...

Quand a regarder un film sur un petit ecran ( la ds surtout ) je trouve absurde.
Pareil que de regarder un film sur un ipod...

Une nds ou une psp comme lecteur mp3... hahahaha, c'est nul.

Ou alors faut de grosse poche.

Dernière modification par cyberfred91 ; 16/06/2006 à 17h07.
cyberfred91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 17h10   #74
Toomagic
Membre confirmé

Par défaut

T'as raison.
Vieux 16/06/2006, 17h39   #75
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par cyberfred91
Et a 500 euros, on commence a trouver de bons pc portable...

Quand a regarder un film sur un petit ecran ( la ds surtout ) je trouve absurde.
Pareil que de regarder un film sur un ipod...

Une nds ou une psp comme lecteur mp3... hahahaha, c'est nul.

Ou alors faut de grosse poche.
houla faut pas te vexer mon ptit chat

moi j'ai regardé des films sur mon telephone (w800i) et bien ça passe très bien
le but de la manoeuvre étant de ne pas avoir a trimballer : 1 pc portable pour mater des films, 1 lecteur mp3 pour ecouter de la musique, 1 telephone pour...telephoner, un agenda pour noter tes rdv et une console pour jouer...
la tu as besoin d'avoir des grosses poches

Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages