![]() |
![]() |
#1 |
Newbie
|
![]() Salutation,
Je vais bientôt finir ma formation en langage C et je compte me servir de ma petite GBA qui se trouve au coin de ma table, et j'imagine que le sujet a été poser plusieurs fois et je m'excuse par avance si il y à un doublon. Et je cherche quelle bibliothèque je dois prendre pour commencer le développement, mais aussi quel compilateur et quel tutoriel vous me conseillez. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
PS: j'ai traduit mon post sur "comment j'ai installé les derniers outils devkitpro Dernière modification par PypeBros ; 22/11/2018 à 23h14. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() Bon, j'ai profité que j'étais sur un laptop Windows qui doit être réinstallé pour faire quelques essais.
- l'outil d'installation automatique .EXE pour Windows existe toujours et il tourne sous win10, même si ce n'est pas terriblement sexy. - les informations pour mettre ça en place étaient disponibles depuis un lien "Click Here for instructions on installing the tools and getting started" bien en évidence sur la page d'accueil du projet devkitpro.org - j'ai choisi d'installer les outils pour GBA et NDS, et en confirmant les valeurs par défaut, on trouve tout ça dans c:\devkitPro. - il m'a installé les bibliothèques indispensables (libnds, notamment), les compilateurs spécifiques à l'architecture ARM (dans c:\devkitPro\devkitARM\bin) - il m'a aussi installé les programmes d'exemples - et enfin, il installe toute une batterie de programmes dans c:\devkitPro\msys2\usr\bin pour que le processus de compilation ne se rende pas trop compte qu'il travaille sous Windows. Le truc c'est que devkitARM se sentirait mieux à l'aise dans un Unix. la compilation des exemples utilise des Makefile qui s'attendent à tourner dans un environnement POSIX, et Windows n'est pas POSIX. Eh oui. Le problème est vieux comme Wine et a déjà été résolu par les projets cygwin puis msys. Ici, devkitPro nous a installé msys2 pour avoir les outils nécessaires. On pourra lancer nos commandes dans un terminal - une version sous stéroïdes de CMD.EXE - et ce terminal, on le trouve en c:\devkitPro\msys2\usr\bin\mintty.exe. Faites-en un raccourci sur votre bureau: ça vaut le coup. ![]() Voilà ce que ça donne une fois lancé. Notez quelques différences par rapport à CMD.EXE - on utilise / plutôt que \ pour séparer les répertoires - il n'y a pas de C:, D: A: … à la place il y a /c/ - les commandes internes à MS-DOS/Windows ne sont pas connues (p.ex. copy.exe, del.exe). A la place, il faut utiliser les commandes Unix correspondantes (cp, rm). Heureusement cd et dir marchent quand-même. - les variables d'environnement sont dénotées "$NOM" plutôt que "%NOM%" Bon, j'espère que ça ira comme kit de survie. allons-y pour un cd /c/devkitPro/examples/nds make qui devrait nous faire plein des petits .nds Et quand il aura fini, ![]() Bonne chance. PS: oui, il y a certainement moyen de faire travailler visual studio avec les outils du devkitARM. Mais j'avoue humblement que la dernière fois que j'ai créé un projet VS, c'était sous Win95 en 1999 … Vous m'excuserez si je m'abstiens ![]() Dernière modification par PypeBros ; 11/12/2018 à 23h06. Motif: PS |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
compilateur, dev, gba, librairie |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
Cobain | Aide au développement | 7 | 09/11/2007 20h02 |
![]() |
m3rguez | Aide au développement | 2 | 15/09/2006 20h07 |
![]() |
philer | Archives - Divers (NDS) | 10 | 17/08/2006 09h07 |
Comment programmez vous ? | thoduv | [DEV] Divers | 35 | 10/07/2006 22h23 |
Comment fonctionne un aspirateur sans sac ? | Mirada2000 | Récréation | 5 | 13/01/2006 02h35 |