:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Nouveau firmware, nouvelles emmerdes
Nouveau firmware, nouvelles emmerdes
Publié par dolarcles
23/09/2010
Par défaut Nouveau firmware, nouvelles emmerdes

Depuis la sortie du Psjailbreak, c'est la panique chez Sony. On a eu droit à un firmware 3.42 "jailbreak block only" et maintenant à un 3.5 foireux. Voici les nouvelles fonctionnalités :

- Gestion des films 3D en Blu Ray. ( cool)

- Le PS Move peut être utilisé en tant que curseur pour le navigateur internet. ( trop utile)

- Des rapports de plaintes peuvent être envoyés en cas de harcèlements et autres agressions virtuelles via l'onglet "Amis". ( wahhhh)

- Une fenêtre de notification en 3D apparaît pour les jeux compatibles 3D. ( encore heureux)

- Possibilité d'accéder à votre profile Facebook. ( LA fonctionnalité que j'attendais)

- Mise à jour de l'interface utilisateur du Playstation Plus dans le Playstation Store. ( Quelqu-un a compris ?)

- Nouvelle icône du Qriocity dans la section Musique. Service toujours non-disponible pour l'Europe par contre. ( osef donc)

Et en ajout bonus, on a :

- désactivation d'une pétée de périphériques USB soit-disant "dangereux", "non-officiels" ou "risquant d'exploser", comme des manettes par exemple. Les plaintes ont déjà commencé à pleuvoir...

C'est qui qu'est content d'avoir une PS3 qu'il met plus à jour ? Je vais me remettre au Xbox live à ce tarif...

Vieux 24/09/2010, 02h28  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Oui ok mais bon, si j'ai bien tout compris, c'est comme sur PSP en somme ?
Tous ceux qui ont le bon firmware c'est cool, les autres tant pis, et faudra faire une croix sur les futurs jeux...
J'ai bien résumé ?
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 24/09/2010, 08h50  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Nan t'as négligé un paramètre de taille : ceux qui mettent leur console à jour parce que ce sont des clients honnêtes ont des emmerdes à répétition : console qui s'allume plus ou fait une sorte de BSOD au démarrage, pads non reconnus, etc.

Bref la tactique de Sony pour venir à bout du jailbreak est totalement contreproductive, vu que ses firmwares sont foireux.

Perso j'utilise pas de jailbreak (et je compte pas spécialement en utiliser un) et pourtant je suis resté en 3.41, j'ai attendu des retours avant de faire l'update et j'ai bien fait... C'est quand même triste que, comme d'habitude, ce soient les clients honnêtes qui soient pris en otage et ne puissent pas utiliser leur matériel tranquillement...
dolarcles
Revenant

Par défaut

Exactement Drix.

Et même si LE premier jeu nécessitant un firmware 3.42 a été annoncé (je sais plus lequel...), il ne faut pas oublier qu'il y a déjà un loader de firmware sur périphérique amovible qui fonctionne grâce au ps3jailbreak donc ça ne devrait pas poser de problèmes je pense...
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

De plus il semble que le 3.41 avait eut aussi son lot de problème.
Comment ça s'est résolu? Ben en fait quand il y a des révision pour ces problèmes (pour la 3.41 c'était un problème sur le changement de disque dur interne) le firmware est modifié mais le n° de version reste le même.
En somme quand il y a une nouvelle maj, attendre plusieurs jours, voir semaines.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 11h08  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
Perso j'utilise pas de jailbreak (et je compte pas spécialement en utiliser un) et pourtant je suis resté en 3.41, j'ai attendu des retours avant de faire l'update et j'ai bien fait... C'est quand même triste que, comme d'habitude, ce soient les clients honnêtes qui soient pris en otage et ne puissent pas utiliser leur matériel tranquillement...
J'adore ton choix de mots, "honnête" est celui qui n'utilise pas de jailbreak, c'est ça? Le gamer "honnête" est donc celui qui n'a jamais utilisé de homebrew?

C'est un morceau de PLASTIQUE les mecs. Si t'as pas le droit de lancer du code sur le CPU...
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 11h38  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
J'adore ton choix de mots, "honnête" est celui qui n'utilise pas de jailbreak, c'est ça? Le gamer "honnête" est donc celui qui n'a jamais utilisé de homebrew?

C'est un morceau de PLASTIQUE les mecs. Si t'as pas le droit de lancer du code sur le CPU...
Bon allez, je me lance à corps perdu dans ton troll même si je sais que je devrais pas... Et je te pose la question habituelle : parce que tu crois vraiment que la majorité des gens qui achètent/utilisent un PSjailbreak le font pour 3 obscurs homebrews ? La majorité des utilisateurs de linkers sur DS achètent leurs jeux peut-être ? Non. L'excuse du homebrew ne tient pas pour la très grande majorité des clients de ces solutions, c'est un fait. Faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes, tout le monde dans la vraie vie n'est pas aussi intègre que le plus vertueux des membres imaginaires de PA qui possède un linker/PSjailbreak pour les homebrews et achète quand même ses jeux neufs chez Micromania (parce que l'import et l'occasion c'est mal et ça tue l'industrie).
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Reppa a volé le compte d'Hitto les mecs
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 13h35  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
Bon allez, je me lance à corps perdu dans ton troll même si je sais que je devrais pas... Et je te pose la question habituelle : parce que tu crois vraiment que la majorité des gens qui achètent/utilisent un PSjailbreak le font pour 3 obscurs homebrews ? La majorité des utilisateurs de linkers sur DS achètent leurs jeux peut-être ? Non. L'excuse du homebrew ne tient pas pour la très grande majorité des clients de ces solutions, c'est un fait. Faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes, tout le monde dans la vraie vie n'est pas aussi intègre que le plus vertueux des membres imaginaires de PA qui possède un linker/PSjailbreak pour les homebrews et achète quand même ses jeux neufs chez Micromania (parce que l'import et l'occasion c'est mal et ça tue l'industrie).
C'est avec ce genre de discours réducteur que tu enfermes le consoleux dans un sombre et binaire ghetto pirate/pas pirate... Tu revendiques le droit d'acheter une voiture dont le moteur est inaccessible, d'habitude? "Allez, soudez-moi l'capot, d'toute façon je r'garderai jamais!"

D'ici dix ans, même les PC auront des interfaces merdiques à la iPhone si tu corriges pas le tir! Les petits boutons colorés, une interface pour singes... Et pas le droit de configurer autre chose que la skin, hein! Petit chenapan! (non, finalement, juste le fond d'écran! Na!)
Vieux 24/09/2010, 14h35  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Troll à part, les 3 obscurs homebrews commencent à être intéressant. Et HOP un émulateur Sega Saturn !

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/a...p?storyid=1958
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
C'est avec ce genre de discours réducteur que tu enfermes le consoleux dans un sombre et binaire ghetto pirate/pas pirate...
Raccourci trop facile. Tu éludes totalement l'hypocrisie absolue qui se cache derrière ton beau discours. Prenons un exemple concret comme par exemple... toi. Ton linker DS te sert uniquement pour le homebrew ? Non ? Bah t'es malhonnête, point. T'as beau flotter dans des eaux plus ou moins grises -parce que malgré tout ça flirte avec la légalité- avec tes homebrews, à partir du moment où t'as joué à jeu que t'as DL, t'es plus crédible en tant que défenseur du homebrew pur et dur, c'est tout. Rien ne t'oblige à choper un nds sur rapidshare que je sache, mais tu le fais parce que tu peux le faire. Et aussi parce que ça te permet d'économiser des ronds.

J'aurais des scrupules à dénoncer le hack sur consoles si ça n'incluait que l'ajout de nouvelles fonctionnalités volontairement bridées ou inexistantes. A partir du moment où ces fonctionnalités incluent le moyen de ne plus payer ses jeux, la masse s'y intéresse pour cette seule et unique raison. Si les outils de hack ne servaient qu'au homebrew, sois certain qu'il y aurait beaucoup moins de clients, parce que la majorité s'en bat les noyaux. C'est pas un hasard si la version open source du jailbreak a réintégré en 2 heures la lecture de backups...

Bref, parce qu'une poignée de gars (pas bien intentionnés, sinon leur jailbreak ils l'auraient pas vendu, et encore moins au prix proposé) a sorti un outil mettant le jeu gratuit à disposition de tout un chacun (y avait quoi comme homebrew pour aller avec ?), les gens qui se contrefoutent de jouer à la DC sur PS3 ou qui simplement ne sont pas au courant sont emmerdés avec le matos qu'ils ont payé, bah c'est pas normal. Sony déconne c'est clair, mais ils ont raison d'essayer d'agir.

Le problème central étant que, comme d'habitude, ce soit le client honnête, celui qui reste dans les clous sans rien demander à personne (=la plupart des gens) qui soit le plus emmerdé. Comme avec les DVD, pareil.

Et la faute incombe autant au constructeur incapable de trouver une solution transparente pour l'utilisateur qu'au hacker à la moralité douteuse (je parle ici exclusivement du PSjailbreak).

PS : l'analogie automobile, c'est l'argument massue number one du crétin de base, tu devrais t'en passer à l'avenir.
PS2 : en plus ton exemple est complètement à côté de la plaque, vu que tu te places côté mécano/développeur et moi du côté conducteur/joueur. Mais je vais entrer dans le jeu parce qu'apparemment il faut en passer par là pour se faire comprendre...
Le conducteur/joueur de base, il bite rien en mécanique/programmation, quand la bagnole/console déconne, il l'emmène au garage/SAV et c'est marre. Que le capot soit soudé/la console inviolable, le conducteur/joueur de base il s'en fout, il a ni l'envie ni les compétences pour mettre les mains dans le cambouis.
Par contre le conducteur/joueur de base, si grâce à un mécano/développeur de génie, il peut rouler/jouer gratos, là ça va beaucoup l'intéresser. En revanche, la possibilité de faire le même bruit qu'une 2 chevaux/tourner un émulateur, ça l’intéressera beaucoup moins. Ya que les apprentis mécanos/les gros geeks que ça intéresse ces trucs-là, et ils sont une minorité.
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Tu peux casser la bagnole et l'analogie-bagnole, le capot n'est pas verrouillé, ni soudé. Quand t'étais petit, chuis sûr que t'as déjà démonté un réveil pour le remonter et te demander comment y fait pour marcher alors que t'as encore plein de pièces que t'as oublié dehors. Bon, ptêt pas exactement ça, mais un truc dans le genre.

Tu connais la machine, tu la connais pas, on s'en fout, tu l'as payée, tu as le droit de la trifouiller. (soit dit en passant, entre nous, y'a que les nolife sans permis qui détestent cette analogie)

Et toujours le binaire, diantre, je ne vais plus te parler qu'en 01110000101010 si tu continues! Je te demande pas de me dire "tout le monde est..." (c'est en général faux) ni "la majorité des..." (fait dire c'qu'on veut aux chiffres), juste, doit-on interdire la bidouille? Est-ce que tu considères que le bout de plastique à 600€ que tu as acheté t'appartient, ou est-ce que tu en as juste l'usufruit et SONY IS YOUR MASTER ?

Quant au hacker méchant qui veut vendre le jailbreak, mazel tov pour lui, il a eu une semaine pour gagner des sous avant que ton monsieur "la masse" dise "ha trop laid, maintenant je peux utiliser mon iphone ou la vieille clé usb offerte avec mon abonnement à télérama pour pirater ma pléstéchionne" (mais bien sûr que ce sera comme ça, d'ici deux mois au pire)

PS : pour info, arrivé à 26 ans, ça le faisait plus, la banane pokémon (bon j'exagère un peu) avec 15-20 cartouches GBA (là, non) dans le train pour le taf, d'où ma première supercard. T'inquiète, ils ont eu le temps de se faire du pognon avec moi. La 3DS ce sera pareil, y'aura rien pour pirater avant que j'aie au moins acheté une bonne vingtaine de jeux, mêmes chiffres pour la DS. C'est le côté pratique qui prime, alors qu'à l'époque, pirater c'était te trimballer le carton de disques 3"1/2, peu élégant pour voyager.

Après, je n'essaierai jamais d'argumenter que "try before you buy" est légal. Mais si tu es du côté du consommateur...
Vieux 24/09/2010, 20h47  
Tatagigi
Bug de la matrice

Par défaut

Hop, petit message complètement hors sujet
Merci dolarcles, grâce à toi aujourd'hui j'ai appris que "emmerde(s)" pouvait être féminin ET masculin
Tatagigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 21h36  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Hitto, tu sais quoi ? T'as raison ! Merci de m'avoir ramené à la lumière !
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatagigi Voir le message
Merci dolarcles, grâce à toi aujourd'hui j'ai appris que "emmerde(s)" pouvait être féminin ET masculin
+1
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2010, 08h54  
archipel
Kikoolol

Par défaut

c'est le moment d'investir chez Sony a votre avis ? Parce que noel + jailbreak ça fait un sacré combo
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2010, 11h20  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
J'aimerais bien corriger mais aucun moyen de savoir si c'est une blague Suisse douteuse... Un peu à l'image des blagues carambar

J'attends l'explication de $$.. Surtout connaissant son affinité approché avec le Bescherell.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2010, 12h01  
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Ou alors il tapait sur un clavier qwerty, et donc il a pas pu mettre d'accents...
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2010, 12h11  
Tatagigi
Bug de la matrice

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
J'aimerais bien corriger mais aucun moyen de savoir si c'est une blague Suisse douteuse... Un peu à l'image des blagues carambar

J'attends l'explication de $$.. Surtout connaissant son affinité approché avec le Bescherell.
Nan, c'était un vrai merci, sans ironie aucune, je me suis dit au départ "non, dolarcles ne ferait pas de faute, surtout pas dans un titre", mais après vérification dans le dictionnaire, c'est bien masculin ET féminin, y'a donc rien à corriger, si ce n'est mon niveau grammatical qui a donc gagné des points

(Oh, et c'est Bescherelle )
Tatagigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2010, 12h16  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Nan, c'était un vrai merci, sans ironie aucune, je me suis dit au départ "non, dolarcles ne ferait pas de faute, surtout pas dans un titre", mais après vérification dans le dictionnaire, c'est bien masculin ET féminin, y'a donc rien à corriger, si ce n'est mon niveau grammatical qui a donc gagné des points

Si c'est pas digne de Tatagigi ça hein les gars ? Prenez-en de la graine. Reste que selon Le Robert, c'est féminin only, mais ça arrive que les avis divergent, même dans le milieu des dictionnaires.

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Ou alors il tapait sur un clavier qwerty, et donc il a pas pu mettre d'accents...
Nan, clavier qwertz en Suisse. Clavier tellement plus ergonomique que le votre, au passage...
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:

Cool ! J'ai donc appris 2 choses aujourd’hui

La première c'est la même chose que vous avez appris également grâce à ce topic,
la deuxième, c'est comment écrire Baysheureiles

Merci et désolé mon $$$ d'avoir douté une matinée de tes performances grammaticales.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2010, 14h09  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
e Baysheureiles

Merci et désolé mon $$$ d'avoir douté une matinée de tes performances grammaticales.
Oh ça m'arrive d'écrire de la merde. Mais dire qu'emmerde est uniquement féminin, je trouve ça sexiste
Et en général je prends Robert comme référence, sauf quand il me donne tort

Bon les gars vous achetez un peu des PS3 là ?
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Si c'est pas digne de Tatagigi ça hein les gars ? Prenez-en de la graine. Reste que selon Le Robert, c'est féminin only, mais ça arrive que les avis divergent, même dans le milieu des dictionnaires.

Nan, clavier qwertz en Suisse. Clavier tellement plus ergonomique que le votre, au passage...
Genre
T'as déjà essayé de taper une adresse IP?
Je suis en Allemagne là, et je suis plutôt de l'avis inverse : les claviers qwertz sont vraiment pas ergonomiques.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2010, 15h23  
MIKEGBA
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Tu peux casser la bagnole et l'analogie-bagnole, le capot n'est pas verrouillé, ni soudé. ..
La ps3, la xbox 360 aussi ... le capot est pas vérrouillé ou soudé... y'a rien qui t'empéche de les démonter. ... ou alors c'est que tu ne sais pas utiliser un tournevis ?

Ajourd'hui, les bagnoles sont aussi vérrouillées que les consoles et que je saches il est encore bien plus interdit de toucher à ton soft de boitier motronics automobile que le firmware de ta console. La loi est dailleurs bien plus stricte avec l'automobile qu'avec les consoles.

Comme l'a dit Drixmok, ce qui intéresse 99% des gens avec le psjailbreak ou les linker nds, c'est de pouvoir jouer gratos, le reste ils s'en foutent et encore moins de jouer à un space invader émulé de comodore 64 sur la ps3.... idemm pour le conducteur lambda avec son auto , il veut aller d'un point A a un point B... aller greffer un moteur de 103sp sur sa laguna tdi il s'en fout...

... par contre si il trouve un bon plan style rouler avec de l'huile de friture à la place du gazole... alors là oui y'a du monde

...bref les plans bidouille ou underground ça intéresse du monde quand y'a du pognon à gagner ou à économiser

Maintenant, si ta passion c'est de démonter une ps3 pour voire comment elle fonctionne et améliorer son firmware, je vois pas ou est ton soucis, il y'a tout le matos à ta disposition sur le net pour le faire et le fait que ta ps3 soit en firmware 3.5 3.7 ou 5.2 ça doit rien changer pour toi.

Et puis alors si il fallait se plaindre avec tous les objets qu'on achéte et qu'on peut pas modifier ou démonter... on est pas sorti de l'auberge.

La console de jeux, c'est un objet de consommation comme un autre , ni plus ni moins, au même titre qu'une tv, une bagnole, un meuble, une piscine, etc... ça sort sur le marché avec une fonction définie par le constructeur, et absolument rien t'oblige à l'acheter si ça te convient pas .

En l'occurence, la ps3, ça sert à jouer, mater des films, ecouter de la ziq. Une voiture ça sert à rouler et un micro onde à se faire à bouffer.
Est ce que tu as déja fait un procés auprés des fabricants de four à micro onde que tu pouvais pas t'en servir comme congélateur ??
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Genre
T'as déjà essayé de taper une adresse IP?
Je suis en Allemagne là, et je suis plutôt de l'avis inverse : les claviers qwertz sont vraiment pas ergonomiques.
Tous les jours oui. Et à part le fait que nous, on n'a pas besoin d'appuyer sur shift pour faire des chiffres ou un point, je vois pas trop la différence.
Mais si tu as de la peine, utilise le pavé numérique

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages