:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2010, 04h01   #1
injection18
Membre confirmé

Par défaut XBOX 360 neuve problème port HDMI

Salut tout le monde, je viens ici vous demander vos avis et conseils.

Introduction:
------------
J'avais acheté une xbox d'occaz deja flashée il y a environ 1 an et demi. Evidemment elle a été bannie du xbox live récemment.

Donc jeudi je vais a micromania me racheter une arcade neuve a 150€.
Elle fonctionne parfaitement avec mon cable component et je retrouve les joies du Xbox Live.

Le problème:
------------

Cet apres midi je me dis que je devrais la brancher en hdmi parce que c'est plsu pratique pour mon installation. J'achete donc un cable hdmi supplémentaire pour ma xbox. En rentrant je le branche pour tester, et ca marche bien. Après quoi je décide de brancher mon cable hdmi sur une autre entrée de la télé plus pratique. Et la plus rien ne marche en HDMI. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (plusieurs xbox, plusieurs tv, plusieurs cables etc ..) et il s'avère que donc mon port HDMI est mort après 5 min d'utilisation ... (Le component marche parfaitement par contre)

Donc voilà en gros la xbox est neuve de 3 jours et le port HDMI est mort, je compte donc aller la rapporter mais savez-vous comment ca se passe dans ce genre de cas ? Je la rapporte a micromania et il me la changent direct ? Ou ils vont l'envoyer au SAV microsoft (alors qu'elle a 3 jours) et je vais devoir attendre qu'elle revienne ? J'ai bien les boules et j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour retrouver une xbox qui fonctionne bien le plus vite possible.

Pouvez-vous m'apporter vos conseils et retours d'expérience dans ce domaine ?

Merci à vous !

Dernière modification par injection18 ; 14/02/2010 à 15h15.
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 14/02/2010, 13h21   #2
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Arf pas cool ça... je vais pas vraiment pouvoir t'aider, mais je sais qu'en cas de RROD pas besoin de repasser par le revendeur vu que MS a mis au point un système de retour très efficace. Enfin dans un cas comme ça je commencerais par passer voir à Micromania, ou au moins à leur passer un coup de fil
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 13h53   #3
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Salut, merci pour ta réponse.

Le truc c'est que je leur ai achetée ya 3 jours, donc ca me fout bien les boules, et du coup je me demandais si yavait pas un truc legal à leur sortir genre 7 jours de retractation ou un truc dans le genre pour qu'ils me l'echangent direct sans que j'attende 50 ans et que je me retrouve avec une console neuve réparée au bout de 3 jours, ca donne pas trop confiance pour le reste de la console si le port hdmi claque au bout de 5 min ...

Donc si ya un pti bobby qui passe par la ou quoi je veux bien son avis. De toutes facons demain je ramene mon pack arcade chez micromania avec la ferme intention de repartir avec une console neuve et fonctionnelle a 100%
Vieux 14/02/2010, 15h23   #4
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Question con : est-ce que ta télé accepte le 1080p?
Même si normalement la xboite est capable de détecter les résolutions de ta télé, il est peut être bloqué en 1080p sur le HDMI et que ta télé ne le supporte pas.
Enfin tu as testé d'autre TV donc bon, question con hein.

En tout cas, si tu as acheté à la Fnac, échange standard dans le 1er mois quelque soit la raison.
Après faut tenter le retour en magasin voir s'ils font un échange standard.
Sinon SAV MS mais c'est 3 semaines au moins (le plus dur c'est de convenir d'un rdv avec UPS).
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 15h46   #5
injection18
Membre confirmé

Par défaut

oui ma tele est bien compatible 1080p pour preuve en component je suis en 1080p@60Hz. J'ai également essayé sur une autre télé full HD même problème et avec une autre xbox avec laquelle ca fonctionnait sans problème.

Pour la fnac à la sortie de la DS je l'ai ramenée 2 fois pour pixel mort et il me l'ont changée direct sans problème. Par contre la xbox je l'ai achetée chez micromania et je ne sais pas comment ils gèrent leur SAV ...

La j'ai trouvé ca sur leur site mais je ne sais pas si ça s'applique vraiment dans mon cas: http://www.micromania.fr/vente/info....=remboursement
Vieux 15/02/2010, 14h23   #6
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Salut tout le monde !

Bon donc je suis allé chez micromania ce midi, le gars a vérifié le problème et m'en a filé une neuve !

Donc tout est bien qui finit bien !
Vieux 15/02/2010, 17h41   #7
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par injection18 Voir le message
Donc tout est bien qui finit bien !
Attends ne vas pas trop vite, branche-la d'abord
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 18h16   #8
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par johnko54 Voir le message
Attends ne vas pas trop vite, branche-la d'abord
Ne t'inquiètes pas ! C'est bien sûr la première chose que j'ai faite en rentrant ce midi !
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages