![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Salut,
Tout est dans le titre ! Je développe un portage du jeu GoldenEye (Nintendo 64) pour la Game Boy Advance. Et comme j'ai beaucoup d'imagination, je l'ai appelé: GoldenEye Advance ![]() Attention: Il s'agit d'une version de développement. Le premier niveau n'est pas encore fini et toutes les fonctions ne sont pas encore implémentés Ce jeu est Open Source et est disponible Ã* cette adresse: http://code.google.com/p/goldeneye-advance/ Voici l'adresse du site: http://projects.crazy-lapinou.eu/goldeneye-advance/
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Je comprends pas bien cette nouvelle version de PA (et oui, je suis pas venu depuis pas mal de temps
![]() ![]() J'en profite pour redire que je cherche un ou plusieurs graphistes pour m'aider, parce que je suis nul et que je galère tout seul ![]()
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() yeaahh!
si ce projet arrive Ã* terme (ou même 2-3 niveaux, c'est bien aussi), ca m'intéresse bien. J'ai adoré la version n64. En tous cas, moi je ne peux pas t'aider, je ne suis pas graphiste, mais je te souhaite bon courage pour la suite ! A bientôt ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Bon début, bon courage pour la suite
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Administrateur
|
![]() C'est dans le premier cadre quand tu édite : "image d'en-tête"
En bas tu dois d'abord upper l'image que tu veux puis la choisir dans la liste ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]() Citation:
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#7 |
Modérateur saisonnier
|
![]() Bon courage pour ce projet qui me plait déjÃ*
![]()
![]() |
#8 |
Membre confirmé
|
![]() Cool, je vais tester ça sur ma Dingoo !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() Bon courage pour la suite
![]() J'ai adoré la version 64 , et j'admet que j'ai toujours aimé les jeux de plateformes sur gba (surtout splinter cell advance ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Administrateur
|
![]() quand tu édite ton post, au lieu de choisir une image tu en upload une
![]() |
#11 | |
Membre confirmé
|
![]() Merci pour vos encouragements. Je vais essayer de rester fidèle le plus possible Ã* la version N64
![]() Citation:
Arcadia, merci pour la news. Mais tu fais de l'ironie, ou bien tu trouves vraiment pourri ?
![]() |
![]() |
#12 |
Administrateur
|
![]() tu souhaites mettre quelle image ? je vais te le faire
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() L'image que je viens de mettre en fichier joint, merci
![]()
![]() |
#14 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Ne fait pas comme moi : n'abandonne pas !!!
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() De toute façon sur GBA, y a pas vraiment de 3D
![]() Tiens... ça me rappelle ça ![]() ![]() (Article de novembre 1999 dans X64)
![]() |
#16 |
Modérateur saisonnier
|
![]() Ouais effectivement. J'ai fait un lapsus, je voulais dire que j'aimais les jeux de plateforme 2D. C'est la raison pour laquelle je m'étais lancé dans un portage GBA de Ghost'n Goblins, mais faute de temps j'ai arrêté.
Sympa la coupure de presse ![]()
![]() |
#17 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]() Personnellement, je trouve les jeux de plateforme 2D plus contrôlable que les jeux 3D... Sur console en tout cas. Dommage que la GBA n'est pas comme dans la coupure ![]() ![]() Au passage, la NDS permet de la 3D... personne n'a essayé de faire un portage de GoldenEye ?
![]() |
![]() |
#18 |
Modérateur saisonnier
|
![]() Il n'y a pas beaucoup de monde qui s'est lancé dans la 3D sur DS, en codage amateur je parle, et sur PA (enfin Ã* ma connaissance, mais j'ai été absent longtemps). Et pourtant, c'est pas les codeurs talentueux qui manquent dans le coin, Ã* commencer par Smealum (qui est l'un de ceux qui m'a le plus surpris, avec Brunni et Nrx).
Ah oui Conker Advance, je me souviens maintenant ![]() Tu utilises quoi comme saut pour ton Golden Eye 2D, pré calculé ou calcul dynamique en virgule fixe ?
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() Heu... LÃ* tout de suite, j'ai pas bien compris
![]() Mais je crois que c'est plutôt précalculé: - Une variable jump dans la structure du personnage - Lors d'un appui sur A: jump = 30 - Lors du relâchement de A: jump = 0 - Si jump != 0, alors on fait monter le sprite vers le haut Sûrement pas la méthode la plus évoluée, mais ça fonctionne très bien comme ça. ![]()
![]() |
#20 |
Modérateur saisonnier
|
![]() L'important c'est que ça fonctionne. Je te demande ça car j'ai remarqué que le saut n'était pas toujours identique dans ton jeu. Il est du même genre que celui de Rygar : plus tu appuies, plus tu sautes (jusqu'Ã* une certaine limite bien sûr). J'aime bien ce type de saut (contrairement Ã* celui de Ghost'n Goblins qui est incontrôlable...).
Pour le saut, certains codeurs utilisent la méthode du saut gravitationnel avec calcul en direct des coordonnées (comme moi). Le principe est de donner une impulsion au moment du saut, et de faire calculer le CPU la gravité qui contre cette impultion (en virgule fixe pour ne pas perdre de temps). Le resultat donne un saut vraiment réaliste, et qui s'adapte Ã* toutes les situations. En tout cas ta gestion de collisions est bonne et ton moteur est pas mal avancé. Franchement, c'est bien parti et ce serait dommage d'abandonner. ![]()
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() Moi aussi, je trouve ça bien mieux. J'aurais pas pensé Ã* le faire si j'avais pas joué Ã* Banjo-Advance d'omg. Je sais plus trop, mais il me semble que la valeur de 30 pour le saut est la même que lui...
![]() Il y a encore quelques bugs avec les collisions. Mais ça devrait être bon pour la prochaine version. Pour les sauts, je voulais faire un saut qui ralenti au fur et Ã* mesure (comme la gravité, qui fais le contraire), mais j'avais tenté quelque chose rapidement et c'était vraiment pas concluant... Mais je le ferais sûrement. Oui, un point que j'ai amélioré par rapport Ã* Conker-Advance. J'utilise plus aucune lib externe. J'ai pas mal galéré (grandes maps par exemple) et il y a sûrement certaines choses Ã* changer, mais pour le moment ce qu'il y a me suffit. ![]() Je compte pas abandonner, t'inquiètes pas. Mais j'ai certaines périodes de grosse flemme et j'y ai pas touché depuis pas mal de temps (un mois ou deux). ![]()
![]() |
#22 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
En fait, c'était très pratique les librairies, car je me concentrais uniquement sur la programmation de l'animation du jeu tout en négligeant le coté technique de la machine qui me rebutait. Mais au final, mon jeu bloquait Ã* cause de ces problèmes techniques et c'est ce qui m'a découragé. Si je devais recommencer, je m'abstiendrais d'utiliser les librairies et je mettrais un point d'honneur Ã* connaitre mieux l'architecture de la console : Ã* mon avis t'en chie au début, mais après ça doit aller tout seul car tu sais ce que tu fais. Compte sur moi pour suivre ton projet et te botter les fesses si tu ne tiens pas ta promesse ![]()
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() J'essayerais cette aprem de faire (ou au moins de commencer) la gestion des armes.
A ce sujet: est-ce qu'Ã* ton avis je dois continuer le déplacement des sprites même quand ils sont en dehors de l'écran ? Par exemple, pour les tirs, est-ce que les balles devraient s'arrêter net après l'écran, ou bien continuer, pour éventuellement toucher des ennemis plus loin ? Pareil pour les déplacements des ennemis. Et puis si tu veux participer au projet, tu pourrais m'aider Ã* faire les maps ou des graphismes, parce que tout faire tout seul c'est encore plus chaud ![]()
![]() |
#24 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Dans un jeu de plateforme, il y a deux types d'ennemis : ceux qui se balladent aléatoirement et qui viennent te perturber dans ton déplacement de joueur, et ceux qui sont fixes et qui t'attendent patiemment. Ces derniers, sauf s'ils sont tués, doivent toujours être gérés, mais ne sont activés que lorsqu'ils sont sur l'écran (en fait, ils sont liés Ã* la carte). Pour les autres, et bien dès qu'ils sortent de la carte je ne les gérais plus, sauf que je laissais toujours une petite marge (genre un demi écran), au cas ou je serais revenu en arrière, histoire de retrouver un ennemi qui m'avait échappé... Bon c'est pas forcément une méthode conventionnelle, mais en faisant ainsi, je me rapprochais des jeux que je cherchais Ã* reproduire. Dans 1942, un ennemi pouvait sortir de l'écran et revenir aussitôt si sa trajectoire le permettait. Ceux qui allaient trop loin hors de l'écran étaient définitivement désactivés. Pour les tirs, il est clair que j'utilisais la méthode universelle des jeux 2D : une fois sortis de l'écran, ils disparaissent définitivement sans tuer qui que ce soit (sauf un ennemi vraiment en limite d'écran). Pour les maps et les graphismes, j'aimerai bien t'aider, mais je n'ai aucun talent. je sais ripper les sprites bien évidemment, et apporte un soin quant Ã* leur détourage, mais dans ton projet original, je ne vois pas ce que tu pourrais ripper. Mais je suis ouvert Ã* toute proposition (au cas où tu souhaiterais utiliser des sprites d'un autre jeu, existants en guise de clin d'oeil par exemple)
![]() |
![]() |
#25 | ||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
- les scientifiques (pas trop des ennemis, mais on peut les tuer...) qui ne bouge pas quand tu arrives et s'enfuient quand tu pars. - les soldats qui t'attaquent. Pour les scientifiques, je pourrais limiter leur mouvements Ã* rester immobiles (oui... c'est pas un mouvement ![]() - ils restent immobiles tant qu'il ne se passe rien (y en a qui fond des rondes... mais je préfère faire simple). - ils viennent se bastonner si ils nous repèrent Tu penses que je devrais placer les ennemis directement lors de la création de la map, ou bien un genre de random ? Si c'est la première solution, il faudra que je me fasse une fonction pour avoir plus de personnes que les 128 sprites autorisés (comme la map)... Et je vais encore galérer. Pour la seconde, je vois pas du tout comment faire ![]() Citation:
![]() Au passage, seul les connaisseurs l'auront peut être remarqué, mais les montagnes au fond de la map, c'est celles du premier niveau de CT Special Forces ![]()
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
Arcadia | Projets | 138 | 27/12/2009 12h05 |
[GBA] 2775 - Four Pack Racing - GT Advance + GT Advance 2 + GT Advance 3 + Moto GP | Release List | GameBoy Advance | 0 | 01/11/2007 02h36 |
Fire Emblem DS & Advance Wars DS 2 | archilolo | Les News | 20 | 16/10/2007 12h20 |
![]() |
Garcimak | Tests de jeu | 4 | 17/10/2006 11h48 |
![]() |
DJP | Articles | 2 | 15/06/2006 11h02 |