![]() |
![]() |
#1 |
Modér0
|
![]() Hello,
J'ai pour projet en ce moment une petite bidouille Ã* base de Raspberry Pi, j'en profite pour vous partager mon expérience. L'idée principale est de se servir d'une GameBoy (oui celle de 1990 !) comme boitier et de profiter de la "boite" pour y intégrer un maximum d'éléments, Ã* commencer par écran et batterie. Il faut bien partir du principe que le but premier ne part pas d'un besoin défini mais plutôt de bidouiller un petit peu. Si le résultat est concluant elle saura Ã* n'en pas douter se montrer utile Ã* un moment, mais ça risque probablement d'être une machine Ã* bidouiller ! VoilÃ* pour les très grandes lignes du projet ! Un mois après le début de ma réflexion, tout est Ã* peu près arrivé en termes de composants et les travaux ont commencé. Mais ce qui a le plus avancé ce sont les idées du projet en elles-mêmes, et au fil des semaines c'est devenu assez ambitieux. Me rendant compte que je toucherai des domaines bien différents, j'ai choisi de découper tout ça en plusieurs chapitres-tutos plus ou moins indépendants. Car en effet, je me sentirais assez de mal de réaliser tout ça sans expliquer comment j'y suis parvenu (si je parviens Ã* tout le programme ![]()
Spoiler
Publicité |
![]() |
#2 |
Super Modérateur
|
![]() Bonne chance pour ton projet.
![]() ![]() ![]() (par contre ouais il l'a bien charcutée, perso je crois même que j'aurais essayé de garder la taille de l'écran d'origine, quitte Ã* cropper...) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Super Modérateur
|
![]() J'ai peur pour la batterie. Le gars dans le thread dit 1,5h et vue la place dispo et l'efficacité énergétique de l'écran et la raspberry effectivement ça me parait être le point faible de toute tentative de mod de ce genre.
Si je devais en faire un moi même, je partirais sur une base de smartphone avec une bien meilleure autonomie et un meilleur écran. Le galaxy S1 a un écran trop gros mais il peut supporter un hub usb alimenté et une sortie tv out. On pourrait envisager un smartphone avec écran 3.5p ou même moins. C'est pour de l'émulation ou juste faire un boitier Ã* ton raspberry et continuer Ã* l'utiliser en ordi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|