:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2013, 20h03   #1
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut GamePoy

Hello,

J'ai pour projet en ce moment une petite bidouille Ã* base de Raspberry Pi, j'en profite pour vous partager mon expérience.

L'idée principale est de se servir d'une GameBoy (oui celle de 1990 !) comme boitier et de profiter de la "boite" pour y intégrer un maximum d'éléments, Ã* commencer par écran et batterie. Il faut bien partir du principe que le but premier ne part pas d'un besoin défini mais plutôt de bidouiller un petit peu.
Si le résultat est concluant elle saura Ã* n'en pas douter se montrer utile Ã* un moment, mais ça risque probablement d'être une machine Ã* bidouiller !

VoilÃ* pour les très grandes lignes du projet ! Un mois après le début de ma réflexion, tout est Ã* peu près arrivé en termes de composants et les travaux ont commencé. Mais ce qui a le plus avancé ce sont les idées du projet en elles-mêmes, et au fil des semaines c'est devenu assez ambitieux.

Me rendant compte que je toucherai des domaines bien différents, j'ai choisi de découper tout ça en plusieurs chapitres-tutos plus ou moins indépendants. Car en effet, je me sentirais assez de mal de réaliser tout ça sans expliquer comment j'y suis parvenu (si je parviens Ã* tout le programme ), et peut être aider ceux qui pourront rencontrer des questions similaires sur des projets transversaux.

Spoiler

Dernière modification par M@cZér0 ; 13/09/2013 à 18h29.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 20/08/2013, 08h17   #2
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Bonne chance pour ton projet. J'imagine bien un émulateur tourner dessus Genre tu émules la Game Gear ou alors la NES ou la Game Boy Color sur cette machine, ça serait assez délire.
(par contre ouais il l'a bien charcutée, perso je crois même que j'aurais essayé de garder la taille de l'écran d'origine, quitte Ã* cropper...)
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2013, 10h36   #3
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

J'ai peur pour la batterie. Le gars dans le thread dit 1,5h et vue la place dispo et l'efficacité énergétique de l'écran et la raspberry effectivement ça me parait être le point faible de toute tentative de mod de ce genre.
Si je devais en faire un moi même, je partirais sur une base de smartphone avec une bien meilleure autonomie et un meilleur écran.

Le galaxy S1 a un écran trop gros mais il peut supporter un hub usb alimenté et une sortie tv out.
On pourrait envisager un smartphone avec écran 3.5p ou même moins.

C'est pour de l'émulation ou juste faire un boitier Ã* ton raspberry et continuer Ã* l'utiliser en ordi ?
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages