:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > [DEV] Divers > [DEV] Pré-Projets

[DEV] Pré-Projets Les concepts, les idées etc... Tant que l'on ne peut pas tester, ça va là...

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2008, 16h55   #1
Woochia
Newbie

Post Legend Runner DS

Petite intro :

Bon alors je vais tenter de lancer un projet : une adaptation de "Lode Runner : The legend returns" sur NDS.

Bon alors le fait est que je suis toujours en plein apprentissage en ce qui concerne la programmation en C ou C++. et mes connaissances dans le domaine sont assez limités à vrai dire. Je recherche donc des gens intéressés par ce projet et sachant suffisamment coder pour le mener à bien.

J'ai d'abord fait une recherche rapide pour savoir si une telle adaptation avait déja été prévue, et j'ai trouvé "Lode Runner DS" devrait sortir au japon, je tiens donc à préciser que "Lode Runner" et "Lode runner : The legend returns" sont deux jeux différents (l'un étant la suite de l'autre) et ayant une grande affection pour ladite suite, je trouvais dommage qu'elle ne bénéficie pas de portage sur DS ù_ù

Lode runner : The legend returns c'est quoi ?

Lode runner :The legend returns est jeu de puzzle/plate-forme sortie en 1994. il ressemble à ceci :

Le but était donc de récupérer tous les trésors pour faire apparaitre une porte de sortie qui nous emmenait au tableau suivant. Le tout en évitant de se faire bouffer par des espèces de moines en toge rouge, ces moines étant indestructibles... enfin presque, nous avions à notre disposition un pistolet laser nous permettant de creuser des trous dans le sol. les moines pouvaient tomber dans ces trous et on pouvait alors marcher sur sa tête pour continuer notre quête. si on restait sur leur tête ils se faisaient écraser quand le trou se refermait.

cette quete etait agrémentés de divers difficultés (les moines donc. mais aussi des sol où on ne pouvait pas creuser, des sols recouverts de colle qui nous ralentissaient, des trésors difficiles d'accès, etc...) et de divers objets pour nous aider (bombes ou outils -sachant qu'on ne pouvait porter qu'un outils à la fois, de souvenir-)

Le jeu comportait aussi un éditeur de niveau.

A quoi ressemblerait le gameplay sur DS ?

pour la phase de jeu :
le plus intuitif serait de jouer à la croix +, les boutons L et R seraient pour creuser a gauche et à droite. les boutons a, b, y, x seraient pour prendre un objet, utiliser un objet, poser une bombe et lâcher un objet (je pense que ce serait le plus simple et le plus pratique)

pour l'éditeur de niveau:
l'éditeur se présentant comme une fenetre de dessin, le mieux serait de créer les nivaux au stylet, en l'utilisant comme une souris/tablette.

voilà voilà, je m'excuse pour mes connaissance limités en programmation (je poursuis mon apprentissage de mon coté)
il y a-t-il des gens que ce projet pourrait intéresser ?
Est-il facilement réalisable ? (sachant que je peux aussi fournir le jeu pour PC)
Woochia est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 18/06/2008, 17h17   #2
Foxy
Membre confirmé

Par défaut

C'était marrant LodRunner, j'y jouais sur C64 chez un pote quand j'étais jeune... (Le premier qui me dit que ca remonte à la préhistoire, je le plombe a coup de disquette 5"1/4 )
Vieux 18/06/2008, 18h40   #3
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

super ce jeu

si t'arrive a l'adapter je suis preneur
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 15h37   #4
Woochia
Newbie

Par défaut

pas de soucis injection 18, les encouragement c'est déja beacoup mine de rien ù_ù par contre ça risque donc de prendre du temps. puisque je dois donc d'abords finir d'apprendre le langage C et ensuite m'atteler au projet (qui sera donc mon tout premier vrai projet de programmation... on va bien galérer XD) et pour corser le tout, je commence biensûr tout ça en pleine période d'exam Oo (ça serait trop simple sinon ù_ù) quand le projet débutera vraiment je vous tiendrai au courant de l'avancement =)
Woochia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages